Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise type allume cigare


Messages recommandés

Salut la confrérie,
Ce n'est pas parce que je voudrais fumer un cigare en roulant que je cherche à monter une prise type allume cigare sur mon guidon. Non non ! En fait, je voudrais utiliser mon tel portable (samsung galaxy S3) en fond de carte en utilisant l'application "Sity trail"ou une autre appli basique de navigation. Dimanche dernier avec le chapter de Vannes, nous sommes allés à Concarneau aller et retour uniquement par les petites routes grâce à un mec qui avait le support guidon qui va bien avec un tel android. J'suis pas sûr qu'avec une carte, nous y serions arrivés et puis de toute façon, je ne vais acheter toutes les cartes de france à petite échelle...
Donc, après avoir trouvé la prise allume cigare soit chez Dafi à 25€ (marque Tecnoglobe) ou chez Harley à 50€ (paske chromée et marque HD indeed) je voulais vous demander comment brancher cette prise sur l'interrupteur gauche sous le guidon (identique à celui de droite des passing lamp). Faut-il la trousse à outil US et que faut-il déposer pour accéder à cette prise ? Ou alors faut-il faire la connexion ailleurs ?

Pour le support du tel, j'ai trouvé à 55€ environ le support adapté à mon tel. Marque Tecnoglob au même prix chez Dafi, Harley ou Ebay.

Merci pour vos lumières
PS : j'ai cherché dans l'historique du forum "habillage" et je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question précise mais non moins pertinente, n'est-elle pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai monté la prise AC ainsi que le chargeur dans la nacelle de phare.Seul dépassent la prise du GPS et un morceau de fil entre le cache chromé et le guidon pour alimenter un Tomtom GO930 supporté par un kit RAM car guidon de 1"1/4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Salut la confrérie,
Ce n'est pas parce que je voudrais fumer un cigare en roulant que je cherche à monter une prise type allume cigare sur mon guidon. Non non ! En fait, je voudrais utiliser mon tel portable (samsung galaxy S3) en fond de carte en utilisant l'application "Sity trail"ou une autre appli basique de navigation. Dimanche dernier avec le chapter de Vannes, nous sommes allés à Concarneau aller et retour uniquement par les petites routes grâce à un mec qui avait le support guidon qui va bien avec un tel android. J'suis pas sûr qu'avec une carte, nous y serions arrivés et puis de toute façon, je ne vais acheter toutes les cartes de france à petite échelle...
Donc, après avoir trouvé la prise allume cigare soit chez Dafi à 25€ (marque Tecnoglobe) ou chez Harley à 50€ (paske chromée et marque HD indeed) je voulais vous demander comment brancher cette prise sur l'interrupteur gauche sous le guidon (identique à celui de droite des passing lamp). Faut-il la trousse à outil US et que faut-il déposer pour accéder à cette prise ? Ou alors faut-il faire la connexion ailleurs ?

Pour le support du tel, j'ai trouvé à 55€ environ le support adapté à mon tel. Marque Tecnoglob au même prix chez Dafi, Harley ou Ebay.

Merci pour vos lumières
PS : j'ai cherché dans l'historique du forum "habillage" et je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question précise mais non moins pertinente, n'est-elle pas ?


Cet interrupteur et en accessoire, tu trouvera la sortie 12V après interrupteur dans le phare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour brancher un smartphone, le mieux serait une alimentation par prise USB. c'est bien sûr un avis personnel.
comme tu l'avais vu sur mon RK, il est discret, chromé, étanche et assez de câblage pour se connecter à la batterie
http://www.powersportrider.com/CGI-BIN/ZCATJPG?catpub=BC0113C&catpage=766%20.00
[img][/img]
[img][/img]

je sais je sais, ça fait mal aux yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah voilà des belles photos nettes surtout avec les lunettes de soleil ! Pour brancher sur la batterie, j'imagine que t'es passé sous le réservoir à démonter, c'est ça ? Désolé pour la question à 2 balles, mais je n'ai pas démonté grand chose sur mon RK pour l'instant. Mais j'y travaille pour ne pas me laisser rattraper par Cassepipe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo pour l'info. Pour l'instant, j'hésite à brancher sur la batterie ou sur l'interrupteur sous le guidon.

