Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démonter ses Amortisseurs ?


Messages recommandés

Salut,
 
Je souhaire démonter mes amortisseurs afin de décaper et passer au Frameto la pièce rajoutée par l'ex proprio sur mon custom RK.
 




Avez-vous déjà fait ce genre de manip ? Précautions spéciales à prendre ? Savez-vous où je peux louer un lève moto en RP ?

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'une fois la moto soulevée avec la roue arrière décollée, l'amortisseur n'est plus du tout sous contrainte  

Donc aucun risque...
On n'a pas affaire à un amortisseur de voiture avec un ressort élicoïde (séparé) à comprimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé mes amortos pour des progressifs. J'ai mis la bécane sur le lève moto et viré le premier amorto sans prendre de gants........commencer par vider l'air qui est dedans desserrer le boulon du haut puis celui du bas. J'ai remonté le nouveau et ensuite j'ai fais le deuxième amorto........peut être 20 minutes de manip. Rien ne saute à la figure , faire attention de ne pas vider l'huile qui est dans les cylindres des amortos. Depuis que j'ai des progressifs plus de problèmes et surtout je me sens plus en sécurité, il est vrai que les anciens avaient 80000 bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cansas05 a écrit:
C'est ça qui le fait un peu peur .... et aussi si pour le remonter il faut le compresser ... à la main ? ... ou avec un outil ?

 

 
on comprime le ressort d'amorto dans le cadre d'un montage type mac Pherson , présent dans l'automobile .

dans la moto , le ressort et l'amorto ne font qu'une pièce , il n'y a aucun risque , arretez de vous prendre la tete


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

En tous les cas, renseignements pris auprès de divers contact, je ne remonterais pas le kit low boy rabaisseur de suspension car trop de risque de choc "tape-cul" dangereux pour le/la passagère et le brelon .... malgré la pub ...
 




A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des Progressiv sur 2 HD, le Softail et le Sportster, une catastrophe. C'est juste dépenser de la tune pour rien, il n'y a rien de calculer pour le confort, c'est surtout pensé pour le custom. Si il y a une dépense à faire sur les amortos, regardez ailleurs  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
j'ai eu des Progressiv sur 2 HD, le Softail et le Sportster, une catastrophe. C'est juste dépenser de la tune pour rien, il n'y a rien de calculer pour le confort, c'est surtout pensé pour le custom. Si il y a une dépense à faire sur les amortos, regardez ailleurs  



je n'ai pas eu à me plaindre de mes Progressives

mais si tu le dis !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cansas05 a écrit:
En tous les cas, renseignements pris auprès de divers contact, je ne remonterais pas le kit low boy rabaisseur de suspension car trop de risque de choc "tape-cul" dangereux pour le/la passagère et le brelon .... malgré la pub ...
 




A suivre ....


Salut à tous,
je suis un peu beaucoup à la traine niveau messages en ce moment...

Comme dit Cansas y a t'il réellement un risque? un pote de petite taille veut en installer sur sa bécane.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...