Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

protèges jambes


Messages recommandés

salut à tous

c'est en prenant une rincée l'autre jour que m'est venue l'idée de me renseigner sur une éventuelle protection pour les jambes

avez vous monter des protèges jambes souples ? j'en ai trouvé dans le catalogue harley, à env 110 euros.....et à 60 euros en adaptable
çà se monte et se démonte très rapidement
pour ceux qui en ont, c'est efficace ?

http://collardmotos.creezvotreboutique.com/product_info.php?products_id=1341&osCsid=0ce0384e23c5d8a7a7450f1a792b42c8


http://route66deals.com/cart/bas-de-car%C3%A9nage-harley-r%C3%A9f-57100210-touring-%C3%A0-partir-de-1980-%C3%A9quip%C3%A9s-de-parejambes-p-3336.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bruno et merci pour ta réponse

j'ai vu sur ceux à 60 euros qui ne faut pas les utiliser au dessus de 50° F, ce qui fait 10°C, c a d pas souvent quoi, à moins d'habiter en écosse

les "harley" sont plus tolérants ? tu en as ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo44 a écrit:
salut bruno et merci pour ta réponse

j'ai vu sur ceux à 60 euros qui ne faut pas les utiliser au dessus de 50° F, ce qui fait 10°C, c a d pas souvent quoi, à moins d'habiter en écosse

les "harley" sont plus tolérants ? tu en as ?





Salut
j'ai ceux à 60€
ils sont très bien, mise en place moins de 1mn


pour 48,54 € http://www.ebay.com/itm/330796466618?item=330796466618&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4d050181ba&vxp=mtr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo44 a écrit:
salut bruno et merci pour ta réponse

j'ai vu sur ceux à 60 euros qui ne faut pas les utiliser au dessus de 50° F, ce qui fait 10°C, c a d pas souvent quoi, à moins d'habiter en écosse

les "harley" sont plus tolérants ? tu en as ?


10 degrés , c'est quand il ne flotte pas ....et encore , perso je les mets jusque 15 environ .

le truc c'est de les mettre le matin à la fraiche , et de les virer ensuite .

oui , moi ce sont des Harley , mais ça ne change rien .


 Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est vrai que, finalement, cela reste une utilisation ponctuelle, et que si çà flotte, il ne fait pas en général 30°
au boulot, je n'ai pas accès à ebay, je verrai le lien de road king ce soir

merci pour vos réponses les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


10 degrés , c'est quand il ne flotte pas ....et encore , perso je les mets jusque 15 environ .

le truc c'est de les mettre le matin à la fraiche , et de les virer ensuite .

oui , moi ce sont des Harley , mais ça ne change rien .


 Bruno



+1, et on prend vite goût
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo44 a écrit:
ouai, c'est vrai que, finalement, cela reste une utilisation ponctuelle, et que si çà flotte, il ne fait pas en général 30°
au boulot, je n'ai pas accès à ebay, je verrai le lien de road king ce soir

merci pour vos réponses les gars !


Sur un autre poste nous avons proposés à Groink d'en fabriquer,  pas de nouvelles

Je connais un type qui serait capable d'en réaliser.
Si il y a des amateurs et que groink laisse tomber, je prend les précommandes pour négocier les prix

Identique au modèle
http://collardmotos.creezvotreboutique.com/product_info.php?products_id=1341&osCsid=0ce0384e23c5d8a7a7450f1a792b42c8

Option possible inclure le logo du fofo (patch)
Ouverture pour les cale-pieds autoroute

RKment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pratique je pense pour l'hiver (je n'en ai pas celà dit) mais ne vaut-il pas mieux investir dans des chaps ???

Ok c'est pas le même prix mais c'est sûrement plus chaud et protecteur

Au fait Road king t'as déjà des chaps?, tu met des protège jambes en plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
C'est bien pratique je pense pour l'hiver (je n'en ai pas celà dit) mais ne vaut-il pas mieux investir dans des chaps ???

Ok c'est pas le même prix mais c'est sûrement plus chaud et protecteur

Au fait Road king t'as déjà des chaps?, tu met des protège jambes en plus?



non , c'est moi qui mets  des chaps , oui bien sur que je les mets en plus des pare jambes .

en fait , les pare jambes , c'est surtout des pare pieds .


