Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kawa80 sortie vallée de l'avre 80


Messages recommandés

je m'en occupe ...



RDV chez notre hôte et guide la journée nono alias Kawa 80 à GUERBIGNY dans la somme vous l'aurez compris.

PHIPHI60 est prêt :





Téléhubbies s'affaire aussi :






en arrière plan la kawa du chef :

une 450 KXF endurisée par le service course Kawa France et entièrement reconditionnée...

La bête est calmée au niveau moteur via l'injection, un volant + lourd et une courbe + douce et peut être un arbre à came différent... Des suspensions tip top Bref du lourd.... pas une moto de fiote !!


un petit arrêt sur une jachère pour se défouler....

Les chemins en craie sont particulièrement glissants avec le givre fondant de ce matin et nous roulons crispés (avec les mains et les bras tétanisés par le froid et le manque d'échauffement).


Un autre NONO :





celui-i est concessionnaire YAM à Versailles et envoie aussi du lourd...

Sa bécane une 250 WRF kitée 300 avec carbu cross , amorto OHLINS, fourche préparée, ligne spéciale et le tout réglée aux petits oignons : c'est un ancien mécano hors pair !!

tour à tour nous essayons la moto du boss : c'est HUGGY qui est aux commandes...







kawa80 essaye la 350 d'HUGGY qu'il tord comme une vulgaire mobylette !!






quelques petites grimpettes viennent agrémenter le parcours... Celle-ci comporte une petite marche avec des pierres et des racines... La photo gomme un peu le relief mais il valait mieux arriver avec de l'élan et passer sur l'inertie...











Téléhubbies vient de s'en prendre une petite et nous devons faire demi tour pour retrouver l'autre moitié de la troupe...







un arbre remarquable :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la matinée se termine par quelques passages techniques à proximité de chez NONO avec notamment
une grimpette qui m'obligera à plusieurs essais.... un peu contrarié que j'étais par une mauvaise nouvelle...


HUGGY doit avoir quelques tofs croustillantes de mezigues sur le sujet....



NONO nous offre de quoi recharger les batteries, nous refaisons les pleins et nous repartons cette fois ci sous le soleil...


Une petite grimpette en craie débouche dans une pature avec un petit saut...







il s'en suit un passage dans une jachère où on s'en donne à coeur joie façon full gaz...

Croyant que la piste se continuait, je mets fond de 4 en voulant griller tout le monde...


Mal m'en prend , au bout c'est maintenant un virage à droite.... Placé à l'intérieur j'ai dans mon viseur NONO alias GOB sur sa YAM que je vais emplâtrer façon puzzle....

J'hurle dans un geste deséspéré pour prévenir NONO, qui m'entend trop tard et que je ne peux éviter ....

Il réussit à rester sur ses roues malgrè mon harponnage à hauteur du bras oscillant...


Par contre moi je vole sur mon cul à vitesse supersonique.... !! NoEmbarassedRazzRazz

Même pas mal !!!

Je remonte sur la moto et c'est reparti... Dommage personne n'a pu immortalisé l'instant....

Mais je m'en tire bien et il y a plus de peur que de mal... Vu le nombre de chaleurs que je me suis faîtes depuis ce matin sur ces putains de chemins crailleux, je préfère être tombé dans cette patûre qu'à certains endroits beaucoup plus chauds !!


Une petite pause pipi...

Avec notre hôte, il vaut mieux avoir pris ses précautions, car on ne s'arrête jamais ou presque... Le rythme est endiablé....

Petits sous bois techniques, petits chemins, grands bouts droits rapides, une petite montée par ci, un petit jump par là et hop çà envoie....






Certains membres de la tribu généreux ce midi sur la pompe à bière ont décidé de faire wagon de queue....



Encore une petite grimpette sympa dans une petite carrière avec une sortie un peu piégeuse sur la partie droite, vaudra à PHIPHI une petite suée.... accroché à son guidon... !







Là aussi la photo écrase considérablement le relief....

J'en connais quelques uns qui ne feraient pas les mariolles sur les parties pierreuses glissantes à souhait en haut de la carrière... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed







A force de rouler et au taquet, j'arrive en réserve..

Je préviens notre guide qui décide de faire un crochet par MONTDIDIER, où il nous trouve un bidon de 5 l de prémix à 22 €... A ce prix là, c'est vraiment de l'Or Noir....



Une dernière grimpette de derrière les fagôts nous occupent un bon moment....

Je m'y reprend à plusieurs fois et mon acharnement fini par payer...


Il s'agit d'une montée qui commence àar un virage à 90° dans du sable avec un fort pourcentage... !

La difficulté est de négocier le virage en accélérant et de pouvoir continuer à accelerer tout en essayant de lever son cul...


Les photos de HUGGY parleront d'elle même..

Même NONO GOB aura du mal à sortir de ce guépier et il lui faudra toute sa hargne également pour en venir à bout.... après deux jetés de moto dans les arbres...

Il faut dire que le haut est raide de chez raide avec des racines et tout ce qu'il faut pour vous jeter...

PHIPHI a jeté l'éponge au bout de trois tentatives et attend sagement en haut en ayant pris une savante levrette..


Voilà l'apm se termine gentiment avec plus de 160 kms dans les pa-pattes.. !


En guise de conclusion la moto de ED le fils de HUGGY qu'il devrait toucher dès qu'il aura son permis...

Une 250 EXC 2012 d'occas avec 140 kms au compteur.. Admirez la bête :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...