Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement cassé


MyStiCaaLz

Messages recommandés

Il faut alors essayer de couper la partie extérieure mais pas facile sinon utiliser un extracteur mais si tu n'as plus la partie centrale, je ne vois pas. Si tu n'as plus que la cage extérieure, essaye de la décoller par le devant avec un tourne vis.
Sinon, fais péter une paire de moyeux talon anodisé "or" de toute beauté et le tour sera joué!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marteau et petit tournevis aiguise ,tu place le tournevis entre l extérieur du roulement et le moyeux( méthode barbare je vous l accorde) et tu tape doucement avec le marteau pour enfoncé la pointe du tournevis ,ainsi l extérieur du roulement va gonflé (voir céder ) ,tu fait sa à 3 ou 4 endroit différent ,ça devrais suffire. Sinon ramène moi ta roue ,j te ferais sa vite fait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon avec un bon chasse goupille long, tu essais de tapoter à différents endroits (de façon à ne pas la forcer de travers) dans la gorge là où normalement il y a les billes par le côté intérieur si tu arrives à "accrocher" et surtout n'hésite pas à barbouiller de graisse en bombe si tu en as?
ou alors si tu peux tu essais de mettre de la bombe de froid (je crois que cela se vend en pharmacie) sur la bague, le froid d'environ -40° (je crois savoir) va la faire diminuer (enfin sur le papier, je n'ai jamais essayer) car je sais qu'en mécanique dans certain cas on peut utiliser le froid pour diminuer une pièce tout comme on peut utiliser la chaleur d'un chalumeau (bien connu) pour faire "gonfler" une pièce
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que le métal se rétracte avec le froid ,ça me rappel quand on faisait les roulement d embiellage sur mon 400 Wrf on les mettais au congel toute la nuit ,puis une fois qu ils étaient monter on les chauffer pour les dilatés ,ha que de bon souvenir en mode mécanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que les roulements faut les changer préventivement
Bébert pendant que t'y es tu devrais vérifier les 2 roulements qui sont l'un à côté de l'autre dans le levier de frein car sur ma 125 de 2001 à l'époque j'avais eu la même chose que toi sur ta roue et j'avais galérer pour le sortir, depuis ce temps les roulements dés qu'il y a un pouillème de jeu, je les vire c'est bien plus facile avec les billes et la bague interne!!
Pour le frein tu le vois rapidement, s'il bouge en latéral c'est qu'ils sont morts!!
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...