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Optimisation tenue de route


Messages recommandés

Salut à touti !

J'ouvre ce petit post car je suis en cours d'amélioration de la tenue de route qui depuis un certain temps se dégrade rapidement.

Le planning


  • Echange des amortisseurs par des EMC custom Black commandés en attente de réception.
  • Echange des ressorts de fourche, deux pistes en cours de réflexion, ou ressorts progressifs classique ou cartouches progressives http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2152186


  • Echange support moteur avant et articulations bras oscillant arrière, 6 ans de vie pour des élastomères ça commence à faire.


Avec bien sur un petit tuto pour chaque phase  

Toutes vos suggestions sont les bienvenus bien sur 
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Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

J'ouvre ce petit post car je suis en cours d'amélioration de la tenue de route qui depuis un certain temps se dégrade rapidement.

Le planning


  • Echange des amortisseurs par des EMC custom Black commandés en attente de réception.
  • Echange des ressorts de fourche, deux pistes en cours de réflexion, ou ressorts progressifs classique ou cartouches progressives http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2152186


  • Echange support moteur avant et articulations bras oscillant arrière, 6 ans de vie pour des élastomères ça commence à faire.


Avec bien sur un petit tuto pour chaque phase  

Toutes vos suggestions sont les bienvenus bien sur 

je suis impatient de voir tes tutos !!
les avis sont partagés sur la marque ''progressive machin chose ''
qu'est ce qui t'as poussé vers ce choix ?
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sharpshooter a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

J'ouvre ce petit post car je suis en cours d'amélioration de la tenue de route qui depuis un certain temps se dégrade rapidement.

Le planning


  • Echange des amortisseurs par des EMC custom Black commandés en attente de réception.
  • Echange des ressorts de fourche, deux pistes en cours de réflexion, ou ressorts progressifs classique ou cartouches progressives http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2152186


  • Echange support moteur avant et articulations bras oscillant arrière, 6 ans de vie pour des élastomères ça commence à faire.


Avec bien sur un petit tuto pour chaque phase  

Toutes vos suggestions sont les bienvenus bien sur 



je suis impatient de voir tes tutos !!
les avis sont partagés sur la marque ''progressive machin chose ''
qu'est ce qui t'as poussé vers ce choix ?

Au niveau de la fourche j'ai pas trouver de choix au niveau des ressorts
mais dernière info suite à l'achat des amortos arrières, j'ai appelé EMC pour un conseil sur l'avant et le gars m'a dis d'essayer avec seulement les amortos arrières et c'est suffisant à sont avis, les défauts ressentis à l'avant seraient au trois quarts un ressenti de l’arrière.

Me suis je fait bien compris car après trois Jack quand je me relis ça semble confus 
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Pere Fouras a écrit:


sharpshooter a écrit:




Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

J'ouvre ce petit post car je suis en cours d'amélioration de la tenue de route qui depuis un certain temps se dégrade rapidement.

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  • Echange des ressorts de fourche, deux pistes en cours de réflexion, ou ressorts progressifs classique ou cartouches progressives http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2152186


  • Echange support moteur avant et articulations bras oscillant arrière, 6 ans de vie pour des élastomères ça commence à faire.


Avec bien sur un petit tuto pour chaque phase  

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je suis impatient de voir tes tutos !!
les avis sont partagés sur la marque ''progressive machin chose ''
qu'est ce qui t'as poussé vers ce choix ?

Au niveau de la fourche j'ai pas trouver de choix au niveau des ressorts
mais dernière info suite à l'achat des amortos arrières, j'ai appelé EMC pour un conseil sur l'avant et le gars m'a dis d'essayer avec seulement les amortos arrières et c'est suffisant à sont avis, les défauts ressentis à l'avant seraient au trois quarts un ressenti de l’arrière.

Me suis je fait bien compris car après trois Jack quand je me relis ça semble confus 

le mec doit etre philosophe !c'est vrai que l'arriere train mène bien des choses !! 
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  • 2 weeks later...

Je voulais pas ouvrir un sujet rien que pour ça...juste une question, quelle est la durée de vie moyenne des amortisseurs sur un RK ? L' utilisation doit etre a peu prés semblable chez tous...donc ça doit se recouper....

Merci !

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yug63 a écrit:
Je voulais pas ouvrir un sujet rien que pour ça...juste une question, quelle est la durée de vie moyenne des amortisseurs sur un RK ?  L' utilisation doit etre a peu prés semblable chez tous...donc ça doit se recouper....