Merci Max pour les photos nickel et tu me rassures en me disant qu'il suffit de soulever le réservoir. En effet, ça fait longtemps que j'hésite aussi pour acheter une caisse à outil (chez louis la brocante) mais je ne vais pas tarder pour pouvoir mieux disposer de ma brêle....
Bon, je vais craquer pour la prise usb Kuryakin. Discrète et chromée !

http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10002795

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut les Aminches, moi aussi je voulais une prise allume cigare pour GPS .... et donc :

1/ Achat d'une prise dans les 20 euros environ (*3 car 3 bécanes)
2/ Connexion de la prise dans le phare du RK et sur la connexion de la lampe "veilleuse" (allumée dès le contact mis)
3/ Installation d'un GPS TOMTOM Rider mobile (car doit servir sur 3 bécanes .... quand je veux ! et comme je veux ! non mais !!!).

En fait un petit bricolage easy de 30mn à la portée de tous.

Biz.

Cansas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es branché sur la veilleuse?

Y'a pas un autre connecteur 12V dispo dans le phare? Un connecteur carré noir avec 2 petites broches?
Sur mon Road King il est pas utilisé, je suppose que c'est pour un accessoire genre ampoule d'éclairage de garde boue avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé plus simple de brancher ma prise usb directement sur la batterie en dégageant le réservoir le temps de passer le fil dessous. Nickel chrome indeed !
j'me suis dit qu'un jour j'aurai p'être b'soin de cet interrupteur sous le guidon pour une p'tite babiole ! un bbq électrique, un rasoir, un ventilateur, un séchoir, un distributeur de billet, un fer à repasser, un micro onde, une brosse à dent électrique, UNE LAMPE, voilà ça y est, j'ai trouvé !
Eureka !! fou  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
cansas05 a écrit:
Salut les Aminches, moi aussi je voulais une prise allume cigare pour GPS .... et donc :

1/ Achat d'une prise dans les 20 euros environ (*3 car 3 bécanes)
2/ Connexion de la prise dans le phare du RK et sur la connexion de la lampe "veilleuse" (allumée dès le contact mis)
3/ Installation d'un GPS TOMTOM Rider mobile (car doit servir sur 3 bécanes .... quand je veux ! et comme je veux ! non mais !!!).

En fait un petit bricolage easy de 30mn à la portée de tous.

Biz.

Cansas


Bonjour,
je viens d'acheter une prise USB chez Louis et ma question : tu démonte le phare par l'avant comme si tu voulais changer une ampoule ?? et les fils tu les passes par où ??
Merci d'éclairer de vos lumières un pôvre être né avec 2 mains gauches Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ! Si ! J'ai démonté le phare par l'avant ...... et d'ailleurs j'en ai profité pour le régler car le vendeur devait peser 65 kg tout mouillé et moi un peu plus .....

Je récupère le jus via 2 dérivateurs acheté chez Cardy pour 2 euros et 6 sous, et je passe le fil 12 volts sous le phare.

Easy Bricolage !

Allez courage .....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça dépend des génération de RK, mais sur mon 2013 j'ai trouvé plus simple de brancher la prise usb direct sur la batterie en passant sous le réservoir (et le fusible est accessible sous la selle). Alors même que sur ces dernières générations, le démontage du phare est plus aisé qu'auparavant. Max à fait la même chose si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
fou  si je peux apporter ma pierre à l'édifice ,j'ai pris l'option prise allume cigare de chez HD (45 euros) et en faite ,
elle se connecte directement sur la prise de mon chargeur ultimate.(même connectique)
et je pense fixer la prise allume cigare dans une des sacoches....
voila pour moi. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  bon ,bah voila ,c'est fait ,j'ai installé ma prise allume cigare.....
mise à demeure dans la sacoche ,et alimenté via la prise de l'ultimate......
quelques photos pour argumenter mes propos.....

le support pour le tph ou le gps


la prise allume cigare dans la sacoche


enfin ,la connectique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
C'est pas trop gênant le GPS sur le réservoir ?

