Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite balade en corse du sud


GodLezz

Messages recommandés

Salut à tous, voici un rapide CR : 5 jours de balade pour 3 gars de la somme (dont nono dit KAWA80) et votre serviteur en corse du sud.

Descente à Marseille, on laisse le fourgon et la remorque puis bateau avec les motos


avec un peu de mer (vague de 5 m), mais la Pietra (bière corse à la châtaigne) est un remède reconnu.
arrivée à Ajaccio le matin ,Un avis de tempête était annoncé, mais sur place le temps est sec . les corses nous attendent de pieds ferme pour en découdre avec une surprise : Châtaignou (Damien Miquel) amicalement sera notre guide pour la journée.
Le rythme est soutenu et notre guide connaît parfaitement ses circuits avec toutes la gamme de difficultées (il organise des balades, avis au amateurs...)
pour attaquer ce premier jour Grimpette, circuit roulant autour de la baie d’ajaccio avec repas à la cabane des chasseurs.



Le deuxième jour commence avec un peu de mécanique sur la 250 KTM 2012 juste sortie de caisse.les réglages n’étaient pas optimums et le montage du sabot est indispensables pour les difficultés qui nous sont promises.Pour cela les corses font , bien sur, travailler leur stagiaire (certains le reconnaitront)



Nous partons pour un chemin réputé difficile (mare monti) que nos hôtes n’ont jamais fait à moto. C’est le dernier arrêt avant un moment historique .le temps de retirer les lunettes et nous partons le couteau entre les dents pour montrer aux corses que c’est nous les rois de la caillasse.




Un quart d’heure et 100 metres plus tard, c’est l’armistice car nous réalisons l'ampleur de la difficulté.





Ainsi après un kilomètre et deux heures de portages, nous sommes récompensés
par une superbe vue.


Mais l’aventure n’est pas terminée et tout le monde retire son casque pour respirer …


Deux heures plus tard,un déraillement de chaine et quelques bosses et rayures, nous voyons enfin le sommet et nous pouvons passer la 2 eme vitesse.

A l’heure du bilan,nous avons parcouru 2,5 kilomètres en 4 ,5 heures
un grand moment de moto inoubliable pour les sept mercenaires réconciliés par la difficulté !
Vite à boire ! Heureusement la pietra va réparer tout ça.







L’après midi un petit tour sur la plage et un peu de roulant finira la journée.



Le deuxième jour sera plus roulant avec les reliefs des pares feu qui permettent de se lâcher sans risque





et la récompense à chaque sommet : le point de vue !

Et pour finir la journée, une bourre dans le sable sur la plage digne du jo bar team, qui rend incontrôlables les inconditionnels du Touquet.





les 3 eme et 4 eme jours seront composés de pistes roulantes , alternés avec des chemins pierreux, des racines sur d’autres versants de colines et toujours des points de vue magnifiques









Après le repas un petit tour sur le circuit de sable de Propriano situé sur la plage



ils y ont même aménagé une dune façon dakar…




ces chemins corses sont toujours difficiles à remonter.



pour la descente ça va toujours



avant de rentrer une petite dégustation de produits locaux et une commande pour la route



le soleil sera enfin présent pour le dernier jour avec encore des chemins et des points de vues que l' on va regretter pendant notre hiver à compiegne.





Fin du périple, on charge


et départ pour Ajaccio ; de nouveau bateau cette fois avec mer calme.


Pour une commemoration d'ancien combatant, ce 11 novembre a tenu ces promesses.
Une super balade avec des conditions favorables : 15 à 20 degrés, juste un peu de pluie pour la poussière et un accueil chaleureux avec charcuterie et pietra qui coule à flot.
On a promis à Tex : la prochaine fois on fait une journée à vélo pour vérifier si réelement c’est devenu une pointure en VTT, car pour la moto il a toujours un bon coup de gachette.

Et maintenant il faut penser au telethon !, comme d'habitude nous aurons le numero 6 et il faut esperer que le temps sera plus clément que l'année dernière.....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau bas. On peut dire que vous êtes de sacré veinards, trés beau CR Shocked
Je crois que le mot "magnifique" n'est pas assez fort pour décrire cette ile, pour les plages c'est quand même autre chose que celles du nord. Very Happy
Ce sont de belles cartes postales que tu nous fait partager. Je vous envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout un programme la corse....!!!

