Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseurs fournalès


Messages recommandés

bonjour à tous

mon road king est équipé d'une paire de fournalès que je peux régler à volonté (pompe à vélo pour faire varier la pression), et la moto saute bcp sur la route, c'est vraiment fatiguant
quelle est la pression que vous mettez pour rouler en solo ?  

là, c'est comme si je roulais en rigide  

ils sont actuellement à 8 bars

merki les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des fournalés ,

attention , les symptomes sont quasi les memes quand il y a trop ou pas assez de pression .

dans ton cas, je suis persuadé qu'il manque de l'air .

fais un essai avec 11.5 bars .

la pression se fait la roue ar levée et à froid et toujours "en montant" , c'est à dire ne pas "vider" d'air pour arriver à la valeur voulue .

voili voila


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo44 a écrit:
tu arrives à lever la roue arrière ????????????????????  

blague à part, tu mets quoi en dessous ? une cale ? et je repose le berceau du chassis dessus pour empêcher la moto de "s'asseoir" ?



bah non , il faut un leve moto IMPERATIVEMENT ....ça coute pas tres cher

si quelqu'un se souvient du lien pour notre pote ludo   ......


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pette déjà de trouille à chaque fois que je la pose en latérale………..elle avance la bougresse !! et je ne pense jamais qu’elle va se bloquer à un moment précis, je la vois par terre d’avance……….
 
alors la poser sur un strapontin, genre équilibre à la bouglionne, je ne suis pas encore préparé à çà !! je vais aller chez harley pour ce coup ci…….mais je prends note, pour quand je serai grand !
yes 

Sinon, j’en profite pour faire un petit point après 1 mois de roulage en road king

1 – 2000 km parcourus…….manque une protection pour les pieds  

2 – la selle confort apporte un vrai plus, c’est indéniable, en plus, j’ai viré le pouf (j’ai pas dit « la »…) et le porte bagage, j’aime bien ce look avec une seule selle

3 – je rentre gratos dans un festival country  

4 – mme junior ne veut toujours pas l’essayer (pourquoi d’ailleurs l’essaierait elle ?? )


5 – je suis sous un feu nourri de blâmes et de critiques teutonnes de la part de mes camarades bmistes………. 
enclume, prix de la fonte, haut fourneau……..çà glisse sur moi comme un pêt furtif sur la glace (je ne sais pas si tout le monde voit bien le truc… ? )  
Jaloux, ce sont des jaloux ! m’en fout, j’ai la plus grosse !! la plus brillante, ….la plus bruyante aussi…
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

T’inquiète tu les auras à l'usure, Avec le RK quand tu roule à 90kmh, tu profite, de la route, du paysage,du popopo, avec un bm,(j'ai eu un 1100rt) en dessous 160kmh tu t’emmerde, donc tu rouleras plus longtemps, ne serai ce qu'avec tes points  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ALAIN a écrit:
On ne critique que ce qu'on envie junior !!
 

je ne crois pas que cela les tente tout simplement  
les bmw "modernes" sont certainement les motos les plus"abouties" dans leurs domaines respectifs
la GS surpasse tous les autres trails, la 1200RT et le K16 GTL enterrent les autres GT

HD est à part puisqu'on ne parle pas de qualités dynamiques, de rendement moteur, c'est une philosophie de la moto que l'on a ou que l'on a pas......mes potes ont un rythme de balade trop soutenu pour pouvoir envisager de rouler en HD (vu la répression grandissante, est ce que cela durera longtemps avant que les points ne volent ??)
ma femme a essayé le RK plusieurs fois, elle trouve cela sympa à conduire, elle profite de la route, on est plus enclin à garder ses points........mais elle ne retrouve pas le côté "couteau suisse" de la 1200 RT.....j'ai pourtant essayé de la diriger sur un 1584 softail héritage, ou un autre RK, mais le manque de reprise, de confort et de protection des jambes ne lui conviennent pas  

tout ce qui compte pour moi, c'est qu'elle continue encore longtemps à rouler en moto, avec la marque qui lui conviendra le mieux  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait le tour de la question Ludo44 et suis bien d'accord avec toi. Cela dit, je te répète, je reste toujours intéressé pour un essai avec ta femme avec la BM de ta femme....  
Bref, j'aimerai bien essayé une BM dernière génération un de ces jours.
yes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je roule avec des Fournalès depuis 15000 kms environ ,j'ai eu beaucoup de problèmes a essayer de les régler (coups de raquette) jusqu'a ,il y a peu de temps j'ai fais la pression de mon pneu arrière,il me manquait 600 grs ,et depuis impeccable,il y a 15 jours je suis remonté de Menton dans la journée (env 1000 kms) et mal nul part
pour infos j'ai 11 bars de pression et souvent en duo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain les gars sa doit faire 5 ans que j ai pas verif la pression de mes amorto a l arrière il me semble que tout vas bien mais qu elle est la pression recommander  

j avais mi un post en méca au sujet d un probs sur de solénoïde est pas de réponse personne n a rencontré ce problème?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...