Sinon montage sympa dans la sacoche. 


   pour le GPS ,bah ,j'en sais rien ,pas fait l'essai encore........
en faire ,c'est surtout pour pouvoir recharger le TPH et la cigarette électronique quand je suis en virée.....lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPOCK a écrit:
Oui mais cette configuration tu doit débrancher une prise à chaque fois que tu veux déposer tes sacoches  


oui et non ,il s'agit en faite de la prise pour l'ultimate (chargeur de batterie)
je n'utiliserais la prise allume cigare qu'en roulant et vraiment occasionnellement .
Pour démonter et enlever la sacoche ,cela de prend que 5 seconde donc je trouve ce montage assez pratique 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour,
je me suis fais un petit support pour fixer la prise allume cigare sur la vis qui tient le réservoir au cadre sur le coté gauche. 

Pour le branchement electrique, ca se complique un peu... j'aimerais le relier sur l'intérupteur de reserve mais je n'arrive pas à retirer le cache a niveau du T de fourche et ne trouve pas cette fichue fiche pour récupérer le jus. Quelqu'un pourrait il détailler ou la trouvée? et avez vous un schéma électrique du road king?
Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

je pense avoir trouvé la prise indiqué sur ce forum passion-harley.net/t48658p80-prise-usb-pour-ceux-qui-n-ont-pas-d-allume-cigare (voir post par guena le Ven 4 Avr 2014 - 7:56)
d'apres ce que j'ai compris, c'est la prise pour la radio.
Savez vous comment s'appelle ce type de connecteur?

Le point négatif de ce branchement est de ne pas avoir d'interrupteur pour etre sur de couper le jus lorsqu'il pleut par exemple (OK je sais il y a un fusible mais bon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab_45 a écrit:
Re-bonjour,

je pense avoir trouvé la prise indiqué sur ce forum passion-harley.net/t48658p80-prise-usb-pour-ceux-qui-n-ont-pas-d-allume-cigare (voir post par guena le Ven 4 Avr 2014 - 7:56)
d'apres ce que j'ai compris, c'est la prise pour la radio.
Savez vous comment s'appelle ce type de connecteur?

Le point négatif de ce branchement est de ne pas avoir d'interrupteur pour etre sur de couper le jus lorsqu'il pleut par exemple (OK je sais il y a un fusible mais bon)


Tu peux utiliser l'interrupteur des accessoires en plus de ton fusible pour cet allume cigare (Bouton situé derrière le tube de fourche gauche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu,
J ai fait pratiquement le même style de branchement
(Taper prise dans rechercher)

Paskal RK a écrit:
  bon ,bah voila ,c'est fait ,j'ai installé ma prise allume cigare.....
mise à demeure dans la sacoche ,et alimenté via la prise de l'ultimate......
quelques photos pour argumenter mes propos.....

le support pour le tph ou le gps


la prise allume cigare dans la sacoche


enfin ,la connectique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de trouvé mon bonheur grâce à Laubati (http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t2393-pose-prise-usb?highlight=prise).
Je veux exactement faire la même chose

