Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résurrection


Messages recommandés

Ah enfin une nestour au parfum de printemps.
Hier fut en effet l'occasion de sortir les tétines sous une météo plus que clémente...Et bon sang que ça fait du bien! cheers
Une petite nestour en comité très restreint qui s'est organisée à la dernière minute.
Were presents: la baronne en mode chaud bouille extra braisy qui a finalement échappé à une petite virée à la maternité de St Côme (fausse alerte), Charles, l'enduropaliste chevronné en mode "pas plus vite qu'à donf dans le roulant" et mezigue en mode very motailleve...
Rendez-vous à Vielle-moule et départ 14 H 30 comme prévu.
Je prends les rennes pour l'échauffement : montée vers la réserve d'eau puis grenouillage sur les hauteurs de vieille-moule à base de petites montées techniques entre les branches et troncs éparses (séquelles apparentes de la tempête qui s'est abattue ce week end).
On tire jusqu'à la source et je laisse Charles reprendre le manche non sans avoir, entre temps testé la nouvelle monture baronique (bel engin qui fait le bonheur de son heureux propriétaire...). Je reconnais d'ailleurs que la symphonie de l'Akra n'est pas dégueue et qu'elle reste, de plus, très soft.
Charles nous emmène alors sur la première spéciale qui se trouve sur un parcours équestre: je reste facilement derrière lui les ...cinq premiers mètres Sad .Je fais trois tours et je me pause: manque cruel de technique pour les virages serrés dans le sable, ce qui bien sûr est coûteux physiquement.
Charles teste à son tour la Jagger meister blackie edition et se fait plaise à son guidon: ce qui conforte la baronne dans son maxi-tripement envers sa choucane.
Décollage et en route pour la seconde spéciale en direction des étangs de St Pierre.
On quitte les chemins et on coupe à travers les ruisseaux , ce qui vaut un petit bain bien rafraîchissant à la baronne et accessoirement à sa brêle (là, on peut maintenant dire qu'elle est baptisée en bonne et due forme).
Arrivée sur la seconde spéciale qu'on connaît déjà et c'est parti pour quelques tours sur un tracé très glissant mais tout de même plus facile que celui de la première spéciale.
L'heure tourne et il faut faire retour sur vieille-moule...
Fin de nestour à 17H00; une petite mousse bien fraîche servie par le père Duf (un des moments que je préfère: Caramba ! lol! ) et je quitte la barone (sourire aux lèvres) pour regagner ma base crépynoise.
Je reprends tranquillement (quoique...) les chemins vers Pierrefonds, puis, de là, plutôt que de prendre la route, je me décide à emprunter le petit sentier boisé des hauteurs de Palesne qui mène jusqu'au plateau de Bonneuil.
J'enroule tranquillement en 4 quand j'aperçois un arbrisseau couché au beau milieu du chemin (encore une victime de la tempête): je tombe un rapport et claque un wheeling: les branches ont l'air plutôt fines; je ne vais avoir aucun mal à les écraser...Apparremment Dame Nature n'est pas du même avis! Evil or Very Mad
Une branche plus retord que les autres décide de ne pas me laisser passer et là c'est le méchant catapultage façon "I believe I can fly" sauf que je ne vais pas flyer très longtemps et que je m'en colle une vraiment mais alors vraiment sévère:au passage j'ai pris une autre branche dans les côtes et ça m'a littéralement séché (j'ai une grosse douleur au flanc gauche et le souffle coupé) mais bon, ça va, j'arrive à me relever et à repartir...bien sonné et un peu effrayé (seul au mileu de la forêt, heureusement que ce n'était pas plus grave).
Je finis donc le retour par le bitûme...
Mais l'aventure (ou plutôt la mésaventure!) ne va pas s'arrêter là !!! scratch
Alors que je suis à quelques kilomètre de mon point d'arrivée: la moto s'engorge : no soucy me dis-je ! Passons en réserve !!! Je tourne le robinet et là: rien !!! Je m'arrête et constate qu'il n' y a plus une goutte d'essence dans mon réservoir: la SAL...Je n' y comprends rien. rabbit
La mort dans l'âme je me décide à appeler un collègue pour qu'il vienne me ravitailler (pas d'autre solution de toute façon et puis vu comme je souffre, je ne me sens pas le courage de pousser cette put... de brêle de mer.. (enfin, je veux dire mon précieux!), même si je sais que ce facheux incident va me valoir bien des railleries par la suite...
Je fais le complément et quelques instants plus tard, j'arrive enfin... endolori, un peu vénère mais tout de même ravi de cette petite nestour quasi printannière.
J'espère en tout cas, que cette panne sèche ne va pas me coûter un serrage en règle dans un avenir proche...(si quelqu'un a une idée du pourquoi le robinet ne fonctionne plus, je suis preneur...)
Enfin, plusieurs constats s'imposent: il faut que je m'entraîne pour les spéciales; je ne suis pas prêt de repasser un arbre fraîchement tombé en 3ème et en wheeling et surtout : je peux faire 90 kilomètres avec ma brêle et pas un de plus !!!
Voilà pour le reporting (toujours pas de photo, désolé...)
Et là je me fais un petit "copier-coller-pas baisé"...
A tchao..
P.S: cet aprèm, je suis tombé sur Arnaud (le pilote Husqui et pote de Charles) et je l'ai d'ailleurs invité à s'inscrire sur le fofo, chose qu'il va faire dés qu'il aura une connexion internet m'a-t-il dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton CR dr Jones ,
il est vrai qu'il manque de tofs , mais tu as le mérite d'en avoir tapé un ...
ça fait plaise de voir que ça roule sur le fofo qui est bien calme ces jours-ci lol!
Soigne toi bien et à très vite ... rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel effort Polo, dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de quelques illustrations Sad pour profiter de ce CR bien détaillé et aussi pour voir la Baronne sur sa brêle en mode kiffage extrême bounce, mais c'est quand même de la bel ouvrage avec des rebondissements en fin de nestour!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achtung à la chute tout seul au fond des bois !!

Cà aurait pu être beaucoup plus dramatique !!

Heureusement plus de peur que de mal..

Faut en garder un peu dans la poignée en mode solo les djeuns !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...