Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nestour automnale avec baptême de la 450 BMW


Huggy11

Messages recommandés

Salut les filles!
Ca fait un bail que je n’ai pas fait de compte rendu sur le fofo et pour cause, je n’ai pas touché à la Z’Haberg depuis le Trèfle Lozérien fin Mai avec Ipone





Et la Rand’Auvergne fin Juin avec Doctor Joones et les furieux du Restanke Racing de Lyon




Not’z’Yvonne préféré ayant enfin fait péter la semaine dernière son cochon rose pour s’approprier la belle allemande tant désirée, il fallait impérativement organiser une sortie pour son baptème.

Le rendez-vous est donné au carrefour Lucifer dimanche matin à 9h15 pétante. Tout le monde est à l’heure.



Les forces en présence :

Ed, mon rejeton qui a enfin obtenu son carton rose il y a 2 mois, après 8 mois passé chez les Cadesh qui n’en pouvaient de le voir à l’auto Ecole. C’est sûr que pour les plateaux et la conduite, c’était les doigts dans le pif. Ca s’est gâté avec le code, obtention au bout de la 3ème fois. S’il avait ouvert son bouquin un peu plus souvent au lieu de passer sa vie sur « face de bouc » ce petit con, on n’en serait pas là!

Not’ z’Yvonne préférée fier comme un coq!



Not’ Chicos qui avait revêtu pour l’occasion son maillot préféré arborant fièrement son 2ème surnom pour les intimes allias « 360 » aux vues des différentes figures dont il nous gratifiait pendant son apprentissage.



Et Eric pote enduriste non prévu au programme et arrivé avec la z’Yvonne et Chicos au rendez-vous. Il roule occasionnellement avec nous lorsque nos chemins se croisent.
Notre guidos préféré allias Grougrou n’étant pas là pour mener la danse pour cause de week end en Irlande avec Maman, je prends les choses en main et leur propose de retraverser la forêt car je dois repasser à Jonquières dans la matinée pour cause de travaux at home.

Nous contournons Vieux Moulin, St Jean aux Bois remontons sur Vaudrampont en ne manquant pas nos spots de grimpettes préférées.

Une petite grimpette en dévers sans trop d’élan va mettre tout le monde en jambe surtout notre chicos pas au mieux de sa forme ou peut être tout simplement pas encore réveillé qui va s’y reprendre à plusieurs fois



Ed en plein apprentissage va nous gratifier de quelques figures



Et Eric qui s’y reprendra une paire de fois





Direction le Mont des Singes et les monts de St Sauveur

Nous abordons notre mur préféré que la z’Yvonne sera seul à rentrer à 50 centimètres de la cime. Oh doucement la z’Yvonne, j’ai pas le temps de te prendre!


Il nous fera un beau lancé de BMW en tentant de la repasser.


Pour ma part je l’ai envoyé au ¾ mais madame z’Haberg n’a rien voulu savoir de plus.
Même punition pour Eric qui après plusieurs essais a baissé les bras.




Puis nous tomberons en limite de plaine sur une bande de chasseurs énervés et sans doute avinés qui essayeront de nous courser à pied mais les malheureux en seront pour leurs frais et regarderont nos gardes boue arrière jurant qu’ils nous auraient un jour!

Direction Lacroix St Ouen où je vais m’en mettre une bonne dans un chemin grassouillet à souhait. Je n’ai pas vu cette ornière traitresse dans l’herbe qui va me faire perdre l’avant et Hop! La cabane sur le chien !

Petit défoulement sur l’ancien petit terrain de cross de Lacroix qui n’en est plus un depuis qu’un bulldozer à ratiboiser le terrain



La z’Yvonne me confie la belle allemande pour un essai et c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais l’emmener jusqu’à Jonquières. Moteur très sympa sauf ce putain de ralenti qui ne tient pas à bas régime et qui la fait caler en permanence ; partie cycle agréable et confortable avec les suspates complètement dévissées par la z’Yvonne parce que trop dures ; un peu déroutant ce train avant qui reste rivé en permanence au sol mais finalement efficace. L’empattement qui est très long ne grève pourtant pas la maniabilité, à voir dans le gros technique quand même. Globalement une bonne moto plutôt facile à conduire ce qui est primordial en enduro.

Passage le long des étangs de Verberie avec un petit arrêt sur l’étang équipé d’un système de traction pour le ski et le wake. On tape la discute avec des djeuns 5 minutes qui nous demandent où nous roulons.
Nous ne pouvons pas emprunter le pont de chemin de fer pour passer l’oise à cause d’un mur de végétation d’1,50 mètre qui a recouvert notre passage habituelle.
Nous rebroussons chemin et passons par Verberie.

Arrivé à Jonquières vers 12h15. Ravitaillement en boisson et en essence pour Chicos, la Z’yvonne et Eric qui en profite pour regonfler son pneu arrière complètement à plat puis départ des uns et des autres.

