Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix de mon moyens de transport


Messages recommandés

coucou,
je viens sur ce forum pour que des connaisseurs de deux roues m'éclairent dans mon choix: je vais travailler de nuit tout le mois d'août et 2 jours ensuite dans l'année et je vais avoir besoin d'un deux roues pour rentrer. Hors, c'est pour des raisons de pratique mais aussi de sécurité, car je suis une fille est je ne vais pas rentrer à pied a 2h du mat.

Mais je ne sais que choisir; une mobylette ou un scooter ? le scooter coûte plus cher comme même, mais on m'a dit qu'une mobilette tombée souvent en panne...
Je pense même au selex, mais il n'y a pas de forum la dessus ici^^

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance! cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mon vis , je prendrais un scoot si tu compte rien toucher , déja c'est un plus au niveau du confort , aprés quelle est ton budjet ? si tu es assez court je te conseil le Ludix aussi



pour en avoir conduit un c'est relativement maniable et ça marche très bien

aprés si tu as le budget un peu plus long je te conseil le piaggio ZIP



il a une trés tenue de route et le moteur est increvable , aprés je te déconseillerais MBK et Yamaha ( la même choses ) que j'ai eu l'occasion de réparer a plusieurs reprise pour plusieurs personne différente , et je te déconseil pas mal les scoot chinois c'est souvent la loterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je conseille aussi c'est un bon scooter,peugeot c'est bien situé c'est du francais lol.Apres si tu compte débrider (on sait jamais) c'est un scooter qui est simple maniable et a une bonne peche apres débridage (je dis ça parce que des scoots bridés on en voit mais ça court pas les rues.Voilà j'espere qu'on t'aura éclairé Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour réparer des MBk tout les jours 7h par jours je dis que c'est du costaud, surtout par rapport a un scooter chinois qui consomme de l'huile... Des MBK qui tienne vraiment le coup il y a l'Ovetto, en + pour une fille c'est nikel, un peu cher peut être, le solex électrique est pas mal du tout si tu n'a pas beaucoup de kilomètre a faire, 30km/h environ max. Sinon pour les kilomètre le mieux c'est du 4T, piaggo son très costaud en 4T, le zip par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ta question, tu voudrais savoir quel "moyen de ransport" est le mieux, en deux roues ?
J'avais une 103 dans ma jeunesse. C'était pas mal
J'ai un scoot, je l'aime bien.
Mais puisque tu as 25 ans, pourquoi ne prendrais-tu pas une moto, direct ?
Pour une 125, il te faut soit le permis bagnole plus deux ans,
soit le permis 125 accessible à partir de 16 ans
soit le permis gros cube, bien entendu, mais là, franchement, quand on a le permis gros cube, on s'arrête pas à la 125 !
Moi, je dis moto ! Sensations différentes par rapport à la mob ou au scoot.
Il existe aussi des moto en 50cc, si tu as un problème au niveau permis. Y a même des motos 50 cc avec boite manuelle.
Le choix est très large.
Je pense que tu devrais plutôt faire des essais avant de t'arrêter sur un type quelconque de deux roues. Parce que après, ça dépend de chacun. Y en a qui seront plus à l'aise sur un scoot, d'autres sur une mob, ou encore une moto.
J'ai une amie qui a son permis gros cube et qui ne jusre que par le scooter. chacun son truc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mec vous dite que le moteur est increvable et tout, mais bon c'est une meuf, on tire bien sur nos moteur y tourne toujours bien, donc une fille jpense pas qu'elle ira tiré dessu, limite débridé, mais c'est pas se qui ira crevé un moteur, mme un moteur peug'^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je connais des nanas qui mette la poignée en coin comme plein de mec voir pire...lol

pour la moto je trouve l'idée sympa, c'est pas moi qui vais dire le contraire avec ma derbi! ;-)

maintenant si tu recherches quelque chose de pratique je te conseillerai un scoot. pour la ville c'est nikel, ya un coffre, generalement ya 2 places, et puis tu peu emmener des sacs entre tes jambes ce qui n'est pas négligeable.
si c'est juste pour aller au taf prend un scoot.un ludix c'est génial par exemple.
un peu plus cher t'as le ovetto, le zip, le vivacity (le nouveau a une bonne tete et ya 2 coffres...), voir le trekker...

maintenant c'est toi qui voit...regarde les occasions sinon...
ah oui,si tu compte le laisser tel quel t'as aussi le kymco agility en 4temps qui avale les kilometres apparement...et qui est pas cher du tout en neuf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
les mec vous dite que le moteur est increvable et tout, mais bon c'est une meuf, on tire bien sur nos moteur y tourne toujours bien, donc une fille jpense pas qu'elle ira tiré dessu, limite débridé, mais c'est pas se qui ira crevé un moteur, mme un moteur peug'^^

toi tu sais pas de quoi tu parle ^^
je t'en connais des filles qui sont encore plus barge que moi a ce niveau là , ma copine par exemple ne connait pas trop les freins ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...