Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FROZEN SUNDAY


Messages recommandés

Tout d'abord, mes compliments à Grougrou pour la qualité de son CR bien commenté et bien illustré!

Je ne serai pas en mesure d'en faire autant car j'ai été un peu avare en clichés sur cette sortie de dimanche matin. (je mettrai d'ailleurs ces rares photos sur le fofo, un peu plus tard).

Donc en ce qui concerne les nestoureurs du dimanche:
- les forces en présence étaient: la Zyvonne (béhèmiste de son Etat) et votre serviteur (qui ressortait le précieux après une longue période de non nestour).

Rendez-vous était pris chez Tata Zyvonne à 09 heures 30.
Après un trajet Crepy - St Crep d'environ quarante cinq minutes (quasiment le temps d'écoute de l'album Razor edge d'ACDC embarqué pour l'occase; histoire de se réveiller un peu !) au volant du Trafmar du Peuleu , j'arrive sur les coups de 09 heures 35; la béhème rutilante trônant devant la maison.
Le temps de s'équiper (chaudement) et de boire un bon café (chaud), nous nous mettons en route vers la forêt de Laigue qui , en cette fin novembre, a déjà recouvert son pardessus de neige et de froid.
La Zyvonne va bon train et je le suis à distance, me méfiant du sol couvert de feuilles et de neige, par endroit.
Finalement, malgré les conditions climatiques et mon pneu arrière "rincé", l'adhérence est plutôt correcte.
Par contre, après quelques kilomètres de roulant, la piquette aux mains ne tarde pas à se faire ressentir...
Nous décidons donc de gagner la direction de Vaudrambridge, en quête de quelques grimpettes destinées à nous réchauffer un peu.
On s'azimute un poil, ne parvenant pas à retrouver nos grimpettes habituelles Evil or Very Mad
Après une brève montée hors piste où j'arrive tout de même à me mettre un peu dans le rouge, je demande à Salyvonne de pouvoir tester sa nouvelle monture.
Nous quittons St John at Wood pour rejoindre Vielle-moule.
Je prends beaucoup de plaisir au guidon de l'allemande; je la trouve plutôt facile de prise en main et pas piégeuse du tout.
C'est agréable de pouvoir rouler sur le couple et la Béhème ne me met pas en galère dans les zones de bourbier: cool! bounce
Après quelques détours (involontaires!...) nous arrivons en terre baroniennes; Baron que nous retrouvons, d'ailleurs, à sa nouvelle demeure.
Nous faisons le tour du (nouveau) propriétaire et après que notre tête couronnée préférée nous ait exposé ses projets futurs d'aménagement de garage (atelier broderie avec rocking chair et machines à coudre), nous reprenons notre nestour vers les sommets du Mont Marsain.
Quelques grandes grimpettes avalées fond de trois avant de tenter (en vain), une côtelette (petite côte) bien pentue sur la fin, où je vais exploser l'arrière du précieux.
Bilan: un er de boue arrière en trois morceaux et mon feu led qui pend telle une saucisse de Morteau sur un croc de boucher (put.. de froid !).
Zyvonne passe alors en mode "Rislan Man" et me rafistole le tout en quelques minutes.
La réparation sommaire ne résistera malheureusement pas longtemps et cela nous contraindra à faire retour à la case départ.
De toute façon, il est déjà 13 heures 00 et, avec 70 bornes au compteur, nous considérons que la nestour a déjà été bien remplie.
Arrivés à St Crepdeux, nous sommes bien heureux de nous mettre au chaud.
Enfin, après avoir été gentiment convié par madame Zyvonne, à partager un savoureux repas dominical, je regagne la capitale crépynoise...
A l'heure où j'écris ce post, le précieux est entre les mains de la clinique de la clé de l'ouest pour son reconditionnement.
Je croise les doigts pour que l'opération soit bouclée d'ici vendredi... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos mais un style clair et limpide, jolie CR Polo avec du détails et de belles variantes sur les appellations des différents sites :St Crepdeux, Vaudrambridge...

Si tes impressions sont bonnes sur la Béhèmes je serai curieux de savoir ce que la Zyvonne a pensé de ton pisse-feux QuestionQuestion

Fait péter les tofs dès que possible et si ta brêle n'est pas prête pour Vendredi demande à Aurélien d te prêter une brêle, ils ont un superbe 125 2011 en magasin santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon CR de notre ami jones !!!!!!!!!!! cheers . Je te rassure , moi aussi , j'ai cassé le garde-boue + un joint spi !!!!!!!!!! scratch , j'espère avoir les pièces au plus vite , pour réparer avant vendredi !!!!!!!! affraid . concernant la moto de séb , elle est réglée pour faire des temps en spéciales !!!!!! bounce , pour moi il faut travailler sur le couple à bas et mi régime , pour quelle soit une arme dans les grimpettes et le technique !!!!!!! . Car l'avantage de cette moto c'est le poids .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils me font toujours des bons tarifs et celui qui s'occupe des KTM à l'atelier, Alex, est un mec très pro et très sympa.

Quant à Aurélien, il bosse sur trois marques de motos différentes avec des modèles qui ont parfois plus de 20 ans, sans compter toutes les marques d'accessoires et de pièces détachées, alors un peu d'indulgence.


Franchement moi je les trouve pas si mal que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...