Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

the last before the next


Messages recommandés

souffrant d'embarras gastriques, c'est donc flanqué de la zyvonne que je quitte mon val préféré.

Enfourchant gaiement nos fidèles montures, nous rejoignons RETHONDES où nous attend BOUBOUCH Junior..

Nous remontons la vallée de l'Aisne en direction du Plessis Brion via la forêt puis remontons l'Oise, le long des berges par un chemin se rétrecissant petit à petit..

Une petite pause s'impose :





Nous traversons l'Oise à CLAIROIX .

Continuons à longer les rives de l'Oise : le chemin est jonché de détritus , un vrai scandale, carcasses de voitures, de caravanes sont aussi du décor : à pleurer !


Arrivés aux portes de COMPIEGNE, un crétin veut tenter de nous faire croire que les berges de l'Oise sont sa propriété..


Je tente de négocier et de lui faire un cours de droit foncier : rien à faire le crétin est non seulement bête mais tétu..

Je décide de passer à la manière forte : j'engage la première et je franchis le talus qui me sépare du crétin, en lui laissant que la possibilité de reculer..

M'enfin !!

La buse sort son phone pour nous prendre en photo..

Promis on te paiera un sifflet à roulette et un képi de gardien de la bêtise !!

Traversons la ville impériale, en longeant les rives jusqu'à JAUX..

Dans le bois de Jaux une première petite grimpette, nous redonne le sourire...

Traversons le Meux et filons vers Jonquières pour aller chercher HUGGY.. qui doit être fin prêt à cette heure..


Le temps de boire un petit kawa offert par dame HUGGY que nous remercions encore et de refaire les pleins, merci HUGGY les bons tuyaux ( d'essence)... et nous repartons voir si les jonquilles sont sur le point d'éclore dans les bois alentour.


Nous parcourons quelques spots d'HUGGY .




















Mais les bois sont encombrés de coupes et d'arbres abbatus..

Refaisons quelques parties de la transpyr à deux et gagnons VERBERIE via les berges de l'Oise , décidemment c'est le fil conducteur de ce début de virée..


Traversons les marais sous la voie TGV et attaquons la première grimpette..

La première partie se monte les doigts dans le nez..

HUGGY se loupe sur une racine..

Je veux contourner et prendre le talus adjacent..

Mal m'en prend !


Je ripe et je dois faire demi tour ( simple sur un dévers !!).

je redescends et prends la racine avalée sans problème.

Le troisième tronçon est abordé sans assez d'élan et je dois pousser comme un cancre !!

C'est copieusement dans le rouge que j'arrive en haut..

Nous devisons quelques minutes en écoutant le bruit assourdissant du TGV.. ( 3 en 5 minutes !!) A côté nos motos sont de faibles fauteurs de trouble mais désignés comme nuisibles par nos copains écolos !!

Quelle mauvaise foi !!


Nous repartons.. BOUBOUCH est en panne de frein arrière..


Direction la montée de la mort dans la côté de VERBERIE..

Tout le monde grimpe sans problème : j'en connais quelques uns qui galèreraient un tant soit peu !!

Elle est vraiment raide ( fond de 2 sans couper) et arrivé sur le haut un léger dévers avec quelques racines...


Je la redescends et me fais quelques chaleurs . !!

Je la remonte vite fait et je préfère la monter que la descendre !!

L'heure tourne vite et il nous faut ramener le gamin à ses parents !


Direction SAINTINES puis ST SAUVEUR en sous bois avec de petites sentes encombrées d'arbres couchés par la tempête ..


Arrivons enfin sur le massif forestier que nous longeons via un chemin de crête..

Filons à bon rythme pas plus vite que mon ombre !

HUGGY est au loin , la zyvonne est dans mes roues après avoir doublé HUGGY..


Tant est si bien qu'à proximité de ST JEAN AUX BOIS..

Nous avons perdu BOUBOUCH ( sans frein, il a une excuse !) et HUGGY..

Que nous retrouvons chez Patrick..

BOUBOUCH nous quitte et le trio de joyeux lurons se retrouvent autour d'une bonne entrecôte réparatrice...


Nous repartons l'estomac bien lesté et filons vers le Bois de trosly..

Quelques petites grimpettes sont avalées sur le parcours bein sûr !!




nous nous rendons ensuite sur le site de notre regretté faisan ,


La zyvonne se loupe à la première tentative sur le 2ème tronçon ; HUGGY et moi même ne faisons pas mieux .







la troisième fois sera la bonne pour mezigues..

HUGGY jette l'éponge pour épargner ses hernies.. à relever l'Husaberg..

La salope !!!! Jure t-il sous son heaume !!


