Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

¤¤ Aprilia AF1 Full Black ¤¤


Messages recommandés

Demain, pour la modique somme de 900€ je ferais l'acquisition d'une nouvelle monture.
Il s'agit d'une Aprilia AF1, modèle plutôt rare.

Place aux photos:







Esthétique :

-Plaque phare Duke
-Garde boue Rocket
-Peinture Noir
-Jante Noir Mat
-Passage de Roue Arrière
-Clignotants Led

Moteur :

-Cylindre Aprilia Edition Gilardoni a Admission Direct
-Pipe 19
-Carbu 19 DH
-Culasse Préparé
-Ligne de pot révisé

Actuellement la cartouche mise sur le pot est celle d'origine (mais quasi vide) car le proprio actuel m'a dit qu'elle marchait mieux avec la cartouche origine.

Il va me donner avec toutes les coques (peinte aussi en noir).

Voila le lien d'une vidéo de la moto (qui date d'il y a quelques temps):




Photo à venir quand je l'aurais récupérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va ça marche pas trop mal, sachant que la segmentation commence à fatiguer je tate le 95-100km/h, c'est pas négligeable ^^

Elle fait trop de bruit donc je vais surement changer le pot d'ici Noel et en attendant je bourrerais la cartouche de laine de roche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je préfère ^^ C'est pour ça que je vais la remettre d'origine.

Mes projets:

-Remettre les carénages d'origine.
-Installer des vyniles type Moto GP.

Et bien évidemment changer de pot, pour rester dans le Moto GP le TurboKit GP 50 !!! D'après les essai il marche aussi bien qu'un Yasuni et le GP 80 marche aussi bien qu'un Yasuni R3.

Voilà la photo:

Turbokit GP 50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHOTO !!!!

¤¤ Black AF1 Powered By Gilardoni Engine ¤¤







Pour le moment des vis serve en guise de rétro ^^ (je ne roule pas avec car je me suis bouffé une prune à cause du bruit et d'avoir roulé sans rétro au bout de.... 1 jour ^^)
Demain bourrage de la cartouche avec de la laine de roche et achat de deux rétro pour bulle, ensuite je serais OK pour la route.

Voilà voilà pour les news, photo quand j'aurais remonté la cartouche et les rétros =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon bèh mauvaise nouvelle, un fille ma coupée la tronche en voiture en sortant d'un parking (elle est en tort) et je me suis écrasé dans sa voiture, carénages avant explosé, guidon et araignée de compteur tordu.

Mais le pire dans tout ça... je me suis tassé et cassé 3 vertèbres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulé doucement au que non

on est distrait et PAN "une jolie fille" euh non
on se tape la voitur de devant ...

donc rouler vite, ça affine les reflex, ça fait du frais, et on évite plus rapidement le danger

t'aurais doubler plus vite, peu etre tu ne te le serais pas prix va savoir

enfin bon

faut surtout anticiper les réactions des autres surtout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Skate&Bordel = Si je roulais plus vite j'avais le choix:

-Me prendre en pleine poire la voiture que je me suis mangée (sauf que moi c'était à 30km/h et non à 50-60.

-M'éclater sur le pare brise de la bagnole qui arrivait en face.

Je n'avais aucune issue à part freiner mais ça n'a pas marché. Ensuite je n'ai pas précisé mais c'était en ville dans une assez petite rue donc pour doubler entre 2 voitures... impossible (surtout qu'avec les rétros que j'avais dessus... la moto était très large).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais tu sai c'est inévitable les accident quand les autre te rentre dedans !
moi je me suis fait rentrer dedans a un stop a l'arret ! une bagnole (avec un mec bouré dedans)est arrivé a 70 elle ma pété le tibia et le péronet droit dans le choc et 2 verterbre quand je suis retomber faut juste ce dire que toute fasson c'est pas grave si t pas mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être évitable quand on te rentre dedans des fois, la preuve combien d'accident j'ai éviter quand j'ai vu venir le trucs, des mecs qui ne me voie pas, qui me fonce droit dessus, j'ai pilé a bloc,tout bloquer et la voiture met passer a 2mm de la roue avant sans même me voir... belle frayeur après!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me fait le plus mal c'est ça:




Rien que d'y repenser j'en ai parfois les larmes aux yeux, je l'aime ma moto et dès que je serait en état je fais le serment de la bichonner et de la retaper comme jamais !

Edit: Je précise que sur la photo on a l'impression qu'elle n'a rien en dehors de la bulle mais tout est tordu (guidon + araignée de compteur + pédale de frein arrière) Et le pire dans tout ça c'est que l'expert ne me rembourse que le prix d'une peinture vu l'age de la moto (1996)... Si le procureur juge que je ne suis pas en tort, et je ne suis pas en tort donc espérons que son jugement sera bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je vire tout et je passe en street "Ricain" avec guidon cross monté sur pontets, je remets la bulle Duke.

J'ai aussi appris que mon moteur n'est pas un AM6 !!! C'est un Aprilia RV6, plus performant que du AM6 mais le hic c'est que même maxiscoot n'ont pas de pièces pour ce modèle là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
HOP LA ! Déterrage de sujet profond. Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !!! (ou pas).

Après une longue absence je remets le couvert !
J'était handicapé pendant des moi avec mon accident et l'assurance prenait son temps mais ça y est la procédure est en marche !

J'ai viré les coques explosée et j'ai remis en street, j'enlèverais le reste sous peu pour envoyer ça en peinture (noir et rouge).

J'ai reçu une petite commande MXS:

-Pot SCR Corse SM passage bas (chrome cartouche noire).

-Revêtement de poignées STR8 Flamming rouge.

-Commutateur Gauche + Poignée de gaz Stage 6 SSP Chromées !!!

Petite commande Pneus online:

-Pneu AV et AR Michelin Pilot Sporty.

Et je suis passé chez Dafy Moto et je repars avec un guidon cross BIHR et 2 rétros CHAFT.

J'ai commandé aussi une poignée d'embrayage chez un concessionnaire et je vais voir pour choper des supports de rétro car j'en ai pas ! (ils sont trop petits)


Une grosse news (ou presque) pour une longue attente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHOTOS !!!!!
Désolé certaines photos sont floues.



Photos très moche, elle parait horrible sur cette photo, de plus le guidon sport avec cette bulle ça fait trooooop moche ! Mais c'est juste pour voir le pot que je l'ai prise.

ps: le pot est monté en mode manouche en attendant de monter une patte de fixation (il est un poil trop bas).


Ma petite cartouche pleine de trace de doigts... ^^ je dois la nettoyer.


Vue sur le pot, un peu flou (j'avais la tremblote ^^)


Mon petit moulin Minarelli RV6 a admission directe. Croyez moi ça bombarde sec !


Photo de la bécane en mode [MOCHE] sans rétro et tout et tout, en plus elle est crade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. C'est du 50cc et en général il n'y a pas besoin de renforcer. Sauf peut être les roulements de vilos etc...
Ou alors j'achèterais un vilo stage 6 a un pote, tout neuf 155€ jamais servi. Ou alors j'opterais pour un barikit à 144€ sur MXS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...