Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nestour du 14 Février.


Messages recommandés

Une sacrée bonne nestour pour ce Samedi aprèm' de régalade.
Les 2 Papys en mode Heckle et Jeckle (tout de noir vêtus), le Babachon et sa nouvelle 300 et enfin le retour du Baron en pleine forme prêt à en découdre dans le sous-bois :super:

Quelques photos avant le départ:
([img])
([/img])

([img])
([/img])


([/img])
([img])
Bon il est temps de partir et de rejoindre mes camarades pour un après-midi Gros Gaz!!!!
Je suis en charge de la livraison du 300 du Babachon car le bougre nous rejoint direct en sortant du taf.
Il est d'ailleurs arrivée avant moi et j'arrive quand même à faire quelques clichés malgré mon retard.
Tout d'abord la 125 de John-David de la Fourrette:
( [img])
([/img])
mais aussi une brochette de riders:
([img])
([/img])

Après ces chaleureuses retrouvailles il est temps de partir pour sillonner les chemins sous le soleil sunny et sans la poussière.
Tout d'abord on se chauffe sur les 3 grimpettes derrière Vieille Moule et c'est sur celle du milieu que nous nous acharnons!
([img])
([/img])

Le sol est très glissant et même les papys se font piéger:
([img])
([/img])
La baronne est là aussi:
([img])
([/img])

La suite tout de suite..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de la nestour sera faite de grosses attaques dans les chemins, de descentes, de grimpettes, de pif-paf.......bref que du bon.
Au risque de me répéter le sol est très glissant et le filet de gaz est de rigueur mais la théorie est une chose et la pratique en est une autre:



([/img])
([img])

Trop généreux sur la poignée et c'est la sanction:

([img])
([/img])

Le team DHL en séance photo:

([img])
([/img])

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ces deux là semble se demander Huggy:

([img])
([/img])

Quelques pauses nous permettent de récupérer et d'échanger sur les sorties littéraires et philosophiques de ce début d'année?!?!?!?

([img])
([/img])
Une bande de joyeux lurons qui passe une pure après-midi, c'est trop bon!!

([img])
([/img])

Et ça repart :Grougrou qui cherche l'adhérence:

([img])
([/img])
Huggy qui galère aussi:


([img])
([/img])

Babache il kiffe tellement sa nouvelle 300 qu'il se met à la reluquer même au milieu des grimpettes, il est fou Babachon il est fou(d'afflelou lol! )


([img])
([/img])

Et pour finir la Baronne :


([img])
([/img])

A + les amis et encore merci pour ces bons moments :super:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big up à la famille Menu-Cadet qui nous accueille en fin de nestour avec un Coca bien frais, nous ne nous attarderons pas trop car la nuit et le froid nous rappellent que l'après-midi se termine Sad , nous rentrons sur Vieille Moule alors que les Papys eux vont vers Compiègne, le temps de charger le zobus et de rentrer il est presque 19H30.

Encore une fois je voulais vous dire que je me suis régalé.Lusse les Guys

O.B.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon coup de gueule du matin, place à la marrade :

Départ " prévu " à 14 H oo à Vieille Moule.

J'avale mon repas en 5 / 7 pour être à l'heure et j'arsouille à donf dans les chemins redoutant déjà l'engueulade de tonton HUGGY ( et oui il rajeunit non ?? ). pale

J'arrive le premier ( à part ORANGE BAROON) qui la joue à domicile .

Le temps d'attendre les lointoins participants et quelques bricoles de dernière minute à faire sur leur moto ( maquillage, coiffure et manucure ??) , chassez le naturel, il revient au galop !! geek

BABACHON s'apprête à nous montrer de quel bois il se chauffe sur sa nouvelle monture dont il est peu fier !!





Nous partons direction les monts environnants où les feuilles mortes imbibées par la fonte de la neige , engendrent quelques patinages ....






BABACHON semble avoir du mal à gérer sa nouvelle monture et multiplie les glissades et les difficultés semblent inacessibles pour sa nouvelle monture..

Nous le taquinons quelque peu, (c'est pas notre genre pourtant )

Et il s'énerve quelque peu, mettant par moments de grands coups de gaz rageurs aussi improductifs qu'hilarants (pour nous ) Rien à faire la choucane patine et patine et patine encore .....

