Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AMBERTITUDE


Messages recommandés

Chose promise , chose due..

J'avais promis à CHICOT de conjurer le sort après sa blessure au dos et ma blessure à l'épaule et de l'accompagner sur les terres auvergnates pour une initiation au beau pays de l'Enduro..


Arrivés sur place la veille au soir en faisant étape dans notre auberge habituelle du Prieuré à CHAUMONT LE BOURG avec un excellent rapport qualité prix, nous nous donnons RDV à 8 H 30 pour un solide petit déj avant d'affronter les montagnes recouvertes de sapinières.



Départ vers 9 H 30 ..






nous attaquons par le premier chemin venu un peu au hasard ..


Une première pause, pour goûter au bonheur simple de rider librement dans une nature verdoyante....






nous repartons au grè des chemins qui se présentent à nous et de nos envies ...

Nous recoupons un passage de la Rand'Auvergne..






CHICOT s'y met aussi pour les tofs ..









Nous nous arrêtons parfois pour regarder nos cartes dans de petits hameaux improbables mais d'une beauté, et d'une sérénité que rien ne semble pouvoir atteindre... Le temps semble s'y être arrêté en même temps que nous...


CHICOT sort son GPS mais à part nous dire où nous sommes, impossible de trouver un cap....

Rien ne vaut une petite carte et une boussole..!!



Bref nous tournons en rond joyeusement mais ce qui s'appelle un grand rond..


Nous finissons par nous repérér et alors que nous croyons être vers le nord nous nous retrouvons au sud Est !!! MDR !!



Nous repartons donc de plus belle car l'heure tourne, les kilomètres s'accumulent, les réservoirs se vident ainsi que nos estomacs...


Dans les petits villages traversés les gens viennent à notre rencontre la main tendue et le sourire aux lèvres... On est loin de l'accueil qui nous est réservé dans nos régions hostiles aux enduristes..


Même les chasseurs rencontrés sont sympas...



Et puis même les Képis son sympas !!


Je traverse une route à la sortie d'un chemin ..


Sentant que CHICOT ne suit pas, je me retourne et je le vois en pleine négociation avec la maréchaussée !! Genre de coup de Bol !!


Le temps de convaincre les gentils gendarmes que le retro ne nous sert à rien puisque nous ne faisons que des chemins... Nous lui expliquons que nous sommes un peu perdus pour justifier l'injustifiable.. Il nous apprend qu'il est de Valenciennes et qu'il connait COMPIEGNE !! Il nous souhaite une bonne rando et nous nous quittons sans autre formalité .... Ca fait réver non ??



Des Ados nous renseignent également sur l'itinéraire à emprunter ( encore un morceau de la Rand'Auvergne )...


" Vous vous descendez toujours tout droit dans le chemin plein de cailloux et après je sais plus ... !! "


Pas de problème nous prenons la direction indiquée...


Nous arrivons sur un gué traversé lors de la Rand mais en ce mois de Février pluvieux, il est beaucoup plus haut qu'en juin.



Nous sondons tant bien que mal la profondeur et puis je me lance...

Ca mouille un peu les pieds mais çà passe .






Surtout pour CHICOT qui a traversé à Pied pour me donner le sac avec appareil Photo et portable au cas où une avarie du navire surviendrait !!


Nous essorons nos chaussettes et nous repartons...


Le chemin s'est effondré et il faut gravir un petit raidillon..


CHICOT est un peu à la peine et l'ensemble Pilote, Machine dégage un max de vapeur !!













Mais çà passe et toujours avec le sourire !!



Pour contourner un vallon, nous empruntons un chemin forestier qui commence gentiment ...







Se complique un petit peu ...







pour finir par un passage GILLESLALAYSQUE !!






CHICOT en profite pour mettre la cabane sur le chien au moment du franchissement d'un talus dans une sapinière bien sombre !!

Pas grave il garde le sourire et sa bonne humeur !!


Mais après une petite pause réparatrice, nous repartons direction AMBERT...


Par quelques chemins au début escarpés puis plus roulant à proximité de la cité nous atteignons l'entrée de la Ville.. sous une pluie marquée.


Sur la place du Livradois, un charmant bistrotier Motard et sympa nous acceuille malgrè l'heure tardive (14 H 30 !! ) et nous sert le menu du jour...

Un verre de rouge rapeux, un café et nous voilà requinqués !!



La suite tout à l'heure ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce repas réparateur , nous remontons sur nos précieuses...

La pluie est toujours de la partie....


Nous attaquons par quelques chemins plus rocailleux et qui en raison de la pluie sont très glissants..



Des chemins qui se terminent dans des patûres nous obligent à quelques demi-tours.


Nous croisons un VTTiste casqué et solitaire ..


Courageux mais un peu inconscient car s'il tombe et se blesse qui pourra le retrouver dans cette immensité de chemins ??






nous retrouvons très vite nos chères sapinières....


Je reconnais une grimpette déjà entreprise..


Je l'attaque, mais il faut se rendre à l'évidence : le haut est encombré d'arbres abattus et de branchages dans tous les sens..



Un chemin pavé de pierres arrondies par le temps et recouvertes de branches de sapins coupées nous attend...


CHICOT patine allègrement.... Je l'attends en reprenant mon souffle et je rigole tout seul en attendant son moteur couiner !!


Nous reprenons notre chemin.


Qui nous amène dans une autre sapinière : le chemin au début suffisament large se complique rapidement...


Il se rétrécit : il nous faut franchir des troncs d'arbres...

L'un d'entre eux sans élan et à quelques dizaines de centimètres est impossible à franchir..


