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4T ou 2T?


JungleGang

Messages recommandés

Bonne initiative mon cher ami ,cela va beaucoup m aider dans la recherche de ma nouvelle monture .pour ma part je dirais que le 2 temps niveau entretien est plus simple donc forcément moins onéreux ,j aime aussi la réactivité du moteur(sur les 300;-) la légèreté du 2 stroke est aussi très agréable en nestour.en revanche le 4t consome beaucoup beaucoup moins et le couple y est franchement jouissif ,la linéarité du moteur et aussi très sympa .le sondage va être serre je pense lol! H

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Moi j'ai voté pour un concept que j'ai je pense trop efleuré....le four stroke !! Pourquoi ?

Pour les progrés d'inertie pour le 4T ....j'ai eut l'immense chance de piloter la 350 de el mitos et c'était un réel régal ...

Pour l'entretien je pense que c'est kif kif car le 4tps en demande moins mais en un coup plus cher alors que le 2tps en

demande plus régulièrement et moins cher....J'avais lu un comparo et les journaleux disaient qu'en definitive ça en revenait

au même .
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Cruel dilemme en effet !!!
Je pense tout de même revenir sur le 4 temps lorsque je changerai de brêlon.
Je trouve que le pilotage est plus confortable sur un four stroke, notamment dans le technique...malgré un surpoids un peu handicapant, il est vrai !
J'ai, en tout cas, hâte d'essayer la 350 de tata Zuguette...en plus, je sais qu'il est toujours ravi de rouler sur mon précieux LaughingLaughingLaughing

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où est ce que tu vois que le 4 temps demande moins d'entretien BABACHON ?

Les vidanges doivent être faites toutes les 3 ou 4 sorties avec changement des filtres à huile et nettoyage des crépines.

Sans compter qu'au bout d'une centaine d'heures de roulage, il faut se farcir au moins la chaine de distribution et souvent par sécurité un piston..

Je ne t'explique pas le coût d'une réfection moteur sur un 4 coups environ 1500 tickets... ! No

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Changer les filtres toutes les 3 ou 4 sorties ??? C'est court non ?

Nettoyer les crépines ( je ne sais même pas où c'est ? ) , c'est pareil .

Je ne me rappelle pas avoir été aussi si stricte avec ma brêle , quand j'avais le 450 ...

Et ceci dit moi au rythme auquel je roulais mes moteurs n'auront jamais été jusque 100 heures.... Sad

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Pour info, j'ai roulé pendant 2 ans avec une 450 WRF de 2004 achetée neuve ,

avec de gosses sorties , et deux rand'auvergne ,

piston et distribution d'origines . ( tout dépend bien sur de l'entretien !!!!!!!! scratch )

même chose avec la 250 WRF de 2002 !!!!!!!!

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Avec la 450 2008: je faisais la vidange moteur tous les 500km 0.6l avec une huile motorex trés chère (30€/L mais c'était mon choix et je n'ai jamais eu de problème) + un filtre à 6€ pièce, les crépines ça prend 2 minutes à nettoyer.
La boite je la faisais tous les 800km 1L d'huile (18€ le litre)
Soit pour 1000km ça faisait 54€, je trouve que ça va
J'ai fait le piston à 80h (réflexe du 2 temps) mais je suis sûr que j'aurais juste fait les segments, ça aurait suffit, quand je vois M. Mathis qui l'a fait à 20 000KM il me semble
et je n'ai même pas eu besoin de changer la chaine de distrib cela ne m'a pas empêché de faire 200h avec sans aucun soucis
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