Les mots manquent pour qualifier ce magnifique endroit... !

Merci pour ton CR qui nous a fait réver...


Eh les jeunes prenez de la graine...


Organisez vous , et faîtes des trip de ce niveau au lieu de toujours tourner en rond au même endroit... !! Bougez vous le cul bordel.... !!!


Bien organisé çà ne coûte pas non plus trop cher... L'inconvénient pour la Corse c'est le prix du Bateau... qui est incontournable !! Mais hors saison c'est plus abordable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:


Tout un programme la corse....!!!

Les mots manquent pour qualifier ce magnifique endroit... !

Merci pour ton CR qui nous a fait réver...


Eh les jeunes prenez de la graine...


Organisez vous , et faîtes des trip de ce niveau au lieu de toujours tourner en rond au même endroit... !! Bougez vous le cul bordel.... !!!


Bien organisé çà ne coûte pas non plus trop cher... L'inconvénient pour la Corse c'est le prix du Bateau... qui est incontournable !! Mais hors saison c'est plus abordable...


T'inquiète on se bouge Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon ton CR Philippe ...
Il est certain que cela ne laisse pas indifférent , et fait rejaillir les souvenirs .
Par contre , j'avoue que le programme de la première journée avec un chemin... euh non , un tas de pierres ENORMES , ne m'attire pas plus que cela .
Pour le reste .... vivement !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:



Organisez vous , et faîtes des trip de ce niveau au lieu de toujours tourner en rond au même endroit... !! Bougez vous le cul bordel.... !!!


Sans y voir aucunes aggressions de ma part Grougrou ( et ma zhuguette coquine ) ni même avocat de nos jeunes chiots

,qui ne roulait qu'essentiellement en ballieue compiegnoise ?

Maintenant y'a le Patural , mais avant ???

Very HappyVery Happy

J'arrive mon grougrou tu pourras te venger en me débarbouillant de ta plus belle gerbe de boue !!

Mouahhh jtm mon gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher BABACHON quand tu auras été rider aux 4 coins de France comme j'ai pu le faire en écumant toutes les classiques existantes et des Enduros comme j'ai pu en faire..

Sans compter les balades en Ardèche, dans le Lyonnais, à Cassis, dans les cévennes, les multiples RAND AUVERGNE, TREFLE LOZERIEN, GRAPPES DE CYRANO, Croisière Normande, BRETZEL VERT, Croisière Motoverte, Enduros en Auvergne, dans les Ardennes .. Baja etc....Enduro en Belgique..... participations pendant plusieurs années au Championnat de Picardie National B et National A... etc... etc


Quand tu auras totalisé autant d'Enduro et classiques que moi.. tu pourras ramener ton auguste science, mais au train où tu roules depuis quelques mois, j'aurai encore le temps d'user une ou deux motos avant tu te sois décidé sur la couleur de ton kit déco...

J'avais oublié notre trip au maroc etc etc...


Cà m'a amusé de te moucher, mais je te sens un peu aigri et un peu frustré non ???


Ce que j'en disais c'était pour dire surtout aux petits jeunes que la vie passe très vite et que tes sorties on ne les mache pas c'est à toi de te les organiser....


Je suis pas certain d'ailleurs qu' à 48 balais tu sois encore en activité enduristique vu que tu es déjà en pré retraite...


Sache que depuis l'âge de 16 ans même si j'avais pas un radis j'ai toujours eu une bécane d'enduro prête à aller rider dans le garage.. mec.


Alors bouge toi le cul BABACHON, tu deviens radoteur.... Quand j'étais jeune et beau je faisais de l'Enduro.... Pff tu parles ! Tu baves sur nos récits mais nada woilou keud....


Allez sans rancune et bonne pignolade...


Au fait tu viens au Maroc en Avril ???


