Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nestour auvergnate enfin!


Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais !!! Les mauvaises langues diront encore que je ne suis pas un violent du clavier (et ils n’auront pas tord……. !).
En réalité je suis resté en rade d’informatique pendant quasi une semaine alors évidemment cela ne m’a pas aidé mais vous allez voir que cela valait le coup d’attendre un peu.

Les afficionados de la vrai Nestour d’enduro, préparez vous mouchoirs vous allez encore pleurer!


Un week-end qui s’annonçait plutôt mal pour mes co-équipiers. D’abord mon Grougrou qui s’éclate la semaine d’avant sur ce putain de cable avec les dégâts que vous connaissez.

Vendredi midi rendez-vous à la maison avec notre Chicot préféré et notre Docteur qui commence tout juste d’émerger après une soirée bien arrosée et une nuit plutôt courte.

Après avoir brélé nos trois obus dans la remorque spéciale Karting de Chicot et chargé le X Five, nous engloutissons le déjeuner que Maman nous a préparé histoire de pas partir le ventre vide.

Arrivé à la station Total pour faire les pleins des jerricans et du X Five notre chicot nous sort un fût de 25 litres pour faire le plein de sa Katoche.
Motivé son Pépère et il ne risquera pas d’être à sec. Je lui avais fait remarquer à la maison que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique pour faire son plein mais il me sort une pompe électrique et m’explique que c’est au top pour remplir son z’obus.

On ne rigole pas quand on est un ancien Pro de Karting!

Pendant que je remplis le X Five, Chicot s’approche de moi en me disant : « Huggy, y a problème : je viens de me ruiner le dos en remontant le fût de 25 litres plein dans la remorque !
Décharge électrique derrière la jambe et blocage instantané du dos.

Je le regarde en lui répondant que pour lui le week-end auvergnat s’achève sur la station Totale de Jonquières!

Désemparé j’annonce la nouvelle à Joones. On se regarde et on se dit : putain le chat noir continue de nous poursuivre.
Un quart de seconde l’idée d’annuler la nestour me traverse l’esprit mais cette nestour je l’avais promis à Joones depuis plus d’un an car il n’avait pas pu venir à la précédente et il fallait qu’il goutte à la terre auvergnate avant de se jeter dans une course comme celle de la Rand en Juin.

Notre pauvre Chicot me propose de garder sa voiture avec la remorque et sa Katoche pour éviter de nous retarder mais je ne veux pas prendre cette responsabilité.
Il en faut plus pour déstabiliser un z’Huggy motivé par l’appel de la Nestour Auvergnate.

J’appelle Maman pour lui décrire brièvement la situation en lui demandant d’aller chercher en quatrième vitesse le Transporter à l’usine pendant que nous déchargeons la remorque de notre pauvre Chicot qui souffre le martyre. Au passage Maman lui infuse un anti inflammatoire pour essayer de calmer la douleur.
J’ai une femme en or….. !
Des années de dressage! Prenez-en de la graine bande de jeunes blancs becs!
Après avoir chargé le camion en 15 minutes, notre chicot nous quitte cassé en deux avec de bonnes grosses boules de rater ça.

Car cette Nestour, elle était aussi prévue pour lui de longue date vu son emploi du temps très chargé du samedi. Pour une fois qu’on avait trouvé un créneau….. Mauvais sort quand tu t’acharnes !

Et nous voilà parti avec mon bon Doctor pas très en avance avec tous ces évènements en direction de la terre de prédilection pour tout enduriste normalement constitué avec il faut le dire de bonnes grosses boules aussi! Mais nous n’étions pas les plus à plaindre.

Eh Joones ! « on dit toujours jamais deux sans trois, tu crois qu’il y en a un de nous deux qui va pas revenir……. ! »
Joones légèrement stressé par la découverte de cette terre inconnue rigole avec sa bonne humeur habituelle et me lance : « on verra bien….. »

Nous sommes attendus pour 20 heures chez Michel et Agnès à Chaumont le Bourg et nous ne serons pas en retard grâce à mes deux amis : mon bon Transporter qui envoie le bois dès qu’on chatouille un peu l’accélérateur et mon copain Coyotte qui ne me quitte plus et que je fais découvrir à mon collègue gendarme à qui j’explique toute les subtilités.

