Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Telethon 2011 des Papys


Jantser

Messages recommandés

Bravo à vous les jeunes courageux !!!,( qui occupaient l’emplacement voisin).
Nous ne vous avons pas donné le bon exemple mais le but pour nous était surtout de participer.
Et oui la 19 eme édition du téléthon s’est déroulée sur un nouveau site et finie une fois de plus dans la difficulté.

Voici donc un petit résumé de ce grand moment pour ceux qui veulent notre version de la course...

Le choix du terrain n’ayant pu être validé assez tôt, il ne restait que trois semaines avant la course pour tout organiser. la préparation de la piste a quand même été réalisée avec soins grace à la tenacité des benevoles .





Une partie sur la carrière de Lafarge superbe par temps sec avec un retour le long de l’étang ; un parcours de 4x4, proposé aux visiteurs, suivait la piste.une passerelle avait était fabriquée et montée pour que le public puissent traverser la piste .la route avait été fermée pour la durée de la course.
Des animations, des concerts, restaurations, un départ de la place du chateau, un défilé en centre ville de Compiegne, un feux d’artifice au départ ont permis d’attirer plus de 4000 personnes sur la manifestation .(visibles sur les vidéo)



la partie accessible au public était composée :


Une montée en pierre,



un saut avec des longs bouts droits



et une partie technique devant les stands



Les 10 premières heures furent superbes, une piste sans dangers ou tous les niveaux de pilotages pouvaient se faire plaisir. La piste ne s’est dégradée qu’au petit jour. la pluie n’arrêtant pas de tomber depuis 5 heures du matin, la partie carrière devint un bourbier sans nom et fut fermée vers 13 heures et seuls les plus courageux ou ceux soucieux du classement continuèrent jusqu’ à 15h00.

des photos seront à venir sur le site du RTC



Notre équipe (no 6) se maintenait honorablement autour des 20, c'était un plaisir de rouler , à mon avis sur un des meilleurs circuits tracé pour le telethon (16 participations).

Mais le dernier tour réalisé vers 8h00 en trois quart d’heure après un bain de boue prolongé a stoppé notre élan. A l’issue d’une pause pour faire secher le dossard (qui s’est prolongée) , personne n'est remonté sur la moto.

Certains équipiers ont préféré charger des motos encore propres dans les fourgons, d'autres avaient encore le souvenir des chemins corses en téte et trouvaient les chemins un peu humides....
Mais à l'unanimité tout le monde s'est concentré sur la dégustation de « la goutte à pépère » dégainée par Laurent notre doyen du téléthon.(18 participations)

Il n’en fallait pas plus pour que nous terminions 35 eme, sans remords, dans la bonne humeur en exécutant un remake des tontons flingueurs dans la cuisine.
Une petite accalmie de la pluie nous permit de plier au sec







et de terminer le fut de bière avec tous nos voisins, pour leur donner du courage pour ranger car les averses avaient transformée le terrain et le parc coureur en immense bourbier.




heureusement l'organisation était présente pour sortir les vehicules




La remise des prix est toujours un moment émouvant avec la présence des parrains Sophie et Jerome, au nom de qui tout ce déploiement de moyens prend un sens.
Un cheque de plus de 18 800€ sera remis à L’AFM.(le RTC est de nouveau le plus gros donateur privée de la region picarde.)



Et voilà il faut penser au 20 eme qui s’annonce. Comme ce sera le dernier d’une époque, avec un objectif de 60 équipes tout sera démesuré et nécessitera toutes les bonnes volontés.
J’espère avoir donné envie aux indécis de courir et aux autres plus simplement de se sentir concernés et d’offrir une aide bénévole qui sera toujours la bienvenue au RTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle fois, tu as mis dans le mille mon cher Phiphi !!!
Super CR où le poids des mots égale le choc des photos...
Bravo à toi et à ton équipe : si j'ai bien compté, vous totalisez, avec Laurent, 33 participations à vous deux: RESPECT !
Avec 4 participations à mon actif, je fais figure de novice, mais je m'engage d'ores et déjà à être de la partie l'année prochaine.

Je profite de ce post pour rendre hommage à Romy, un Monsieur, ainsi qu'à tous les bénévoles qui se démènent pour organiser une manifestation d'une telle envergure et d'une telle qualité.

Je félicite également mes collègues de la Garde Républicaine qui font une très honorable septième place.

Et enfin, merci à Jean Bibiche de la Tubmoussière de m'avoir invité à faire un tour de 4X4: gros gros Kiff!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau résumé de cette epreuve fort sympathique, il est clair qu'heureusement qu'il y a notre Romi, son armée de bénévoles et sa ténacité car c'était pas gagné à ce que j'ai compris.
Pour ma part c'était ma 8éme participation et je suis déja impatient d'attaquer la 20 éme édition de cette épreuve, c'est vrai que le tracé était vraiment bien, varié, ligne droites, saut simple et petit double, la partie technique était interessante.
Je suis désolé pour un de tes compagnons que j'ai doublé 3 ou 4 fois au matin le long du grillage de l'étang mais si je m'arrêtais je n'aurais pas pu repartir dans cette section, en temps normal la solidarité est primordial mais là, la fatigue, l'exigence du terrain et la présence des marchals je me suis dit qu'on lui viendrait en aide
l'année prochaine faudra en profiter pour trinquer à cette 20ème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...