Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le dimanche, au milieu des branches ...


Messages recommandés

une sacré matinée encore aujourdhui !
nous nous sommes bien marrés ( enfin pas tout le monde, hein cyrgex, au fait j'ai retrouvé ton poignet su rla route du retour non loin d'un petit bout de chair
pour ceux qui étaient pas là je compte sur toi pour leur raconter ta mesaventure .... enfin ta grosse boite à chaussures ...en plus le docteur jones a pris des tofs, des paquets des tofs ... t'inquites pas KENOBI tu vas voir de la belles tofs ...
bref c'était une journée spéciale GRIMPETTES !!!!
nous avons donc tourné sur la zone de combats de vieux moulin-mont st marc on a commencé sur une grimpette où se mêlaient souches, grosses branches, pierrasses et difficultés en tous genres ... d'ailleurs le trm' et le cyril ont bien galerés hein cyril ? je te pardonne, mon fils, vu ce que tu avais vécu qq minutes avant ... le docteur Jones va expliquer ça photos a l'appui !
enfin bref, de la nous sommes reparti sur les traces de lundi dernier notament sur les grimpettes niveau 1, 2 et 3
et d'ailleurs le niveau 3 a été rentré uniquement par le docteur jones !!! je te felicite mon biquet !!!!!
puis le tramb' avait rdv avec ses moutards ... le cyrgex rincé voir KO par blessures multiples ....
donc le docteur et moi-même avons continués durant une bonne heure à s'arsouiller comme des folles dans le desert ....
et d'ailleurs, les coupins, vous allez voir de belles photos ... je n'en dis pas plus .... je te passe la mains Docteur Jones.
merci en tout cas les gars moi je kif trop de faire de la becane avec vous !!!!
bonne semaine les gars et je cois qu'il y a du chaud pour samedi ?
pour moi notaire a 13 heure a compiegne puis grosse envie de nestour ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop je prend le relais.....
Donc oui effectivement j'm'en suis mis une belle cette fois ci pale et pour enfin le dire j'ai eut mal TOUTE la nestour mais j'en avais envie de m'envoyer aujourd 'hui nom de diouuuuu !!!
Donc voici les causes de ma pizza sur le cul et mon poignet en vrac ( mon poto kiné m'annonce une entorce et il veut que j'aille faire une radio; moi je les connais les docteur a l'hosto : tu viens pour un mal de poignet et tu repard la jambe dans le platre....moi je préfère mon docteur joney lol! )
Joint spy fonsdé ( et toujours pas réparé ) fuyant comme une truie , coule sur mes plaquettes de frein qui ont la particularité d'absorbé l'huile de fourche et pas d'autres liquide, oui oui seulement l'huile de fourche !!!
Donc je ne freine plus puisqu'elles sont gavées de cette merde, je decide donc de resserrer mon frein; là ca y'est je refreine ( ouais )
On part du chateau de comp', tout allait bien , et en arrivant a vieux moul' ma brele ralentit No moi fier comme un paon sur mon destroyer tombe un rapport et soude en grand ---> Vlan au tas comme une grosse merde ma roue refreine .
En roulant sur le chemin pour vieux moul' moul' les plaquettes ont sechées et on fait leur office en pleine courbe a 60 / 70 km/h .
J'ai glissé sur le cul et la hanche qui me fait assez mal je dois l'avouer.
Pas question de me transformer en boulet ( quoique sur cette nestour je l'etais bien ) je decide de rouler avec les coupins quand meme, meme si mon fute est dechiré et mon maillot aussi Sad ---> bopap ' du dav' 2-3 coup de clef de 12 , hallen , et hop c'est parti geek
Maintenant docteur joons tu nous claque ton pti reportage en photo Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, que d'émotions aujourd'hui! Vous me permettrez de dédicacer ce bref récit à Cyrgex qui a fait le spectacle aujourd'hui (je retire ce que j'ai dit sur les rugdebymen; ce ne sont pas des tafiolles! En tout cas, pas lui...)
Donc ce dimanche matin fut riche en rebondissement.. bounce
Installez-vous confortablement dans votre fauteuil; je m'en vais vous narrer nos aventures enduresques de ce dimanche 10 juin 2007 (qui restera d'ailleurs dans les annales!).
Tout débute donc un dimanche matin de juin. Le team Yam s'est filé rencard place du château à COMPIENNNE (il faut au moins ce genre de cadre historique pour bien commencer une nestour!).
L'horaire convenu est 09 h 15, mais bon, on ne va pas déroger aux bonnes coutûmes , nous serons effectivement prêts à décoller à 09 h 45. Le temps pour nous en effet de deviser, pour ne pas dire pérorer, sur nos petits tracas personnels (je viens de me rendre compte que mon joint spy côté gauche pisse l'huile; Cyril me rassure (tu parles!...) en me disant que lui aussi).