Après avoir pris possession de nos piaules au Prieuré nous filons chez les Sollelis ou l’apéro nous attend. Eric dit KX man est là avec son épouse ainsi que Franck qui revient de très très loin.

Pour la petite histoire il a été foudroyé en septembre 2009 sur un terrain de foot avec 2 arrêts cardiaques coup sur coup. C’est un médecin présent à ce moment là qui lui sauvera la vie.
La foudre est rentrée par l’épaule et ressortie par le pied.
Quand c’est pas ton heure, et bien c’est pas ton heure et puis c’est tout!

Il roulera avec nous le dimanche matin et n’a pas perdu pour autant son coup de gachette!

Apéro dinatoire au vue de ce qu’Agnès nous a préparé, on vide quelque roteuses quand vers 10 heures elle nous crie : « A table!».
On se regarde avec Joones après s’être empiffré de toats au saumon, de sifflard auvergnat, de mini cuisses de poulet pannées et de je ne sais quoi…..
Et on se dit : « ça n’était pas un repas! » et bien non un sauté de volaille aux champignons nous attend avec une excellente bouteille de bordeaux.
Puis îles flottantes pour le dessert.
Nous quittons nos hôtes après ce fabuleux repas en direction du Prieuré avec au moins 2 kilos de surcharge pondérale et 1 gramme dans chaque bras. C’est pas grave Joones s’était déjà entrainé la veille!

Réveil à 7H30 avec un grand ciel bleu. Nous avons rendez-vous avec une bande de petits jeunes plutôt toxiques qui vont nous dérouiller et nous mettre dans l’ambiance plus que rapidement.
Lucas Sollelis avec son 125 Katoche, Jules son cousin armé aussi d’un 125 katoche et Sylvain un petit jeune prometteur du coin qui sait tourner la poignée dans le bon sens avec un 250 KTM exc F qu’on lui a prêté car il vend son 250 HVA 2 temps.


Rapidement les djeuns nous mettent dans l’ambiance et en Auvergne pas d’échauffement, c’est direct du chemin empierré à grosses pavasses qui te détruisent les avant bras aussi facilement que tu t’enfiles une coupe!

Puis on attaque les choses sérieuses avec descente d’un sentier de mules. Notre guide me dit que si ça ne passe, il faudra remonter.

Je vois El doctor palir à vue d’œil. Ca sent le suintement au fond du slibar!









Finalement cela se descendra sans problème. Chaud quand même si on avait été obligé de remonter.

Redescente dans la vallée avec aperçu du paysage.



Bon c’est pas le tout les jeunes mais le roulant, c’est pas notre truc!
Il n’en fallait pas plus aux petits jeunes pour nous emmener illico vers de la grimpette qui lorsque nous nous sommes approchés, avait un goût de déjà vu.

En effet nous l’avions déjà essayée l’année dernière avec succès avec mon grougrou jusqu’en haut après s’être mis dans le rouge sévère alors que les baltringues amusaient la galerie en jardinant dans le premier tiers.

Sauf que cette année c’était encore plus raviné. Plusieurs de Sylvain qui se bloque toujours au ¾


Je me lance à mon tour et ne fait guère mieux que les ¾ en me bloquant toujours sur la même marche



Mais je vais rester un moment pour immortaliser les essais infructueux de cette bande de jeunes aussi énervés les uns que les autres.





Va y avoir du salto et du lancé de brêle.



URL=http://img99.imageshack.us/i/p1030019t.jpg/][/URL]







La suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre autant de temps pour avoir des photos flous ou en doublon ou encore n'ayant rien à voir avec le CR, et ben tu t'es pas foulé l'ancêtre.

Allez ressaisis toi et essaie de sortir les doigts de ton vieux fion parce qu'avec un travail bâclé comme ça c'est sûre que t'auras pas la moyenne au troisième trimestre study .

