Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SATURDAY NESTOUR


PocKeTz

Messages recommandés

Un samedi comme les autres avec Téléhub en retard, la moto en pièces les outils plein le garage et son rèp qui hurle pour le faire ranger..

RDV au francport avec le 114ème de l'Enduropale 2010 et son pote Arnaud, représentant HUSQVARNA et fin pilote..

La zyvonne ayant confondu l'après midi et le matin.., nous commençons sans lui et passerons le prendre un peu plus tard..

Quelques petites grimpettes d'échauffement et quelques bourbiers gelés en surface constituent la mise en bouche...










La zyvonne décidement un peu embrumé s'est trompé d'engin :




Cette fois ci au complet nous attaquons les choses sérieuses..


nous contournons St Crép et attaquons vers Berneuil et ses petites grimpettes en sous bois..







La technique et la finesse de pilotage d'Arnaud nous laissent pantois..

Pas de gros coups de gaz inutiles, les pieds en permanence sur les cale -pieds.. à la recherche de l'adhérence et de l'efficacité à la limite du calage..

Bref du grand art et de l'efficacité maximale..


Le rythme est soutenu et enchaînons chemins et grimpettes avec le même bonheur sans perdre de temps..







Je me tanke à la même hauteur que Charlie.. dans la grimpette des bucherons.




pendant que notre maître nous montre la voie..








Il me faut compliquer le parcours rapidement et nous dirigeons vers des grimpettes et des sous bois hardos.. surtout entre gel et dégel..


Direction le morceau de choix de la matinée : la grimpette des bucherons et celle d'EL CHICOT !


Arrivons par le haut : la descente dès le premier passage est chaude...
C'est holiday on ice version puissance 10 ...


Je n'essaye même pas à droite tellement c'est glissant !!


Seule notre nouvelle recrue réussit le sans faute..


sa deuxième tentative sera plus difficile mais réussie également..


Côté gauche c'est guère mieux..

Au bout de deux essais je réussis et du haut de la colline nous admirons la bérézina...

Impossible de trouver l'adhérence .


Charlie nous gratifie de quelques figures, la zyvonne s'énerve, piétine..










Sont pas soigneux ces gosses !!





Au bout d'un bon moment nous redescendons au secours de la zyvonne qui n'a pas épargné son moteur et sa peine pour arriver en haut mais nada walou et résultat un rayon cassé.


Nous filons vers la grimpette de notre dentiste préféré par le côté le plus facile mais avec ce dégel, c'est déjà bien coton..

J'ouvre la trace et suivi d'Arnaud nous attendons le reste des troupes..

s'y reprend à deux fois (pas dans un grand jour le gamin !).


Charlie est à la peine également..!!


la zyvonne nous tente un nac nac :







Tandis qu'Arnaud me suit sans coup férir..





Charlie s'épuise en vain : nous redescendons.

Enchaînons par un chemin boueux et gelé.

Puis une petite cavée envahie par les ronces..

Nous trouvons un échappatoire et remontons en wheeling jusqu'à la route..


Retour par une descente Gilles Lalaysque avec passage de petit ru un peu merdeux avec démonstration de pilotage par Arnaud..

Que j'essaye d'imiter en lui emboîtant le pas..

Hub a pris une autre trace moins bonne et fait hurler les soupapes..

Retour vers St Crep puis final vers Rethondes à donf les ballons , et je sors toute l'artillerie du 300 et est au taquet et ne peut jouer la gagne.

Nous buvons un petit rafraîchissement ( si je puis dire par ces températures négatives).



Voilà peu de kilomètres mais intensité, bastons, marrades ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...