Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ENDURO CHEZ NOS COUSINS BELGES


Messages recommandés

Enduro en pays Belge chez nos cousins à DOUR dans le HAINAUT.

Réveil à 4 H 30, bigre çà fait drôlement tôt cette affaire..

Il faut réveiller téléhub Sleep qui pionce encore...

A 5 heures le jour commence à poindre, le temps de passer sous la douche et d'enclencher la première c'est parti direction l'A1..

Téléhub se met en position couchette et se rendort à peine arrivé sur l'autobahn.. scratch

La frontière belge est bientôt en vue ..

1ère sortie après la frontière m'avait prévenu FRANKLIN alias Etienne.

Je sors direction DOUR, et là petit cafouillage pour trouver le site.

Je demande à undes rares passants debout à cette heure matinale pour un dimanche.

Qui me répond avec l'accent d'Outre QUIEVRAIN, c'est en direction de la Machine à feu à " Main Droite "...

Bon, il faut changer l'interface du disque Dur et se mettre à parler "BELGE".( Une fois !)

Arrivés sur place, passage au contrôle technique (une simple formalité)! puis à l'inscription proprement dite...



Téléhub semble inspiré !! drunkenSleep


On nous attribue les numéros 322 et 323 ...




Départ à partir de 8 H 30 et chacun part à sa convenance .. Cool.

Nous décidons de partir dès que nous sommes prêts.

La boucle du matin fait environ une petite centaine de kilomètres .. bounce

Le départ est adossé à un terril .

Le fléchage du matin est de couleur bleue...

Cà m'arrange ! (En raison de mon daltonisme !!)

Nous jardinons un bon moment dans le terril avec l'impression de tourner en rond.

Enfin nous sortons de ce dédale de single tracks où déjà nous doublons des papys pas très riders .. lol!

Les chemins s'enchaînent plaisamment alternant portions roulantes et techniques dans un univers différent de ce que nous connaissons..

Nous longeons des routes, des pistes cyclables parfois le long d'autoroutes à contre sens ( si, si .. !!).. jocolor

Beaucoup de sous bois et quelques passages techniques avec option expert ou baladeurs (çà ne s'invente pas !!)..

Bien entendu nous choisissons le côté expert et nous ne le regrettons pas... affraid



(Vingt cinq ans d'écart, çà se voit !! :vieux01:

Au bout d'une soixantaine de kilomètres nous arrivons à la première spéciale dans un bois . Une spéciale très très gaie dans laquelle je trouve le moyen d'arracher un grand bout de banderôle suivant la trace du chemin .. Et pan une palanquée de secondes qui s'envolent..

Téléhub est à mes trousses ... geek




Ravitaillement essence dans une station service et c'est reparti... en direction de la 2ème spéciale quelques kilomètres plus loin ..

Celle-ci comporte beaucoup plus de relief et il ya des endroits où il ne fait pas bon aller tout droit.

C'est en effet encore sur un terril que nous nous trouvons et c'est gai !!

Descentes , montées, ravines, virolos en sous bois , on se régale !! ??


A la fin de la spéciale, certains se ravitaillent en bière ( JUPILER !) :alcolo:

Nous nous contentons d'une galette et d'un coup de camelback ..

Le temps de discuter le coup avec Etienne et c'est reparti...

Une bonne quinzaine de kilomètres ..


Arrivée en vue mais passage par le terril à proximité du point de départ ..

Gros bourbier où les gamins nous attendent le sourire aux lèvres espérant nous voir nous planter dans la soupe noirâtre et dans les ornières profondes où certains ont du creuser et faire couiner la moto un moment.

Après une petite reco, le problème est avalé et s'enchaîne une partie très technique avec passages experts ou baladeurs ..

Grandes montées sur le terril, descentes abruptes etc.... Un régal..





Je me suis trompé un moment et téléhub croyant que j'étais devant a ouvert sans le savoir.

Il est déjà là depuis quelques temps mais le parc est vide !!!


Nous mangeons tranquillou mais light , il reste 60 kilomètres à avaler l'apm.

Renseignements pris , l'apm est beaucoup plus touristique voire ambiance kermesse à la traversée de certains villages..


En effet le parcours est plus roulant mais les paysages sont sympas.

Vrais chemins champêtres, sous bois, petites portions roulantes, chemins pavés (si, si !), traversée de gué (c'est gai !!).

Passage dans un sous bois avec un gros trou de flotte sans levrette.

Attente à la queue leu leu... Un crétin armé d'une Aprilia me repeint le côté droit et s'asperge tout seul comme une buse ... et manque de se tanker sa trapanelle dans la bouse .

Téléhub câle dans le merdier et met un peu de temps à redémarrer..


Arrêt dans un village avec une kermesse, deux limonades, petite discute sympa avec des enduristes flamands qui eux sont à la bière .. :alcolo:




Le papy roule avec une 600 Ktm LC4 qui tire super long et nous avoue n'avoir plus passer que la troisième sur le parcours du matin....




Cà repart ....

