Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mettre un conpteur de velo


Messages recommandés

Tu peux essayer dans la partie noire du disque il ya des trous qui ne seront pas touchés par les plaquettes.par contre il faut autour de 2 mm pour le contacteur entre l'aimant et lui pour etre pres.attache le avec des rislans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le compteur de vélo sur le scoot, oui, bien sûr que c'est possible ! La preuve, je l'ai fait !
Alors, déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est pas la peine d'investir des millions dans un compteur hyper sophistiqué et tout, le mien, je l'ai payé 10 euro, et il marche super bien !!!
Pour installer le capteur, ce n'est pas la peine de percer quoique ce soit, et c'est pas la peine non plus d'intervenir sur le disque de frein. Moi, le disque de frein, personellement, j'ai préféré ne pas y toucher.

Ce que j'i fait :
Sur la fourche, j'ai fixé avec des colliers de serrage, une tige de métal pliée. Sur cettte tige, j'ai vissé le capteur.
Pour l'aiment, j'ai fait un trou dans un bâton de jante.
Ensuite, un truc important, c'est le câblage.
Le compteur est livré avec un câble normal, mais il te faudra prévoir un câble bleindé. Pourquoi un câble blindé ? Pour les parasites. Si tu ne mets pas de câble blindé, ton compteur ne sera pas juste. Pire encore, dès que tu vas allumer ton moteur, ton compteur risque de devenir fou, et indiquer n'importe quoi. Les câbles blindés s'achètent un peu partout, dans n'importe quel magasin où on vend du matériel électrique.
Je fais des photos de l'installation du capteur sur la fourche, et je te montre ça.
En atttendant, je te mets un lien où tu pourras voir ce que j'ai fait :
/parking-scooters-f33/simone-je-t-aiiiiiiiiiiiiiime--new-tuto-neon-t2265-30.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà les tofs à propos de l'installation du compteur de vélo



Alors, ça, c'est le capteur. Après plusieurs essais, j'ai opté pour cette petite barre de métal pliée en "U" et fixée sur la fourche par des colliers de serrage. Sur la barre pliée, j'ai fixé le capteur. L'avantage de ce système, c'est de pouvoir régler à volonté l'éloignement du capteur par rapport à l'aimant, en pliant ou en dépliant la barre.Comme en plus il faut que le capteur et l'aimant soient très proches sans se toucher, c'est le seul système que j'ai trouvé pour déporter le capteur. Autrement, c'est trop loin.

Pour fixer l'aimant, j'ai fait un trou proprement dans un bâton de la jante, l'aimant d'un côté, et une vis de l'autre, c'est propre, c'est net, et ça fonctionne !

Le boitier du compteur, je l'ai fixé avec des colliers de serrage sur la tige du rétroviseur. Ce n'est pas le mê que sur la photo qui est sur le lien de tout à l'heure, mais c'est le même système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai si on perce ds le baton de la rou c grave ou pa


bé non puisque moi c'est ce que j'ai fait et ça fait bientô deux mois que je roule comme ça ! toute façon, que veux-tu que ça fasse de grâve ? vaut mieux toucher au bâton de la jante plutôt qu'au disque de frein je pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de buée dans le compteur, mais il s'enlève pas le tien ? Moi, dès qu'il fait mauvais, je l'enlève, je le mets dans le coffre, et après je le ressors. Mais bon, par ici il pleut pas beaucoup Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Sinon, y a pire que la buée, c'est le soleil !!! C'est une vraie sal.....rie sur ces petits écrans à afficheurs digitaux Mad Faut vraiment faire gaffe à pas le laisser trop longtemps au soleil.
Sinon, si l'affficheur est âbimé, on peut toujours le changer. Moi, c'est ce que j'ai j'ai fait. Il était pas âbimé le ien, mais il était pas très joli, donc j'ai changé juste le boitier, et j'ai même pas eu à refaire tout le câblage, juste j'ai coupé le fil, j'ai mis un domino et j'ai re réglé le nouveau boitier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
×
×
  • Créer...