Et qui vient ??? à part HUGGY sur qui je puis compter sérieusement, j'ai pas eu beaucoup de réponse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde n'a pas les moyens ou le temps de se faire autant de classiques ou de sorties aux 4 coins de la france etc etc..
y en a qui se tapent des travaux tous les week end parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens de payer des professionnels pour les faire (je sais de quoi je parle) perso j'ai encore la chance de pouvoir changer ma moto pour une neuve tous les 2 ans(et c'est un investissement lourd pour le budget) mais ce n'est pas pour ça que je peux faire des sorties tous les WE et des classiques, quand on a un enfant de 2 ans c'est même pas la peine d'y penser, c'est pareil pour les pots de l'amitié
Faut pas s'en prendre comme ça aux gens qui ne peuvent pas forcément se payer une moto quand bon leur semble
Perso je suis déja assez content de pouvoir skier 2 fois 1 sem par an + les vacances d'été + la sortie dans le morvan + les enduros quand j'ai le temps et quand ils ne sont pas annulés
Alors ne pas pouvoir faire plus de sorties moto ben tant pis, ce n'est pas l'envie qui manque mais c'est comme ça
et puis c'est tout!!
et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas!!
à chacun son coup de gueule!
allez sans rancune!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farfarel a écrit:
tout le monde n'a pas les moyens ou le temps de se faire autant de classiques ou de sorties aux 4 coins de la france etc etc..
y en a qui se tapent des travaux tous les week end parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens de payer des professionnels pour les faire (je sais de quoi je parle) perso j'ai encore la chance de pouvoir changer ma moto pour une neuve tous les 2 ans(et c'est un investissement lourd pour le budget) mais ce n'est pas pour ça que je peux faire des sorties tous les WE et des classiques, quand on a un enfant de 2 ans c'est même pas la peine d'y penser, c'est pareil pour les pots de l'amitié
Faut pas s'en prendre comme ça aux gens qui ne peuvent pas forcément se payer une moto quand bon leur semble
Perso je suis déja assez content de pouvoir skier 2 fois 1 sem par an + les vacances d'été + la sortie dans le morvan + les enduros quand j'ai le temps et quand ils ne sont pas annulés
Alors ne pas pouvoir faire plus de sorties moto ben tant pis, ce n'est pas l'envie qui manque mais c'est comme ça
et puis c'est tout!!
et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas!!
à chacun son coup de gueule!
allez sans rancune!!



+1 cheers

C'est clair chacun fait avec c'est moyens et il faut un temps pour tout...
Moi si je m'écoute, je serai tout les week le cul sur la brêle mais pas possible comme la dit farfarel!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretes Nico de t'astiquer le bout comme tu le fais !!

Oui tu roules à droite , oui tu roules à gauche mais quand il faut se lever une fois plus tôt pour aller rider à 40 km de

chez toi y'a plus personne...chose que moi je fais(ais ) toutes les fois quand j'allais rider en ta compagnie !!

Y'a une chose que tu oublies et non des moindres , c'est que si toi tu as l'opportunité ou(et )la chance de rider en Corse

ou au Maroc c'est que l'on a pas le même revenu mensuel !!C'est certain ça fait bien de dire que t'es aller rouler çi et là

mais tout le monde ne gagne pas sa croutte sur la misère des gens !!

Saches que si je pouvais me taper des kiffes à droite ou à gauche comme toi , tu ne serai pas le seul à te masturber sur

ton pseudo palmrares !!

Je te trouve arrogant et irrespectueux envers moi mais aussi nous autres qui kiffons avec ce qu'on a !!

Maintenant on va en reparler et se voir a ce sujet , je te souhaite que je sois de bonne humeur !!

Salut à toi ö grand grougrou mais à force d'etre aussi méprisant tu vas te retrouver seul !!!

Tu me décois !!

Bien entendu je sais que tu vas t'amuser à retrouver des photos"comprométantes" à mon égard en guise de réponse et

prendre ton ton sarcastique , c'est bien tu auras eut le dernier mot car pour moi le sujet est clos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlla !!!! C est quoi cette ambiance de merde la !! Calmez vous les gars !! Pour ma part si j avais un palmarès comme le tiens grougrou ,bien sur que je serais fier et que je me permetterais de chambrer,par contre l arrogance c est un peu trop nan? Le babachon se démerde comme il peux pour se trouver un brélons et c est clair que c est un sacré investissement donc essaie de ne pas trop le chauffer la dessus par ce que c est blessant. " Quand tu auras totalisé autant d'Enduro et classiques que moi.. tu pourras ramener ton auguste science, mais au train où tu roules depuis quelques mois, j'aurai encore le temps d'user une ou deux motos avant tu te sois décidé sur la couleur de ton kit déco... ". Sous entendu ,j ai de l argent et je t emmerde!!!;-)(en tous cas c est ce que j ai compris et aparement je ne suis pas le seul).je comprend donc la réaction pour le moins violente de l ami babachon. Mais bon je commence à te cerner un peu et je sais que tu est taquin ,mais pas méchant enfin j espère ne pas me tromper. Bizette la famille lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je vois que finalement l'humour est à sens unique... Sad