Et s'il te plaît épargne nous tes excuses bidons à chaque fois tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de Nestour Auvergnate

Après avoir bien jardiné dans cette grimpette typique auvergnate nos jeunes décident de nous emmener vers leurs spéciales d’entrainement.

Sylvain à l’essai sur la Zaberg de tonton z’Huggy





Z’Huggy à l’essai sur la Katoche de Sylvain






Pas de tofs sur la deuxième spéciale qui était pourtant bien sympa.
Sylvain tombera en panne d’essence donc retour vers Chaumont où Agnès nous a encore préparé le repas des familles.





14 H direction Ambert où François, un des Ktm boys de l’année dernière chez qui nous avions mécaniqué sur le 125 du rejeton, nous attend avec une bande de nouveau potes



L’après midi s’annonce technique. Nous partons vers Vassivieres. Des plaques de neige gelée jonchent encore le sol. Attention au coup de gaz rageur car ça ripe sévère.




Les endroits où nous passons sont magnifiques matez un poil

URL=http://img72.imageshack.us/i/p1030050.jpg/][/URL]




Prochain épisode ça va chauffer

A+ les blaireaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!

je me rappelle des KTM boy'z ! préparée all-hins !!!! des mecs tres cool d'ailleurs !!!!!
je me rappelle d'une belle tourte d'entrée de je ne sais qui des ktm boy'z avait pété un levier au passage !!!
putain jalouse je suis ... et vert de ne pas avoir été convié vu le nombre des convives !
le spaysages sont toujours aussi beaux !

jalouse baroon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton CR Huggy .
Je pense effectivement qu'il est plus facile de faire de la tof à gogo quand on est nombreux et qu l'on est devant : cela laisse le temps de préparer l'appareil ....
En tout cas , je suis heureux de voir que cela a été l'éclate totale , et que vous êtes rentrés entiers malgré la guigne qui nous a poursuivie .... Evil or Very MadEvil or Very Mad
C'est vrai que je suis alien et que j'ai les boules , mais c'est comme ça , et j'espère bien me remettre sur pied tès vite ...et un de ces 4 , aller transpirer dans la caillasse ..... lol!
A très vite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le temps passe...
Trois semaines déjà que l' Auvergne est derrière nous.
A la vue de ces images que de bons souvenirs me reviennent...(Les moins bons, comme les forfaits sur blessure de nos comparses et, dans un registre moins dramatique, mon casque en plomb au réveil du vendredi, on s'efforce de les oublier).
Tout d'abord: la petite collation de madame Zhuguette avant de prendre la route; elle fut salvatrice!
Ensuite: le voyage en Transporter à parler chiffons avec Zhuggy, tout en se jouant des radars fixes et mobiles si habilement implantés par mes collègues. Encore merci à Monsieur Coyote! (tiens, si je l'avais eu il y a peu, j'aurais économisé un point et 45 euros...).
Puis: l'apératoire dînatif chez Michel et Agnès.
Enfin: the nestour en elle même. Technique, éprouvante, rythmée, variée, dans un cadre idyllique...Tout ce dont un enduriste peut rêver.
En plus: pas de casse mécanique, pas de blessures (hormis quelques ampoules certainement dues à un léger crispage sur des poignées raides de neuves). Oui, je dois bien l'avouer, je suis passé par quelques moments de stress: les descentes en caillasse m'ont valu quelques suées.(tout comme les grimpettes d'ailleurs; la plus fameuse: la grimpette des "baba cool" qui n'eut de cool que le nom.Je peux dire que je suis allé au bout du bout: je n'étais plus dans le rouge mais dans le cramoisi.
Voilà: que dire de plus sinon que c'était topissime ?!!!
Dans deux mois (à peine: aïe, aïe !), c'est la Rand...Bon, bin je vous laisse: je vais faire des pompes et me siroter un petit bol de cailloux! (histoire de mettre en condition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'un mot à dire : putain de cable !!!

PS : por HUGGY pour enlever la photo du maroc ( qui me rappelle d'excellents souvenirs !) tu fais éditer et tu corriges bougre de buse !!