Merci  !

c'est dur à dire, car hormis la fuite comme 1/2h c'est plutôt des pompes à vélo d'origine donc pour ressentir une dégradation il faut que ce soit pire que des pompe à vélo, pas simple  

par contre, ce WE j'ai posé les EMC custom black, et c'est le jour et la nuit noire, un peu de difficulté à faire un réglage correct mais après c'est des courbes bosselées avec raccord de goudron et la bécane ne se désunie pas un brin (c'est un ancien cadre), il me reste plus qu'a expérimenter tous les réglage pour obtenir un confort supérieur mais c'est déjà pas mal.
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[quote="Pere Fouras"]Salut à touti !

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ben pareil RK 110 annniv....3 mois rappelle toi on a regonflé dans le turini les amortos venaient d'etre changés en garantie (poil au cul) "nikés"' les berzingues....emc pareil je monte a lyon en fin de mois 700 et quelques roros ajustement sur place, en fontion du pilote (un manequin! si si moi même personellement!) pour un brelon a 24000 j'ai un poil les glandes.

Con comme je suis je suis amoureux je compte pas...(ça m'a couté deux divorces...)
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1/2 heure a écrit:

Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

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ben pareil RK 110 annniv....3 mois rappelle toi on a regonflé dans le turini les amortos venaient d'etre changés en garantie (poil au cul)  "nikés"' les berzingues....emc pareil je monte a lyon en fin de mois  700 et quelques roros ajustement sur place, en fontion du pilote (un manequin! si si moi même personellement!)  pour un brelon a 24000 j'ai un poil les glandes.

Con comme je suis je suis amoureux je compte pas...(ça m'a couté deux divorces...)





bah comme dirait groink ...fais toi construire une piscine , ça coute mon cher qu'une femme , rapport au temps qu'on passe dedans ....   


Bruno
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BRUNO a écrit:

1/2 heure a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

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ben pareil RK 110 annniv....3 mois rappelle toi on a regonflé dans le turini les amortos venaient d'etre changés en garantie (poil au cul)  "nikés"' les berzingues....emc pareil je monte a lyon en fin de mois  700 et quelques roros ajustement sur place, en fontion du pilote (un manequin! si si moi même personellement!)  pour un brelon a 24000 j'ai un poil les glandes.

Con comme je suis je suis amoureux je compte pas...(ça m'a couté deux divorces...)







bah comme dirait groink ...fais toi construire une piscine , ça coute mon cher qu'une femme , rapport au temps qu'on passe dedans ....   


Bruno


monsieur est taquin....!
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BRUNO a écrit:

1/2 heure a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

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ben pareil RK 110 annniv....3 mois rappelle toi on a regonflé dans le turini les amortos venaient d'etre changés en garantie (poil au cul)  "nikés"' les berzingues....emc pareil je monte a lyon en fin de mois  700 et quelques roros ajustement sur place, en fontion du pilote (un manequin! si si moi même personellement!)  pour un brelon a 24000 j'ai un poil les glandes.

Con comme je suis je suis amoureux je compte pas...(ça m'a couté deux divorces...)






bah comme dirait groink ...fais toi construire une piscine , ça coute mon cher qu'une femme , rapport au temps qu'on passe dedans ....   


Bruno


trop drôle le groink

je la raconte à ma Brenda, elle me sort;

Quelle est la différence entre les hommes et les cochons ?
Les cochons ne se transforment pas en homme quand ils ont bu. fou 
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1/2 heure a écrit:

BRUNO a écrit:


1/2 heure a écrit:



Pere Fouras a écrit:
Salut à touti !

J'ouvre ce petit post car je suis en cours d'amélioration de la tenue de route qui depuis un certain temps se dégrade rapidement.

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  • Echange des amortisseurs par des EMC custom Black commandés en attente de réception.


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ben pareil RK 110 annniv....3 mois rappelle toi on a regonflé dans le turini les amortos venaient d'etre changés en garantie (poil au cul)  "nikés"' les berzingues....emc pareil je monte a lyon en fin de mois  700 et quelques roros ajustement sur place, en fontion du pilote (un manequin! si si moi même personellement!)  pour un brelon a 24000 j'ai un poil les glandes.

Con comme je suis je suis amoureux je compte pas...(ça m'a couté deux divorces...)









bah comme dirait groink ...fais toi construire une piscine , ça coute mon cher qu'une femme , rapport au temps qu'on passe dedans ....   


Bruno



monsieur est taquin....!

Non je dirai connaisseur  

@1/2 heure, poste avant le Jack's pense au vieux qui te lit  
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Et voilà, c'est parti ! en 3 ou 4 messages, un post super intéressant de Pere Fouras part en quenouille, que dis-je dérape tout simplement en ne tenant pas la route un brin. Tout comme ces P..... d'amorto d'origines qui nous envoient des coups de raquette à la hauteur des euros qu'on a mis dans la brêle.