Je n'ai aucunement mis en avant un quelconque aspect financier.... No

J'ai même précisé que même lorsque je n'avais pas un radis, j'ai toujours roulé même sur une trapanelle de merde comme des DTMX alors que mes pôtes avaient des IT, des KTM et autres vrais motos d'Enduro... bounce


Je vois d'ailleurs qu'à chaque fois que je te chambre, je subis ta censure BABACHON... SuspectSuspectSuspect

MAis çà tu te gardes bien de le dire..... Honte à toi... ( c'est le régime de Vichy ou quoi ici ?) ...

Tu m'as déjà viré du forum une fois déjà parce que tu estimais que mes propos n'étaient pas à la hauteur de ce que tu attendais... affraid

Mais la parole est libre....il me semble non ???

Là je vois qu'en guise de censure tu m'as supprimé mon accréditation d'administrateur...


Grand bien t'en fasses... queenking


Par contre m'insultez sur mon boulot là tu dépasses les bornes !! scratchscratch


S'il faut être politiquement correct pour pouvoir écrire sur ton forum... rabbit

Entoures toi de beni ouioui, qui seront toujours d'accord avec toi.... jocolor


MAis saches que quand on me cherche on me trouve et que j'ai du répondant... Wink


Me dire à moi que je ne sortais jamais de mon trou, c'était d'un grotesque sans nom...


Si tu y as vu des attaques personnelles , là tu te goures complet.... mais m'attaquer sur mon job de cette façon, c'est vraiment craignos et peu intelligent de ta part... NoNoNo


Et me dire que tu n'as pas de rond pour la bécane alors que tu viens de te signer un scooter à je ne sais combien le morceau...


Chacun ses priorités, mais pour moi la moto cà a toujours été une priorité alors ton couplet sur le fait que je m'enrichisse sur la misère des autres, là c'est d'un nullissime !!


Ne comptes pas sur moi pour allez sur ce terrain.


Je croyais d'ailleurs que dans les statuts du forum les attaques personnelles étaient proscrites !


Tous ceux qui ont répondu, ont cru que je mettais en avant mes éventuels moyens financiers, font fausse route... J'ai roulé avec des trapanelles que certains ne voudraient pas enfourcher même pour aller chercher leur pain....


Me dire par contre que je sortais jamais de la banlieue de COMPIEGNE, çà n'a choqué personne...????



PS : merci à tous pour votre objectivité !! Il vous a envouté le grand marabout ?? lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:


Me dire par contre que je sortais jamais de la banlieue de COMPIEGNE, çà n'a choqué personne...????


Si on juge les réponses de tout le monde je ne me suis pas trompé !! Razz

Maintenant tu cherches à faire une comparaison de celui qui kiffera le plus l'enduro ou quoi ou qu'est-ce !!

Tu es toujours réducteur avec quelqu'un plutôt que de faire partager ton EXPERIENCE avec les jeunes ( et moi même par

la même occaz' )

Ton pseudo palmares s'apparente plus à une multitude effectivement de courses diverses et variées .... un palmares est

une somme de résultat que l'on te souhaite en haut des marches !!

Bref , en ce qui te concerne le fait de te voir administrateur ne nous sert à rien si ce n'est flatté ton ego ( pourtant c'est

au titre d'un E-trooper que j'ecris ) , et effectivement j'ai rectifié le tir.....je nous ai bien entouré !!

Voilà , j'ai dit les choses qui m'ont pesées et si la vérité est dure à entendre , ne sommes nous pas dans une aire de

franche camaraderie ??? cheerscheers

Pour moi c'est clos , tu sais ce que je pense et JAMAIS on m'accusera de faux cultisme !!