C'est qui le manchot !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite

Bon les blaireaux auvergnats le roulant c’est cool mais mon pote motard, il aimerait en chier un peu.
Z’auriez pas un peu de difficultés à nous mettre sous la roue…………….
Nous n’aurons pas très longtemps à attendre car devant ça jardine grave!
Eh docteur! Ecoute le doux bruit d’un pisse feu qui patine sur la pavasse, ça va être à toi !


URL=http://img571.imageshack.us/i/p1030054.jpg/][/URL]




Le chemin n’est pas si pentu et pourtant ça fume dure devant.
Un petit passage avec des pavasses typiques du coin mais rien d’insurmontable.
Les jeunes KTM boys ont la gâchette un peu rapide sur ce genre de difficultés et ce n’est pas forcement la solution.







On passera bien une bonne demi-heure avec les Papys’ KTM à tirer et pousser tous ces jeunes énervés qui roulent vite dans les chemins mais qui sont un ton en dessous quand cela ce complique.





Tonton z’Huggy va leur montrer comment ça passe tout en douceur avec la belle z’Haberg !

Il est où le problème ?



C’est où qu’on patine ?



Même pas vu de difficultés moi !




Puis nous ferons une petite halte sur St Anthelme où nous prendrons une collation bien méritée.



Suite au prochain épisode

C’est comme à la télé, ne ratez pas les prochains épisodes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le Michelin que je venais de faire monter, a fumé plus qu' à son tour !!! Ruinard qu'il était au bout de deux jours...
Par contre Zhuggy, si ma mémoire est bonne, il me semble que toi aussi, tu as eu quelques difficultés (comme quasiment tout le monde d'ailleurs), dans cette petite portion caillassée et jonchée de branchages de brun...Tu n'as pas rechigné à ce qu'on vienne tracter la Zaberg quand ça patinait de l'arrière.
Alors Zhuguette, Alzheimer commencerait-il à pointer le bout de son nez?!!!
rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non docteur personne ne m'a tiré dans cette grimpette sinon,étant en possession de ma boite à tofs, tu te serais empressé d'immortaliser le moment en mitraillant cet instant pathétique Embarassed de la vie d'un enduriste. Tu dois confondre avec la grimpette des "Babacools" qui va faire l'objet de mon prochain épisode de ce soir. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la journée du samedi
Après cette pose à St Anthelme, nous redescendrons vers Ambert car les réservoirs des 2 Temps sont presque vides ainsi que la 250 ktm EXC-F de Sylvain et pas une goute d’essence sur St Anthelme.

Nous ravitaillerons sur Ambert vers 17H30/18H et François notre guide nous propose de continuer la Nestour. Les djeuns qui ont leur dose rentrent respectivement chez eux.

Ok man ! On est partant avec Docteur JOONES pour s’en mettre encore une petite.

Et c’est reparti sur les hauts d’Ambert. Nous passons au dessus du terrain de cross d’Ambert qui est super velu techniquement, Grosses grimpettes, gros sauts et tout ça sur un sol en béton armé.
Nous l’avons pratiqué il y a quelques années car c’était une spéciale de la Rand’ Auvergne mais ils ont arrêté car il y avait trop de chute et de blessés.

Encore des paysages somptueux avec un couché de soleil magnifique

Vu l’hélico qui pointe droit sur nous



URL=http://img24.imageshack.us/i/p1030067du.jpg/][/URL]




Joones le cul au frais






Puis redescente sur Ambert vers un bonne mousse bien méritée.

180 km au compteur pour notre première journée !


URL=http://img291.imageshack.us/i/p1030071m.jpg/][/URL]


Nous remercions notre guide pour cette excellente après midi et rejoignons sans plus tarder le Prieuré à Chaumont le Bourg car il est 20 heures lorsque nous arrivons et si nous voulons encore manger au restau y a intérêt à s’arracher les doigts du fion pour se doucher car ça sent le fennec.

