Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BALADE DU DIMANCHE


Messages recommandés

Fin prêt, je vais chercher la zyvonne :




Petite check list : mon kit déco à chier, mes protèges mains à gerber, ma bécane qui grimpe partout (ou presque), ma banane sous le casque : j'ai tout !!




Grosse affluence annoncée !!

Qui s'est écroulée comme un soufflé ..!!

Pas de problème : moins on est de fous et plus il ya de riz !!

Au départ la zyvonne , YUL, CHICOT zé moi-même..

Arrivons pile poil à l'heure au rdv à vieille moule.

La baronne nous toise de son indifférence..

Il est sans doute jaloux de mon kit déco !!


Bref, nous partons sur un terrain particulièrement glissant..

Parfois encore gelé par endroits..




Direction St Jean aux Bois.. petits sous bois pour s'échauffer, petits
bourbiers ..



Nous contournons St Jean et déjà quelques grimpettes faciles pour échauffer la troupe..

YUL transpire ses premières gouttes mais est content de son nouveau pneu..

La 125 hurle en sous bois faisant fuir une belle harde que nous apercevons à quelques mètres de nous..

CHICOT à la zyvonne : " t'as vu je t'ai gratté !! "








Descente en sous bois puis de l'autre côté de la route, rentrons dans un sous bois Gilles Lalaysque..

Heureusement la boue gelée est porteuse..

Petite traversée d'un rû..après avoir vérifié la profondeur..



Et là surprise c'est la berge opposée qui est plus molle que le lit de la rivière..

YUL s'élance et manque de se gaufrer : essence fermée.. !!




Contournons VAUDRAMPONT et partons vers la source de l'Ermite..


Quelques grimpettes avant de nous rafraîchir et surprise nous tombons sur CUEICUEIL qui surgit de nulle part ..

YUL nous gratifie de quelques retournés acrobatiques et inflige une correction à son GDB arrière..


Quelques gorgées d'eau forestière plus tard (aux vertus incontestées), nous repartons flanqué d'un enduro tripeur de +..

Grimpettes, tronc d'arbres et re grimpettes..

La zyvonne est en mal d'adhérence et se fait tailler des croupières par CHICOT dont le talent se révèle de plus en plus armé d'une moto particulièrement efficace...

CHICOT se permet même de doubler dans quelques montées improblables l'infortunée ZYVONNE dont la GREQUEZED patine à qui mieux mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non mon cher grougrou j'ai été forcé a la grâce mât dimanche !
donc je m'en suis collé une ... a
babache ayant bossé toute la semaine sur mon phénix boiteux avec jérémy, ce premier était tres content de me la ramener dimanche matin ...
mais cétait sans compter sur la visite samedi des schmitts qui sont passés chez lui afin de l'amputer de son permis rose bonbon ...
donc étant prévenu sur le tard samedi et gavé de truc à faire j'avais pas le temps d'appeler huguette, chercher son camtard et aller a laingnetown pour chercher mon brêlon .....
donc a lheure ou voszu etes passé j'étais au milieu de ma nuit ....
putain bande de batards ... il a fait super beau et en plus il avait plu toute la journée de la veille ... huuuum bien gras comme j'aime ....
voili voilou ...
pour ta gouverne grougrou ton kit déco est franchement rare et c'est normal ( lol j'enfonce encore un peu l'aiguille ... )tu peux en déduire ce que tu voudras mais moi les kit wouf wouf labrador ne me font pas vibrer ..
et avant que tu jettes ta haine habituelle sur moi permets moi de placer la chose suivante :
j'ai signé mon nouveau brêlon la semaine derniere, il va pas tarder a arriver ... et en matiere de kit déco tu va rouler pour la premiere fois de ta vie en mi-molle voir en barreau complet !
tout le monde ne peut pas avoir une sensibilité a la beauté .... ( et bien sur j'en exclue la belle juivo portugaise choisie expres aux antipodes de ce que tu vas decouvrir d'ici a une semaine ... c'était pour que vous pensiez a mes mauvais gouts ...)

crois moi tu vas pleurer .... même chez moto and co ils avaient jamais vu le kit déco ils ont chiallé .... dy-rect !

a bon entendeur ... rdv tres bientot ..
et je te la pretterais bien sur !!! pour que tu pleures encore plus !
ça va arriver vite ....

happy baroon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois Herr BARON, tu n'as encore rien compris.. !

Alors moi aussi j'enfonce le clou..

J'en connais quelques uns qui avaient sans doute de très jolis kits déco mais qui n'ont eu comme horizon que leur taie d'oreiller..

Je doute d'ailleurs soigneux comme tu es que celui-ci reste indemne très longtemps..

Au lieu de contempler des kits déco, nous nous sommes plutôt régalés d'une météo splendide et la beauté jamais lassante de notre belle forêt..

Pour le prix d'un kit déco tu aurais pu te payer une demi remorque et aller chercher ta moto chez BABACH..

Mais chacun ses priorités ...

J'arrête tu vas encore croire que je te fais la morale ...

Allez rendors toi ,moi j'aurais fait sans doute une dizaine de Nestours avant d'avoir vu l'ombre de ton kit déco...


