Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TRIUMPH] Daytona 955i T595


Messages recommandés

Voilà elle est dans la parking, donc petit récapitulatif.
C'est une Triumph Daytona T595 de 955 cm3 à injection, elle de 1997. Je l'ai acheté au mois de mai avec 39000km au compteur et elle a actuellement 43000km
Elle est équipé :
d'un pot Triumph carbonne passage haut
de clignots en carbonne
d'un dosseret de selle
d'une alarme
d'un tapis de réservoir
et c'est tout.

Voici quelque photos







Je posterais des nouvelles photos cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon un peu de nouvelle, le problème d'être toujours en déplacement et donc de ne pas avoir internet.
Bientôt 9000km de fait avec et c'est un vrai régal, moteur coupleux même en 106cv, très bonne partie cycle, enfin une vrai merveille.
j'ai une super stabilité en virage, bien plus qu'avec le bandit surtout à haute vitesse, et une prise d'angle bien plus importante.
Sinon prochain projet dessus, enlever la bavette arrière mais sans la couper, donc modification d'un passage de roue pour intégrer le support de batterie et la bombonne de la suspension arrière.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui elle est bridée en 106cv mais bon , j'ai un couple bien plus important que le bandit et surtout que beaucoup de sportive qui sont en 4 cylindres. A partir de 3500tours elle commence à relancer fort alors qu'avec un 4 cylindres il faut monter beaucoup plus haut.
De plus je tape déjà plus de 260km/h en 106cv et je ne vois pas à quoi ça me servirai sur la route pour l'instant.
Mais bon, j'esserrai débridé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Citation :
si t'es petit Very Happy

triste t'es méchant.
Et puis d'abord, je ne suis pas si petit que ça 1m72, mais on va dire que la photo n'est pas faite pour m'arranger.
Et puis moi je fait pas l'inverse en prenant une moto toute petite par rapport à moi chercher2héhé

Merci aurelien de me défendre, mais bon je crois que c'est trop tard pour devenir un grand pilote Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Dans un 1er temps, je vous souhaite à tous bonne année et bonne santé.

Donc un peu de news. J'ai enfin trouvé une journée dans la semaine pour la révision de la triumph, vidange + filtre, bougie, filtre à air, circuit de refroidissement et nettoyage des conduits d'injections.

Et bien je peux vous dire que pour changer 3 bougies, c'est l'horreur, il faut démonter la boite à air donc tomber presque tous les carénages pour enlever le réservoir et ainsi accéder à la boite à air.

Sinon il y a pas à dire au niveau de la qualité de finition et de fabrication, triumph est loin devant les marques japonaises.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur mais le truc c'est que j'avais pas que ça à faire pendant les vacances que de me taper une aprem entière à faire la révision.

Et je compte bien la garder entière et puis le bandit va bientôt l'être de nouveau, enfin dès que j'aurais le temps de le remonter.

Citation :
Enfin faut que ca remarche près sans aucun code FI au compteur


Je ne peus pas avoir de code FI sur le compteur car il est à cable et je n'est aucun écran digital dessus. Et oui injection mais rien d'autre de superflux dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les européennes même récentes sont excellente mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus d'électronique : injection, compteur, abs...
Perso je trouve que rien ne vos une bonne rampe de carbu, il y a plus de caractère au niveau du comportement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les voitures,maintenant on voit du HDI etc...injection a mort,quand t'accélere t'a plus le nuage de fumée (la pompe a injection est motorisée sur les clapets et tout) on est sur le gain de puissance avec la faible conso Very Happy apres c'est tout l'un ou tout l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en HDI et je trouve que pour faire des km c'est pas mal, je consomme rien et c'est super.
Mais pour une moto la conso n'est pas ma 1er préoccupation, je préfère avoir de bonne sensation, un comportement moteur vivant et non pas un truc tout linéaire et sur puissant comme beaucoup de constructeur fond aujourd'hui surtout japonnais sur des gammes avec de forte vente (Z, FZ, Hornet...)
Il y a encore de nombreuse moto même très récentes qui arrive à garder un bon comportement mais cela ce perd de plus en plus avec leur normes anti pollution...
Du couple, du caractère c'est déjà 2 bonnes choses pour une moto, pas besoin de beaucoup de puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais l'électronique il va falloir vous y mettre les jeunes =)
c'est l'avenir et on avance plus avec une injetion elec qu'une rampe carbu =), bon daccord si on touche la puce elec, et que ça fait nimp, la mieu vaut les bon carbu, mais si on sais regler sa puce, on trace tout le monde
après avoir une tite culasse a taux de compression variable electroniquement =) .............


