Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseils avisés


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je suis désolée, mais ces temps ci je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'ordi, total, je ne viens pas aussi souvent que je voudrais sur le forum. Et puis ma ouvelle moto me prend beaucoup de temps, dès que j'ai un petit moment à moi, je monte dessus, et en avant pour une balade !
Je voudrais avoir des conseils, s'il vous plait les copains.
Je vous explique :
Tout à l'heure, je suis allée faire une balade à moto, et après, comme j'ai laissé la moto à mon homme et que je devais aller voir des potes, j'ai pris le scooter.
Horreur totale !
J'avais l'impression d'être perchée sur un truc trop hatf, l'impression aussi que je n'avançais pas, même à 75 km/h, bref, c'est comme si je me trainais. Mais trop grave déçue.
Dès que je suis rentrée, j'ai tout de suite expliqué à mon homme que je voudrais changer mon scoot contre une moto 50cc.
Lui, il me le déconseille. Il a déjà eu une moto50 cc dans le temps, une yamaha 50, et il me dit que sérieux, comparé au scoot, ça n'avance pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Y a -t-il des gars ici qui ont déjà essayé les moto 50 cc ? En automatique ou en manuelle, qu'importe.
Et-ce que c'est vrai que toutes les motos 50 avancent moins bien que les scoot 50 ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Autre chose : je suis petite et tout ce qui est style supermotard, je préfère oublier ! Et aussi j'aimerais quelque chose qui marche bien sans avoir à ajouter quoique ce soit, je ne veux pas kitter, faudrait que ça marche bien d'origine, quoi.
j'attends vos avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je n'y connais pas grand chose, en vrai, et par exemple, la DT 50, c'est automatique ou manuel ?
Est-ce que ça existe des moto 50 style custom, avec la selle basse ?
Parce que c'est ça qui me faisait le plus peur, avant d'avoir ma moto. Mais là, avec ma yam, j'ai les deux pieds bein au sol. Je mesure 1m57. La mieux adaptée, par rapport à ma taille, ça serait quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand tu dis que tu es petites ce n'est pas grave une 50 se rabaisse j'ai un pote qui en a une il mesur 1m55... et je pense qu'un 50cc sm irai bien pour commencer, les encuro sont d'origine chaussée en 18"-21" alors que les supermot 17"-17"... déja plus petit
mais je croi qu'il existe des moto 50cc du meme genres que ta 125
je te redis ça dès que j'ai le temps de cherché...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
ben quand tu dis que tu es petites ce n'est pas grave une 50 se rabaisse j'ai un pote qui en a une il mesur 1m55... et je pense qu'un 50cc sm irai bien pour commencer, les encuro sont d'origine chaussée en 18"-21" alors que les supermot 17"-17"... déja plus petit
mais je croi qu'il existe des moto 50cc du meme genres que ta 125
je te redis ça dès que j'ai le temps de cherché...


merci mon copain Very HappySmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé justement c'est pour ça que j'aimerais changer. En fait, au départ, quand j'avais que mon scoot, il me paraissait suffisant, mais le problème, c'est que maintenant, j'ai la moto, et la diffrence est trop forte. Le problème, c'est que sur le scoot ben je m'ennuie un peu. ça me manque l'embrayge, les vitesses, tout ça. Et puis, c'est la position dessus, quoi. Mais j'ai vraiment peur de changer mon scoot pour une moto 50 cc et d'être déçue après. J'ai peur que ça avance moins bien. Avec mon scoot je monte à 80 environ et ça me suffit, c'est juste que la position dessus me gène un peu maintenant.
ça me rappelle ma première voiture à boite automatique !!!
J'ai toujours eu des bagnoles normales, à boite manuelle. J'ai appris à conduire dessus, comme tout le monde, et je connaissais que ça.
Et puis un jour, j'ai acheté un voiture à boite automatique. Une chrysler. Belle caisse, y a pas à dire, mais qu'est-ce que c'est chiant !!! Une horreur comment on s'ennuie là dedans ! C'est un peu comme un jouet je trouve. On n'a que le volant à tenir en vrai. On peut faire toutes les erreurs qu'on veut, ça cale jamais, les démarrages en côte ça devient du n'importe quoi tellement c'est facile, bref, j'ai pas aimé du tout ! Au début, comme c'était nouveau pour moi je m'amusais un peu avec, mais au fil du temps, je m'ennuyais. Ce que j'aime, c'est la conduite sportive, rétrograder pour grapiller un peu de puissance, partir dans les reprises, accélérer dans les virages et passer la vitesse juste après, bref, j'adore conduire. Surtout dans les petites routes de montagnes. au permis, j'ai eu un pilote de rallye comme moniteur, et comme je savais déjà conduire, il m'a appris plein de petits trucs. Forcément, après, avec ma boite auto je m'emmerdais sec au volant !
Et là, pour le scoot, c'est un peu pareil. J'ai vraiment l'impression de ne rien faire. Je tiens le guidon je freine qquand il faut, et le moteur s'occuppe du reste. Pour ça que je voudrais, de préférence, une moto 50 avec boite manuelle. Mais je voudrais pas changer un scoot qui marche bien, très bien, même, pour une moto où je serais plus à l'aise, mais qui monterait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiete pas tu ne sera pas decu par une 50cc jai u la meme histoir comme jabitai en cité jai apri a conduir les moto et autre tre jeune et le jour ou jai passer mon bsr je sui monter sur un scoot brider jai fai deu troi virage et le mec me di c bon tu la on rentre et il ma apri kelek tecnik de ondui sportive avec une cbr 125 et apre je me fesai ¨¨$$µ% sur mon scoot je pouvai fumer ma clope et taper mes texto c'est pour dir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...