Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NESTOURAMA


Messages recommandés

Voir mon CR du Lundi Matin ...

Participants : ZHUGGY ( alias CDT LA ROUSCAILLE ), OB 1, Dr JONES (alias Me CAPELLO), La ZYVONNE, Téléhubbies afro , et Mister GPS my self...

RDV au Francport :






Pour une fois ZYVONNE et moi arrivons les derniers pour cause de détour par RETHONDES pour acheter des vingts diousses de piles pour l'appareil TOFO de ma fille...


Nous embrayons direct en direction de CLAIROIX en longeant la LAIGUE FOREST et après le PLESSIS BRION (une filiale des ETS du même nom ??), nous jardinons dans les lianes et les branches avec un échauffement digne de ce nom en suivant le cours de l'Oise, jusqu'à CHOISY AU BAC...

Nous franchissons l'Oise et le barrage des grévistes de CONTINENTAL dans une fumée plus qu'opaque ...

Nous attaquons le mont GANELON via une petite grimpette de derrière les fagôts...

ZHUGGY râle comme un putois tombé dans un seau d'eau de Cologne.

(Je me serais râté lamentablement et je l'aurais géné dans son ascension...!! dit il en arrivant péniblement en haut de la côte... )

Il recommence deux fois ( sans géneur cette fois -ci et visiblement c'est pas le géneur qui le génait , si vous voyez ce que je veux dire ...) lol!

Poussez vous que je m'y mette... !!

Chacun y va de sa petite suée..











Après avoir calmé le CDt la ROUSCAILLE, nous traversons le Mont Ganelon et après avoir effacé COUDUN nous progressons dans la vallée de l'Aronde..

Arrêt Photo sur un point de vue en haut du GANELON :







En longeant celle-ci , je trouve un petit pont de bois qui nous invite à traverser l'Aronde et à rejoindre l'autre rive pour emprunter un single track des plus sympas .. Laughing

La traversée fut un grand moment de rigolade ... RazzLaughing

Les courageux m'ont laissé passer en premier et j'ose indiquer que si je n'avais pas traversé , personne n'aurait tenté le truc ... :super: lol!

(Merde çà y est mes GAERNE enflent ....) :fumeur: lol!

Le monsieur qui dit qu'on est des petites bites voit la sienne rétrécir au passage du pont et au beau milieu, il nous avoue avoir le vertige ...
lol!

Au fait quelle était la température de l'eau la Zyvonne...?? (cf la vieille vanne du même acabit et c'est le cas de le dire)... bounce


Téléhub m'emboîte le pas et fait le clown ...





Merde j'y sens queque chose de yémou !!







En enfin notre guerrier : :sw: (pas si fier non plus !!)





Nous longeons par ce petit sentier l'Aronde (OB1 manque de faire un plongeon en se prenant une petite gaufre au ras de l'eau .. )

A BRAISNES nous rattrapons un GR sur lequel nous croisons un groupe de randonneurs ( au moins une quarantaine !!) .

Sans voir ALI BABA et après avoir attendu moteurs éteints la fin du groupe nous reprenons notre chemin....

Des chemins plus roulants et parsemés de carcasses de voitures calcinées nous amènent aux alentours de REMY dans des bois mieux fréquentés (par de jolis parterres de Jonquilles ...)




Un petit bout de route (beurk !!) s'impose pour franchir à la fois l'autoroute et le TGV...

Je trouve un petit chemin sur la droite qui traverse d'autres bois couverts de Jonquilles également et nous arrivons à quelques centaines de mètres de la Spéciale de ROMY.. via quelques chemins glissants et rigolos..

Nous faisons quelques tours de manège au milieu des gosses...

Le temps pour nous (il est déjà Midi) de faire le plein à MOYVILLERS .

Tournée générale de carburant, et nous repartons en sens inverse .

Nous perdons OB1 et Téléhub et les récupérerons quelques minutes après..


Le retour s'effectue le long de la voie ferrée (le transpicardie express, qui me rapelle le temps de mes études AMIENOISES), ..

Le parcours est jonché de décharges sauvages et de camps de manouches déguellasses (il n'y a pas d'autres mots !!).

De nombreuses carcasses de voitures brûlées nous gâchent le paysage...

Un petit spot derrière VENETTE avec une petite grimpette derrière la ROCADE ( et une descente encore plus chaude) nous redonnent le sourire ..

JONES y va de bon coeur, jumpant de ci, de là, s'identifiant à JMB !!










Nous repartons vers l'Aronde rive droite ,via un bourbier des plus sympas.

Nous traversons à COUDUN , et rejoignons de nouveau le GANELON .

Quelques grimpettes plus loin, nous filons vers la forêt de LAIGUE .

OB1 et JONES me surprènent dans une montée..

Toujours excités ces deux là ou c'est moi qui vieillis... (voire les 2)

(Arrête de te trouver des excuses GROUGROU, mets du gaz et puis c'est tout !! )

Les GROUGROU quittent les djeuns au FRANCPORT et arrivent l'estomac dans les talons et les bras en guimauve... à 14 H 25 avec 111 Kms au compteur, hein JMB ??

Bref une NESTOUR des plus sympas dans un décor changé et changeant à base de Jonquilles et de Printemps.




Allez y BEN & JONES envoyez vos tofs et votre reporting, à vous l'antenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de grimpettes c'est vrai mais ne crois pas que c'était une promenade de santé quand même.

Pour preuve la dernière grimpette où Hubbies a un peu galéré, quand tu connais le niveau du garenne albino t'as compris!

Mais c'était une régalade du début à la fin, pour en savoir plus rendez-vous dans compte-rendu de nestour.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...