Bref, après avoir pris contact avec le jeune David pour l'informer de l'horaire décalé, nous prenons la route, enfin les chemins. Je prends la tête du cortège et direction Vieux-Moulbif. Pour combler notre retard, je décide de ne pas trop lambiner et j'enroule à qui mieux-mieux jusqu' à notre destination; dans mes oreilles bourdonnent le poum poum du 4 coups de Cyril et les beeeeem du pisse-feu de Tramber: apparemment ça suit...
Quelques dix minutes plus tard, Vieux-Moulbif est en vue mais, oh surprise, mes deux acolytes ne sont plus dans mes six heures (was passiert? me dis-je).
Je fais demi-tour et j'aperçois mes copilotes stoppés sur le bord de la route. Je pense aussitôt à une panne ou un soucis mécanique (ça s'est déjà vu...). Mais il en est tout autre ou presque: notre bon Cyril vient juste de s'en coller une sévère et j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de déguster. Nous procédons ensemble à un rapide check up: le bonhomme a pris cher mais il continuera à vivre, la moto; ça va. Par contre la tenue... (voir photos; c'est encore ce qu'il y a de plus parlant).
Je m'en vais alors prévenir le Dav (qui doit commencer à ronger sa poignée d'accélérateur) de ce petit contre-temps.
Puis je retourne, flanqué du David, au côtés des bleus. Cyril nous retrace rapidement le scénar qu'il vient de vivre (joint spy qui fuit; plaquettes qui absorbent; frein avant qui se bloque et en avant Guingand). Pour le coup, me voilà vraiment rassuré (rapport toujours au mien, de joint spy).J'immortalise tout de même la scène par quelques clichés et j'attends perplexe la décision de Cyril quant à sa poursuite de l'aventure.
Mais l'animal a de la ressource: je continue, dit-il, non sans esquisser une grimace de douleur.
Il enfourche alors son engin, démarre et repart comme si de rien n'était; enfin, cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça. Le 400 se montrant capricieux au redémarrage, il nous a fallu jouer du jarret pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'il ne daigne craquer à nouveau; ce qui pendant quelques instants faillit gravement compromettre le bon déroulement de la suite. Mais bon, nos efforts ne furent pas vains et le 400 reprit du service.
Il faut tout de même le reconditionner et David propose à Cyrgex une petite séance mécanique chez les Duf..(ça tombe bien, on est pas loin...)
Comme nous ne serons pas d'une grande aide, j'informe David et Cyril que je prends le Tramber sous mon aile pour une petite séance d'échauffement. Et comme le dirait si bien Nadia: et c'est parti!!!....Grimpettes, gros gaz, souche, virage serré, ornières pendant un petit quart d'heure; le temps pour nos deux ingénieurs mécaniciens de remettre le 400 d'aplomb.
Dans un timing parfait, nous nous retrouvons tous les quatres devant la maison des Duf: la sortie peut enfin commencer; ouf !!! Very Happy
Je laisse les rênes à David qui n'est pas peu fier de nous emmener sur son terrain de jeu favori. Bon là, je ne m'étendrai pas puisque tout le monde connaît à peu près le parcours et d'ailleurs certains le connaissent sous des angles bien précis (voir photos).
La ballade (mais non je rigole David; j'en ai chié aussi!) a duré deux bonnes heures et je dois dire que je me suis bien gavé. J'éspère remettre ça dans peu de temps (je vais quand même changé mon joint spy avant!).
Merci à tous et à bientôt. Et maintenant place aux photos!...
P.S: Cyril, dépêche-toi de trouver un hébergeur pour les vidéos (j'en ai des velues...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier cette petite péripétie.
Alors que nous n'étions plus que deux à nestour: le Dav et votre serviteur (j'ai toujours rêvé de dire ça...), l'idée nous prend d'aller nous finir sur quelques grimpettes non loin du hameau de TROSSSELY-BREUIL.
Filant le train à l'Orange Baroon, je me laisse guider dans une bonne montée.
Quand tout à coup, je sens le pilote orange en difficulté: guidonnage, coups de raquette, beeeeemmmmm, bouaaaaaaa, bouaaaaa; je dois le passer me dis-je ou sinon je vais me retrouver à mon tour dans une situation embarrassante. J'analyse (enfin si on peut dire) rapidement la configuration des lieux et je me décide pour un dépassement par la droite: j'attrape le levier d'embrayage et je tords la poignée de gaz.
Malheureusement, au moment de le dépasser, le baron orange est victime d'un nouveau coup de raquette et là: c'est le drame! Le choc est inévitable.
Bilan: le collecteur du deux-temps est cabossé et un kit déco de réservoir déchiré (je préfère ça à un réservoir percé!...).
Nous finirons tout de même par rentrer (à la peusouille, cette fois-ci!)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...