Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NESTOUR AVEC SALMYVONNE


Necrew

Messages recommandés

Deux Nestours sans tof !!

Putain GROUGROU t'assures pas vingt diousses !!

Donc deux nestours en deux we..


La semaine dernière par un beau samedi après midi, nous ridames in the forest with my poto SALMYVONNE avec son nouveau missile : Dame 450 GX .

Ma carburation est enfin bien réglée ! Merci ROMY enfin c'est plutôt lui qui devrait dire merci avec toute la maille que je le lui laisse !!


La moto sonne claire dès le premier coup de kick et je retrouve celle dont je suis amoureux depuis bientôt 3 ans..


Je profite de cette nestour pour essayer la 450 de salmyvonne..


Premières impressions :

La selle est taillée non pas dans le plus dur des bois mais plutôt dans l'outil qui a servi à couper l'arbre ..


Donc assis sur une serpe et les jambes haut perchées, je mets la salmi bike en route.

Le son est juste ce qu'il faut.

Première et c'est parti.

Le moteur forcément a de la ressource !

Premier freinage : où est la pédale de frein...???

Une fois celle-ci trouvée, le freinage de l'arrière n'est pas exceptionnel. ( vérifications faîtes il s'agit d'une mauvaise qualité de plaquette !!)

Bref la pédale de frein est très difficile à trouver et souvent on se heurte au carter d'embrayage ou à sa protection..

Concernant l'embrayage, malgrè le réglage effectué par la zyvonne la garde est insuffisante et il est très facile de caler.. ( D'où les commentaires d'HUGGY à ce sujet)... En fait d'après la presse, c'est en raison de la petite taille de l'embrayage et donc de son manque de progressivité que les calages à répétition ont lieu.


Dans le roulant la moto est très stable mais pas très joueuse..

Je m'explique : le centre de gravité de la moto semble très en avant et celui-ci est rivé au sol..

Celà peut être sécurisant pour certains mais me concernant, j'aime bien pouvoir alléger l'avant sur les bosses, racines, caillasses et autres joyausetés et là makacha walou.

Même en tirant sur le guidon, l'avant ne se soulève que très peu et çà manque de fun à mon goût.. Un peu frustrant surtout avec un 450 entre les jambes !!


Pour le reste la moto est fine mais il faut à mon avis un peu de temps pour s'y adapter..

Concernant les suspensions : c'est rembourré en noyau de pêches.. Au secours ! Après quelques kilomètres j'avais les bras un peu tétanisés..


Bref vous aurez compris que j'étais bien content de remonter sur ma frêle, légère et joueuse 300 !! (Il faut à mon avis un physique de grand teuton pour apprécier la belle BMW !!)


Désolé la zyvonne d'avoir un peu écorché la moto de tes rêves, mais je ne sens pas le physique pour contenir la belle une journée entière..

Pas une moto de p'tite bite !!




Uploaded with ImageShack.us

Quelques grimpettes plus tard, la belle est un peu rètive et la zyvonne est à la peine .. Mais la pugnacité de notre zyvonne finit par avoir raison !!



Dimanche matin une autre Nestour sous un soleil radieux avec un parcours mi forestier mi champêtre avec de la grimpette et du bourbier.. (comme d'hab)..


La grimpette du faisan dans son entier s'il vous plaît pour meszigues..

Une course avec un boeuf ( si, si véridique) eh bien j'ai eu du mal à le doubler !

Imaginez la scène: d'abord face à face avec l'animal au milieu d'un chemin..

Nous sommes d'abord rassurés celui que nous croyons initialement être une placide vache est du sexe masculin mais plutôt émasculé..

Nous tentons de le croiser mais à chaque fois que nous avaçons il recule, le bougre !!


Nous tentons moteur coupé de passer à côté mais il a toujours la frousse et recule encore...

Finalement je mets le moteur en route et je tente de le doubler..

Il zigzague sur le chemin qui se resserre...


Il finit par rentrer dans le champ de maïs.


Ouf !!


Uploaded with ImageShack.us


Arrivé au bout du chemin : cul de sac !!


Nous rentrons dans un bois avec une grimpette digne de la GLC entre les branches et finissons par retrouver notre chemin en lisière de plaine !

Quelle aventure !!


Avec un départ de St Crep, nous avons contourné Tracy, fait route vers CAISNES en longeant les zones de trial, ouillé dans le bois de Cuts, atterri à NAMPCEL , de là nous avons rattrapé BERNEUIL et les bois plus connus..

Une pause carburant à TROSLY pour finir par une terrasse à PIERREFONDS..

(Non sans une petite pensée pour notre ceuiceuil !!)

Retour à la base avec une halte à l'éléphant car and bike wash..



Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'essai détaillé de la Béhème de Salmyvonne Grougrou(très bon la description de la selle) et pour tes impressions du fond du bois, même si on a bien compris que c'était pas ta came.Faut être tanker comme la Zyvonne pour emmener la teutonne!!!!(en plus ça rime)

Les CR c'est bien mais que cela ne vous empêche pas de signaler vos nestours dans "Les sorties à prévoir", histoire de prévenir les copains.

C'est la 2° que vous faites sans prévenir alors soyez kool et dites-nous quand vous allez rider car même si la Baronne n'est pas là et que la Bibiche est blessé(e) il reste encore le Doc et Bibi et nous on aime bien rider avec les Papys Very Happy

Pour la sortie de Dimanche je n' avais pas pris l'appareil mais Dimar a pris des tofs et fait quelques vidéos donc sur les 2 nestours nous devrions quand même avoir des images!!!! cheers

BMTTJ pour Dimanche prochain rendeer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu cher BEN, mais tu t'étais engagé déjà sur une Nestour à LAIGNETOWN, donc je pensais que tu n'étais pas intéressé ..

Pas de Nestour ce WE pour cause de vacances au .

Vacances méritées, s'il vous plaît , car j'ai rien pris depuis Février !!

Eventuellement au retour le Dimanche 3 Octobre ??? IBYTJJ..


Alors mettez du Gaz en attendant les brothers de l'Enduro !!


Et puisque vous avez été sâges, voici une image de la future 250/300 EXC 2012 :




Uploaded with ImageShack.us


PS: téléhubbies qui a récupéré mon ancienne 300 exc est en train de vous mitonner une canebé de chez Bécane. Mais chut je n'en dis pas plus, je lui laisse le soin de vous la présenter dès qu'elle sera finie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...