C'est un 300 ou une patinette ... ??? lol!




Soucieu de ne pas user sa selle, il décide de l'accompagner sur le côté...

De même il n'hésite pas à la confier à ses camarades de peur de lui faire mal ;


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRGHHH, en mode ultra vénère, j'avais tricoté la suite et tout est parti en purée :sw: :sw:

Je recommence donc :

J'en étais à parler de notre ami ORANGE BAROON, sur son ORANGE MECANIQUE, qui après un mois et demi d'abstinence regoûte enfin aux plaisirs de l'ENDURO.

Malgrè une mise en jambes directe en zone rouge dans la première grimpette velue où la 125 hurle comme un putois en rut (?????) et sent le brulé comme si elle sortait des forges de Vulcain ...

Notre ami met du gros gaz, soucieux de bien faire !!

Il nous gratifie de quelques figures habituelles et s'enroule autour de quelques arbres, heureusement sans mal ( et pour lui et pour les arbres !! lol! ).


Sa volonté farouche (plus que sa technique, qui nécessite encore quelques progrès ) le hisse en haut des côtes.





En tout cas bien plus easy que notre BABACHON qui ratisse large et s'évertue toujours à trouver le mode d'emploi de sa belle.

J'essaye son zoutil et sa carburation semble réglée de manière différente.

Mais bon çà devrait le faire quand même, je l'invite à être plus doux avec la poignée droite ...


Nous restons un bon moment dans la même grimpette test pour donner quelques rudiments techniques à notre BABACHON ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUGGY initie BABACHON sur l'art de rouler en dévers !!

Mais non pas à l'envers !!






Et paf (le chien ) !!






Admirez le style de BEN KEN OBI






Lassés de cette petite grimpette, nous longeons ce dévers sur quelques centaines de mètres et effectuons plusieurs fois montées et descentes ....

BABACHON, toujours à la peine, lance quelques jurons sous son casque de KNIGHTER .... que la décence et le respect m'empêchent de répèter...


affraid Pauvre Babachon !!!

Nous continuons , notre route (le temps pour le BARON de s'en mettre une bonne dans une cavée.)

Ne vous avisez jamais de le lacher du regard (soit il vous percute, soit il s'envoie une bonne pelle en Scred !!)

Nous enchaînons avec quelques grimpettes du côté du terrain de jeux de notre faisan vénéré ( sans le rencontrer, il a du passer à la casserolle !)

En franchissant l'AISNE, nous nous lançons dans quelques dernières grimpettes avant la tombée de la Nuit ..

La dernière me permettra encore de faire quelques photos en attendant nos valeureux chevaliers en découdre ...






Le BAron de meilleur en meilleur montre à ses petits camarades de jeu en faisant hurler la pauvre 125 comment monter ....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf mon zinzin a encore planté !! Re véner !!

Mais je persiste.

Suite des grimpettes en folie voire en déroute !!

Comme vous l'avez vu précedemment notre Baron National s'est hissé en haut de la fameuse grimpette pendant que BABACH et BEN s'escriment à franchir ledit raidillon.

Visez plutôt : çà couine, çà charcle, çà fume, çà hurle mais surtout çà patine ( à chanter sur l'air de çà patine pas mal, çà patine aussi ....)

Pendant qu'HUGGY s'installe confortablement au sommet pour admirer le spectacle (HECKEL et JECKEL !! ), nos deux protagonistes suent à tout và !





BEN se rate une première fois et alors que BABACHON se lance , il y retourne, le double et se plante quelques mètres plus loin ....





De guerre lasse et prenant pitié de leur fatigue respective et malgrè mon grand âge, je descends vers eux et je monte d'abord la moto de BEN puis celle de BABACHON.

Deux dernières grimpettes avalées sans encombre ... et puis nous filons voir la zyvonne en train de briquer la WRZZZZ. :sexe 27:

La famille MENU CADECHE nous rafraîchit gentiment d'un coke .

Nous filons avant que la nuit ne tombe.

Je me retrouve seul avec HUGGY, les chenapans sont partis par un autre chemin .... ( No comments !! )

Je raccompagne HUGGY jusqu'à COMPIEGNE, je ravitaille et la nuit tombée je rentre dans le noir complet ( mes phares fonctionnent, moi , hein zyvonne !! ).

