Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coment faire pour mouler mon fares


Messages recommandés

Ha ben ça c'est une question qui m'interesse !!!
je ne peux pas t'aider, mais je vais suivre ce sujet de près parce que j'ai peu de choses près la même face avant que toi (un sukida), et tôt ou tard, j'ai l'intention de mettre des optiques dessus, et j'avais pensé découper au même endroit que toi. Découper c'est une chose, mais le moulage après me fait un peu peur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah déja tu trouve l'optique qui te plai , tu découpe la forme que tu veu ( scie sauteuse ) ensuite tu achète de la fibre de verre , tu fixe ton optique avec du scotch pour lui donnr la place puis avec de la fibre et résine tu badijone pour que sa prène , ensute tu prend du mastique et tu fai la finition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà fait des trucs dans ce genre là, je te dis, et toi tu me dis si c'est la même chose, ok ?
Ce que j'ai fait, moi, c'est des canoë-kayak. Pour ça, on avait un moule qu'on enduisait d'un produit pour pas que ça colle dessus et qu'on puisse démouler facilement après. Ensuite il fallait mettre une couche de résine. L résine,fallait la mélanger avec un produit rose qui s'appelle le durcisseur. Je connais plus les dosages, mais c'est écrit sur les pots de toute façon. ensuite sur la résine, fallait mettre de la fibre de verre, et après une couche résine, et encore une couche de fibre de verre, etc etc.
a un moment, ça chauffe. Mais ça devient vraiment très très chaud. On sait que ça a pris quand c'est complètement refroidi.
Comme y a toujours des petites bavures, quand tout tait fini, sec, démoulé, tout, fallait poncer un peu.
Par contre, faut vraiment faire atttention, j'ai pris plusieurs fois des petits bouts de fibre de verre dans les mains et ça fait mal. ça gratte et ça brûle. Et en plus c'est pas comme des épines, parce que c'est invisible et on peut pas enlever.
Est-ce que c'est le même système, pour les moulages sur les carrénages ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessy974 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà fait des trucs dans ce genre là, je te dis, et toi tu me dis si c'est la même chose, ok ?
Ce que j'ai fait, moi, c'est des canoë-kayak. Pour ça, on avait un moule qu'on enduisait d'un produit pour pas que ça colle dessus et qu'on puisse démouler facilement après. Ensuite il fallait mettre une couche de résine. L résine,fallait la mélanger avec un produit rose qui s'appelle le durcisseur. Je connais plus les dosages, mais c'est écrit sur les pots de toute façon. ensuite sur la résine, fallait mettre de la fibre de verre, et après une couche résine, et encore une couche de fibre de verre, etc etc.
a un moment, ça chauffe. Mais ça devient vraiment très très chaud. On sait que ça a pris quand c'est complètement refroidi.
Comme y a toujours des petites bavures, quand tout tait fini, sec, démoulé, tout, fallait poncer un peu.
Par contre, faut vraiment faire atttention, j'ai pris plusieurs fois des petits bouts de fibre de verre dans les mains et ça fait mal. ça gratte et ça brûle. Et en plus c'est pas comme des épines, parce que c'est invisible et on peut pas enlever.
Est-ce que c'est le même système, pour les moulages sur les carrénages ?


C'est exactement pareil, il faut un produit de démoulage, ca s'appelle du gel coat, tu peut aussi utiliser de la crème nivea ou autre chose dans le genre, ca marche aussi^^ ensuite résine + durcisseur, puis fibre puis résine ... selon l'épaisseur que l'on veut, ca chauffe car c'est une réaction chimique du durcisseur. Puis si il y a des trou mastic + durcisseur puis une fois sec on ponce pour égaliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessy974 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà fait des trucs dans ce genre là, je te dis, et toi tu me dis si c'est la même chose, ok ?
Ce que j'ai fait, moi, c'est des canoë-kayak. Pour ça, on avait un moule qu'on enduisait d'un produit pour pas que ça colle dessus et qu'on puisse démouler facilement après. Ensuite il fallait mettre une couche de résine. L résine,fallait la mélanger avec un produit rose qui s'appelle le durcisseur. Je connais plus les dosages, mais c'est écrit sur les pots de toute façon. ensuite sur la résine, fallait mettre de la fibre de verre, et après une couche résine, et encore une couche de fibre de verre, etc etc.
a un moment, ça chauffe. Mais ça devient vraiment très très chaud. On sait que ça a pris quand c'est complètement refroidi.
Comme y a toujours des petites bavures, quand tout tait fini, sec, démoulé, tout, fallait poncer un peu.
Par contre, faut vraiment faire atttention, j'ai pris plusieurs fois des petits bouts de fibre de verre dans les mains et ça fait mal. ça gratte et ça brûle. Et en plus c'est pas comme des épines, parce que c'est invisible et on peut pas enlever.
Est-ce que c'est le même système, pour les moulages sur les carrénages ?


lol

y a une semaine j'ai visiter les usines qui fabrique les bateau et c'est exactement sa que j'ai vu Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme scotoer que toi et j'ai mis un phare de nitro devant

j'ai découpé la coque rentré le feu de nitro mis de la fibre deriere pour pas que ca bouge
puis j'ai fini a mastique devant pour la finission

apres peinture ca rend plutot pas mal

je metterai une photo demain le temps de la prendre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...