Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

racourcir la bavette de mon sukida


Messages recommandés

Bonjour à tous
je voudrais racouricr un peu ma bavette parce que je la rouve un peu longue.
je ne veux pas l'enlever complètement, mais juste la racourcir. Ben oui, j'ai peur que si l'enlève, déjà je n'aurai plus de support pour la plaque d'immatriculaiton, et puis en plus, quand je roule sous la pluie, je risque d'avoir de la boue de partout.
Mais le truc c'est ue déjà là, avec la grande bavette d'origine, j'ai remarqué quand il pleut que j'ai de la boue sous le top-case.
Est-ce que ça risque encore d'agraver ça si je la racourcis ?
Pour la couper, si toutefois je la coupe, j'ai pensé à utiliser ce que j'appelle la roulette. C'est un petit disque à découper qui se monte sur une perçeuse miniature type dremel. Quelqu'un a déjà fait ça ? ça fonctionne bien ?
Je la trouve vraiment un peu longue, comme ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couper le mieux e de faire chauffer un bon cutter et de la découper proprement, si tu utilise un disque, ca risque de faire fondre le plastique et de se recoller desuite après sans que tu est eu le temps de traverser toute la bavette. C'est sur que la boue va un peu plus monter sur le top caisse, mais bon il dois bien te protéger le top caisse je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas49800 a écrit:
Ouais je pense que même si tu l'enlève entièrement c'est le top case qui va tous manger ^^


ok, mais si je l'enlève complètement, est-ce qu'il y a quelque chose pour fixer ma plaque, après ? je veux dire, le support de la plaque est sur la bavette, mais si je l'enlève compltement... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
tu peu trouver des équerre que tu vis a la place de la bavette
ensuite deux petits dans la plaques des vis boulons et le tour est joué


oui voila faut que tu regarde comment est tenu ta bavette car par exemple sur mon scoot j'ai complètement enlever la bavette, comme sa j'ai mit des équerre qui tienne grâce au trous de fixation de la bavette.

Maintenant la bavette elle est intacte et je peut la remonter quand je veut Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça me tente de plus en plus de l'enlever complètement. Etpuis c'est vrai, tute façon, si je roule sous la pluie, c'est le top case qui va tout prendre !!! Et puis il pleut pas souvent ici !
merci les gars ! Je jette un oeil ce soir, pour voir comment c'est fichu en dessous, si c'est pas rop compliqué à enlever, et puis hop je la fais sauter !Very HappySmileVery HappySmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...