Je passe en réserve : déjà !!!

Le plein est fait à Trosly tout proche et je raccompagne HUGGY jusqu'à l'éléphant Bleu Compiègnois. La zyvonne est rentré.


Nous passons par les marais sous la ligne haute tension..

Du bonheur à l'état pur, bourbiers, franchissement de rûs , je saute un petit fossé merdeux..

Je me retourne et HUGGY s'est loupé et a glissé sur un morceau de bois qui trainait par là ..

Le malheureux se répand dans l'eau croupie et vaseuse à souhait..

L'infortune des uns déclenchant parfois l'hilarité chez les autres, je me fends la pipe sous mon casque...

C'est quoi ton nouvel after chèvre ??



ouf la belle suédoise n'a rien avalé ( pas joueuse ?? )

Elle s'ébroue au bout de quelques coups de démarreur !

Eléphant bleu et retour par la route il est 17 heures..

Une bonne journée avec au bas mot presque 2 réservoirs de vidés !!



A vous les studios !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau CR !!
Vous vous entrainez pour une endurance ou quoi ? lol!
Le point positif et qui rassure , c'est qu'il vous arrive d'être en difficulté .. affraid
Au moins , je n'étais pas là pour faire le pitre et poser ma précieuse un peu partout .... Laughing
A très vite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce bon CR ..
j'y étais ! en rêve bien sur ....
que j'aurais aimé être là ... à ce moment même ou vous tourniez j'apprenais une bien triste nouvelle ... un ami vient de disparaitre ... au SKI !!!!!!!
donc si y'a bien une leçon a prendre c'est que dans notre passion le danger est là aussi ...
continuons a prendre le plus de risque de maniere " assurée" ( surtout pour moi !!! ) ça met un coup sur la caboche !
faisons attention les uns les autres et les uns aux autres !

dis donc les gars vous avez passé un bien belle journée enduristement-votre !!
bien su j'espere que le baroon sera bientot parmis vous !!!

tschuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad news pour vous mes friends....

Hier j'ai preté mon brelon à un pote pour qu'il aille se degourdir ....

Il est parti avec des mickeys en mode baskets , jeans....

Y'en a un qui a chuté , stoppé par une souche , et roulé dessus par un des

gars qui a perdu le controle....

Epaule en vrac , ligaments à l'air , mon pote transparent !

Bref vous avez bien roulé c'est bon ca !!

J'espère venir vous voir bien assez vite vous me faites toujours autant rever !!
2 pleins RESPECT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau CR pour une bien belle nestour...
Tout comme le Peuleu, j'ai un peu les abeilles de ne pas faire partie des dernières nestours.
De toute façon, en ce moment, c'est pas la grande forme: cette put.. de déchirure traîne en longueur...donc, sans trop de regret quand même.

Et puis la triste nouvelle annoncée par le baroon me fait une fois de plus relativiser par rapport à ce genre de petits tracas.

"Une vie ! Quelques jours, et puis plus rien !"
(Guy de Maupassant / 1850-1893 / Bel-Ami)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau cr , et bien belle sortie !!!

bien que l'épisode du gardien"mes couilles" me rende fou de rage !
croyez vous qu'il aurait intervenu si c'était des gitans sur des quads volés ?

je n'en peux plus de ces "justiciers" de merde qui croient avoir ts les droits ... parce qu'ils ont "le bon opinion publique" de leur coté...

hier en arrivant devant chez moi...(apres une bonne journée de taf et 400 bornes) un bon pere de famille en scenic , vient m'engueuler parce que je l'avais doublé sur la route de crépy ...

c'est comme votre pseudo gardien ...

pour qui se prennent ils ces grosses merdes ?

me trouvant devant chez moi , je l'ai juste envoyé chier ! en lui rappelant que si il avait été doublé par une bm avec 5 boug... dedans , il aurait été moins virulent ! il n'a pas su quoi répondre ...

mais ... un bon bourre pif dans son claque merde m'aurait fait des plus grands biens... lui aussi d'ailleurs

je commence a ne plus me sentir en phase avec tous ces cons de plus en plus nombreux hélas !

je pense que lorsqu'on tombe sur un de ces gros cons , il ne faut plus dialoguer , mais correctionner tt de suite ! juste une claque ! ou deux


bon sinon les amis , vous avez raison de vous entrainer car je vais bientôt revenir !!!!

(je blague... )

j'irai me remettre en forme avant de revenir avec vous , afin de ne pas vous faire trop attendre !

chicot .. tu as monté un crochet d'attelage sur ton brelon pour me tirer?
j'aime quand tu me tires !


allez ... a bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...