Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ARDECHEMENT VOTRE !


Messages recommandés

Trajet avec tout le barda pour arrivée en nocturne en terre ardèchoise..

Gros incident sur les derniers virolos où la moto de la zyvonne se décroche
La fourche s'est comprimée et une sangle s'est décrochée ..

Nous faisons le bilan dans le noir : le protège main a morflé mais le pire vient du guidon qui est tordu !!

Il nous faut annoncer la nouvelle à la zyvonne et trouver un guidon au plus vite demain matin ..

Pendant que nous démontons , El mitos et la zyvonne partent en quête d'un guidon qu'ils trouveront .

Remontage express mais sans les protège mains impossibles à remonter.

Il faudra faire sans..

Il pleut des cordes et notre guide : un certain Franck RIVIERE ex trialiste inter et finisher de feue la GLC est déjà fin prêt..

Départ sous des trombes d'eau ..




Nous attaquons des singles tracks dans les rocailles ardèchoises couvertes de buis, et de chênes verts..

Une descente en gravette vertigineuse nous réveille d'entrée ..


Les chemins s'enchaînent sous la pluie ..

Les sous bois sont dans la pénombre mais les paysages somptueux malgrè la pluie..



La zyvonne se bloque sur un tronc et s'énerve ..

A l'occasion d'un premier arrêt nous tentons de le raisonner et de le persuader de continuer..






Quelques arrêts photos malgrè la pluie !






Franchissement de rivières et de ruisseaux sont au programme :





Et finissent de nous tremper entièrement !!



la suite tout à l'heure ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pataugeons un moment comme des gosses :





Le temps se remet au beau et notre guide nous donne un petit cours de franchissement ..










La nestour se poursuit sous un beau soleil et chemin faisant les paysages et le soleil nous ravissent la rétine !


Petit passage technique sur des pierres voire des dalles glissantes à souhait !!










Voilà l'appêtit nous taraudant les estomacs, nous rentrons en milieu d'apm..

Fin de la première journée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle nestour qui aurait pu virer au cauchemar pour tata Zyvonne, dirait-on...
Heureusement, je vois que les choses se sont considérablement arrangées par la suite.
A vue d'oeil, ça me paraissait être la nestour idéale pour tester les équipements imperméables...Que d'eau, que d'eau...
De bien belles images en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas beaux les papys riders !!!!!!!!!!! bravo à grougrou et huggy pour les photos et le récit de la première journée ou tout est là . 3 jours de moto super fun sans protection mains , mais avec un guidon en or !!!!!!! king . mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est de traverser et de rouler dans la rivière bounce . En espérant que cela vous donnera envie , vous les " young ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui là il était sévère, pentu glissant avec pierre et racines

[/URL

Grougrou et la z'Yvonne en mode psychotage genre les guiboles flageolantes et le quiqui rentré à l'intérieur

[URL=http://img31.imageshack.us/i/p1020003v.jpg/][

[URL=http://img85.imageshack.us/i/p1020001.jpg/][/URL

Grougrou et la z'Yvonne qui décideront de terminer la nestour à pied accroché l'un à l'autre pour se reconforter



URL=http://img199.imageshack.us/i/p1020007mg.jpg/][/URL
URL=http://img40.imageshack.us/i/p1020008c.jpg/][/URL

Et c'est pas fini: prochain épisode le rêve de tout enduriste normalement constitué
A+ les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nuit de sommeil là dessus et nous repartons pour une deuxième NESTOUR, cette fois ci guidés par PHILIPPE et sa 250 WRF kitée 300..

Nous partons dans la brume et l'humidité mais il ne pleut pas et nous avons bonne espoir que la météo s'éclaircisse..

Philippe hésite un petit peu au démarrage..

Nous entamons des petits single tracks particluièrement étroits et piégeux sur les pierres..

Il nous faut à plusieurs reprises faire demi tour dans un mouchoir de poche..

Nous trouvons enfin la bonne route et nous suivons le GR 4 qui longe l'ardèche vers la vallée du RHONE..






Les chemins sont très agréables à rouler ...
Et suivre le balisage blanc et rouge est un plaisir..







Quelques petits arrêts photos ponctuent le début de la matinée..




La grisaille fait place à un beau soleil





Les pistes s'élargissent et çà roule gros gaz ...




Les paysages sont toujours aussi magnifiques ...




Nous arrivons au terme de notre voyage et il nous faut faire demi tour...

Un passage obligé par la route pendant une vingtaine de kilomètres nous rafrâichit considérablement...


Nous rattaquons par une piste de vtt hardos et nous croisons dans un village deux enduristes sur le départ..


