Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PATURAL'S TRIP


Messages recommandés

Depuis le temps qu'on en parle la voici...


Une descente sans histoire avec une arrivée en fin d'apm...

Le temps de réchauffer la maison et de passer une soirée sur place, nous voici à pied d'oeuvre...


Il fait un super beau temps sunny mais çà caille salement .... ( 7 degrés en dessous du zéro)... Le ciel est d'une rare pureté et les paysages comme d'hab...









les premiers kilomètres constituent un petit échauffement... bien difficile dans ce froid quasi sibérien...


Je me mets une glissade sur une racine et la moto m'échappe...

Une première pause s'impose... Les doigts sont engourdis et HUGGY bien courageux tente une marche...


Nos motos ont du mal à chauffer et particulièrement les 2 stroke...

Huggy nous fait un lâcher de moto au sommet ... !!










Pas de bobo nous repartons..


nous trouvons un nouveau chemin avec un premier passage difficile.. où l'entraide est nécessaire..










ce chemin constitue un goulet dans lequel s'écoule un ruisseau..


De l'autre côté un pente magnifique, longue et superbe nous tend les bras...



J'ai le plaisir de l'attaquer en premier...

Doucement en première j'ouvre une trace... d'abord au travers de petits sapins, puis la pente se redresse avec quelques racines et souches, des branches, des petits arbres au sol...

La moto monte ... sans la violenter en recherchant l'adhérence et sans couper les gaz, ... Un premier palier, je continue...


Bibisk me suit et puis HUGGY,



Je m'arrête là où je suis sûr de pouvoir repartir... et j'attends mes camarades...


BIBISK arrive avec le sourire...







pour nos deux comparses, c'est la misère....


BEBERT n'y arrive pas et c'est BIBISK qui s'y colle pour monter sa moto.. avec laquelle il est difficile de trouver l'adhérence..









Nous n'arriverons jamais à monter celle de TRO2GAZ, même avec HUGGY au guidon....


Il nous faut faire demi tour...

mais le chemin n'est pas vraiment tranquille non plus : branchages, divers et variés, arbres etc... nous arrivons au sommet et le brouillard givrant prend place par endroits..




j'entame une descente hors piste qui débouche sur un fossé au bord de la route..







j'emmene la petite équipe dans ma zone GLC réplica...



le passage du troc glissant au bas d'une petite sapinière avec ruisseau de l'autre côté.. virage à droite , remontée et traversée du ruisseau... et montée dans les sapins avec moult racinages et mousses glissantes à souhait ....

Même le BIBISK y va de sa petite suée...











TRO2GAZ toujours prêt à faire le pître en profite pour rincer ses bottes...














Dans la remontée, je glisse sur une racine traitresse et zoup le chef de meute met la cabane sur le côté.... ( Le tout dans la boîte à marrade de BIBISK, à suivre.... Laughing )


c'est reparti ensuite.. vers les sommets cette fois ci...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes cadets !!! Ça a l air coton -7 degrés ça pique un peu au doigt ;-) en ce qui concerne les 2 strokes ,je suis sortit avec le Snake et sa moitié (qui a fait l acquisition d un petit 125 TTR) samedi matin par -2 degrés et effectivement quand on roule en plaine les machines n arrive pas à monter dans les tours ,c est bien la galère Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite en images :

nous contournons St Martin des Olmes pour arriver dans une grimpette bien connue dans le coin avec plusieurs traces et plein de racines :

je dois m'arrêter en pleine montée en perdant mes lunettes...

Je redémarre à grand peine sur les racines mais j'arrive en haut...

BIBISK peine un peu aussi...

BEBERT choisit la levrette par un chemin criblé de pierres..


TRO2GAZ avec sa moto bien difficile à piloter ici arrive en haut à grands renforts d'énormes coups de gaz...






la récente tempête a souvent rendu les chemins plus difficiles que d'ordinaire..






une petite photo de groupe : à l'arrière plan les nuages dans la vallée...