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
C'est bien pratique je pense pour l'hiver (je n'en ai pas celà dit) mais ne vaut-il pas mieux investir dans des chaps ???

Ok c'est pas le même prix mais c'est sûrement plus chaud et protecteur

Au fait Road king t'as déjà des chaps?, tu met des protège jambes en plus?






- n'ai pas de chaps
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
- pour les fairing lowers soft,  ça ne protège pas que les guibolles, la bécane aussi



- j"ai un pantalon  cuir de très bonne qualité du vrai bon  cuir (marque vent couvert )
un produit français cocoricoooooooooooooo


et ou


- un d'jeans (CE EPI )avec protections hanches et genoux,  protections contre l'abrasion et les brûlures en cas de chutes.

ce jeans, tu le portes, on ne voie pas que c'est un froc avec les protections trop cool.
Re  cocoriccoooooooooooooo

yes
http://www.overlap-denim.com/concept-33.html



- Aussi un zonzon Helston Ace, protection,coudière , genouillères, une dorsale que j'ai remplacé par une  N2,  celle l'origine est en papier.
Re re cocoricoooooooooooo

 le zozon tellement il est bien  je dors avec
 yes
http://www.helstons.net/


- Des gants avec protection phalanges et paumes de mains.


- Des shouses Timberland mperméables, semelles antistatiques résistantes aux hydrocarbures. Bonne absorption des chocs au talon. Dessus cuir pleine fleur. Semelle extérieure en polyuréthane, antidérapante à crampons. Cuir cousu Goodyear®️ pour un meilleur maintien. Semelle intermédiaire en polyuréthane pour améliorer le confort et la stabilité du pied. Laçage nylon pour résister à l’abrasion,coque 200J en kevlard


 
Si non, pas de slip kangourou , boxer, caleçon lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'on parle chiffon
en ce qui concerne les godillots TIMBERLAND est ce qu'ils ont resisté à la drache lors du retour du RKS ?
je cherche encore quelque chose qui soit totalement etanche et il faut bien le dire sur le long terme (2 ou 3 heures de pluie ) mis a part la botte en ''cacoutchou'' y'a pas grand chose qui tienne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
puisqu'on parle chiffon
en ce qui concerne les godillots TIMBERLAND est ce qu'ils ont resisté à la drache lors du retour du RKS ?
je cherche encore quelque chose qui soit totalement etanche et il faut bien le dire sur le long terme (2 ou 3 heures de pluie ) mis a part la botte en ''cacoutchou'' y'a pas grand chose qui tienne !!




les timberland 2/3h sous une pluie pas soutenue, sans les Oreilles de Mickey c'est bon.

Pour les conditions lors du RKS  j'avais  les oreilles de Mikey
( et dire que j'ai hésité à les prendre, heureusement un type sensé ma dit; nous on les prends du coup j'ai fait pareil), résultat pieds au sec

Dernièrement au retour d'Orléans l'eau est rentrée par le haut des pompes, à chaque VT que l'on croisait on recevait une vague sur la tronche (test extrême).
De mémoire de motard j'avais jamais roulé sous  un déluge pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:


sharpshooter a écrit:
puisqu'on parle chiffon
en ce qui concerne les godillots TIMBERLAND est ce qu'ils ont resisté à la drache lors du retour du RKS ?
je cherche encore quelque chose qui soit totalement etanche et il faut bien le dire sur le long terme (2 ou 3 heures de pluie ) mis a part la botte en ''cacoutchou'' y'a pas grand chose qui tienne !!




les timberland 2/3h sous une pluie pas soutenue, sans les Oreilles de Mickey c'est bon.

Pour les conditions lors du RKS  j'avais  les oreilles de Mikey
( et dire que j'ai hésité à les prendre, heureusement un type sensé ma dit; nous on les prends du coup j'ai fait pareil), résultat pieds au sec

Dernièrement au retour d'Orléans l'eau est rentrée par le haut des pompes, à chaque VT que l'on croisait ont recevaient une vague sur la tronche (test extrême).
De mémoire de motard j'avais jamais roulé sous  un déluge pareil.




pffff tout de suite , un petit orage de rien du tout .........


 



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:


ludo44 a écrit:
ouai, c'est vrai que, finalement, cela reste une utilisation ponctuelle, et que si çà flotte, il ne fait pas en général 30°
au boulot, je n'ai pas accès à ebay, je verrai le lien de road king ce soir

merci pour vos réponses les gars !




