Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MES EX BECANES


Messages recommandés

Commençons dans l'ordre :

125 TY : (achetée 2500 F d'occas )






Ensuite 125 DTMX Kitée 175 puis une autre 125 DTMX pot de détente et carbu de 28 ...





Lassée de changer des pistons à tout bout de champ ..

Je me lance sur la 400 DTMX : au détail près que la mienne était bleue.



Puis je rechète à DUGROPREZ sa 250 IT :




j'enchaîne avec une 100 YZ YAMAHA, toute neuve :




Lassé de tourner en rond sur les terrains de cross du coin, je trouve une 175 IT d'occas :




De retour de l'armée j'investis étant jeune salarié dans un 350 TT :





Rapidement lassé d'un 4 temps lourdeau et démarrant mal à chaud, malgrè quelques courses en championnat de Picardie en licence Journée ..., je me tourne vers l'avion de chasse du moment .

Une réplique de la bécane de Peter : une 250 Wr 1989 :




A la différence près que la sienne était kitée 360 (kit Ohlins !) affraid


Super bécane : à l'époque il fallait des rétroviseurs pour voir si les pôtes suivaient .

J'enchaîne avec une 250 Wr 1991 :



Et là c'est la cata : 4 moteurs explosés dans l'année !! Tous pris en garantie par YAMAHA ; en fait mes moteurs étaient trop comprimés, il fallait mettre deux joints d'embase !! :nul:

Faut dire qu'à l'époque , j'enchaînais le championnat de Picardie, le Trèfle, le Quadruple Aveyronnais etc...

Dégoûté, je change illico de modèle et je rachète la moto d'un certain Bruno Mercier alors champion de Picardie d'Enduro..

Avec son réservoir Jumbo de 12 l :





C'est à moment là que ZHUGGY s'est remis à la bécane avec son 200 WR..

Pour lui faire plaisir , j'achète la même bécane une kawasaki 200 KDX :




Viens ensuite une 250 RM Endurisée :







qui devait ressembler à çà avec l'équipement Enduro ...

Puis retour sur Kawa 250 KX endurisée :





Come Back sur Yamaha avec la 250 Wr 1998 :




une super bécane que j'ai gardé deux ans ( pas une seule panne !! )


Plus de vrai enduro 2 temps chez YAM mais des cross homologuées alors je passe à l'Orange avec un certain bonheur :




Excellente machine avec laquelle ,j'enchaîne les classiques avec un égal bonheur : Val de Lorraine Classique, Grappe de Cyrano etc....


Je me tourne toujours chez KTM vers le 4 temps de petite cylindrée :




Je prends livraison chez Mansardos et la moto marche comme une sous merde.

Impossible de grimper la moindre côte ...

Deux solutions , où elle fonctionne ou tu la prends dans la vitrine lui dis-je énervé .

Il trouve les bons réglages et la moto sans faire jeu égal avec la 250 yam Wrf, marche normalement grâce à une boîte six..

De belles flammes sortaient du pot ...

Forcément je change pour une YAM 250 WRF et j'en aurai deux , qui ont tourné comme des horloges ..

Avec plusieurs classiques RAND AUVERGNE, TREFLE LOZERIEN etc... et une super ballade de 4 jours en Corse avec Damien Miquel comme guide ..




Retour aux deux temps I love you ( en trois mouvements !!) avec une 250 KTM EXC modèle 2005 :

.

Plus de 8500 Kms à son guidon : piston d'origine, aucune panne ...
( RAND AUVERGNE, TREFLE LOZERIEN etc.... )
reprise à l'argus par un concessionnaire ..


La suite vous la connaissez avec une 300 EXC E ... 2008

Avec quelques défauts : une propension à chauffer facilement, un démarreur électrique fragile, une carburation réglée vraiment trop riche d'origine, une fourche un peu bout de bois... mais d'une efficacité redoutable dans la boue et dans les grimpettes ( ah bon ?? )...






Voilà donc un total de 21 bécanes ( de tt) en presque 30 ans de pratique et j'ai pas dit mon dernier mot ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non !!!
Ah! Ah! Aurais-je réussi à mettre notre encyclopédie enduristique en défaut?... Laughing
A ce propos, as-tu essayé de répondre au quizz d'EnduroMag? Parce que moi, je suis vraiment un ignare... pale
P.S: ça aurait pu être Matiasevitch, mais je n'ai pas trouvé d'image de lui sur Google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
putain ,les mec vous cartonnez,meme si je suis largez complet ,j' admire votre passe enduristique .le nombre de becanne est vraiment impressionnant
sa sent le vecu tout ca pourvu que sa dure en tout la releve est la et elle atend vos instruction .A quand une nestour venere tous ensemble

Dimar du 6Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui en trente ans de bécane , on a le temps d'user quelques crampons,

çà nous rajeunit pas, je vous le dis moi les djeuns..

Profitez de vos belles années sans les brûler et pour garder la forme et le moral, toujours une bécane dans le garage prête à aller Rider ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...