Pour le contourner, c'est soit une marche rocheuse glissante à souhait avec des racines ou un passage sur la souche entre deux arbres...


Bref çà s'annonce coton.


Je tente le passage le long de l'arbre et je me bloque sur les racines.. Mais la roue avant est passée.. CHICOT m'aide à passer la moto . En voilà une de passée..


Au tour de CHICOT : 3 essais et pif paf la moto sur le chien ou la cabane à l'envers !!


CHICOT est au bord de l'épuisement...


Je monte sur sa moto et réussi à passer la roue avant..

Nous tirons la moto et épuisés par cet effort violent nous continuons...


Le chemin est un de plus en plus compliqué à tel point qu'il est impraticable..


Je vais en reconnaissance à pied..


Je trouve un passage en hors piste pour rejoindre un chemin + haut...


Un dévers très glissant avec des branches et un gros tas de cailloux à franchir pour rejoindre le chemin ..



J'ouvre la marche et j'arrive au bord du chemin mais je me bloque sur les grosses pierres délimitant le chemin...


Je pousse comme un damné et j'arrive enfin sur le chemin... Le moteur est bouillant et un peu de vapeur s'échappe malgrè les durits silicones...


J'entends CHICOT qui en bâve derrière..



D'autres troncs jonchent le chemin....



Mais là haut j'aperçois ce que je crois être le sommet..


J'encourage CHICOT et nous passons en dessous du tronc cette fois ci en tirant et poussant nos motos...



Au loin nous entendons des chiens de chasse dont les aboiements se rapprochent.. La pluie n'a pas cessé.. Transis, pourris, éreintés, il nous est impossible de faire demi tour, c'est marche ou crève !!



Il nous faut encore contourner d'autres branches et arbres en tous genres....


Mais là haut tout proche mais si loin, le haut, l'arrivée, le Saint Graal !!



Le chemin se perd dans un fatras de branches en tout genre..


Nous taillons à travers bois mais là aussi des branches et encore des branches et des ronces et puis des pierrres et ces chiens qui aboient et qui se rapprochent encore.... ! Genre d'ambiance... Ah oui j'oubliais il est plus de 17 Heures et le jour décline sâlement avec ce temps bouché... et cette pluie qui n'en finit pas..



Pendant que CHICOT enrage sous son casque...


Je rassemble mes dernières forces.. Et je me lance dans les branchages ..


Je me tanke deux ou trois fois.. Je pousse , fais hurler le moteur , le pneu creuse le sol...

La moto se cabre et pan je me claque les précieuses une bonne fois...


J'hurle ( cà fait moins mal.. !) .. Je reprends mon souffle et je recommence la même 2 mètres + loin.



Je mets gaz en grand et j'arrive en fin en haut...

Il s'agit en fait d'un chemin forestier avec de profondes ornières mais après l'enfer que nous venons de vivre , ce sera de l'autoroute..



Des chasseurs en 4x4, me demandent si j'ai besoin d'aide ou si je suis en panne !!

( pas de danger que cà arrive par chez nous.. !! )..



Je repars à l'aide de CHICOT au bord de l'apoplexie... !! lol!



Je lui prends sa moto qu'il me cède bien volontiers et lui amène en haut...



Les chasseurs nous indique le chemin...



Une piste sur quelques kilomètres puis arrivée au Col des Pradeaux, nous prenons la route pour rentrer....

Retour à la case départ, il est 18 H 15 !!



Une belle journée, nous finissons transis et rêvons d'une bonne douche chaude !!



Pas de tofs désolé mais à la vue du récit je pense que vous comprendrez pourquoi !! ...


Merci à CHICOT d'avoir tenu le coup et avec le sourire..


C'est çà un vrai enduriste !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait le papy voulait qu'on lui paye un coup à boire.. drunken

Car en regardant bien la tof, son regard se dirige plus vers le breuvage un peu rapeux que vers la prunelle de mes yeux , non ???


Et vu le programme de l'Apm on a bien fait de prendre un ch'tiot remontant avant le début des hostilités !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situation, là où il faut s'inquiéter pale , ce n'est pas quand tu entends les chiens de chasse qui se rapprochent Evil or Very Mad mais que tu entends au loin le son d'un banjo affraid et qu'un locals du coin complètement édentés What a Face et la seringue à la main te demande si tu veux un peu d'aide en te faisant remarquer que tu as une belle petite bouche I love you

Là, tu remontes très vite sur ton brêlon, mets du gros gaz si tu ne veux pas faire le cochon pig

Tout le monde a bien sûr reconnu un remake de "délivrance" à l'auvergnate lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement: là, y a du CR !!!
Vachte, j'en ai des sueurs au front ! Embarassed
T'inquiètes, Grougrou, nous te pardonnons largement de ne pas avoir joint de photos à ton récit.

Par contre, en parlant de photos, il me semble que tati Zhuguette a en sa possession quelques clichés pas piqués des vers, relatifs à notre dernière sortie boueuse en sous-bois...
Quant à moi, je vais essayer de balancer les vidéos que j'ai faites par la même occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon salaud, dis plutôt que tu me collais au fion histoire que j'ai pas le temps de dégainer en cas de retournage intempestif de ta part What a Face
De toute façon je ne vais pas tarder à m'équiper d'une caméra cyclops avec laquelle je ne vous raterai pas Evil or Very Mad
Foi de Papys rider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Grougrou, ça donne envie d'y retourner surtout que ça fait déjà plus de 2 ans.

Trop classe la photo du Grougrou avec son jersey Ipone en train de se verser sa "Samouraï" direct dans son verre ballon!!!!!

A coup sur la pub du mois dans le prochain moto verte lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...