Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma moto : yamaha 125 SR


Messages recommandés

bonjour à tous !
Depuis le temps que j'en avais envie !!!
Enfin, j'ai ma moto à moi !
Bon, ok, c'est pas un gros cube. Bon, ok, elle n'est pas neuve.
Mais elle est à moi ! Et bon dieu que ça me change du scooter !
Alors, c'est une yamaha 125 SR, monocilyndre etc etc, rouge, avec des sacoches en cuir clouté avec des franges dessus. La selle est basse, et ça tombe bien, parce que j'ai les deux pieds bien à plat au sol Very Happy
C'est ma toute première vraie moto. Je n'en avais jamais fait avant. J'ai mis deux jours, ou plutôt deux soirées sur un parking pour comprendre le fonctionnement de l'embrayage, le dosage tout ça, mais maintenant, c'est bon !
Ce que j'ai prévu de faire dessus :
Peinture noire au pistolet
dessins à l'aérographe : sur les côtés du bac des flames or
sur le dessus du bac un poignard or et argent.
Et peut-être aussi un moulage en résine d'un arc sur le garde-boue avant.

Comme il manque un truc sur le côté droit (le carénage qui cache la batterie) et que je l'ai commandé, j'attends qu'il arrive avant de commencer la peinture.
En attendant, j'ai déjà acheté le pistolet à peindr et l'aérographe.
Pour les photos, Bibou m'a gentiement proposé de les mettre sur le forum, je les lui ai envoyées, faudra attendre un tout petit peu.
Merci Bibou SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
jolie moto mais c'est pas trop mon truc mais elle est en bonne état et il y a moyen de fair un bon truc avec une base comme ça lol
bonne continuation !!


C'est pas trop ton trucs peut être mais moi perso entre un scooter qi monte a 60-70 et cette moto qui dois surement allez plus vite je choisirai la moto Very Happy

Sinon jolie, plus qu'a apprendre a la conduire, et prudence hein!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
une 125 4tps sa a rien dans le sac encore un 2tps la c'est bien mais un 4tps ...
moi mon truc c'est les 2tps c'est tout vous savez les abeilles qui font du bruit qui pollu ... qui vont disaparaitre


tu l'as essayée déjà ?
Sincèrement, au départ, je voulais passer mon permis gros cube, pour avoir une moto.
Je pensais qu'une 125, ça allait être juste une version améliorée d'un scooter.
Mais depuis que j'ai celle là, sérieux, le permis gros cube, je le reporte vraiment à plus tard !!! Je m'éclate bien avec !
faudrait que tu attendes d'être un peu plus grand, que aies le droit de l'essayer, et on en reparlera !
les 125 4 tps ont fait leurs preuves tu sais.
Tiens, regarde les harley, par exemple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour une meme cylindré le 2 temps est plus puissant ...
et je dis que le moteur est de la mercredi, c'est indestructible ces trucs la
et j'ai déja éssayer des 125... entre un 2 tps ou 4 tps la dessus on sens la différence!!!
pour exemple comparé une kawa 500 h1 je crois a une une autre 500 mais en 4tps et bien la kawa dévelope a peu près 80ch d'origine et l'autre 40... alors si vous savez pas ce que c'est du gros 2 temps alles voir sur youtube les vieilles kawa la il y a des watts lol et les anciennes dragster utilisait deux moteur de kawa 750 2tps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
ben pour une meme cylindré le 2 temps est plus puissant ...
et je dis que le moteur est de la mercredi, c'est indestructible ces trucs la

et j'ai déja éssayer des 125... entre un 2 tps ou 4 tps la dessus on sens la différence!!!
pour exemple comparé une kawa 500 h1 je crois a une une autre 500 mais en 4tps et bien la kawa dévelope a peu près 80ch d'origine et l'autre 40... alors si vous savez pas ce que c'est du gros 2 temps alles voir sur youtube les vieilles kawa la il y a des watts lol et les anciennes dragster utilisait deux moteur de kawa 750 2tps ...


Aors là, je ne comprends plus rien !!!
D'un côté tu dis que le moteur c'est de la mercredi
Excusez le gros mot, mais je préfère être claire
et d'un autre tu dis que c'est indestructible !!!
Faut m'expliquer !
Je le sais que la yamaha 125 SR c'est increvable, et c'est bien pour ça que je l'ai choisie !!! Maintenant, si tu me dis que c'est de la "mercredi" et que c'est "increvable", je ne comprends plus !
Sérieux, deux temps ou quatre temps, peu m'importe, du moment, justement, que ce soit du solide.
Mais toi, qui as l'air de t'y connaître vachement, tu dois vraiment t'ennuyer sur ton scooter, non ? Tu vs ce que je veux dire, si pour toi une 125 4 temps c'est de la "mercredi", et qu'en plus tu trouves que "ça n'a rien dans le ventre", comme tu dis, sur ton scooter, tu dois avoir l'impression d'être sur un vélo, non ?
J'ai déjà essayé des scoots deux temps, et j'ai perso un quatre temps, maintenant que j'ai cette moto là, je peux te dire y a pas photo, le scooter, même deux temps, même en 125, c'est du caca à côté ! Aucune reprise, aucune sensation comparable, rein à voir !
Mais par contre, si j'avais un scooter, que je n'avais pas de mto, ou pas l'âge ou pas d'argent pour m'acheter une 125, peut-être que moi aussi je dirais comme toi. Vas savoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
ça doit te changer des chiote en plastique ^^