Je suis obligé de rouler dans la poussière de téléhub à cause du fléchage rouge que je ne vois que peu ou prou ... Suspect

Nous nous tirons la bourre par endroits... :sw02:

Au détour d'un petit chemin ,

Une petite grimpette sur un terril boisé nous fait de l'oeil . (hors parcours mais chut)

Ni une ni deux nous attaquons le truc..

Le problème est que la prise d'élan coupe la piste à l'aveugle..

Téléhub s'y lance et grimpe d'un coup.

Je tente de faire la même mais plus prudent je coupe au moment de croiser le parcours et me râte.

Je recommence et le rejoins en haut d'une très longue grimpette très sympa en 1ère jusqu'en haut ..


Paysage à perte de vue sur 180°.












Quelques kilomètres plus loin nous rallions l'arrivée, en repassant par une partie du parcours du début de la matinée ..


Téléhub afro manque de s'en prendre une bonne, sous la forme d'un coup de raquette qui a failli le désarçonner.. :15:
Pour le fun nous refaisons une partie du parcours expert...


Voilà c'est fini nous finissons crottés jusqu'aux oreilles, les motos également..





Une super journée décontractée avec une bonne ambiance..

Nous partageons un verre avec notre hôte..

Je promets à mes amis belges de les convier dans nos forêts et de les emmener dans quelques grimpettes.... :fumeur:


Retour vers la Picardie Wink ... Une journée bien remplie ... :super:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben mes cocos !!!!!!!
on s'est bien fait plaisir ! hein ?
tres beau reportage photos encore une fois ! je t efélicite je suis fier de ton réussissement !
CR vraiment à point, encore une fois, j'y étais ...
bon ben cela avait l'air pas mal du tout ! bien ... suis encore plus vert ...
un temps radieux !
la photo ou vous etes tous les 2 en gros plan est supurbe ...
tu peux etre sur mon grougrou c'est ton fils !

@+ les guys !

baron orange glacée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couperet vient de tomber et les résultats aussi.

Téléhub termine 20 ème au scratch cheers et votre serviteur 53 ème geek !
( Mes trois tout droits m'ont coûté cher !! No , bougre de bon à rien )

Sur environ 350 participants, la GROUGROU family n'a pas à rougir de son déplacement en terre BELGE !! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais les damiers à un certain âge , c'est beaucoup moins seyant, non ??? Very Happylol!

Je comprends pas que notre ami, l'ange blanc alias El mitos One ait choisi une telle tenue !! re lol!





Les damiers sont nettement mieux portés par la p'tite dame, non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien l'assemblage photographique Miss GROUGROU cheers Les photos sont assez grandes Smile

Au niveau des damiers, le problème c'est qu'à partir d'un certain âge , les carreaux sont plus grands ( que sur le reste du maillot) près de la ceinture ventrale :fumeur13:

Mais de toute façon , je préfère les carreaux rouges Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fiston qui colle plus de trente places à son père(qui est aussi son sponsor) alors que c'est lui qui lui paye sa choucane, que c'est lui qui le transporte, que c'est lui qui paye l'essence..... vraiment y a plus de respect!!! Téléhub je crois que tu es allé trop loin. :rtt:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la Grougrou's family d'avoir si valeureusement défendu nos couleurs nationales en dehors de nos frontières.
Je dois avouer qu'à voir la mine déconfite du jeune téléhubbies aussi songeur sur sa remorque, je ne le plaçais pas parmi les favoris...
Et pourtant, miracle de la jeunesse ("hâtons nous, folle jeunesse" comme l'aurait si bien dit le grand maître Capellovici), le voici, à l'arrivée, devant son pôpa!
Un pôpa qui n'en démérite pas moins aux vues du classement ( à moins que, nos amis belges ayant un peu l'habitude de tout faire à l'envers, ce classement soit en fait inversé. Elle est bien bonne celle là!!! Je n'ai aucun mérite, je l'ai trouvée dans un recueil de Laurent Ruquier...).
Donc, encore bravo...une fois (celle-ci, je l'ai trouvée dans l'intégrale d' André Lamy).
Lusse les guys.
P.S: encore une sortie dépeinte avec maestria...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date à retenir pour l'année prochaine....

Sans compter qu'on peut faire terrasse dans une paire de bleds :alcolo: ..

Voilà qui devrait plaire à certains d'entre vous y compris à notre ami Cercueil.. santadrunken


Au fait qu'est-il devenu ? king

A-t-il retrouvé le chemin de son domicile ?? Ou erre-t-il toujours dans nos forêts en hurlant : plus jamais GROUGROU et sa bande, ce sont des monstres !! affraidaffraid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le chemin..même pas peur de la bande à GROUGROU (quoique..z'êtes quand même de GRANDS MALADES affraidaffraidaffraid ) je prècise , i'm NOVICE dans votre sport, avec une machine de 10ans :vieux01: , d'ailleurs bientôt une news , pas évident de s'entrainer , sinon pas de problème suis toujours partant pour une virée. Encore un reportage qui respire le PRO, chapeau bas mister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...