BEBERT en prise avec un tronc un peu récalcitrant... ( à l'arrière plan TRO2GAZ prend la tangeante.. pour esquiver... sous mon oeil électronique... )







à la sortie de ce bois, nous tombons sur une coupe de bois sur le sommet à environ 1280 mètres d'altitude...

L'orée du bois est à l'ombre et la terre est verglacée..

Malgrè le peu de pente, tout le monde patine...


Ne trouvant pas l'adhérence, je ruse en rentrant dans le bois... Je reprends de l'élan et au lieu d'insister en patinant , j'arrive en haut sans encombre...

Il s'en suit une attente....


HUGGY s'en sort le mieux mais se met une boîte dans les branches....


Arrive BIBISK qui patine tout ce qu'il peut.....


Puis TRO2GAZ qui arrive en faisant hurler sa mécanique .... Assassin, tueur de piston, và !!

BIBISK part à la rescousse de BEBERT... one more time...





















Lien à poster
Partager sur d’autres sites


de là nous traversons le sommet recouvert de neige par endroits...


Je me mets une boîte sur une plaque de verglas...

La neige est gelée et n'est pas très agréable...

Un skieur nous croise et nous demande gentiment d'aller jouer plus loin...


Nous convenons avec lui qu'il y a largement de la place ailleurs et nous lui laissons son terrain de jeux.








le temps passe et il est déjà temps de redescendre déjeuner dans la vallée et remettre du carburant...

Un entrecôte frites, dans le gosier, un pignon neuf dans la poche pour BEBERT, du carburant pour presque tout le monde sauf BEBERT qui croit pouvoir s'en passer...

15 H 30 nous repartons dans la montagne pour le rush final...

après un déj pris en 3/4 d'heure...


Une grimpette hors piste déjà prise avec HUGGY mais en descente... va être le plat de résistance de la journée...


Une première sapinière avec un mur de pierres à franchir... avec des fortunes diverses... Embarassed


Ma moto bloque sur le cale pied gauche... Je redescend et j'arrive à passer l'obstacle... EmbarassedEmbarassed


J'enchâine dans un passage avec des arbres , des pierres et surtout de la pente gelée... EmbarassedEmbarassed


HUGGY me rejoint , BEBERT BIBISK et enfin TRO2GAZ... EmbarassedEmbarassed

Arrivés en bordure de la 2ème sapinière il nous faut la longer pour trouver un passage...

Celle-ci étant infranchissable en raison de nombreux arbres tombés dans tous les sens... EmbarassedEmbarassed


HUGGY trouve une bonne trace et nous attend l'appareil à la main...


MA moto chauffe et fume à tout va....

BIBISK nous fait une superbe figure immortalisée par HUGGY... ( à suivre)...

On pousse, on rame, on sue, ...


Derrière c'est pire...



Je trouve enfin une sortie via la sapinière que j'arrive à traverser..


Nous hissons les motos des camarades...


Enfin nous arrivons au sommet... Un peu dans le rouge... La nuit tombe...doucement mais surement...



La suite dès demain....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi grougrou ( transmets aussi mes remerciements à ton épouse)
j'ai pris du plaisir à mort !!!!!!!!!!! cheers

c'est ému, jamais assez reconnaissant, la tête remplie de souvenirs que j'ai quitté le patural ou crois moi il s'est passé quelque chose que le ptit gars pas bien fin que je suis n'est pas prêt d'oublier.....................

UN GRAND MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe la nestour, putain ça donne envie même si -7° ça doit commencer à piquer sévère .

