Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nestour de ma neige !


Vendetta

Messages recommandés

Une sortie dans la neige !!

Yahoo, j'adore çà !!

RDV à 9 H 30 à Vielle Moule avec El Mitos One et HUGGY.

Jones doit aussi nous rejoindre ..


J'arrive à l'heure au RDV et j'accepte un café le temps de me réchauffer de la petite piquette !

Les bécanes sont prêtes .

étant absent , je lui ai suptilisé son engin, moins violent sur la neige..

Et le trajet jusqu'à Vieille Moule a fini de me convaincre d'avoir fait le bon choix !!





Le cousin d'El mitos One est là aussi avec des autres pôtes ..






Nous attaquons le chemin accèdant au Mont St ....

Je pars bon dernier et j'en double déjà trois dans la montée en faisant ronfler les soupapes de mon petit four strokes !! ZHuggy fait les frais de mon excitation ... Et un block pass, un !!

Nous resdecendons pour attaquer du technique : passage de tronc d'arbres gelé et grimpettes ...

Les autres n'ont pas suivi..

Je refais trois fois de suite le même parcours, et là c'est moi qui perd les autres ..

Mais je retrouve BEN et JONES arrivés à la Bourre de Crépy ..





Nous retrouvons la bande en bas du Mont..

Et rattaquons une autre grimpette..


Je me loupe en bas ..

Je ne suis visiblement pas le seul..

Cà jardine dans tous les sens, en bas, en haut, au milieu..

Je pars vers la droite , ne trouvant pas le chemin sur la gauche et je me retrouve dans un merdier sans nom d'arbustes givrés, de branches gelées au sol, troncs d'arbre et rochers..


Je tombe tous les 3 mètres et j'arrive en haut où je rejoins EL MItos Narguant ses petits camarades de jeu .

Le temps de me refaire une santé, j'admire le souk général ...

Huggy arrive en haut avec le cousin d'EL Mitos...


ZHUGGY dans la tourmente :





Les autres complètement en galère nous redescendons...



Nous changeons de coin et petit à petit la bande s'égrène ...


D'autres grimpettes, puis direction la source..

Où la 570 Husaberg tombe définitivement en rideau de batterie et doit rentrer ...


Descendons un petit chemin dont les branches enneigées nous ravissent l'oeil et l'âme .. Oh que c'est beau !!

Il faudrait s'arrêter à chaque mètre pour prendre des tofs ..

Une grimpette habituellement faisable devient un peu hard..

Tout le monde pousse un tant soit peu....


Retour vers la source pour boire un coup ...


1 / accélération





2/ Explosion :




C'est çà un moteur 2 temps !!


La suite tout à l'heure ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nestour de total gavage, dans la même veine que celle de la semaine dernière en terme de plaisir mais un ton au dessus en terme de difficultés .
Il y avait de belles choucanes avec la gamme Husby au complet:390, 450, 570.
Des paysages magiques avec 2 hardes de biches et de cerfs rendeerrendeerrendeer , un max de grimpettes bien glissantes et bien techniques mais c'était trop bon même si j'ai roulé toute la matinée avec le pneu arrière crevé Mad mais il en fallait plus pour entamer mon morale.

85KM au compteur pour une matinée définitivement inoubliable Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Les sous bois sont copieusement enneigés : un régal !!

Mais d'autres difficultés nous attendent encore ...





Quel style BEN !!


( BABACH t'as du mouron à te faire, il progresse le BEN et JONES aussi..

J'ai peur que tu restes sur le carreau au prochain round !!

A force d'astiquer ton pot dans ton garage !! )..





EL Mitos surveille ses élèves !!






La grimpette de l'obus , où certain manque d'explosivité !!





Que ce soit en 570 Husaberg ou en 125 HUSKY notre copain du jour n'a pas trouvé l'arme !!



Jones essaye de tronçonner à l'abri des regards indiscrets : en vain...

Je suis là !!

Derrière çà jardine pas mal aussi on dirait !!!




Changeons d'endroit et d'autres grimpettes nous attendent de leur manteau blanc vêtue ..

El mitos One en difficulté ???





Une petite sieste HUGGY dans la ouate ??




Cà c'est du rodage consciencieux les gars !!


Nac Nac One Hand ??




Ben en flagrant délit de flirt avec un jeune arbre ...

Roll around the tree ?? A new trick ???




Jones façon : "putain de merde , j'aurais du moins gnôler hier soir !! "






Mais l'heure tourne : nous nous sommes promis d'aller se faire payer un kawa chez la zyvonne pour tenter de lui remonter un tant soit peu le moral , non sans un petit passage par la zone de la décharge :











une dernière grimpette sablonneuse avant de sortir du bois et zou direction chez la zyvonne :





Je raccompagne les blaireaux jusqu'à vieille moule and go back home ...

So, it was a short way from home... I'am a poor lonesome endurist in the woods ...




