Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dernier entrainement avant le Touquet


Huggy11

Messages recommandés

Dernier entrainement pour le rejeton avant la grande aventure
Comme à l’accoutumée nous sommes montés Samedi matin à Loon Plage où nous avons rejoint Charles DEGAND pour le dernier entrainement.



J’en ai profité pour essayer le brêlon du rejeton pour tester l’efficacité de ses suspates.

J’avais oublié depuis 2005 ce que c’était de rouler dans le sable et comment c’est dur !!!!!!!!!! affraid

3 tours du terrain avec la 250 EXC qui au demeurant fonctionne à merveille mais qu’il faut cravacher en permanence pour conserver la vitesse et j’avais les avant- bras en béton armé…….. Embarassed

Le terrain n’était pas facile car le sable semblait plus lourd que d’habitude sans doute dû à l’humidité mais encore roulable jusqu’à 11 heures.

Le sable, c’est tout le contraire en pilotage de ce que l’on peut pratiquer en enduro.
Il faut rester debout très en arrière sur la moto, la serrer tout le temps entre les jambes et mettre du gaz en permanence avec une roue avant qui ne fait qu’effleurer le sol sous peine de vivre l’enfer et d’être dégouté à jamais de la moto.

Toujours choisir les trajectoires les moins défoncées, prendre les bords de la piste et viser le haut des crêtes histoire d’économiser le peu de physique qu’il nous reste……….. What a Face







Charles est arrivé vers 11 heures et après quelques tours de piste me confirme que le terrain est lourd et fatiguant.

Néanmoins il roule avec une facilité déconcertante avec un des mulets d’Arnaud Demeester puisqu’il a cassé sa 450 Kawasaki avec laquelle il ne veut plus rouler. Il m’avoue qu’il préfère largement le chassis et le moteur de la Yam dont l’empattement est plus court.



Tu m’étonnes John….. La moto d’Arnaud marche au poil et c’est celle qu’il utilisera aussi pour le Touquet.



Il me propose de prendre sa moto pour l’essayer et faire quelques tours mais je décline sa proposition car je viens de m’infuser 2 autres tours dans le défoncé et j’ai peur de me satelliser avec une moto qui n’est pas à moi. Evil or Very Mad

J’avoue à Charles que l’année prochaine il me faudra quelques séances avant de retrouver les mécanismes qui vont bien.

Nous convenons de venir nous entrainer ensemble en semaine (sur mon temps de travail…………..) car il y aura moins de pilotes, le terrain sera moins défoncé et nous pourrons dans ces conditions travailler la technique plus facilement……

Putain c’est plus de mon âge ces conneries……………….. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...