D'autres chemins nous attendent dans les gorges ..







La suite plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue du mas que nous avons loué: peut contenir au moins 10 couples

[/URL

[URL=http://img684.imageshack.us/i/p1020832.jpg/][/URL
[URL=http://img263.imageshack.us/i/p1020830.jpg/][/URL

Et j'ai pas eu le temps de prendre la piscine derrière qui n'était pas d'actualité à cette saison

maintenant comme je vous le disais précédemment le rêve de tout enduriste:la bergerie de notre pote philippe dit "bras d'alu" magnifique dominant un vallon en pleine cambrousse

[URL=http://img684.imageshack.us/i/p1010986.jpg/][/URL

[URL=http://img706.imageshack.us/i/p1010987.jpg/][/URL
Imaginez le vallon en arrière plan un matin complètement embrumé avec au dessus un grand soleil
C'est la dernière vision que j'ai gardée lorsque nous sommes venus y dormir:tout simplement magnifique, des chevaux en liberté et un putain de canyon à remonter juste en dessous de la bergerie avec une double marche en pierre et une sortie ou ne passent que les roues de la moto;
Montée des guiboles obligatoires et tout ça dans l'eau. Comme on aime bien le handicap on l'a envoyé aussi de nuit il ya une paire d'année.

Mais cette année à mon grand regret j'étais le seul à vouloir m'y jeter.
Les autres étant en mode over the bar, on l'a zappé.
Putain ça vieillit pas bien chez les Papys.

Bon on s'est quand même envoyé le ruisseau spécial" Grougrou" dont le niveau monte en fonction de ce qui tombe à ce moment là et ou son 250 wrf a fait un peu de pêche sous marine il ya quelque année.
Sauvé des eaux par son vieux pote z'Huggy (tu vois bien que tu comptes pour moi mon Grougrou ) il a bien failli y rester le tétard mais je crois qu'il vous a déjà compté l'histoire.

Va y mon Grougrou balance les tofs si tu les retrouves pour les faire suer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le tout une petite tof de nos traces du premier jour prise sur la route du retour la larmichette à l'oeil: descente en gravette ou t'évites de toucher le frein avant




Voilà pour moi c'est terminé. J'espère que nous vous avons fait vibrer bande de petits salopards.

C'est dure la vie de Papys Riders! On est déjà en train de réfléchir à notre prochain trip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est ti pas biau ??




On ne s'en lassait pas de ces traversées de rivière !!




El mitos avec son " Blue Submarine" ...




Les deux tiers du team Husaberg restanké racing en "repérage " ...



Les mêmes vues de face, entre temps, EL MITOS nous a gratifié d'un 180 on the rocks et j'ai pu passer avant sa deuxième tentative...

Je vous explique pas comment le pneu a fumé et comment les soupapes ont chanté ..


Pendant ce temps la zyvonne observe et attend son tour avant de lancer le zobus dans la difficulté... ( que j'ai pas vue ... )






"Prends moi la main et donne moi la tienne "....

Dans ces cas là une petite 125, çà serait pas mal...





De loin et en photos çà n'avait l'air de rien mais les rochers étaient glissants comme du verglas et truffés d'infractuosités dans lesquelles les roues se bloquaient ...


Le lendemain nous repasserons une troisième fois là mais impossible de passer : le niveau de l'eau avait atteint 50 cm par endroits !!


Block pass d'EL MITOS !!









Nous raccompagnons Philippe et nous rentrons par les chemins à notre gîte ...





Voilà fin du deuxième jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle organisation les papys: entre les nestours, les paysages et la pure maison que vous avez loué, ça c'est du bon sunny .

Pour ce qui est d'être "chodasse" comme dit Jean-Tubliss effectivement ça donne vraiment envie d'autant que notre dernier (et premier) périple Auvergnat remonte déjà à plus d'un an Sad


Dis-moi Polo STP c'est quoi les infractuosités QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous rejoignons PHILIPPE dans sa maison de Campagne ( c'est le cas de le dire ..) par les chemins..

EL MITOS nous emmène dans une grimpette par laquelle nous avons fini le 1er Jour ..

A froid avec les tranches de pain nutella fraichement arrivées dans l'estomac avec le jus d'oranges pressées (Merci Mme CADECHE) qui arrive par dessus, çà va être quelque chose..


Bon tant pis, en plus quand El Mitos a décidé quelque chose, faut mieux être d'accord ...

Arrivons sur place, je prends directement ma levrette trouvée l'avant veille et je tente l'ascension..


Et patatras arrivé en haut je glisse sur le petit tronc sur le final..