URL=http://img411.imageshack.us/i/nestourautomne2010028.jpg/][/URL]

Une nouvelle nestour de plus au compteur comme on les aime sans bobos, sans embrouille et avec le soleil en plus
Et un baptême du feu pour la belle allemande qui ne demande qu’à recommencer.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , pour une première sortie , le comportement de la moto est plutôt bon . La préparation des suspensions , par contre est nécessaire, le frein moteur est très présent, côté moteur ça envoie du lourd cherry . Et le remplacement du silencieux et prévu , car il ressemble à un gros zobus !!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazyvonne sur la Béhème, ça c'est de l'info de 1°choix!!!!!!!!!

J'ai pourtant acheté "l'Equipe" ce matin et aucune info sur ce transfert.....

J'ai pas trop le temps de rider en ce moment mais je suis impatient de voir notre Salmyvonne (oh! elle est bonne celle-là) sur sa nouvelle monture.

Bien joué le CR la Zhuguette, c'est aux pt'i oignons avec photos et commentaires qui vont bien.

Bravo à ED pour l'obtention du miper et pour sa première sortie "street légal".

A plus les guys!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est clair bravo pour le CR il est vraiment pas mal

la bm a l'air pas mal non plus, le silencieux en obus c'est souvent sur les 450 si tu veux pour le silencieux j'ai des bonnes réduc chez spes (même pour les autres) aussi bien sur les silencieux ou collecteur 2t et 4t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que ce forum allait s'appeler bientôt GASGASTRIP.NET !!

Ouf ! Quelqu'un a enfin fait dans l'original.. Bravo à la SALMYVONNE pour son achat.
Faut quand même vous avouez qu'il a passé un certain temps voire un temps certain
à se décider.

Belle machine, qui à mon avis méritait mieux que le sort que le marché lui a réservé..

Merci à la mauvaise pub occasionnée par le comportement de KNIGHT !!

A se demander avec le recul s'il n'a pas été envoyé chez BMW par KTM pour casser
la baraque.. En tout cas c'est réussi puisqu'ils ont arrêté la production sur les modèles
2010 ..

Ce qui est mauvais pour la biodiversité de nos chers moustiques tout terrain.


Bravo aussi pour la tenue TLD de notre Chicot préféré !! Toujours aussi show man à ce que

je vois !! Sacré farceur và !!


La salmyvonne nous a déjà baptisé la bécane ( la plaque d'immat en tôle a morflé grave !!)


Cà va lui changer de sa légère greque zed..


Un petit regret : il a décidé de la vendre au lieu de l'exposer dans son salon !!


Me concernant la 300 doit se rendre chez Myro Racing pour un réglage carburation : j'en peux plus

d'engorger et de fumer comme les cheminées du Quenn Mary

Et après gaaaaaaaaazzzzzzz !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a good CR , la ZhuG' , du lourd , du bon !! Good job ( car c'est vraiment un taf ! )

Combien de kil au compteur sur cette nestour ?

Bref , l'activité enduritroopienne reprend du service et cela ne peut que me ravir : c'est que les maux et traumatismes se

réparent car quelles ecatombes cet été !!

En ce qui me concerne je vais réessayer de rouler mais la perte de l'usage de mon poignet gauche , certes gauche mais

quand même , ne me met grave pas en confiance et surtout me fait mal à chaque sollicitations de ma main

gauche.....enfin à voir avant de prendre un décision irrévoquable !

En attendant WHAKKKKK ( comme aurait dit notre GROUGROU )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Huggy pour ton CR et tes tofs .
Heureux d'avoir fait la connaissance de ton p'tit jeune Ed .

J'ai fait effectivement les petits bras : je me sentais pourtant pas mal , mais je n'ai pas senti cette belle grimpette dans laquelle Huggy et Zyvonne ont galéré . affraid
Et voir Zyvonne en difficulté ,alors qu'il est assis sur un tel Zobus , CA CALME !!!! Crying or Very sad Surtout pour une vieille carcasse convalescente que je suis .

Nous avons tout de même rencontré quelques soucis ......Mais rien de grave No ....Je pense que nous aurions dû prendre nos montures oranges ...Husqvarna... de 120 de largeur de coupe ... lol! tant la végétation était dense , nous obligeant à faire des tours et des détours ...
Ou bien nous équiper de GPS , afin d'éviter les pièges .....N'est-ce pas Huggy
Je te taquine , mais de toute façon il ne figure pas au cataloque des options chez Z'haberg ... lol!

Bonne nestour , belle machine pour Zyvonne, bref , Bonne sortie . Vivement la prochaine !!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, eh bien, on peut dire que ça sent la reprise tout ça !!!
Nouveaux e-troopers, nouvelles brêles et le retour des oldies !
La vache, Zhuguette, tu ne t'es pas foutu de nousppour ton CR de rentrée !!!
Quant à la Zyvonne, j'ai envie de dire: " Yves "Gregzède" s'en est allé, bienvenue à Salmyvonne !!!
J'ai hâte de voir ce que la béhème a dans le ventre !!!
Et j'ai également hâte de voir ce qu'El Mitos nous a réservé (même si j'ai une petite idée du modèle...) pour son retour sur ses terres natales!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...