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[Sud-ouest]Meeting Torcheur Team le 18 et 19 AVril a Bordeau


Leso

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'association Torcheur-Team organise pour cette année 2009 son troisième meeting Scoot et Méca-boites .
L'évènement se déroule sur la piste d'accélération Labarde à Bordeaux , le 18 & 19 Avril prochain .

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Pour cette 3 eme édition , quelques surprises et nouveautés sont mises en place .

Notre association est maintenant en partenariat avec l'entreprise DAM-SPORT , qui est notre sponsor N°1 lors de cette saison 2009 , et que l'on tient à remercier particulièrement .

L'association Scooter-Power sera aussi présente , avec leur système de chronométrage qui sera utilisé tout au long du week-end pour les runs .

Maxime Clément nous fais le plaisir de participer à cette 3 eme édition , avec un nouveau show et de nouvelles machines , à ne pas manquer .

Plus d'autres surprises visibles dans les paddocks .


Au programme :

- Runs : Concours de runs scooters et méca-boites , répartis sous différentes catégories .
Runs officiels chronometrés .
Couloir de run de 6 mètres de large , distance de run 200 mètres .
Manches longues , jeans , gants obligatoire .
Runs nocturnes : Runs éffectués sous l'éclairage de la piste , accompagner d'un DJ .

- Concours Custom : Le classement sera determiner par des juges , durant le meeting .

- Show Stunt : Maxime Clément le jeune prodige du stunt Français reviens en force cette année , avec un nouveau spectacle accompagné de nouvelles machines .

Concernant les mineurs nous vous demandons de prendre avec vous une autorisation parentale écrite , vous autorisant à participer aux runs , ainsi qu'une copie d'un certificat médical certifiant votre bonne aptitude physique . Ceci est dans votre propre interet afin de contribuer au bon déroulement .
Merci de votre compréhension .

- Infos Pratiques :
Horaires d'ouverture du site au public :
- Samedi : 9H à Minuit .
- Dimanche : 9H à 19H .
Sur place vous trouverez une buvette à votre disposition pour vous restaurez et vous rafraichir .
Une sécurité professionel sera mise en place , avec agents et maitres chiens , plus le staff de l'association qui veilleront au bon déroulement du meeting .
Une équipe de secours médicale sera mise en place , pour prévenir à tous éventuels danger .
Camping , les participants peuvent dormir sur leurs emplacements le samedi soir , tout en respectant l'environement du site .
Les véhicules des participants , seront autorisés à rester sur le site que si ils servent pour dormir , ou si trop de matériel . Ces véhicules une fois en place , ne bougeront plus du week-end . Les autres véhicules devront se garer à l'exterieur du site .
Itinéraires , sortie 4c centre routier . Suivre diréction Mérignac aéroport en venant de l'autoroute , Pairs/Bayonne/Toulouse .
Tarifs entrées visiteurs :
- Journée : 7 euros .
- Week-End 10 euros .

Tarifs inscriptions :
- Runs 8 euros .
- Custom 8 euros .
- Runs & Custom 10 euros .


- Catégories Scooter :
- S1 : Scooter 50cc (sauf origine) .
- S2 : Scooter 70cc Mid-Race (MHR Racing , MK SP , Top-Perf Due-Plus , Stage6 Racing , Manston réplica , airsal) .
- S3 : Scooter 70cc High-End (MHR Team 1 & 2 , Polini 2volution , MK Pro-Race , Hebo Manston/révo/pata-negra) .
- S4 : Scooter superieur à 70cc , à 90cc (2 Fast , MHR Big-Bore 77cc/86cc , Ctistofolini , sominini) .
- S5 : Cylindre et chassis libre 70cc maximum (Drag) .
- S6 : Cylindre et chassis libre superieur à 70cc (Drag) .

- Catégories Méca-Boites :
- M1 : Méca-Boites 50cc (origine prépa accepté) .
- M2 : Méca-Boites 70cc course 40 .
- M3 : Cylindre et course libres (Partie cycle origine) .
- M4 : Prototype (Cylindrée , course , partie cycle libres) .

- Catégorie Professionel :
Cette nouvelle catégorie est réservé uniquement aux entreprises .

- Catégorie Suralimentation :
Cette catégorie regroupe toutes les méca-boites et scooters possédant une suralimentation .
Exemple : Protoxyde d'azote , ou Turbo .


[quote name='REGLEMENT MEETING TORCHEUR-TEAM 2009']
SECURITE VEHICULE ET PILOTE

- 1 Coupe-circuit :
Obligatoire pour toutes les machines . Il devra etre mis coté gauche ou droit pour toutes les machines impérativement .
Un controle sera fait le matin et des controles à l'improviste sur les deux jours .
A chaque départ , le cordon devra etre relié au poignée .
Ceci pourra etre un motif d'exclusion immédiate .
Toute machine ne possédant pas de coupe circuit ou trichant en le retirant aprés le CT , ne sera plus autorisée à prendre le départ .