Roh bibou quand meme...belle moto je trouve aussi,attends skate&bordel c'est pas une bombe qu'elle veut elle,une petite 125 tranquille c'est tout,de toute façon tout les moteurs peuvent tenir longtemps c'est juste une question d'entretien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy a écrit:
BiBص a écrit:
ça doit te changer des chiote en plastique ^^

Roh bibou quand meme...belle moto je trouve aussi,attends skate&bordel c'est pas une bombe qu'elle veut elle,une petite 125 tranquille c'est tout,de toute façon tout les moteurs peuvent tenir longtemps c'est juste une question d'entretien.


Bravo ! Je n'aurais pas mieux dit !!!!

Et puis je préfère avoir un truc, même de mercredi, mais à moi, plutôt que de baver sur les trucs des autres, même si c'est mieux !
En plus, c'est légal, pas trafiqué, rien, et en plus j'en fais légalement, avec le permis et tout ce qu'il faut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
pour le 125 2T c'est plus puissant je te l'acorde mais pour moi je pense avant tout a une chose :

125 2T : 1000€ d'entretiens tout les 6000km
125 4T : 200 maxi tout les 6000km


Et oui, sans compter la consommation.
Pour ma moto : 3 litres et demi au cent
pour un deux temps : je sais pas exactement, mais moins c'est difficile !

Mais je promets à tous ceux qui pensent que ma moto c'est de la mercredi que dès que j'ai le permis et les sous qui vont avec, je m'achète la plusssss meilleure puissante belle top too mutch de moto deux temps qui existe ! Quitte à la faire fabriquer sur mesure ! Et quitte aussi à prendre des actions à l'OPEP !!!
Pour l'instant, je suis désolée, mais chacun fait avec ce qu'il aet chacun fait comme il peut, et SURTOUT chacun fait comme il veut !!! Ma moto elle est à moi, et à mon humble avis, c'est le plus important !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessy974 a écrit:
BiBص a écrit:
pour le 125 2T c'est plus puissant je te l'acorde mais pour moi je pense avant tout a une chose :

125 2T : 1000€ d'entretiens tout les 6000km
125 4T : 200 maxi tout les 6000km


Et oui, sans compter la consommation.
Pour ma moto : 3 litres et demi au cent
pour un deux temps : je sais pas exactement, mais moins c'est difficile !

Mais je promets à tous ceux qui pensent que ma moto c'est de la mercredi que dès que j'ai le permis et les sous qui vont avec, je m'achète la plusssss meilleure puissante belle top too mutch de moto deux temps qui existe ! Quitte à la faire fabriquer sur mesure ! Et quitte aussi à prendre des actions à l'OPEP !!!
Pour l'instant, je suis désolée, mais chacun fait avec ce qu'il aet chacun fait comme il peut, et SURTOUT chacun fait comme il veut !!! Ma moto elle est à moi, et à mon humble avis, c'est le plus important !!!


tout est dit , le moutonage ça coute cher à la longue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand on a les sous on peut se le permettre et je ne crois pas avoir dis que ta moto était nul pour toi, ... si c'est ce que tu veus c'est très bien mais je disais juste que le moteur vous savez quoi!
mais moi perso bibou pour l'entretien d'une moto il faut fair ce qu'il faut et le prix c'est le prix ... mais de plus pour moi la moto c'est ma passion donc quand on est passionné on ne compte pas trop ... enfin on éssai mais moi si j'avais une 2tps se serais pour le dimanche faire une balade et pas aller au boulot tout les jours ... la il faudrais mieu une 4 tps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai ajouté deux trois petits trucs sur ma moto. Ho, c'est pas grand-chose, mais juste deux trois petits trucs quoi !!

quelques lanières de cuir sur les rétro pour rappeler le style des sacoches :



la même chose sur le guidon :





le tout fait maison, bien entendu !!! Oui, je sais, y a pas de quoi se vanter, mais bon ! Pour le guidon, j'ai pris un petit rectangle de cuir, je l'ai percé et j'ai fait passer des lanières et après j'ai fait des nœuds plats croisés. L'intérêt de ce truc en cuir, c'est que maintenant, mon trousseau de clé ne fait plus ting-ting-ting. Dans mon trousseau il y a : ma clé de contact, ma clé d'antivol, la clé de la maison, la c lé de boite aux lettre, la clé du portail, ça fait beaucoup de choses, et ça fait vraiment ting-ting-ting

et enfin, une petite sacoche magnétique faite-maison, là aussi :


voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bientôt, la nouvelle peinture ! pour quand j'aurais les sous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...