Sympathique NESTOUR, pour vrais enduristes qui sortent par tous les temps !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nestour, je n'aurais voulu la rater pour rien au monde!
Même si je ne m'étais pas mis dans les meilleures conditions (couché tard, un peu fatigué...), l'envie de rouler était de toute façon bien présente.
Lever 07H30. Un peu de mal à émerger. Je prends un eferalgan et je m'enquille une cannette de Monster Energy (50 CL). Je n'ai pas trop faim (un peu barbouillé).
Côté positif: le précieux est en mode ready to race (pas de filtre à remonter, etc...)
Pourtant, je décolle de chez moi à 09H05 (je suis déjà dedans niveau timing) et je passe prendre le peuleu à son domicile. Celui-ci n'a pas encore revêtu son scaphandre de combat quand j'arrive au portail...Il lui faudra un peu plus d'un millième de secondes pour le faire (bin oui, c'est pas X OR, c'est l'Peuleu).
Il est 09H25 quand on décolle enfin de Crépy.(pour un RDV à 09H30 à vieille moule, ce n'est pas gagné!!)
Les conditions sont,il faut l'avouer, un peu rudes. La route est quasi totalement enneigée et on roule sur des oeufs.
Nous arrivons devant la maison des Duf à 09 H 45 et là; pas de moto (ça sent le sapin...de noël). Le père Duf, sorti de sa maison, nous indique que le reste de la troupe vient de décoller il y a cinq minutes( nardinamouque!").
Bon, eh bien, Gazzzz! Direction la réserve d'eau de vielle moule.
Nous ne tardons pas à tomber sur les traces encore fraîches laissées dans la neige par nos compagnons de jeu. Heureusement !!
Ainsi, après quelques centaines de mètres, nous ne tardons pas à rejoindre Grougrou. Nous voilà soulagés!!!
La vraie nestour commence enfin...Put... j'ai les doigts gelés, pas de sensation au bout du guidon. Heureusement grougrou "les bons tuyaux" me confie une de ces astuces de vieux renard. Et au bout de quelques minutes, ça va déjà beaucoup mieux.
La troupe enfin réunie, nous embrayons derrière Grougrou (alias "Ice man" ou encore "mister freeze").
Première grimpette, première galère.
Elle est bien longue et on en voit pas le bout (d'ailleurs,je n'en verrais jamais le bout: la SAL...)
Pour ma part, trois tentatives, trois échecs. Je laisse tomber; je n'ai pas envie de me sécher dés le début.
J'attends sagement que les winners redescendent et c'est reparti.
Ca roule à un bon rythme malgré le manque d'adhérence. Il faut rester très vigilent car on aurait vite fait de s'en coller une (même dans un bout droit). La principale difficulté étant que la neige recouvre tout et qu'il est quasi impossible de détecter la moindre pierre ou le moindre petit bout de bois.
Il faut donc rouler dans les traces.
Et on enchaîne les grimpettes. Le grougrou est remonté comme un coucou suisse (et c'est de circonstances...).
Petite pause (enfin si je puis dire) à la source du Mont St ... et là encore ça charcle dans tous les sens pour remonter ce qu'on vient de descendre (quand on y pense, c'est un peu con ce qu'on fait...descendre pour remonter: quel intérêt?!!!).
A ce moment nos condoléances s'adressent au valeureux cavalier de la 570 HSB qui n'a de cesse de vouloir faire redémarrer sa monture (allez je suis sûr qu'il l'a pensé: la SAL...)
Et la nestour continue, commençant à clairsemer un peu les rangs de la troupe initiale.
On se rend sur nos sites habituels mais la difficulté est loin d'être la même...Même les plus aguérris, peinent à atteindre certains sommets.
A un moment je me prends même sur la couenne (sans avoir rien demandé à personne!) un El mitos jonché sur sa 450 (bien entendu)...on le sent passé, je vous assure.
Petit ravitaillement en essence à Trosly et on gagne tranquillement St Crep où nous attend un petit café bien chaud accompagné de quelques douceurs (y a pas à dire: on sait recevoir chez les Cadèches!!).
Il est presque déjà 14H00 quand on fait retour sur vieille moule, toujours dans le sillage du Grougrou (très en forme le bougre !!!).
La petite équipe de fin de nestour se sépare et le peuleu et moi-même faisons retour sur Crépy, non sans avoir profité encore un peu de magnifiques chemins enneigés encore vierges de toute trace; le tout sous un soleil ardent.
A ce moment, je prends toute la dimension de la discipline ENDURO : putain ce que c'est bon !!!
Il est un peu plus de 15H00 quand nous arrivons à Crépaille: un petit café avec El Peuleu (dit "Flat tyre Boy") et rentrage à la maison fatigué, un peu gelé mais heureux, ah oui, vraiment heureux !!!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROUGROU adore la neige, la boue, la pluie ....

Bref l'Enduro...

Que ceux qui m'appellent en me disant : " t'as vu le temps ?? "

Ou t'as vu il pleut ? , passes leur chemin...

GROUGROU même s' il veut pas venir , et bein moi je l'emmêne et après il me remercie de l'avoir emmené ...

Me suis je fait comprendre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que nenni mon cher Jones : erreur de diagnost hic !!
Mes propos te paraissent embrumés ?? Hic

Par là l'auteur a voulu dire que même si parfois on a tendance à trouver mille raisons de ne pas rider (mauvais temps, froid, pluie, neige , brouillard), au retour j'ai toujours été content de m'être botté le c... pour y aller...

C'est plus clair ?? Hic ?

Mais j'ai peur que tu ais pris du grog à titre préventif samedi soir dernier ..??


Attention à la ceuiceuillite avec ce froid, le papa Noel a parfois besoin d'un petit remontant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUIIII mon Bibisk' y'a une nestour , avec l'ange blanc , dit "EL MITOS ONE"

notre valeureux rider de LYON (il a oublié d'etre manchot sur un brelon ,

c'est un papy rider....)

Je sais que moi j'en serai coute que coute , car je partage la même envie

que GROUGROU , des que j'ai l'opportunité de rider , I'm riding !

Bref oui y'a nestour ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...