En revanche Jean-Miche T2G quand tu dis:"il s'est passé quelque chose que le ptit gars pas bien fin que je suis n'est pas prêt d'oublier....................." tu parles moto ou plutôt de quelque chose qui te serai arrivé dans la nuit de Samdi à Dimanche... Questionlol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

moi aussi je suis pas pret d'oublier (par contre je parle de moto) lol!

trop2gaz parlait peut etre du banjo ou des ours rendeer

franchement c'était génial je regrette pas d'etre venu, même si j'en est chier grave

il est vrai qu'a la premiere sortie je suis rentrer en reserve de chez reserve c'était juste

le pignon aussi je mettrai une photo de ce qu'il en reste

mais voila encore merci grougrou pour ce week end cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite du programme en images...

BIBISK en pleine récupération... pdt que TRO2GAZ et BEBERT sont dans le rouge cramoisi...










BIBISK vient de nous faire une belle figure... ( à voir dans les tofs d'HUGGY)





HUGGY admire la paigaille générale :





les " héros "ont vaincu l'infernale montée...








une petite photo gag :






la nuit tombe doucement, il est 17 h 30 :





il nous faudra encore une heure pour rentrer ...

Nous finirons par la route à quelques kilomètres de l'arrivée pour des raisons de sécurité..

Mon ampoule avant qui a fonctionné toute la journée vient de me lacher, HUGGY n'a plus de lumière non plus...


Seuls BEBERT et BIBISK peuvent nous éclairer...

TRO2GAZ paralysé par l'angoisse du verglas roule au ralenti et n'éclaire que lui...

Nous l'attendons à chaque carrefour... Sleep

Dans un brouillard épais et révant d'une douche chaude et d'un bon apéro, nous touchons au but...


Voilà une journée commencée à 9 H 15 qui se finit à 18 H 30...


A vous les studios et en avant l'apéro drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

Dis-moi Huggy, ton casque tu l'as gardé aussi sous la douche et à l'apéro lol! ......................ou tu as juste les miquettes(pourtant c'est pas le style) d'être reconnu sur notre fofo préféré??


A l'inverse du Bibisk qui ne perd pas une occase de nous faire admirer son joli minois Cool
Trop beau gosse Jean-Charles de la Bibiskerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je les ai tellement attendus en haut que je me pelais le fion et la calbasse bien qu'elle soit effectivement garnie d'une bonne choucroute afro dont plus d'un potos enduristes rêverait et que je protège minutieusement des intempéries, de la pollution et diverses agressions pour éviter des les perdre. No

Comme DUBOSQ dans son skecht sur la puberté, je voulais donner un surnom à ma quequette en hommage à de bons vieux copains qui ont la boule à zéro mais je ne sais lequel choisir............ tongue

Bon, trève de grosse conneries j'en profite pour remercier la famille Grougrou pour cet excellent week-end.
Maman toujours aussi parfaite, cuisine au top, zéro défaut et toujours avec le sourire même si parfois on ne le mérite pas! Evil or Very Mad

Et Grougrou toujours aussi bon en guide, sa reconversion prochaine est toute trouvée. Sous quelques mois il connaîtra le coin mieux que les locaux. study
Et là avec le GPS de Bibisk, c'était du grand art en pleine cambrousse!

Je pense qu'on ne peut pas être mieux reçu pour un week-end de folies dans une région que j'adore.
Putain quel pied à chaque fois c'est du vrai bonheur à déguster sans modération. Et je ne vais pas m'en priver........
Bon demain je pense balancer de la tofs..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas reçu de message mon cher bibisk, d'ailleurs je te rejoints l'auvergne est et restera mémorable et inoubliable.
je ne remercierai jamais assez toute la fine équipe bébert, bibisk, huggy mais surtout le chef de meute et sa compagne............

en un mot une tuerie afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise quand j'ecoute David guetta jrepense à trop de détails du patural trop bon hein bibisk Wink

au fait en parlant de détails, un croustillant sur le périph', nous avons pu admirer un motard qui n'a rien trouvé de mieux que de s'encastrer dans le break banalisé avec Kolossal Radar de nos amis la peau lisse lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...