Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réforme Darcos, savez vous ou on va ?


Messages recommandés

» Salut a tous je sais, pas si vous avez vu ce qui ce passe en ce moment niveau des Lycée, Université, Collège etc... Je vais vous en parlez car je mi investit beaucoup et sais bien de savoir ce qui ce passe en ce moment.

La réforme Darcos Donc nous manifestation et avons fais une Conférence Aujourd'hui 5 Décembre Au Lycée Valin Nous étions deux représentent de Rompsay et le reste du Lycée Valin.

Juste pour vous dire que Je ne viendrais quasi plus ici pour le moment car je m'investit dans le mouvement j'organise les manifestations, je vais également faire des réunions d'information dans les collèges pour qu'il sache que sa les concernes aussi ce pourquoi nous lycéen ou autre ce battons, On va être aussi quelque un a entretenir des conférences sur la Rochelle, pour débattre et parlé de cette réforme mes très vite car on a jusqu'à mi Décembre pour tout faire bougé !!!

Bac pro :

Le cursus actuel:

Pour passer un bac pro, il faut suivre actuellement quatre années d'études. Le parcours classique est le suivant : une seconde professionnelle, puis une terminale BEP, afin de valider le diplôme du même nom ; ensuite, les élèves s'engagent dans une formation en deux ans (première et terminale professionnelle). Si le CAP vise avant tout à l'insertion sur le marché du travail, une fois ce diplôme en poche, on peut aussi préparer un bac pro.

Ce qui va changer :

- Avec la réforme, c'est désormais un cursus en trois ans qui mènera au bac professionnel. A l'issue du collège, soit l'on opte pour une seconde professionnelle, avec le bac professionnel comme objectif, soit l'on s'inscrit en première année de CAP.
- Les parcours en quatre ans ne seront pas exclus pour autant, il y aura des passerelles entre les deux filières, précise le ministère de l'Education. De même, les élèves pourront passer un BEP au cours de leur cursus, précise-t-il.

Pourquoi cette réforme ?

Conduire plus d'élèves jusqu'au bac, c'est l'objectif de cette réforme. Sur 100 jeunes entrant en BEP, seuls 39 vont jusqu'au bac professionnel, indique le ministère : or, dans le secteur tertiaire, les recrutements s'effectueraient plutôt au niveau du bac pro. Mais en trois ans, étudiera-t-on le même programme ? Le ministère souligne qu'il existait des redondances entre les référentiels de compétences du BEP et ceux du Bac pro.

Je parle du Bac Pro car je suis en lycée pro et on parle rarement de c'est lycée la lors des conférences donc je suis aussi la pour représenté tout les lycées pros .

Il y encore tellement de point a abordé, mes cette réforme personnes ne la comprend entièrement il y as beaucoup de parti sombre.

Allez vous aussi battez vous pour votre avenir !!!!!


Désolé pour ce petit article x) Pour toute question ou pour savoir quand aura lieux les réunion d"information ou conférence ou encore mannif demandé moi. Laissé moi vos mail et je répondrais.( Je tiens a souligné qu'il y a quelque semaines j'ai assisté a une conférence de lycéen sur cette réforme a Paris )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'a bien raison,moi je suis en bep et on en entend beaucoup parler,là je suis la derniere année a faire le bep apparament les profs ont di ca,ils disaient que le bacpro 3ans qui remplace le bep puis bac pro en 4ans de maintenant les éleves apprendraient moins bien.Moi je pense que c'est au niveau de l'enseignement général les lycé généraux qu'il faut faire bouger car trop de monde ont de mauvaises pensées sur le professionnel,les lycé généraux sont saturés et les bacs généraux n'ont plus la cote il faut aller plus loin apres.Voilà ce que je pense bat toi bien car il faut faire bouger ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que faut ce renseigné ils ont pas le droit de vous sanctionné si vous manifesté faut porté plainte si ils vous sanctionnent pour sa Wink.

Donc voilà moi dans un lycée de La Rochelle 6 élèves on était sanctionné dans un lycée ( hôtelier) je suis allez voir leurs proviseur en expliquant la lois l ma pas écouté j'ai accompagné les élèves a portés plaintes et maintenant tout et rentrés dans l'ordre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on compte le nombre d'heures perdues entre les cours inutiles et les permanences et quand on voit le rythme de travail en cours je pense que le programme bep + bac pro peut être fait en 3 ans a conditions que les élèves soit sérieux. Après il faudrait revoir les programmes pour plus les focaliser sur notres future voie. L'EPS sert a quoi ? Prendre soin de son corps ? Mais c'est a nous de gérer notre corps et perdre 3 heures par semaine pour sa est abuser. L'art plastique sa fait 2 heures. 1/4 du programme de VSP est vraiment utile alors 1h toute les 2 semaines serai suffisant. Pourquoi ne pas passer ces cours en facultatifs ? Savoir dessiner des amulettes ou lancer des javelots m'aidera vraiment a câbler des armoires électriques ou programmer des automates ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1,apres cest vrai il ya des choses qui servent a rien,pour ma part cette année j'ai un prof d'arts plastique on a fait quoi depuis le début de l'année...4 carreaux sur une feuille avec des traits dedans et 2fruits sérieusement, enfin bon on choisit pas ses profs^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La France est l'un des rares pays du monde ( on parle pays en développement ) qui a un des système scolaire les plus pouris aux monde et si tu n'ai pas fait pour on te le fait savoir toute ta vie , tu vas en new zelande où autre tu as des cours adapté a plusieurs profil de gens et pas qu'un , ici t'es dans le moules ou pas , si t'es pas dedant c'est dessuite le professionnelle pour qu'on t'oublie , donc la France sur se point la des réforme on feras pas pire nis mieux du coup voir des gros branleur de lycèen profité de se genre de réforme pour chaque année foutre la mercredi dans la rue je trouve ça encore plus relous d'autant plus que chaque foi la loi passe mais bon on rêve trop de mai 68 quand on a 16 je crois ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense que le probleme cest que les personnes de 68 qui ont fait ca sont toujours en train de gérer les choses ils deviennent dépassés,c'est a d'autres personnes de prendre le relais,tout passe par eux et c'est normal il faut que la france change selon la jeunesse,comme disait coluche rigolez pas c'est votre fric...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis jeudi dernier mon Bahut est bloqué !
Je suis allé manifester Lundi car après tout c'est pour notre avenir et aussi pour vos petits frères ou petites soeur, voir vos fils et filles. Quand je vois que ma soeur passe en 3eme l'année prochaine et que pour elle c'est bientôt le lycée je me demande dans quelle mercredi elle va atterrir !

Darkos à cité lui même: "Je suis le ministre de l'éducation, pas le ministre de l'hésitation !"

Mais bon... ce gros blaireaux à les boules maintenant que les jeunes sont dans la rue alors il recule sa réforme sauf que si elle passe pendant les vacances de Noël au mon avis il va y avoir du monde à gueuler dehors.

Perso je me rend bien compte de ce qui va se passer puisque dans mon lycée je suis dans la dernière classe qui passera le BAC Pro en 4 ans (c'est la dernière 2nde BEP dans mon lycée qui existera.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous blokus jusqua vendredi

et on a bloqu 2 lycée sur 4 les 2 autre on essayé mais se sont fait ni**é par les mecs de la mairie qui sont revenue prendre les poubelle et tout se qui avait pris
y sont venu a notre lycée y sont reparti les main vide mdr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...