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R1200S débridage?


Messages recommandés

Salut les amis

Je sais que je vais en faire hérisser plus d'un mais bon. Clin d\\'oeil

Je me pose la question du débridage sur ma R1200S, commant faire est ce que quelqu'un a t'il un tuyau la dessus?
Ou la moto est-elle bridé?
Experience avant/aprés niveau sensationssss?
Au niveau de l'échappement on peux gagner quelque chose?

Merci a tous Bien !

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Les flats 1200 se débrident en branchant la mallette BMW chez le concessionnaire qui peut modifier ainsi le programme de gestion de ton boitier Motronic. Peu de concessionnaires accepteront de le faire vu les risques qu'ils encourent et la traçabilité de leur intervention. Tu ferais mieux de te contenter d'un pot et d'un filtre à air plus libre qui font partie des modifs encore tolérées.

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Primo, saleté de Diable de bridage français à 100 bourrins qui dénature tout un tas de bécane, même des béhèmes maintenant.

Bon, ça y est, le coup de colère est passé.
J'ai lu quelque part qu'il y avait une butée aux papillons d'injection. Mais il ne doit pas y avoir que ça, la carto est à reprogrammer en 122ch et ça, seul un concessionnaire peut le faire, et comme ça enregistre dans la machine, le nom du concessionnaire, ce n'est pas en France que tu peux faire ça, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre après, c'est comme si tu roulais sans assurance. Sic

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Gaël a écrit:
Salut les amis

Je sais que je vais en faire hérisser plus d'un mais bon. Clin d\\'oeil

Je me pose la question du débridage sur ma R1200S, commant faire est ce que quelqu'un a t'il un tuyau la dessus?
Ou la moto est-elle bridé?
Experience avant/aprés niveau sensationssss?
Au niveau de l'échappement on peux gagner quelque chose?

Merci a tous Bien !


Fais quand même gaffe aux risques que tu prends: il ne s'agit pas que d'un simple PV, réfléchis bien avant de débrider, en cas d'accident que va t il se passer ?.
Pour le reste je n'apprécie certainement pas cette loi beaucoup plus que toi.

Richard
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Moi je dirais de chercher sur un forum plus spécialisé pour les séries S ... ici c'est le forum spécifique du Roadster R1150R & R1200R et tout comme les autres déclinaisons nous n'entrerons pas dans les détails du S.

merci de tenir compte de cette réponse.

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Effectivement, il ya juste une cale à enlever au niveau de l'injection, et rien à faire sur l'électronique.
Ton concessionnaire ne te le fera pas mais te montrera comment la débrider toi-même, c'est très simple.
Au niveau comportement, la carthographie moteur étant faite pour une version full, il est évident qu'il vaut mieux débrider, tu ne reconnaitras plus ta moto, puissance et souplesse largement supérieures, c'est incomparable (et gratuit) Gnii
Au niveau légal, je vois pas bien ce qu'on risque (tous ceux qui ont un pot ou un filtre ont au moins 1 cv et ne sont plus en règles également), j'ai jamais rencontré quelqu'un qui a eu des problèmes Tirer la langue
Mais on devrait pas tarder à avoir des avis contraires (avec des exemples ?)... Mort de rire !

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Concernant les modifications, je pense que deux cas existent :

Accident peu grave sans corporel, l'expert ne se déplace plus forcément vive la photographie numérique.

Accident avec dégat corporel important, les véhicules sont expertisés de visu et une recherche de modification est faite sur le véhicule.

En fait rouler avec une modification non annoncée par écrit à son assurance revient à rouler sans assurance en cas de coup dur.

Nos amis assureurs infirmeront ou confirmeront peut être mon avis Clin d\\'oeil

Pour le bridage se pose en plus la question de la loi spécifique mais après chacun fait ce qui lui plait.

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Mokachet a écrit:
...Nos amis assureurs infirmeront ou confirmeront peut être mon avis Clin d\\'oeil

...


... juste un détail.

Pour refuser son intervention, l'assureur doit déterminer une liaison causale entre la survenance du sinistre et la modification du véhicule par rapport à son PV de réception. Mais ... entre théorie et pratique !

Quoiqu'il en soit, l'assureur sera toujours tenu d'indemniser les tiers, à sa charge de se retourner vers l'assuré pour récupérer les sommes qu'il jugerais indues.

s.e.o.
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Jacoride a écrit:
quand je vois le potentiel d'un "R" entenue de route, je vois pas a quoi sert une amelioration pareil, a part pour jouer les pilotes de lignes droites...mais bon, tu connais les consequences...Triste



Je ne vois pas trop le rapport entre la tenu de route, la ligne droite et le débridage.Perplexe

Moi perso sur nos routes sinueuses de campagne, souvent en cote, j'aime bien ouvrir fort en sortie de courbe et sentir s'appuier la moto grace a sa super tenu de route. Car les ligne droite pour moi c plutot péper que je me l'ai fait, enfin chaqu'un son truc Mort de rire !

Je trouve le potenciel de la partie cycle de la R12S n'est en corélation avec son moteur bridé.Clin d\\'oeil
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ZorG a écrit:
Moi je dirais de chercher sur un forum plus spécialisé pour les séries S ... ici c'est le forum spécifique du Roadster R1150R & R1200R et tout comme les autres déclinaisons nous n'entrerons pas dans les détails du S.

merci de tenir compte de cette réponse.


Interrogation
Pourrais tu me donnais des adresses de forum plus spécialisé dans la série S (je n'ai rien trouvé)

Je sors
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Je ne lancerai pas ici un n-ième débat sur l'intêret ou la stupidité de notre réglementation Pape . Je rappelle que pour changer les lois, y'a des députés, et que pour élire les députés y'a les électeurs. Fin de la parenthèse.

