Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NESTOUR 'ISME


Messages recommandés

Allo GROUGROU ?? Ici CHICOT : tu roules samedi ??

EUH, non pour raisons familiales, je préfère rouler DIMANCHE, cà te và ??

Ok... rappelle moi samedi ..


Bref RDV pris au Franc dimanche martin à 9 H 30 avec CHICOT..

Cà tombe bien.. FLOYD étant arrivé à ST CREP, il a fallu l'accueillir comme il se doit samedi soir...!!

J'arrive au franc, un peu avant l'heure...

CHICOT arrive, nous embrayons direct sur la forêt..


Cruisons de bourbiers en grimpettes direction Tracy où je me gourasse de chemin et tombe sur un local de la noblesse décadante qui s'improvise façon STARSKY et HUTCH..

La discussion vire au vinaigre ( comme dab, il a du voter FRONT NATIONAL ECOLO !! ).

Nous ripons et essayons de nous détendre ...

Direction plein Nord puis plein Est..

TRACY, CAISNES , CUTS, CAMELIN, etc...

Passons à CAISNES sur un spot de trial, et admirons quelques clampins maladroits !


Nous rentrons dans l'AISNE,


j'avoue à CHICOT que je navigue à vue voire sans vue !! ( Tarlouze à HUblots và !! )...


De village en village, et chemins faisant, le plaisir ne nous quitte point et malgrè la météo bouchée mais non pluvieuse.. les paysages nous ravissent la vue ..


Quelques petites grimpettes agrémentent le parcours jusqu'à une petite coupe de bois sympa qui attire mon oeil :





CHICOT essaye de me prouver que les KTM sont d'excellentes tronçonneuses !!

Rien ne vaut une gusvarna !!

La mienne semble mieux griper et je monte du premier coup malgré le dévers et la pente..




CHICOT s'y réessaye à plusieurs reprises en vain..

C'est pas grave , il réussira sans nul doute la prochaine fois !

Alternons plaines et sous bois... avec le même bonheur..





Nous avons une pensée pour le Baron : un élevage de poulettes !!

ou plutôt des poulettes d'élevage !!


Un sous bois merdeux à souhait avec une petite série de grimpettes nous dérident les guambettes !




Chicot s'y loupe comme un chef une paire de fois sous mon oeil plein de conseils et d'encouragements ..

Rien n'y fait : nous passons notre chemin ..




La suite demain si vous le voulez bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis HEUREUX ....
Belle et longue sortie , nous sommes rentrés en début d'après midi chez la famille Grougrou quasiment en roue libre , réservoirs vides ... Nous avons enquillés au moins 110 bornes ...
Le temps d'un p'tit café pour nous réchauffer , refaire le plein , et direction Longueil avec mon guide pour lavage intensif : les bécanes étaient dans un bien bel état ... pig
Pour moi , le sol paraissait plus que glissant ... surtout dans les grimpettes ..
Je pense que Grougrou a un pneu clouté .. ou bien un très bon niveau lol!
Bref , après 1 mois 1/2 d'abstinence , j'avoue que j'étais plutôt détendu dimanche soir ... Laughing
Encore merci pour ta patience et à la prochaine ... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à force d'insister CHICOT prend la cabane sur le chien !




Pour éviter un rapratiement sanitaire, nous passons notre chemin..


La montée dans le bois se termine un peu façon GLC.. CHICOT s'emmêle dans une belle ronce...

Longeons le bois pendant plusieurs kilomètres avant de retrouver un bon chemin de plaine... La terre était bien lourde à cet endroit.. Vingt diousses..


Nous visons les flaques d'eau nombreuses pour laver quelque peu nos bottes et les motos alourdies par la boue..

Nous tombons sur d'anciennes carrières de pierres que nous décidons de visiter à moto ... à la lueur de nos phares..




Retrouvons de petits chemins plus techniques avec un arrêt sur un beau point de vue :






progressons dans un petit bois sous les carrières de Vassens,


Improvisons une petite grimpette dans le lierre et l'humus comme on les aime...

CHICOT en indélicatesse avec l'adhérence, s'en remet une petite à deux mètres du but..

J'en ouvre une petite deuxième vite fait et continuons notre périple dans l'Aisne...


Ressortons du bois en remontant des traces fraîches d'autres enduristes..
à hauteur de la maison isolée visible sur la tof du dessus..

Arrivons dans un bled dont le panneau ne nous renseigne que peu ou prou sur notre destination , visez plutôt :




Nous nous fendons la pipe devant ce détail cocasse..


Mais comme je suis un peu paumé, je ne suis pas vraiment renseigné avec un tel panneau sur l'endroit où nous sommes..


Roulons encore un bon moment..

Puis CHICOT m'informe qu'il est en réserve..!!

Cà se complique salement d'autant que sur cet immense plateau tout se ressemble !! Aïe Aïe !!

Nous nous arrêtons à plusieurs reprises, pour nous repérer ..

L'essence se raréfie, le vent se lève un peu et nous nous caillons les meules salement ..

Arrêt pour transvaser le côté droit du réservoir vers le côté gauche du robinet en inclinant les bécanes au sol ( vieux truc d'enduriste )


Nous trouvons enfin de quoi nous repérer.

CHICOT sort son I PHONE, nous sommes finalement à quelques kilomètres de BITRY..

Je coupe tout droit par la route vers une ferme que je reconnais.


Puis direct vers st Crep pour un ravitaillement..


CHICOT tombe en panne sèche.

Mais il reste encore quelques Cls dans le côté droit de son réservoir. Rebelote, sa moto redémarre, je suis en réserve depuis longtemps également..

Nous serrons les fesses mais arrivons pile poil devant chez oim.

La moto de CHICOT s'immobilise dans un dernier soubresaut juste devant la maison !!


Ravitaillement des bonhommes et des machines..

Et traversée de la forêt de L... pas plus vite qu'à donf..

CHICOT suit sans problème...


Lavage des brêles et retour par la route (berk !! )


Je rends l'antenne ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, je vois que tu as des archives BEN !!

il semblerait que j'ai toujours les mêmes protections en alu, je n'ai changé que les " enjoliveurs" ou enlaidisseurs " ... et de surcroît ce jour là j'aurais sûrement pêté le levier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...