Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis ou pas permis ???


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai entendu parler d'un truc, et comme je ne sais pas si c'est une info réelle ou une vraie intox, je viens me renseigner ici !!!
Alors, on m'a dit que pour piloter un quad le permis n'était obligatoire, et ce quelque soit la cynlindrée du quad. C'est vrai ou bien ?
Dans la même lignée, on m'a dit aussi que le permis n'était pas obligatoire non plus pour piloter un scoot, même de plus de 50 cc., et qu'on avait le droit de conduire un scoot 400 cc avec un simple permis B Pareil, info ou intox ?
Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton permis voiture tu a le droit aux cillindré quad jusque je ne sais plus mais mon oncle a un 300CC et juste avec son permis donc comme les quad son peu rapide aux contraire des motos on a le droit de les conduire avec un permis voiture car le qud est consideré comme un 4 roues
aussi on a le droit au permis A1 qui est comrpris dans le permis voiture qui nous donne le droit a un cillindré maximum de 125CC et de 15KW je crois ou c'est moins pour les watt je me souvien plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans de permis voiture = tu peut conduire maximum un 125cc de 15cheveau maximum.

Permis gros cube tu peut conduire tout les 125 c'est normal, mais aussi tout les quad.

Un scooter de 400cc il te faut le permis gros cube.

Un quad de 50cc je pense que juste le BSR te suffis, comme un scooter quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
2 ans de permis voiture = tu peut conduire maximum un 125cc de 15cheveau maximum.

Permis gros cube tu peut conduire tout les 125 c'est normal, mais aussi tout les quad.

Un scooter de 400cc il te faut le permis gros cube.

Un quad de 50cc je pense que juste le BSR te suffis, comme un scooter quoi...


tout est dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les quads de moins de 50cm cube, d'une vitesse maximale de 45km/h, d'un poids à vide inférieur à 350kg et de charge utile inférieure à 200kg correspondent à des quadricycles légers à moteur. Pour les conduire, il faut avoir au moins 16 ans et avoir le BSR (Brevet de Sécurité Routière). Quant aux quads de plus de 50cm cube, ils correspondent à des quadricycles lourds à moteur. Là aussi, il est nécessaire d'avoir au moins 16 ans et d'être titulaire du permis B depuis plus de deux ans.


j'ai trouvé sa la ---> http://www.web-libre.org/dossiers/permis-quad,282.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les copains ! je savais bien que je frappais à la bonne porte ici Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Par contre, un petit truc qui m'étonne : pour le scoot ou la mob, ou n'importe quel véhicule de 50 cc, normalement, l'âge limite inférieur est de 14, il me semble ? Pour le quad 50 cc, c'est 16 ans ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'avais raison, avoir 16ans et le BSR pour conduire un quad 50cc comme le dis le site de nicolas49800.

Pour le scooter de 50cc, il faut avoir le BSR a partir de 14ans, pour les personnes née avant juillet 1989 (il me semble) après 16ans le BSR n'étais pas obligatoire, mais pour toute les personne née après 89 le BSR est obligatoire pour tout le monde sauf pour ceux qui on le permis voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...