Sur un autre poste nous avons proposés à Groink d'en fabriquer,  pas de nouvelles

Je connais un type qui serait capable d'en réaliser.
Si il y a des amateurs et que groink laisse tomber, je prend les précommandes pour négocier les prix

Identique au modèle
http://collardmotos.creezvotreboutique.com/product_info.php?products_id=1341&osCsid=0ce0384e23c5d8a7a7450f1a792b42c8

Option possible inclure le logo du fofo (patch)
Ouverture pour les cale-pieds autoroute

RKment

A l'occas ça m’intéresse avec ouverture pour repose-pieds autoroute et anti vol de casques 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:
puisqu'on parle chiffon
en ce qui concerne les godillots TIMBERLAND est ce qu'ils ont resisté à la drache lors du retour du RKS ?
je cherche encore quelque chose qui soit totalement etanche et il faut bien le dire sur le long terme (2 ou 3 heures de pluie ) mis a part la botte en ''cacoutchou'' y'a pas grand chose qui tienne !!



Aussi bien à l'aller qu'au retour du RKS, la seule chose de sec qu'il m'ait resté, (avoir resté, c'est comme ça kon dit, non ?), ben c'est les pieds avec les bottes Dubarry de marin (bon, c'est vrai qu'elles étaient quasi neuves)
Cela dit, si le gore tex était réellement étanche, eh ben on ferait les capotes en gore tex et non pas en caoutchouc....Ah ça c'est ben vrai ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


sharpshooter a écrit:
puisqu'on parle chiffon
en ce qui concerne les godillots TIMBERLAND est ce qu'ils ont resisté à la drache lors du retour du RKS ?
je cherche encore quelque chose qui soit totalement etanche et il faut bien le dire sur le long terme (2 ou 3 heures de pluie ) mis a part la botte en ''cacoutchou'' y'a pas grand chose qui tienne !!





Aussi bien à l'aller qu'au retour du RKS, la seule chose de sec qu'il m'ait resté, (avoir resté, c'est comme ça kon dit, non ?), ben c'est les pieds avec les bottes Dubarry de marin (bon, c'est vrai qu'elles étaient quasi neuves)
Cela dit, si le gore tex était réellement étanche, eh ben on ferait les capotes en gore tex et non pas en caoutchouc....Ah ça c'est ben vrai ça !

j'ai repero un site ou ces bottes sont a vendre mais j'aimerais bien comparer les prix !
ou est ce que tu les achete ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a au fait !!
après six heures de flotte non stop au retour du RKS ,le seul truc qui n'aie pas pris l'eau c'est ma salopette de voile MUSTO 
ça n'est pas du goretex mais c'est respirant 
en tous les cas c'est bien pensé ,ça ne fait pas trop motard mais je m'en tape le principal etant d'arriver sec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin mais occupé. En ce qui concerne les oreilles de mickey, moi je trouve pas ça efficace, mais elle sont peut être pas dessinées comme il faut. Je les est acheté chez un cons quand même. le fait de ne pas les mètres au dessus de 10° ça m'étonne un peut, vu qu'une électra les a en permanence "rigide". Donc, ceci dit, je suis en train de gamberger des sacoches qui ferons office d'oreilles du sus cité. Après, les sacoches qui s'enlèvent des oreilles ou pas ?? Bon c'est vrais que des idées c'est pas ce qui me manque à la seconde, mais le produit fini, faut du temps pour finaliser. Ensuite , je vais me faire une formation sur le repoussage du cuir en octobre, la je crois qu’après ça je pourrais surement sortir des choses intéressante, des oreilles avec des motifs??
Bon ceci dit, si vous voulez en faire faire ailleurs y'a pas de soucis, je ne vous en tiendrais pas rigueur, manquerais plus que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Je suis pas loin mais occupé. En ce qui concerne les oreilles de mickey, moi je trouve pas ça efficace, mais elle sont peut être pas dessinées comme il faut. Je les est acheté chez un cons quand même. le fait de ne pas les mètres au dessus de 10° ça m'étonne un peut, vu qu'une électra les a en permanence "rigide". Donc, ceci dit, je suis en train de gamberger des sacoches qui ferons office d'oreilles du sus cité. Après, les sacoches qui s'enlèvent des oreilles ou pas ?? Bon c'est vrais que des idées c'est pas ce qui me manque à la seconde, mais le produit fini, faut du temps pour finaliser. Ensuite , je vais me faire une formation sur le repoussage du cuir en octobre, la je crois qu’après ça je pourrais surement sortir des choses intéressante, des oreilles avec des motifs??
Bon ceci dit, si vous voulez en faire faire ailleurs y'a pas de soucis, je ne vous en tiendrais pas rigueur, manquerais plus que ça



