Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et des sacoches rigides .........


Messages recommandés

Ca me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.........des sacoches rigides pour mon RK. Qu'en pensez vous? Bien sur je les peindrai de la couleur de la belle et en essayant de gardé son look.

Quand je vois le prix des sacoches je me demande si je vais me laissé tenté. 
Sur EBAY j'en ai trouvé pas trop chère mais elles sont en ABS........

Toutes les infos sont les bienvenues........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut newbiker

fait pas ça malheureux . non serieux perso je pense que le RK est bien plus jolie avec ses saccoches en cuir plus classe plud dans le style old school  
bon apres il y a le coté pratique elle ferme a clée mais a part ça je voit pas l interet mais cest perso bonne chance
ludo  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois sur le forum que je vois qu'un gars veut changer ses sacoches cuir par des rigides.

Mais, à mon sens, tu as raison, surtout quand je vois le système pour ajouter une fermeture à base de cadenas ou de pseudo serrure.
C'est vrai qu'avec les sacoches rigides ben... on n'a pas ce problème.

Houlalalala, ce fut un débat sur ce forum.
Perso je n'en démords pas : sacoches rigides y'a rien de mieux, au moins t'es tranquille.

Allez les amateurs de cuir, à vous...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip !! Mais en attendant, kicéki met ses casques dans la glacière au lieu de se les promener dans les rues que tu peux même pas faire c'que tu veux ? Mmmmm ?

Pis j'l'ai déjà dit, faut compter avec maman quand on part.
Le tour pack et une sacoche pour elle, une sacoche pour moi et les "à côté"...
"équitable" qu'elle me dit !
fou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un tour pak mon ami, mais pour RK, il est discret et se fond bien dans la ligne. Je te concède qu'il ne ferme pas à clé d'origine  . Je pense (en bon français, car outre atlantique c'est l'inverse) que le RK est plus beau avec les sacoches en cuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je garde les sacoches cuir, parce que mon RK doit être comme moi, d'humeur changeante. Si je peux me permettre c'est vrai que les sacoches rigides offrent l'avantage de pouvoir laissé quelques affaires lors d'une visite ou un pti resto (mais de la a les peindre en rouge...et le gyrophare on le met ou?) VuRK 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbiker a écrit:
Naaann, j'déconne Alain, c'est pour de rire........je vais acheté des rigides et je mettrai celles en cuir quand je serai seul.......tout le monde est content comme ça? ?

Le cuir represente le coté retro, c'est dommage de les remplacer.
ya pas a dire, le RK avec ses sacoches cuir c'est le top.
il faut les entretenir certe, mais un bon coup de produit pour les faire reluire et le tour est joué.
perso, je ne changerai pas
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sacoches rigides sont indéniablement plus pratiques , y'a pas photo , mais c'est vrai que le RK classic colle plus a l'essence même de ce modele , faut choisir .


bah moi j'ai choisi .....mais tout ça n'est pas très important ..... 



Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit mon humeur est changeante en ce qui concerne les sacoches de mon RK. Le côté pratique des sacoches rigides et le côté rétro des sacoches cuirs. Franchement je sais pas........j'ai bien envie d'avoir le choix juste avant de prendre la route.!!!!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Personnellement, d'avoir des rigides, outre le côté pratique, m'a permis une séparation moins douloureuse avec mon Electra ! les gestes sont les mêmes !!  

Ceci dit, en cas de forte pluie, je suis bien content de les avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
J'ai des sacoches en cuir et je n'ai jamais eu des problèmes étanchéités et pourtant j'ai ramassé grave

+1

Le truc bizarre !!! le dessus  ça gondole grave sous une grosse pluie  

En séchant impeccable plus rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
J'ai des sacoches en cuir et je n'ai jamais eu des problèmes étanchéités et pourtant j'ai ramassé grave

 
Moi non plus, mes sacoches ne prennent pas l'eau, sans doute une méchante rumeur répandue par de mauvaises langues psycho-rigides qui bavent de jalousie devant la classe incomparable de nos sacoches en cuir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
J'ai des sacoches en cuir et je n'ai jamais eu des problèmes étanchéités et pourtant j'ai ramassé grave

et ben ça tombe bien , tu vas pouvoir confirmer , because ce WE tu vas prendre le bouillon en allant à Béthune    


    







Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winch a écrit:
ah ben je pensais que tout ce qui était cuir, sous 4h de trombes d'eau comme j'ai eu en Allemagne, au bout d'un moment...scratch 

En voyant mes godasses, mes gants et blouson....
Bah tant mieux alors !!

12h aller pour le #RKS1 avec Oliverk, no problémo  
12h retour avec Oliverk et Cassepipe, no problémo  

Bin chacun dit ce qui veut fou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbiker a écrit:
Je veux pas foutre la m..... mais moi il m'ai arrivé de retrouver les affaires dans les sacoches trempées.!!!!!!!!!! Et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Chacun son experience, ce qui me gène c'est d'affirmer: moi je donc...C'est tout pour toi !  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbiker a écrit:
Mais je garde les sacoches cuir, parce que mon RK doit être comme moi, d'humeur changeante. Si je peux me permettre c'est vrai que les sacoches rigides offrent l'avantage de pouvoir laissé quelques affaires lors d'une visite ou un pti resto (mais de la a les peindre en rouge...et le gyrophare on le met ou?) VuRK 

Salut Newbiker...
Je te soutiens complètement sur ta démarche... yes 

Perso j'ai des sacoches cuir et je viens de me payer des rigides d’occasion...
Sinon:
Faut maintenant les repeindre, pas facile de trouver la peinture et son numero...
Faut changer les barillets aussi...

Le changement est une question d’esthétique et non pas pour des raisons de sécurité (
Mes sacoches cuirs se verrouillent) ...

Voila si t'as des questions, n'hesite pas yes 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , écoute pour la peinture j'ai eu un bol de dingue. En me promenant dans un Normachin ou ils vendent tout et pis n'importe quoi pour les bagnoles, j'ai trouvé une bombe de peinture de la même teinte que ma bécane. Je me suis dit "pas possible.... c'est trop facile...c'est pas la même" et bah après quelques essais sur des produits en ABS, ça le fait grave. J'va en acheter en peinture pour pistolet et je vais avoir tout l'hiver pour peaufiner tout ça.Après bien sur il faudra quelques couches de vernis


Pour Delphes...je crois que mon "pis c'est tout" a mal été interprété : C'était juste une note d'humour pis c'est tout.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
il y a deux troues de 8mn  en bas de mes sacoches sur la partie en plastique
(visible de l’intérieur)


le cuir de recouvrement extérieur  vient par dessus il n'est pas  collé à cet endroit

je suppose que les infiltrations proviennent de la

il suffit de  boucher les  troues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...