Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Instalation néons a pile


Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon titre me paraitre bizard mais bon jai acheter ce week-end au PTS 2 néons[tuning plus import 210mm] en 12v.

Il ya le néons un peu plus loin sur le fil un petit boitier(je c'est pas quoi il sére et apré encore du fil qui se termine en deux extrémité noir et rouje jusque la tout va bien !

Mintenent la pseudo notice me dit : le fil rouje sur le plus ,le fil noir sur le moins .

Mintenent ma question :

esque je peut alimenter ces néons grasse a blok de pile pour ne pas utiliser ma baraterie et rajouter un petit interrupteur on/of dans mon cofre ??

Comme il ya deux néons je peu les maitre sur le maime groupe de pile ou je doit avoir 2 blok pile diférent.

Voila désoler mais je mi conné pas vraiment en mécanique et autre terme donc si vous pouver méxpliquer avec des mots simple merci Very Happy

Et quan tout sera bien terminer mes petite photos , normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci de vos réponse.

Pour le montage comme jexpliquer jais :

néon-------un boitier(je c'est pas a koi il sére)-------un fil rouje et noir

---- = fil

je peut brancher direct le fil rouje et noir sur un interrupteur dans le coffre et apré un peu de fil et hop sur la batterie ou je doit rajuter des composen comme un fusible dit fast and furious 52 (je voi pas le raport mais bon ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ_Demo a écrit:
Oki merci de vos réponse.

Pour le montage comme jexpliquer jais :

néon-------un boitier(je c'est pas a koi il sére)-------un fil rouje et noir

---- = fil

je peut brancher direct le fil rouje et noir sur un interrupteur dans le coffre et apré un peu de fil et hop sur la batterie ou je doit rajuter des composen comme un fusible dit fast and furious 52 (je voi pas le raport mais bon ...)


primo apprend a écrire car c'est chiant à lire ,secundo si tu aime ton scoot mais un fusible sinon il vas faire chaud sous ta selle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ_Demo a écrit:
oki désoler pour l'orthographe c'est pas mon truc.

Pour le fusible c'est possible d'avoir un shéma pour l'instalation

merci


tout bête ça s'installe après le + de la batterie

sinon pour l'orthographe nous c'est notre truc , tu as des site ou même fire fox pour corriger les fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise M.firefox il me souligne les mots en rouje mais bon il trouve pas toujours les mots que je veu , enfin je vais faire des éfor.

Pour le coup du fusible jais pas compri mais bon je vai chercher sur internet, c'est pas grave Very Happy

Jais trouver sa , mais il ne parle pas de fusible :



ou encore sur un forum :

"Moi j'ai monté les néons sur l'alimentation de mon optique comme ça quand je passe en plein phare ils sont étin et quand je suis en " veilleuse " ou position basse , ils sont allumés"
Mes pareille il ya pas de schéma ou de photo si quel quin peu me dir comment car la méthode du mode les néons s'allume en plein phare c'est pas mal

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai branché le néon de mon feu sur les veilleuses Wink

Quand je mets les veilleusses, le néon s'allume. et meme quand je suis au ralenti, il s'allume mais a peine comme les veilleuses mais il ne grille pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite sert à passer le 12v de ta batterie ou d'une source en 1 et quelques volt pour les néons juste ce qui suffit donc surtout ne pas enlever.Un fusible il t'en faut un de 12v tu trouvera facilement et le brancher sur le +,ya rien de compliqué suffit d'etre logique et de prendre son temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais bien avoir des néons mais pour le moment j'en est pas et j'ai pas de b tterie comme vous, j'ai trois grande batterie de 6 V et quelques, qui font rouler mon scooter.

Donc moi j'aimerais bien faire de néons à piles.
Mais comment faire ?
Et mettre un interrupteur discret mais accessible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas brancher ses néons sur ses phares!!!ils vont griller j'en ai vu helas des neons griller à cause de ça..mieux vaut brancher ça sur la baterie et etre tranquille avec un petit interupteur planqué accessible ou un dans le coffre+un accessible comme le tuto l'explique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki c'est bon javer pas capter ... ba merci.

et une dernière question apré je me mé au boulo pour instaler tout sa :

Ya un fil de préférence a utiliser et intérupteur ou c'est comme on veu ... et le fusible je pense que je peu le trouver a bricorama ou castorama (désoler pour les pub)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci , jiré voir Very Happy

Ba voilas je pense que je peu instaler sa trankil mintenent ...

nan encore un truc ... si les flic un a controle voi les néons mais il son étin au moment du controle (adméton il est 14h30) il peuve métre une amende ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

La je suis pré a 99% il me manque plus que l'interrupteur que je vais chercher demin.
Il son monter il ya ensuite un interrupteur de lampe de chevet sous le siège et au niveau du guidon je vais installer un interrupteur comme dans les avion de chasse avec un ti cache dessu et un ti levier en métal en desous

le mieu ces une photo :



Voilas je poste les photos quan tout sera terminer

juste une petite question :
-Je pouré étre sur votre site si vous le juger bien ? ou pas comme c'est un scoot pas térible a la basse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...