dans le moteur de recherche je n'ai pas pensé à taper prise. j'avais essayé uniquement Cigare.
Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philou pour ta réponse tres complete. Mais je préférerais avoir la prise allume cigare vers l'avant de la moto, l'bjectf étant de branché un GPS
..
Mais ton systeme aussi bien d'alimentation que le systeme d'accroche sont tres astucieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ouai, et bin moi, j'y comprends pu rien...
Sur mon RK 2014, je lève le capot gauche et outre les fusibles, je trouve :
- une prise noire, 2 fils -> je pense que c'est pour l'hivernage de la batterie.
- une prise blanche, 4 fils -> prise accessoire ?
- une prise grise, 5 ou 6 fils -> je sais pas c'est quoi ???
Mon problème est que je veux bien brancher l'allume cigare, mais je sais pas où ? Car, j'ai beau tester, je n'ai aucun courant !!!!
Sur la prise noire, je n'ai pas de 12V, bizarre, elle ne devrait pas être branchée en direct sur la batterie ?
Sur la prise blanche, un fil noir, 3 fils multicolores : aucun avec le courant (interrupteur enclenché ou non)
Sur la prise grise, 2 fils me donnent le 12V après démarrage...
C'est quoi qui est qui et comment c'est où ??? Ou l'art de faire les choses compliquées...
Si quelqu'un peut m'éclairer !
Avec mes grands remerciements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Ouai, et bin moi, j'y comprends pu rien...
Sur mon RK 2014, je lève le capot gauche et outre les fusibles, je trouve :
- une prise noire, 2 fils -> je pense que c'est pour l'hivernage de la batterie.
- une prise blanche, 4 fils -> prise accessoire ?
- une prise grise, 5 ou 6 fils -> je sais pas c'est quoi ???
Mon problème est que je veux bien brancher l'allume cigare, mais je sais pas où ? Car, j'ai beau tester, je n'ai aucun courant !!!!
Sur la prise noire, je n'ai pas de 12V, bizarre, elle ne devrait pas être branchée en direct sur la batterie ?
Sur la prise blanche, un fil noir, 3 fils multicolores : aucun avec le courant (interrupteur enclenché ou non)
Sur la prise grise, 2 fils me donnent le 12V après démarrage...
C'est quoi qui est qui et comment c'est où ??? Ou l'art de faire les choses compliquées...
Si quelqu'un peut m'éclairer !
Avec mes grands remerciements


Salut Patoche,

va voir ce de coté, Laubati a fait un super tuto merci encore à lui : http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t2393-pose-prise-usb?highlight=prise

Apres, sur les rk 2014 ils ont peu etre ajouté des prises ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bin ouai... Et, d'après lui, elles servent à rien !!!
Comme sur les modèles récents y a de l'électronique partout, si tu branches quelque chose sur une prise, il faut le« déclarer» à la moto.
Donc, si tu veux brancher un truc toi tout seul, tu fais comme avant, direct sur la batterie...
Voilà ses propos...
Et le bouton accessoire devant, bin pareil.
???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herr K a écrit:



J'ai monté la prise AC ainsi que le chargeur dans la nacelle de phare.Seul dépassent la prise du GPS et un morceau de fil entre le cache chromé et le guidon pour alimenter un Tomtom GO930 supporté par un kit RAM car guidon de 1"1/4



Eugene CHAMPENOIS ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Oui, j'avais vu ce post... un peu oublié aujourd'hui, j'avoue...
A quelle prise l'a t'il branchée ? quel modèle de RK.

Pour le modèle, c'est ecrit sur la gauche sous le pseudo
Pour le branchement , il a pris un voltmètre et mesuré là ou il y a du 12V après le contact principal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, c'est un modèle "ancien" avec des 12v sûrement un peu partout. J'ai essayé sous le capot gauche, il n'y a du 12v que sur la prise diagnostic ! C'est un peu con de souder quelque chose là dessus...
Et c'est ce que je trouve bête, y'a des prises, mais on peut pas s'en servir... Tu vas me dire, marketing Harley ! Il faut passer par eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche30 a écrit:
Bin ouai... Et, d'après lui, elles servent à rien !!!
Comme sur les modèles récents y a de l'électronique partout, si tu branches quelque chose sur une prise, il faut le« déclarer» à la moto.
Donc, si tu veux brancher un truc toi tout seul, tu fais comme avant, direct sur la batterie...
Voilà ses propos...
Et le bouton accessoire devant, bin pareil.
???


euh .... c'est une blague?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...