Maintenant continues à rouler comme tu le fais tu n'es jamais aussi beau qu'aux guidons de tes brêles !!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:
si ce n'est que je ne vois aucune réponse par rapport à ta censure ni à tes attaques personnelles concernant mon job que j'ai trouvé minables et déplacées !!!


J'appuis la où ca fait mal comme tu me l'as fait ( ptetre involontairement ) maintenant , on s'est dit les choses , je passe

personnelement à autre chose ( retour en force du gros babachon dans les bois où tu pourras , et je le sais , te venger

....c'est de bonne guerre , j'accepte de souffrir )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand je lis ça que j'ai envie de me faire plaisir ! mais pas en becane ...
et y'en a qui comprenne pas pourquoi je vais plus sur ce forum ou j'ai été l'un des premiers agitateurs !
le troisieme exactement !
y'en a qui se posent des question s pourquoi je roule pas ... et ben je roule comme un porc !
et je rentre toutes les grimpettes que je ne rentrais pas avant !
sauf que y'en a qui sont trop con et vraiment pour ceux qui me connaissent je me retiens !
alors tu vas pouvoir te lacher sur ma gueule ! je lirais meme pas ta reponse !!! tu ne merites que mépris ...
ah oui j'ai oublié ... j'ai faillis chialler sur ta pauvre vie sans becane .... fils de blindé et maintenant blindé tu dénigres les pauvres gens .... t'es encore pire que ce que j'imaginais ....
une chose est sur : tu finiras seul et hors de ce forum ! et là je reviendrais ...
babachon for ever !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau ... !!

c'est à cause de moi que tu viens plus sur le forum ???

Blindé, fils de blindé : çà veut dire quoi ces attaques bas de gamme... ?

Tu ne veux pas lire ma réponse ? Grand bien t'en fasses !!

Je ne pense pas avoir fait étalage de quoi que ce soit sur le forum, concernant mon patrimoine ou celui de mes parents....

Et être encore moins le plus snobinard, ni le plus matérialiste du forum...

Ce n'est pas de ma faute, si l'ensemble de ceux qui ont répondu ont compris de travers mes propos...



J'incitai simplement les plus jeunes à s'organiser des rando sympas dans des coins sympas et là ce n'est pas seulement une question de moyens, mais de volonté et d'amitié entre pôtes...

Quant à BABACHON qui pensant faire de l'esprit m'accuse de ne rouler que dans la banlieue Compiègnoise, je pense lui avoir répondu à la hauteur de son mépris pour ce j'ai pu faire en plus de trente ans de pratique...



Alors si c'est un plébiscite, ou une pétition pour que je me retire du forum...

Dîtes le moi et je m'en irai... Je n'ai absolument rien à prouver... et çà ne m'empêchera pas de continuer à rouler.. ...



Maintenant chacun a sa façon d'interpréter mes propos et si certains y voient une lutte des classes, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate...


Je vois par contre beaucoup d'incompréhensions et d'intolérances...



Au fait quand on organise des trucs puisque tu fais partie du forum mainfeste toi simplement pour dire si tu viens ou pas... Simple règle de politesse pour tes camarades....

J'en connais et non des moindres qui apprécient que moyennement ta goujaterie habituelle quand tu es invité quelque part et que tu ne t'excuse pas...


Concernant tes leçons de morale, regarde toi un peu avant de critiquer les autres et balaie un peu devant ta porte....


Merci en tous cas pour tes insultes, elles me vont droit au coeur....


PS : au fait merci pour tous tes comptes rendus où ton langage (un mélange de titi parisien et de l'homme des cavernes) s'exprime pleinement....


J'arrête là parce que la pertinence de ton analyse et l'humour de ton propos raviront sans doute l'ensemble des membres de ce forum....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:

Quant à BABACHON qui pensant faire de l'esprit m'accuse de ne rouler que dans la banlieue Compiègnoise, je pense lui avoir répondu à la hauteur de son mépris pour ce j'ai pu faire en plus de trente ans de pratique...


Mépris ??? Ce n'était pas méprisant !!

C'était juste pour te faire remarquer que tu ne daignais pas aller rider à Laignetown....mais finalement c'est toi qui te punis !!

Je vérouille ce sujet et j'effacerai tous messages y faisant référence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...