Coucher vers 22h30 avec un gros dodo à la clé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir cette fameuse "babacool" .
Faut avouer que ça m'a l'air splendide . sunny
Putain de dos .... No
J'ai intérêt à faire de la muscu et un entrainement intensif si je veux espérer vous suivre quand je vois à quel point dr Jones en a bavé .... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Zhuggy, je t'en prie, ne reviens pas sur la grimpette des baba cool!...
Ca fait à peine une semaine que je ne fais plus de cauchemards la nuit (je me retrouvais inlassablement en bas de cette grimpette et je vous entendais me dire: "vas y docteur, on l'a refait encore cinq fois et on se rentre!")affraid
De plus,l'odeur du caoutchou brûlé a enfin quitté mes frêles narines.
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestour auvergnate suite 5

Reveil dimanche matin : grand ciel bleu à l’horizon. La journée s’annonce bien.
Nous avons rendez-vous avec Eric dit KX Man et Frank le miraculé de la foudre à 8h30 chez Michel.
Je prends quelques tofs du Prieuré pour ceux qui ne connaissent pas. Ancien monastère construit par des moines il ya plus de 600 ans transformé en hôtel aujourd’hui assez confortable avec des piaules familiales (2 chambres et une salle de bain) bien foutue quand on arrive en bande de lascars que vous êtes. Et en sus un bon restau, un bar, piscine, tennis et dans le bled de mes pôtes.

Vues de la piaule








Nous arrivons à l’heure et Eric est déjà là avec son bon vieux 250 wrf de 2005 qu’il a kité en 300. Il habite à 50 m !
Lucas, le fils de Michel, a jeté l’éponge. Il marche avec 2 béquilles car il pense s’être réabimé l’orteil qu’il s’est cassé un mois auparavant en tapant hier dans un rocher.
Frank ne tarde pas à arriver avec sa ktm 250 exc-f flambant neuve.

J’appréhende toujours un peu les démarrages avec Eric le dimanche qui n’a toujours pas compris la signification du mot échauffement. A peines nos tétines posées sur la terre, il ouvre déjà en grand.
Nous reprenons une partie du parcours du samedi matin mais avec d’autres chemins tous aussi beaux les uns que les autres.
Au premier arrêt Joones m’avoue qu’il est complet au dessus de ses pompes mais qu’il apprécie ce rythme dans ces chemins plutôt roulant.
Heureusement que nous avons roulé la veille car nos bras accusent plus facilement la rudesse du terrain.



Vu le paysage !





Petit arrêt dans un endroit où nous sommes passés la veille.




Eric ne tarde pas à nous emmener sur notre terrain de prédilection: la grimpette.
Je le vois enquiller à toute vitesse devant moi et se prendre un volume monumental.
Je l’évite de justesse et le contourne par la gauche.
Désolé Man mais vu la pente si je m’arrête, je suis cuit. La z’Haberg me tracte sans broncher jusqu’au premier tronçon avec un chemin à droite, un à gauche ou possibilité de continuer en grimpant.
Je reconnais l’endroit car nous y sommes passés l’année dernière.
J’entends les guys jardinner plus bas au niveau d’Eric. Ca met des grands coups de gaz! Je pose mon brêlon et dégaine l’appareil à tofs. Faut immortaliser le moment!

Frank est le premier à grimper.



Il pose son z’obus et redescend tirer Eric qui nous gratifie d’un sur place dantesque




La photo écrase la pente mais jetez un coup d’œil à la position de Frank !




Eric nous rejoint à son tour.



Mais où est passé notre docteur préféré?
Nous entendons des coups de gaz mais rien à l’horizon puis soudain Polo sur son destrier noir




Bon prochain épisode suite et fin de notre virée auvergnate avec l’épisode de la grimpette des babacools.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good reporting la Zhuguette !
Ca c'était vraiment une belle nestour ce dimanche matin.
En mode pas plus vite qu'à donf...
Je n'en reviens toujours pas du rythme imprégné par Eric dés le début de la sortie. Il valait mieux être bien réveillé...
Une petite pensée pour la team laignetownaise qui doit s'arsouiller dans le Morvan en ce moment...
VAS Y BIBICHE ! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...