- 2 Equipement pilote :
Le matin , lors du controle technique , le pilote devra porter au minimum :
- jean , pantalons motos conseillé .
- pull manches longues acceptés , blouson moto conseillé .
- gants en parfait état (pas de trous) .
- casque integral ou cross uniquement , jet , bol , modulable ouvert STRICTEMENT INTERDIT .
Les casques devront etre attachés au controle .
Toutes personnes en short , claquettes , thee-shirt , ne pourra pas accéder à la piste .

- 3 Freins :
Pour les scooters et méca-boites , les freins avant et arrière devront fonctionner (puisqu'il y'en a deux à l'origine) .
Pour les drags et les protos ; ces machine sétant différente à la conception , elles seront autorisées à courir avec uns eul frein qui devra etre en parfait état de marche . L'éfficacité sera vérifiée lors du controle .

- 4 Soudures :
Seront vérifiées sur chaque machine modifiée . Les machines ayant des soudures douteuses ne prendront pas le départ .

- 5 Poignée d'accélérateur :
La poignée d'accélérateur devra revenir toute seulle . Si elle reste bloqué la machine ne prendra pas le départ .

- 6 Pneus :
Devront se conformer au code de la route pour les pneus routiers , et devront se conformer au régles courses pour les pneus slicks . Les témoins d'usures devant etre visible .
Tout pneu craquelé , hernie , carré ou autre ne prendra pas le départ .

- 7 Echappement :
Il sera interdit de voir un pot dépassant de sa longeur totale de droite comme de gauche , comme cela s'est vu sur les derniers meetings ..

- 8 Machine :
Toutes les pièces coupantes ou saillantes dépassant de la machine seront refusées au controle technique .

- 9 Refroidissement :
Le système de refroidissement devra etre rempli avec de l'eau afin de préserver la sécurité de tous sur la piste .

- 10 Récuperateurs :
Des récupérateurs d'huiles et d'essence devront etre installés sur chaque machine .
Cannetes en alu interdit , bouteille en plastique autorisé si totalement hermétique et hors de porter en cas de chute .

- 11 Changement de moteur :
Pour les machines participant à deux catégories avec le meme chassis , elles devront repasser au controle technique après le changement de moteur .

- 12 Pièces tournantes :
Pour les scooters l'allumage doit etre proteger avec un carter ou une plaque en alu idem pour la variation , ainsi que pour les méca-boites , avec la protection du pignon de sortie de boite .

- 13 Pilote et machine :
Le pilote venant s'inscrire avec la machine , sera le seul à rouler sur la piste avec lors des officiels .
Il est possible à 1 pilote de courir avec 2 machines , dans deux catégories différentes uniquement , à préciser lors de l'inscription et du CT , vous devrez etre accompagner du propriétaire de la machine .
Concernant les machines en "Libre-services" mises à votre disposition par nos partenaires , seuls les participants donc ceux ayant un bracelet pourront les utiliser lors des sessions libres .
Tout échange de pilote lors des runs officiels sera considérer comme une disqualification de la machine et du pilote .

Toute machine considérée comme non conforme et/ou dangeureuse se verra refuser le départ mais le refus ne sera pas définitif, le possédant pourra se mettre en conformité et repasser au CT !

Une fois, ces vérifications éffectuées et conformes au règlement, chaque machine recevra un tampon d'agrément du controle technique sur son numéro d'inscription et un bracelet sera également remis au pilote qui devra le conserver tout le week-end .
Etant responsable de votre machine et de votre bracelet , en cas de perte vous ne pourrez plus rejoindre la piste .


SECURITE SUR LE PADDOCK

Concernant les déplacements sur le paddock , ils devront se faire en poussant la machine , moteur éteint ou allumé .
Possibilité de faire chauffer son moteur à son stand sur béquille .
Pour les méca-boites sans kick de démarrage , elles sont autorisées à pousser pour demarrer si des personnes sont la pour encadrer .
Tout déplacement sur le véhicule sera sanctionné immédiatement par un membre du staff , bénévole ou de la sécurité , par une croix au marqueur sur votre bracelet et le numéro d'inscription .
A la deuxième croix vous serez disqualifié et n'aurez plus accès à la piste .
Durant les heures de repas , les moteurs devront etre éteints .
Des panneaux seront réparties dans les paddocks ; un exemplaire de ce règlement sera remis à chaque participant lors de son inscription , avec obligation d'en prendre connaissance , et une annonce au micro sera faite au début du meeting .
De cette manière , tous les participants seront bien informés des règles du meeting .
La piste d'éssai sera surveillée en permanence . Les départs s'éffectueront par deux , un aller-retour , puis les deux autres suivants et ainsi de suite .
C'est une piste de chauffe , donc pas plus de trois passage par pilote .