La moto à la perpendiculaire !!


HUGGY arrive et ne fait pas mieux !!

Je pose la moto et je l'aide à relever son appareil de musculation à roulette de marque suédoise et de couleur jaune et bleue.. ( Vous suivez ???)

Sa moto évacuée la zyvonne arrive full gazz de chez full gaz...


Il passe le tronc d'extrème justesse : ouf ...

Nous débarassons la mienne du chantier ...


Sur ces entrefaits, EL Mitos s'est loupé dans la montée principale et pousse comme un damné en faisant hurler les soupapes...


Il finit par prendre la levrette et se rate comme un chef sur le tronc et se retrouve coincé sous sa choucane la tête en bas et la jambe dessous.. Aïe Aïe çà pique !!

Une petite tof s'impose ( un aggrandissement le Baron ?? ) :






La crise de rire passée nous aidons notre infortuné camarade ( c'est lui qui a insisté pour venir se mettre dans le rouge d'entrée, il est servi !! )


La tocante déjà à 280 pulsations /min, nous rejoignons Philippe qui nous offre un café..

Et c'est reparti ..




Mon appareil fait des siennes et hélas tombe en rideau... donc plus de foto jusqu'à ce que je requisitionne celui d'HUGGY..




Au programme du petit chemin bien technique..


Une descente en lacets sur des pierres bien glissantes ou tout le monde assure en descendant de la moto...


Nous faisons ensuite l'ascension d'une montagne magnifique dans une zone écologiquement très protégée... la dent de rez ...





La suite tout à l'heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis cette entrée avalée nous rejoignons sur les hauteurs un ruisseau qui m'a valu de jouer au sous marin et à HUGGY d'exercer ses talents d'assistance très rapide ...

Dans un premier temps remontage du ruisseau que nous empruntons, longeons et traversons alternativement ..

Par endroits la roche est très glissante et la proximité de "piscines " d'une profondeur redoutable par endroits nous obligent à une lente progression et parfois à assurer en tenant la moto..




La moindre erreur peut être lourde de conséquences ...










Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le retour nous vaut une descente d'EL MItos One plus vite que son ombre... ( Speedy Gonzalez ... !! )

qui nous attend au bord de la route.. dissimulant le moindre essoufflement et feignant d'être arrivé depuis des lustres ....


Nous reprenons notre souffle et reprenons les pistes...





Avec des cailloux, des cailloux et aussi des pierres mais encore quelques rochers... Parfois un peu de terre ..









Venons d'avaler un chemin de cailloux (pour changer) serpentant dans les buissons où j'ai ouvert la route et un peu les gaz..


Philippe me confie qu'il aurait pu y avoir un quad ou un 4x4 en face...

Ah bon ???


Emporté par mon élan, je suis allé trop loin nous faisons demi-tour..

Nous cheminons, et nous arrêtons bientôt à un endroit splendide avec cette jolie chute d'eau :



et de splendides truites d'au moins 25 cm ...





L'après midi est bien avancée et la zyvonne bougonne :" les gars je commence à en avoir ras le bol !!"

Trois jours de bon ride, pas une chute ni même une égratignure...





Un peu de fatigue quand même dans la carcasse malgrè les produits dopants à base de verveine local et de vins ardèchois,

Nous choisissons d'un commun accord de rentrer et d'aller laver les motos..

Le finish est un chemin en descente truffé de pavasses de toutes les tailles et de toutes les formes qui te jettent au moindre faux pas...







Voilà c'est fini,

Il nous faut repartir dans notre pays ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je dis de la bombe !!!!!
j'ai eu l'impression d'être comme pendant la seance d'avatar !!!!!
comme dans un rêve ...
alors la bien !
je sais que je la ramene un peu boucoup .. mais euh grougrou t'es au chomage pour pondre des encyclopédies de nestour auvergnate ?

là les gars j'ai hate d'avoir une nouvelle brêle, une condition physique, et un peu d'expérience sur ma nouvelle mienne pour venir avec vous !!!!
je vous envie bien ...
benix, docteur, babachon ? du ieuvs ? du beauf ? vers avril mai les gars en mode e-troopers ?

yes baroon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'aggrandissement de ton beauf en mode "sieste", t'es pas preneur ??

Même pas un commentaire là dessus, rien , nada whalou !!

T'as la trouille qu'il t'enterre en forêt ...??

La chance en ardèche, c'est qu'il peut pas t'enterrer, il ya trop de caillasses..

Bon c'est vrai qu'il a déjà mis ta tête à prix suite à ta volonté de l'évincer du forum... T'es quasi déjà mortibus à la prochaine nestour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...