Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW R60/7 Café Racer


Messages recommandés

Et voilà une de plus.
Donc petit achat, comme le titre le dit, c'est une BMW R60/7 de 1978, équipé en routière avec carénage, valises et top case.
Son kilométrage ?
Je sais que le haut moteur a été refait.

Donc objectif, la transformer en café racer avec selle monoplace, commande reculée et surtout guidon bracelet.
Mais dans un premier temps il faut la redémarrer après plus d'1 an et demi d'arrêt.





[/url

Et début du démontage et surtout essayer de la démarrer, chose pas facile.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11823022]

Le résultat va s'approcher de ça, enfin je l'espère





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu le changement des silencieux, pour des modèles de Norton.
Il ne va rester que le réservoir au niveau carrosserie d'origine, je change le garde boue par un beaucoup plus petit, tout l'arrière va disparaitre, pour laisser place à une selle monoplace, la batterie va être installé à la place de la boite à air pour libérer l'espace sous la selle, le compteur disparait et surement le phare d'origine pour un modèle plus petit ...
Un long boulot en perspective. Laughing

En tout cas merci Bibou pour le coup de mains Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cv environ et j'ai pas dépassé la seconde donc je ne sais pas.

En tout cas, il n'y a pas à dire, BMW sont vraiment au top de l'innovation. Elle était équipé pour l'époque d'un système électrique très poussé.
Il y a un capteur de niveau de liquide de frein, en cas de fuite ou de manque, un voyant de défaut se met en marche. Il y a un compte tour électronique, des warning, un voltmètre, une horloge...
Bravo BMW mais c'est vraiment très chiant, je veux simplifier le circuit électrique pour que la moto soit au maximum dépouillé et c'est impossible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est sur, essaye de choper le shéma si tu l'a pas déja nivo électricité je pourrais t'aider un peu si tu veux. Tu avais pas encore de boitier électronique a l'époque, par contre il doit y avoir la dose dans le faisceau...


J' ai des schémas pour R60/6 donc le modèle d'avant et sinon pour les 80 et 100 de la même année, à peut de chose prêt c'est les même.
Niveau électrique, je me débrouille bien, c'est en partis mon métier mais si j'ai besoin de conseil, je te tiens au courant.
Au niveau faisceau, j'ai pas souvent vu ça, c'est impressionnant la quantité de câble. Pire qu'une bécane à injection.
Donc je vais tout enlever pour ne laisser que le circuit de puissance et en suite je remonterai un circuit simplifié pour le démarrage et l'éclairage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le démontage continu
J 'ai trouvé la revue technique de la moto et donc le schéma électrique, il y a du boulot pour le refaire et le simplifié.
Il y a beaucoup de boulot mais j'ai pas beaucoup de temps donc c'est pas facile d'avancé, mais elle sera prête pour les beau jours, enfin j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail continu, aujourd'hui démontage du faisceau électrique, montage des bracelet et d'autres bricoles.
Création en cours du nouveau faisceau électrique, allumage et démarrage, et ensuite un circuit d'éclairage indépendant et démontable pour une utilisation sur piste.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que va donner la coque sur la moto, il n 'y a que très peu de modif à faire sur la coque pour l'adapter, le principal boulot va consister à fabriquer les fixations et la réalisation de la selle en cuir. Au début se sera surement une simple mousse le temps que je fabrique la selle.
Et puis surtout, je vais jouer un peu de disqueuse pour couper une partie de la boucle arrière du cadre.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le cadre est coupé, la fixation de la coque arrière est en cours de réalisation.
La coque est fixée sur une plaque d'alu, le tout sera fixé sur le cadre sur silent bloc.


Sinon il y a pas mal de pièce en commande, échappements, commandes reculées, poignets de gaz, compteur de vitesse...
Le tout viens de GMP, du bon matos pour des prix vraiment raisonnables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...