Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

STREET LEGAL ATTITUDE


Hussein1

Messages recommandés

petite mise au point.... pensée conjointement avec HUGGY


Afin d'éviter tous malentendus ultérieurs, et tout délit de fuite, pouvant mettre les gens en règle en porte à faux... je précise que je n'emmènerai dorénavant en balade que des gens en règle ( j'entends titulaire du permis de conduire avec une moto assurée et immatriculée..)

Cette remarque est valable tant pour le Patural que dans d'autres contrées...


Désolé de parâitre rigoriste voire de passer pour un vieux con, mais ma profession m'oblige à une rigueur certaine sur ces points..


J'entends également préciser qu'il serait souhaitable qu'aucun des participants ne se croit obliger de pratiquer un délit de fuite... à la moindre apparition d'une autorité.

Si on veut que les motards soient respectés il faut en passer par là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un point de vue que je respecte entièrement
par contre je pense que l'on peut aussi prendre le problème autrement soit: tout simplement ne pas poser les tétines dans du domanial
j'ai permis assurance moto homologué mais il est vrai que je n'ai toujours pas pris le temps de faire faire une plaque depuis aout pour mon brêlon mais comme par chez nous je crois que les flics sont un peu moins énervés et de ce fait ils ne nous pourchassent pas à travers les bois je ne m'en fais pas, une fois avec un pote qui roulait en cross il m'est arriver de tomber à un croisement en sortant du bois nez à nez, il ont juste fait la remarque que les machines de cross sont interdites sur la route et sont repartis aussitôt, même s'il est vrai que les domaniales sont trés interessantes ben je les évite et ça me coute bien moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons, du moins nous avions tous et toujours eu sur nous , un permis, une attestation d'assurance, une plaque.
Pour le téléphone portable même si il peut servir à avertir les secours, calmer les esprits et donc faire en sorte que tout se passe bien..... quitte à attendre Evil or Very MadEvil or Very Mad , je préfere rouler sans portable......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment, je partage le point de vue de Grougrou...
Pour ma part, je continuerai de rouler en forêt domaniale, en ayant conscience des risques encourus.
En cas de contrôle, je prendrai mes responsabilités, m'arrêterai et compterai un tant soit peu sur la tolérance et la compréhension des forces de l'ordre.(Il existe encore, parmi elles, des gens qui savent faire preuve de discernement !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez je rebondis sur cette décision !!

STREET ? ne veut-il pas dire Route ?

Qui dit route , ne veut pas dire cligno , retro et pneu homologués ?

Effectivement après une brève réflexion je ne me trompe pas ....et je constate que TOUS autant que nous sommes

n'avons pas ce genre d'équipement" sur nos precieux....si ?

Je trouve cette démarche un peu trop "too much" : je me dédouane de mes potes de jeu car je ne veux pas que l'on

m'assimile à un délinquant , limite , j'ai peur qu'on pousse les investigations et que nos noms ressortent !!

Oh stoppons le délire et ne mélangeons pas tout !!

Nous sommes des enduristes en règle ( carton , assurance , permis ) qui refusons les règles qui nous sont imposées .

Sinon nous serions en train de rouler sur des chemins carrossables et autorisés avec nos équipements routiers .

Non je regrette je ne suis pas d'accord , celui qui décide d'être hors la loi n'est pas un délinquant pour autant !!

Nous sommes assimilés à ces banlieusards qui aiment voler des "compèts" ( terme de chez eux pour designer un cross )

, voilà tout !!

Je ne suis pas un délinquant , mais excusez moi si je suis le seul à vouloir me barrer si je les aperçoit ....si je peux éviter

de filer 135€ , et ben je le fais !!!.....et j'ai même en mémoire qu'ici tous ( hormis la baronne car il ne vient plus ) , nous

nous sommes barrer lorsqu'un mec (ONF ou GENDARME ) s'est mis en travers de notre chemin !!!

On s'est même embrouiller avec un mec de l'ONF qui a voulu arracher la plaque d'EL MITOS sur son 250 EXC-f et

excusez moi mais personne n'est venu lui parler voir même lui donner ses papiers ....Seb a failli le poser et on s'est

TOUS barrer encore une fois !!!

Sinon si un jour je me fais serrer , je donne vos noms les papys puisque vous êtes en règle ?

Non je trouve ça pas "club" un groupe reste un groupe et imposer des conditions comme celles-ci ne sont pas recevables

à mes yeux.....

Avant de rouler avec toi nico ( et la zhuguette ) faut qu'on te montre nos papiers , souffle dans un alcotest et que je te

ramène un papier de mes parents comme quoi je suis majeur et même vacciné ?

Faut que je fasse un chèque aussi pour venir rouler avec toi (vous) ?

Pfffff , évidemment on est tous en règle mais le préciser comme ça m'indigne !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te contredis toi même : tu dis qu'on doit rester soudé et tu es le premier à dire si tu peux te barrer tu te barres... Mais en te barrant tu mets ceux qui restent dans la mouise...