Te laisse pas faire PF, digère tes wisky et on t'attend au tournant avec tes tutos pour qu'on ait plus qu'à faire un copié-collé. J'ai hâte, j'ai hâte !

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TP56 RK2013 a écrit:
Et voilà, c'est parti ! en 3 ou 4 messages, un post super intéressant de Pere Fouras part en quenouille, que dis-je dérape tout simplement en ne tenant pas la route un brin. Tout comme ces P..... d'amorto d'origines qui nous envoient des coups de raquette à la hauteur des euros qu'on a mis dans la brêle.

Te laisse pas faire PF, digère tes wisky et on t'attend au tournant avec tes tutos pour qu'on ait plus qu'à faire un copié-collé. J'ai hâte, j'ai hâte !

J'ai déjà tourné le tuto de changement des amortos avec la cam sur le harnais poitrine, c'est très réussi, tu vois que mes mains en gros plan  c'est pas gagné  
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  • 1 month later...
Pere Fouras a écrit:

TP56 RK2013 a écrit:
Et voilà, c'est parti ! en 3 ou 4 messages, un post super intéressant de Pere Fouras part en quenouille, que dis-je dérape tout simplement en ne tenant pas la route un brin. Tout comme ces P..... d'amorto d'origines qui nous envoient des coups de raquette à la hauteur des euros qu'on a mis dans la brêle.

Te laisse pas faire PF, digère tes wisky et on t'attend au tournant avec tes tutos pour qu'on ait plus qu'à faire un copié-collé. J'ai hâte, j'ai hâte !

J'ai déjà tourné le tuto de changement des amortos avec la cam sur le harnais poitrine, c'est très réussi, tu vois que mes mains en gros plan  c'est pas gagné  

Est ce que les E MC Sportshock 1 sont de bonne qualités et suffisant pour une road king
j'ai peut etre une occas,
 
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olivier a écrit:

Pere Fouras a écrit:


TP56 RK2013 a écrit:
Et voilà, c'est parti ! en 3 ou 4 messages, un post super intéressant de Pere Fouras part en quenouille, que dis-je dérape tout simplement en ne tenant pas la route un brin. Tout comme ces P..... d'amorto d'origines qui nous envoient des coups de raquette à la hauteur des euros qu'on a mis dans la brêle.

Te laisse pas faire PF, digère tes wisky et on t'attend au tournant avec tes tutos pour qu'on ait plus qu'à faire un copié-collé. J'ai hâte, j'ai hâte !

J'ai déjà tourné le tuto de changement des amortos avec la cam sur le harnais poitrine, c'est très réussi, tu vois que mes mains en gros plan  c'est pas gagné  

Est ce que les E MC Sportshock 1 sont de bonne qualités et suffisant pour une road king
j'ai peut etre une occas,
 
Sur le RK j'ai des black custom, qualité sans défaut , 2500 km la semaine dernière chargé à bloc
Confort au rendez vous et plus de louvoiement en courbe
Un peu délicat à régler au début pour l'accord entre le ressort et l'hydraulique mais après aucune comparaison avec les pompes à vélo d'origine
Seul défaut, quand on règle le ressort le joint torique de rotule à tendance à sortir de son logement, facile à remettre avec un petit tournevis plat
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Pere Fouras a écrit:

olivier a écrit:


Pere Fouras a écrit:



TP56 RK2013 a écrit:
Et voilà, c'est parti ! en 3 ou 4 messages, un post super intéressant de Pere Fouras part en quenouille, que dis-je dérape tout simplement en ne tenant pas la route un brin. Tout comme ces P..... d'amorto d'origines qui nous envoient des coups de raquette à la hauteur des euros qu'on a mis dans la brêle.

Te laisse pas faire PF, digère tes wisky et on t'attend au tournant avec tes tutos pour qu'on ait plus qu'à faire un copié-collé. J'ai hâte, j'ai hâte !

J'ai déjà tourné le tuto de changement des amortos avec la cam sur le harnais poitrine, c'est très réussi, tu vois que mes mains en gros plan  c'est pas gagné  

Est ce que les E MC Sportshock 1 sont de bonne qualités et suffisant pour une road king
j'ai peut etre une occas,
 

Sur le RK j'ai des black custom, qualité sans défaut , 2500 km la semaine dernière chargé à bloc
Confort au rendez vous et plus de louvoiement en courbe
Un peu délicat à régler au début pour l'accord entre le ressort et l'hydraulique mais après aucune comparaison avec les pompes à vélo d'origine
Seul défaut, quand on règle le ressort le joint torique de rotule à tendance à sortir de son logement, facile à remettre avec un petit tournevis plat

Les sportshock1 sont le début de gamme a t'on avis suffisant?
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