et etc etc

et pas de hdi en bagnol non de diouzz
il n'y a rien de pir, la vau mieu un bon essence qui monte dans les tours =)

et sur que la conso en moto on y regarde pas, sauf quand on a fair des long trajets la ça devient genant (comme les mecs du dakar, z'arrivent pas a finir les étapes, les bécanes su** trop ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jpense que lavenir ca sera l'electrique car les moteurs electriques y'a que dal .en pieces comparé au moteur a combustion.Ils commencent meme a faire sur des machines agricoles et TP des moteurs qui entrainent un générateur et qui fait tourner des moteurs électriques,l'avantage cest quil ya pas de boite et donc pas de perte mécanique!
ps:arretons de pourir le sujet lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi tant qu'il y'auras des bécane à carbu j'y resterais , comme dit ced les bécane à inject c'est chiader , tu essor , tu vas vite and so what ? j'ai plus de sensation avec une vfr qu'une r1 , la r1 j'ai fait bon je regarde pas le compteur et je devine la vitesse , eux je doit être à 90 ........ 150 , alors que la vfr j'ai essorer la poignet j'ai étirer mes bras et j'était qu'a 180 alors que la r1 j'ai toucher plus que 200 donc bon , niveau réglage l'injection je trouve ça pas accessible , un carbu tu le démonte de font en comble et tu règles point par point je trouve ça nettement plus agréable pas obliger de passer par un power commander et de cliquer sur une sourie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibou t'as tout dit, longue vie au carbu, même si j'ai une des bécanes à injection.
Et puis une moto électrique ça me donne envie de gerber rien que dit penser.
Et puis perso un HDI pour une bagnole c'est très bien, je fait presque 8000 bornes par mois donc niveaux conso, entretien... c'est parfait. Une essence c'est bon pour la ville et puis pour avoir des sensations, je prend la moto et pas la voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un peu de news pas très cool Crying or Very sad

Mon frère a fait une petite glissade hier soir avec ma Daytona, les pneus froid sa pardonne vraiment pas No .

Donc flanc gauche rayé, rétro cassé, clignots hs et quelques autres petites trucs surement. Je verrai ça quand je rentrerai chez moi, mais bon rien de bien grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Cédric a écrit:
Un peu de news pas très cool Crying or Very sad

Mon frère a fait une petite glissade hier soir avec ma Daytona, les pneus froid sa pardonne vraiment pas No .

Donc flanc gauche rayé, rétro cassé, clignots hs et quelques autres petites trucs surement. Je verrai ça quand je rentrerai chez moi, mais bon rien de bien grave.


Tu avez pas tout a fais tord lorsque tu avais écrit se message, mais bon quelques petit trucs a 1500€ de réparation ca fais cher la chute! Tu n'a pas précisé sur le forum que tu avez un souci moteur du a la chute.

Sinon est tu sur que c'est un problème de bielle? Car Avec de l'huile dans le cylindre si jamais je prend modèle sur mon expérience professionnel et sur du gazoil dans un scooter 125, se qui a étais toucher était le piston et les segments qui faisait une vague au lieu d'être rond, et les soupapes de tordu.... Mais pas de bielle, autant toi tu as tout a changer.... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème sur certains modèles de Triumph comme la mienne est qu'en cas de chute surtout sur le coté gauche et même si le moteur se coupe est que le cylindre n°1 se remplis d'huile.
Donc si on essaye de redémarrer la moto et c'est se que mon frère à fait, le moteur ne peut pas tourner, le cylindre étant remplis d'huile et n'étant pas compressible, le piston bloque et une bielle peut se tordre.
La solution en cas de chute est de retirer les bougies et de démarrer la moto, cela permet d'évacuer l'huile et donc d'éviter la casse.

Qu'en j'ai récupéré la moto, j'ai démonté les bougies et je peut dire que c'est impressionnant la quantité d'huile que peut contenir un cylindre. La problème c'est que le moto ne redémarre toujours pas et que quand j'appuie sur le démarreur le moteur tourne tout doucement.

J'aurai plus de nouvelle en fin de semaine si le mécano a eu le temps de démonter le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, pas de chance, quand c'est pas moi qui me plante, mon frère m'aide.
J'ai réparé le Bandit, j'ai au moins une moto qui roule, pour allé au boulot ça me suffit mais pour les balades qui arrivent, c'est un peu chiant, la partis cycle et le comportement moteur est loin d'égaler la Daytona.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mécano va démonter la daytona, autant il n'y a pas grand chose...

Moi j'aurai étais toi j'aurai déjà démonté mon démarreur et l'aurai fais tourner séparément de la moto pour vori comment il tourne, puis je l'aurais peut être démonté et réparer si il tourne doucement (a mon avis quand le moteur a bloquer, le démarreur ne devais pas se lancer, il a du chauffer fort et un charbon a du se bloquer ouvert, a moins qu'il y est un problème sur le ressort du charbon qui a rougi et qui c'est détremper, donc devenu mouligasse...) puis après ca elle n'est pas obliger d'avoir + de souci si le moteur n'a pas trop pris d'élans pour que le piston vienne se bloquer violemment contre l'huile puis tordre une bielle....

Voila, donc faut attendre l'vis du mécano, peut être qu'il t'apportera de bonne nouvelles.... comme peut être des mauvaise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben john le soucis c'est quand j'ai à peine évoquer le soucis de ced mon pôte m'a demander dessuite si il l'avait redémarrer car il connaissait très bien le soucis donc à mon avis c'est assez moche :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...