Du moment que t'as la queue en tire bouchon et les oreilles farcies, on ne te fera pas de reproches  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Je suis pas loin mais occupé. En ce qui concerne les oreilles de mickey, moi je trouve pas ça efficace, mais elle sont peut être pas dessinées comme il faut. Je les est acheté chez un cons quand même. le fait de ne pas les mètres au dessus de 10° ça m'étonne un peut, vu qu'une électra les a en permanence "rigide". Donc, ceci dit, je suis en train de gamberger des sacoches qui ferons office d'oreilles du sus cité. Après, les sacoches qui s'enlèvent des oreilles ou pas ?? Bon c'est vrais que des idées c'est pas ce qui me manque à la seconde, mais le produit fini, faut du temps pour finaliser. Ensuite , je vais me faire une formation sur le repoussage du cuir en octobre, la je crois qu’après ça je pourrais surement sortir des choses intéressante, des oreilles avec des motifs??
Bon ceci dit, si vous voulez en faire faire ailleurs y'a pas de soucis, je ne vous en tiendrais pas rigueur, manquerais plus que ça




he groink , quand tu as les oreilles de Mickey......faut pas mettre les pieds sur les repose-pieds autoroute  


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Je suis pas loin mais occupé. En ce qui concerne les oreilles de mickey, moi je trouve pas ça efficace, mais elle sont peut être pas dessinées comme il faut. Je les est acheté chez un cons quand même. le fait de ne pas les mètres au dessus de 10° ça m'étonne un peut, vu qu'une électra les a en permanence "rigide". Donc, ceci dit, je suis en train de gamberger des sacoches qui ferons office d'oreilles du sus cité. Après, les sacoches qui s'enlèvent des oreilles ou pas ?? Bon c'est vrais que des idées c'est pas ce qui me manque à la seconde, mais le produit fini, faut du temps pour finaliser. Ensuite , je vais me faire une formation sur le repoussage du cuir en octobre, la je crois qu’après ça je pourrais surement sortir des choses intéressante, des oreilles avec des motifs??
Bon ceci dit, si vous voulez en faire faire ailleurs y'a pas de soucis, je ne vous en tiendrais pas rigueur, manquerais plus que ça


perso j'ai des lower fairing, ceux qui ce montent sur Electra, je trouve ça super efficace. J'en ai 2 paires, une paire avec les vides poches, et une paire sans que je voulais modifier pour mettre des hauts parleurs. Avec ça, c'est vraiment bien, ça monte haut, ça passe en dessous des plateformes, donc les godasses et le futal restent quasiment sec quand on roule. Quand il fait froid, ben l'air est complètement détourné, donc pas de ressenti, par contre il y a des remous à l'arrière des mollets, mais rien de vraiment gênant, en tout cas moins que quand il n'y a pas de fairing. L’avantage avec ça aussi, c'est que l'on peut les utiliser à n'importe quelle période de l'année, mais il faut compter entre 5 et 10 min de montage.
Une chose est sur, dès que le temps est menaçant, je les monte, ça fait parti du package confort que je trouve nécessaire aujourd'hui avec le recul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sur l'electra d'un pote pour prendre des gabarits, et je m'est le bureau d'étude en route  Après je m'en ferais une paire qui me servira de prototype, histoire de voir les améliorations éventuelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niet, je suis même en train de me débrouiller un vieux 1000 fonte pour me faire un bob à l'ancienne  . Mais ces temps si je n'ai pas pas de temps à moi, alors je patiente, mais ça va viendre  .

Pour Groink, si tu veux, je peux te refourguer mes fairing simples, ceux sans les vides poche. Je ne ferai pas la modif, j'ai laissé tomber l'idée des HP  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...