Débrider une moto - en France -, et donc la faire passer au delà de 100 chevaux rend l'engin illégal Girophare . Point barre. Donc susceptible de rendre votre contrat d'assurance caduc. Lien de causalité, gravité de l'accident n'entreront pas en ligne de compte. C'est une simple question de probabilité de vérification.

En clair, rouler avec une moto débridée équivaut à rouler sans permis. Sic

Chacun assume ses risques.

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flat-win a écrit:
Je ne lancerai pas ici un n-ième débat sur l'intêret ou la stupidité de notre réglementation Pape . Je rappelle que pour changer les lois, y'a des députés, et que pour élire les députés y'a les électeurs. Fin de la parenthèse.

Débrider une moto - en France -, et donc la faire passer au delà de 100 chevaux rend l'engin illégal Girophare . Point barre. Donc susceptible de rendre votre contrat d'assurance caduc. Lien de causalité, gravité de l'accident n'entreront pas en ligne de compte. C'est une simple question de probabilité de vérification.

En clair, rouler avec une moto débridée équivaut à rouler sans permis. Sic

Chacun assume ses risques.



je pense que cela serai un bon point final à la discussion Sagesse

merci Perplexe
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Salut les gars
Je vous rappels que ma question n'était pas sur le fait que se soit bien ou pas de débrider ça moto, libre à chacun de le faire ou pas!

Mais plutot quelles sont les différents moyens pour y parvenir?

J'ai eu des réponses, et je vous en remercie Clin d\\'oeil
A+

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Gaël a écrit:
Salut les gars
Je vous rappels que ma question n'était pas sur le fait que se soit bien ou pas de débrider ça moto, libre à chacun de le faire ou pas!


Voouuiiiiii.... mais on adore déraper Mort de rire !
Dis quand tu l'auras débridée tu nous fera un CR sur tes impressions ? Devil2

Richard
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Je comprends ton envie Gael, et je ne jette pas de pierre (ni de Michel ou Philippe d'ailleurs) Gnii .

Je ne répondai pas à ta question, désolé, mais à un post qu y répondait et ouvrait sur les conséquences.

La réponse classique des cons pour débrider est maintenat de te filer l'adresse du plus proche en allemagne, belgique ou ailleurs suivant ton adresse, mais dans un pays libre.... eux ne prennent généralement plus ce risque.

Santé !

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Très chers membres, chers amis,

Pas plus tard que hier, nous nous faisions encore taxer de tous les noms d'oiseaux par un nouveau membre sous le prétexte d'avoir des règles. Règles souhaités afin d'entretenir la convivialité et l'esprit de camaraderie entretenus par le plus grand nombre.

Aujourd'hui, nous souhaitons ajouter une règle contraignante. Après concertation du staff, il nous a semble qu'un sujet ne pouvait trouver sa place sur le forum : "Le débridage" et plus particulièrement l'explication technique pour y arriver par ses propres moyens.

Je site l'un d'entre nous qui a très bien cerné le problème:

"Ca me gêne que l'on puisse trouver sur notre forum des infos techniques pour débrider nos motos.
Je suis complètement contre cette loi imbécile, mais elle existe. Et fournir des renseignements pour rentrer dans l'illégalité au risque que la personne qui l'a appliqué se tue, ou provoque un accident grave, avec toutes les conséquences juridiques, familiales et financières que cela risque d'impliquer n'est pas en accord avec ma façon de penser.
Voila c'est tout, je voulais que vous le sachiez."

Le post concerné sera donc retiré, et tout nouveau post allant dans le même sens également, au risque de nous exposer une fois de plus aux critiques.

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Il est vrai que le bridage est frustrant. On est le seul pays pour cette loi.On paie le meme prix mais on n'a pas l'ivresse. Mais il faut se faire à l'idée que chacun risque gros en débridant. Je serai frustré si je prends la r1200s.

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Marc a écrit:
... qu'un sujet ne pouvait trouver sa place sur le forum : "Le débridage" et <u>plus particulièrement l'explication technique pour y arriver par ses propres moyens


J'approuve et je me permets d'ajouter ce texte ... :

L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.
L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

Hormis la limite à 78 kW, c'est quasi pareil en Belgique ...
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  • 1 month later...
edualc.p a écrit:
Mokachet a écrit:
...Nos amis assureurs infirmeront ou confirmeront peut être mon avis Clin d\\'oeil

...


... juste un détail.

Pour refuser son intervention, l'assureur doit déterminer une liaison causale entre la survenance du sinistre et la modification du véhicule par rapport à son PV de réception. Mais ... entre théorie et pratique !

Quoiqu'il en soit, l'assureur sera toujours tenu d'indemniser les tiers, à sa charge de se retourner vers l'assuré pour récupérer les sommes qu'il jugerais indues.

s.e.o.


je n'en serais pas si sur, cf les clauses d'exclusion concernant alcool et les drogues dites douces...
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DMP a écrit:
...
je n'en serais pas si sur, cf les clauses d'exclusion concernant alcool et les drogues dites douces...


Je te renvoie à mon post daté du 05/04/07 10:20 avec référence au code des assurances.

Distinguo, il y a le véhicule et le conducteur. Nous parlions ici du véhicule. En ce qui concerne le conducteur, le simple fait d'être reconnu en état d'ivresse ou état analogue par absorption de produits autres, de conduire le véhicule assuré sans satisfaire aux prescriptions légales (permis non valable ou retiré par ex.) peut suffire à la compagnie pour appliquer la déchéance ou la limitation des garanties.
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