Maintenant moi ce que j'en dis... Je n'ai jamais balancé personne bien au contraire.. mais si on n'a rien à se reprocher pourquoi s'enfuir ?? ( et il devient impossible de plaider l'indulgence ou de dire que tu ignorais une quelconque interdiction puisque tu prends la fuite..)

Par contre la différence entre une moto d'Enduro et une cross c'est justement qu'elle est street légal.. Désolé aussi de te contredire sur ce point..

Malgrè les nombreux contrôles que j'ai pu subir, je n'ai jamais été verbalisé pour les clignotants ou les rétroviseurs et encore moins pour des pneus non homologués. ( Sache que les pneus FIM sont homologués )


Et puis sur un point des plus importants tu prétends que nous ne sommes pas des délinquants Ok, mais en commettant un délit de fuite tu en deviens un...

Entre une contravention simple et une comparution en correctionnelle pour un délit de fuite, la différence est très importante tant au niveau des magistrats que des représentants de la loi.

Je pense que JONES ne me contredira pas sur ce point..


Maintenant, je ne force personne à venir avec moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que la fuite est la solution a adoptée , je dis juste que si je peux éviter de les croiser en faisant demi-tour en

les voyant je ne me generai pas....maintenant effectivement je me fais serrer en flag' , j'assumerai .

Jamais je dis , balancons nous les uns les autres , juste si je me fais serrer je donne vos noms car vous etes prêt à aller à

l'encontre des "répresseurs" pour leur donner ton argent...c'est différent ! Je balance pas j'informe avec qui j'étais !

Maintenant je ne suis pas convaincu que tous ici on est toujours rouler en FIM , en tous cas moi non .

Je sais qu'une moto cross n'est pas homologuée et JUSTEMENT sous la boue je me demande si un membre de l'état soit en

mesure de distinguer un enduro , d'un cross ....( même si nous on le fait en 2 sec ) d'où cet acharnement envers nous ...

Je ne blame pas le fait d'être en règle et au contraire mais tout à chacun choisit sa façon de rouler et assumera au cas

où...

Pour finir je dis juste qu'entre nous les conseils sont tous les bienvenus mais pas les "ultimatum" ....on kiffe tous

ensemble c'est juste le principal , après c'est le problème de chacun.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision quant aux termes à employer.
Le fait de prendre la fuite devant les forces de l'ordre ne constitue pas un délit de fuite:
il s'agit d'un refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter.
Ces sommations doivent être faites à l'aide de gestes précis et réglementaires effectués par un agent assermenté porteur des signes apparents de sa fonction et de sa qualité (en d'autres termes "porteur d'un uniforme").

Comme le dit Grougrou, ce refus d'obtempérer est qualifié de délit et celui qui le commet devient donc un délinquant au sens propre du terme et se voit renvoyé devant un tribunal correctionnel.
Les peines encourues sont alors beaucoup plus lourdes qu'une contravention (même de cinquième classe).

Difficile ensuite de donner une image respectueuse de notre discipline...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'accord avec certaines chose mais ceci et que mon avis personnel!
Et je veux pas rentrer dans un débat interminable, mais tu dis "Difficile ensuite de donner une image respectueuse de notre discipline..."

D'accord avec toi, mais alors il ne faut plus rouler en forêt domaniale vu que c'est formellement interdit!!NON?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y avait que dans le 9-3 !! ça irait, à creil c'est la même ils roulent même comme des cons devant la gare entre les passants, personne n'en a rien à foutre!! alors pourquoi nous on devrait payer, de la merde moi je ne paye pas ce serait bien injuste!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:
tu m'en fais un beau de rebelle !!

lol!lol!lol!


+1 !!

Maintenant il ne faut pas dériver , je rebondissai perso juste sur la refléxion du GrouGrou en mode flippette qui cherche à

couvrir son fessier au cas où ou le FBI se penchait sur notre fofo !! lol!lol!

Allez c'est bon , TOUT LE MONDE EN REGLE ( C'est déjà le cas ) et on ne change rien ....je pense que ce serai bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:
tu m'en fais un beau de rebelle !!

lol!lol!lol!
. Laughing J suis un ouf moi ;-) blague a à part ,moi ce qui m interese c est rider ,légal or not légal m en branle . Après il y a beaucoup de gens sur notre fofo qui ne sont pas 100% légal Et qui savent maintenant qu il ne pourrons pas venir rider sur vielle moule et encore pire au pâtural!!! Mais rassurer vous il y a encore laigntown 100% zone de non droits sinon on crame tout mouhahaha

Basketballcheersdrunken : lol! : pigsanta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une vingtaine d'années certains auront largement le temps de changer d'opinion... !!

S'ils font encore de la moto à l'approche des 50 Balais... (ils seront peut être plus réacs que moi d'ailleurs)..

Il me paraît normal que les anciens dont je fais partie, soit un tantinet plus raisonnables que les jeunes chiots.. et qu'ils tentent d'apporter de par leur expérience et leur " sagesse " grandissante ( pfff... mdr) un peu de plomb dans la cervelle de piaf de certains... lol!


Ainsi a parlé GROUGROU farao


Je pense cher Administrateur en Chef qu'il est temps de fermer ce sujet... geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...