Allez je quitte la déco et je repasse à la moto ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sortie , mais sol très glissant . Yul nous a fait un beau spectacle sur certaines grimpettes lol! . Même moi , avec le manque d' adhérence , il a fallut que je sorte mes grandes cannes ( l'avantage d'être grand ) , Chicot nous a fait une belle nestour , et merci à grougrou pour le parcours comme d'habitude très varié !!!!!!!!!!!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
C'est Antoine , le fils de YUL Smile

Comme demandé , je post des photos de l'état du cylindre / piston de la 125 ...
Je m'y connait pas trop en mécanique mais j'apprend au fur et a mesure , en y allant doucement Very Happy (et puis bon , j'ai eu des conseils de mon grand père , surement connu par quelques personnes du forum... )
C'est la 1ère fois que je fais ça donc si vous avez des conseils je suis preneurs !


Des le début , ça ne disait rien de bon !


Les joints eux non plus ne sont pas très en forme ...


Piston... pale


Et la dernière :


Voila , désolé pour la qualité photo médiocre de l'iphone ...

Ps: pour les photos du compte rendu prise par papa , c'est normal que ce soit flou , il avait "oublié" d'enlever le plastique de protection sur l'appareil photo cheers

A+ sur selle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille yul ...

dis donc fiston ...

mille fois merci pour mon moulpif ... je sais qu'avec toi çela va vite etre reglé...

mais pour le fofo ... fais comme tout le monde !!!
un pseudo (à la con de préference)
une présentation (cens fote d'aurtheaugraffe)
une dixaine de tournées à la pause ! (chicot a un compte là-bas)

Après on verra ! lol!

ps : tu as fais tes devoirs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine et bien ouaije pour le démontage de la brêle de ton padre surtout si tu fais ça pour la première fois.
En plus il paraît que ça fait mal la première fois à ben tiens elle est bonne celle-là!!!

Plus sérieusement t'as un peu de taf mais te connaissant tu vas t'en sortir.En plus avec la "hot line" du grand Papa expert en bécane ça peut aider.

Je t'appelle demain et si t'es chez toi je passe te voir pour jeter un coup d'oeil sur le moulbif.
Par contre ne compte pas sur moi pour des conseils car en mécanique j'entrave wallou

Ton père a raison au sujet de ton inscription, n'hésite car on a besoin de sang neuf et poste aussi une tof de ton brêlon SVP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nestour de manquée !!! Crying or Very sad
Pff, je ne les compte même plus ! Evil or Very Mad
En tout cas, ça avait l'air d' être du tout bon !!! Bien que le gras ne soit pas trop ma cup of tea !
Bon ptit CR à la Grougrou. Par contre, en ce moment, le format des photos c'est un grand festival de n'importe quoi !!!!! affraid

P.S: Cueucueil n'aurait-il pas une double vie, genre Batman ou spiderman ?! Il apparaît, il disparaît... scratch
Caramba ! jocolor ça m'intrigue moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carambaaaa, yé suis comme ZORRO ..., lors de mon retourné (grougrou) pas de photos de ma FIGURE, au minimum médaille d'argent....En fait ma plaque d'immat avait volé, donc je l'ai cherché la SALOPE, et là stupeur affraidaffraid les bandits des bois étaient en bas moi en haut seul No , 12h15 affraid bordel rdv à 13h pour 1 repas scratch bon je les laisse y sont grands.. Keep cool la sortie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , très bonne nestour , on en a encore chi.. , mais c'est bon quand même ... Crying or Very sad
Je pense que tu devras revoir la carbu Yul , car tu sais que le 2 temps , je connais bien pour l'avoir pratiqué des années en kart §?? C'est quoi çà , un sport de tarlouze ?
Ton piston me paraît bien piqué et surtout bien sec , et malgré le serrage , il devrait être plus coloré que cela . Je pense que tu a "détonné " un moment avant de serrer . Donc demande à Papy Dariosecq de te fignoler la carbu .
Bises à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le piston de Pat Le Guen hier soir et c'est pas joli, joli.

Le métal du piston a recouvert le segment par endroit, et le haut du piston semble brûler.

A mon avis ça va te coûter chaud mon Yul parce que le traitement Nickasil plus les pièces y'en a pour un bon billet.

Bon courage au fiston qui s'occupe de la réparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand le moteur est lancé à pleine charge et qu'il n'est plus alimenté en essence, d'une part il n'est plus lubrifié par le mélange et d'autre part l'ouverture du boisseau en grand appauvri encore d'avantage la carburation d'où le serrage immédiat..

Cf la panne d'HUGGY, aux mêmes causes, les mêmes casses..

A l'époque des 2 temps au Touquet, les casses avaient souvent lieu au bout de la ligne droite, si le pilote coupait brutalement les gaz au lieu de donner des petits coups d'accélérateur pour continuer à lubrifier le moteur..


Capito BABACHON..

PS : je n'ai pas de pot à te revendre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cicatrices sur le piston sont caractéristiques d'une absence de lubrification et non d'une casse due à une usure avec un gommage des segments souvent côté échappement..

Quant à ton absence de casse, la chance était avec toi , dorénavant en fin de Nestour j'anticipe et je passe en réserve sans attendre les premiers signe de la panne sèche..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No soucy les amis ...

j' vai vendre fissa 2, 3 fusées... et le moulpif je le faire refaire aux petits oignons...

Et là ... alors Là !!! ca va chier !

mais je pense que je ne serai pas là durant qques semaines... parce qu'on m'a quand meme annoncé un billet de 1000... je me demande meme si je ne ferai pas mieux d'essayer de trouver un moteur d'occas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...