RUNS PISTE
Chaque participant devra respecter son couloir de run .
Tout rapprochement des deux participants seront sanctionnés .
Tout wheeling lors d'un run , sera considérer comme une disqualification .
Les burns sont interdits dans les paddocks , uniquement sur la piste d'éssai et sur la grille de départ , et non-statiques .
Durant les runs nocturnes , chaque participant participera à un alcooltest , si celui-ci bouge le pilote ne prendra pas le départ . Pour votre bien et celui des autres merci de rester sobre .
Lors des runs officiels ceux ayant une suralimentation (type NOS) ne sont pas autorisé à l'utiliser dans leurs catégories .
Exemple : En S3 , vous ne pouvez pas l'utilser mais en catégorie suralimentation aucun problèmes .
Les commissaires de courses vérifieront qu'elle soit bien hors service avant votre départ .

DEROULEMENT INSCRIPTIONS

Les participants se présente au poste d'inscriptions :
Remplir le formulaire , payer son inscriptions .
Recevoir son numéro de participant .
Se faire enregistrer informatiquement par l'équipe Scooter-Power .
Se présenter au controle technique superviser par Florent (FLC) .
Si la machine et le pilote sont conformes au règlement , ils recevront un tampon de validation sur le numéro d'inscrit ainsi que le bracelet pour le pilote , à ne pas perdre .
Une fois ce point passer vous etes libre d'aller sur la piste de run .

Merci à tous de votre attention et du respect que vous apporterez à ces conditions afin que tout le monde puisse participer à cette manifestation dans les meilleures conditions pour tous .[/quote]


Stands Partenaire présent :
- DAM-SPORT .
- Association Scooter-Power .
- Altec-Racing .
- Foguy Racing Team .
- Scoot-Fast .
- La Bécaneire .
- Race & Style .
- Association Fast & Flash .
Partenaires et Sponsors :
- Ville de Villenave d'Ornon .
- Conseil General d'Aquitaine .
- DAM-SPORT .
- Altec-Racing .
- D.Mon Racing .
- Association Scooter-Power .
- Scoot'n Scoot .
- Mob&Cyclo Mag .
- Scoot Look .
- Maxxess .
- Scooter-System .
- Scoot-Fast .
- La Bécanerie .
- Cyber-Scoot .
- Race & Style .
- Crédit Agricole d'Aquitaine .
- MBK Chambery .
- Mutuelle des Motards .
(Suite des partenaires et sponsors prochainement)

- Lots Offerts :
Dam-Sport : Bons d'achats à valoir sur Dam-Sport.net
D.Mon Racing : 1 Journée de mise au point sur banc d'essai . ( Catégorie S2)
La Bécanerie : Gros lot de pièces .
Cyber-Scoot : Casques LS2 Racing , Huile Silkolene .
Scoot-Fast : Bons de réductions à valoir sur le site .
Mutuelle des Motards : Accessoires , divers .
Suite à venir .


Nous vous attendons nombreux !

Sportivement l'Association Torcheur-Team
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skate&bordel a écrit:
sacré meeting de prévu!
c'est tjrs énorme avec la torcheur team ^^
mais un truc me perturbe
un scoot ou mécaboite turbo?! je doit rigoler mtn ou j'attends un peu ?!


Ecoute vien au meeting et tu véra Wink

Enfin gros meeting qui s'annonce je serai présent en spectateur le spirit pas pret, il y en a un prévu cet été ou septembre je crois, le sprint attack je vous tiendrais au courant.
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c'est pas le mien peux pas t'expliquer si ils le disent c'est qu'il y en a un.

Je sais qu'il y a une hayabuza prépa avec turbo c'est sur mais pour la derbi j'en sais rien.

Et puis m'en fou un peut, donc voila la pub est pour le meeting A+ pour ce qui vienne Wink

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Un turbo ca sert a mieux remplir le cylindre en air frais,juste ca,et quand t'a ca tu commande les planches pour ton cerceuil...un turbo cest pas fait pour les bas régimes,l'ideal cest un biturbo comandé par electronique...mais ca^^bon allez fini le hs et bibou tu sais un meeting cest aussi ca,ca sert a faire de la pub et a faire venir du monde!
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pour moi le mec qui gere la mécanique du turbo est très bon
car c'est hyper pointu
et bibou, tout ce qui est inutil est indispensable!
il y a tellement de chose qui serve a rien si on en faisai la liste on serais très mal
et il y a différent de turbo benjy
a mon avis celui de l'haya, il ne fait pas rentré plus d'air^^
mais juste bcp plus de mélange... enfin bref bref bref ^^
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Ca dépend ou cest placé quoi,mais ya le turbo classique,le turbo waste gate et le TGV j'apprend ca en cours,bref un turbo ca peux pas fournir de pression a bas régime,donc un moteur turboté meme a bas régimes cest une merveille t'a du couple a en ¨¨$$µ%,exemple mercedez classe E la derniere,le moteur es équipé d'un biturbo et d'une vanne entre les deux gerée eletroniquement,et donc a 30-40km/h tu pars en 5è sans problemes.
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voilà les photos:

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