BRRR, çà caille à cette heure ci. Il vaudrait mieux ne pas rencontrer un animal par le travers !!! on mettrait des jours à retrouver mes osselets .

Presque 80 Kms au compteur .


Le lendemain, pour me dégourdir un peu les crampons j'emmène ma fille pour une petite Nestour et nous faisons l'aller retour jusqu'aux ruines de CHAMPLIEU, en rencontrant beaucoup trop de monde ; le Dimanche Après M est donc à proscrire absolument surtout quand rayon de soleil , il y a.

Tiens en parlant de rayon de soleil, voilà une photo du mien :






La photo est floue, forcément, elle est presque trop rapide la jeunette ..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ADORé cette petite comptine du lundi elle est est super bielle ( melange de belle et bien ).....

Ces photos du début de l'homme en forme de ce samedi me ravissent et me rendent le sourire , ces petits commentaires de 2ème partie ainsi que ces nombreuses photos me font kiffer....seul hic :
Je suis vraiment pas sous mon meilleur profil lol!.

Franchement vous nous avez gratifié d'un super beau reporting mes amis ,

ca le fait !!!

Je trouve juste que vous auriez pu préciser que la barone était en "hand fire

" et que son mois et demi d'absence ne s'était pas du tout ressenti ...c'est

vrai non ?

Bref vivement la prochaine que je rattrape mes deboires de ce samedi

pourri ( pour moi bien entendu ).

:15:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces petits posts qui permettent de tenir jusqu'à la prochaine nestour et ça fait plaisir le Lundi matin de voir qu'il y en a qui ont bossé la veille(sur l'ordi) et l'avant veille( sur la moto mais là c'est pas du travail).

Eh Babachon arrête de déprimer sur ta prestation de Samedi et essaye de dormir un peu la veille des sorties car je te rappel qu'on n'a plus 20 ans Sad et qu'il faut donc être un minimum en forme pour une bonne nestour Sleep .

Au sujet des photos du début moi aussi je les trouve MAGUNIFIQUES(pas les photos)et je suis impatient de remettre ma monture sur la remorque bounce pour de nouvelles aventures.

I LOVE 2 STROKES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais j'ai oublié de parler de John-David qui avait revêtu sa nouvelle veste KTM officielle et qui nous a reçu à Vieux Moulbif pour l'occasion et force est de constater qu'il n' a pas perdu la main le bougre, j'en veux pour preuve une des dernières grimpettes qu'il a réussi à l'inverse des 2 admins.

Toujours avec son style parfois coulé, parfois vénère et avec une motivation intact.

Toujours volontaire, toujours de bonne humeur, toujours la poignée dans le coin, alors change rien Baroon et à très bientôt dans le sous-bois :super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:
Au fait BABACH, tu avais pris ton appareil PHOTO,

As tu réussi à trouver le temps de le dégainer et de prendre quelques instantanés ??





Comme c'est si bien illustrés moi c'est les grosses sportives...pas le temps

de dégainer , trop à la ramasse sur cette nestour pour avoir carésser

l'espoir de vous prendre en tof scratch.....mais à force de pugnacité et

détermination je progresserai flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec ce debrief !
je sais j'arrive tardivement mais je n'ai rien a rajouter !
si ... j'ai plus d'embrayage ! fini ...mort !
je lui en ai trop mis dans la gueule a ma petite brele cherie adorée !
resultat LER-GINE !
en tout cas j'ai vraiment kiffé avec les potos, manquait quand même le docteur !
je me suis senti pas trop mal su ma selle, mon brelon pas trop mal n,on plus !
en plus pas peu fier d'avoir fait mal, voire tres mal au babachonnien ... plus une petite douleur a benix Bix sur une des dernieres grimpettes.
en fin de compte je ne suis pas si pourri que ça !!!
Merci mon benix pour m'avoir encensé juste ce qu'il fallait !
ci-mer !!!!
clope c'est pas moi ! j'ai ecrasé juste le bout par terre le megot edst toujours dans ma poche ( temoin benix que je garde mes megot in the pocket ! )

la biz et a bientot
en direct de Lyon-villerbanne a vous les studios !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...