Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je vous présente ma mobylette 300 exc 2012


Messages recommandés

belle bécane...

J'en ai eu deux.... un modèle 2008 et un modèle 2010...


Mais je n'ai pas essayé le modèle à boîte 6 et de surcroît avec la nouvelle partie cycle.... sunny

Dans la boue et dans certains passages très hard... un deux temps c'est aussi très bien...

J'espère que la 350 EXC F ne me la fera pas regretter... Crying or Very sad


L'idéal c'est d'avoir les deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

mon cul oui...

Les vieilles trapannelles, c'est pour mettre dans le salon ou accrochées au plafond... LaughingCool

Mais surtout pas pour aller rider... No

Après 30 ans de pratique, je peux te dire TRO2GAZ que la meilleure machine c'est surement l'actuelle et pourquoi pas la prochaine... cheers

Au clou les vieux os, qui freinent pas , qui vibrent, consomment un max, pissent l'essence, avec des suspensions merdiques etc.... affraidNoMad

Et vive les suspensions aux petits oignons, l'injection, le refroidissement liquide, les comtpeurs digitaux, les freins à disque et tutti quanti...
cheerscheersCoolSmile

Tu serais pas un peu " REAC " TRO2GAZ ??? .. lol!


La Nostalgie camarade .... geek

Mates un peu les bécanes d'usine du WEC oh pardon du EWC ( çà fait chiotte non leur nouvelle appelation).. WEC çà faisait mec !! et si çà te fait pas pleurer c'est que tu as un problème... ( voir le dernier motoverte spécial Enduro).








perso, je préfère pour aller rider celle là :




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABACHON a écrit:
Toujours belle cette choucane !!

De mémoire j'avais changer le pignon pour une dent en moins 13 au lieu de 14 je crois , c'est ce que tu as fait aussi ?

Sinon moi aussi j'aime bien la couronne ....on a la même !!


perso après moult essais, je roulai avec une 13 x 49.. mais j'avais la boîte 5..

Avec le 14 tu ne peux pas mettre la 2 dans les grimpettes.. No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:
BABACHON a écrit:
Toujours belle cette choucane !!

De mémoire j'avais changer le pignon pour une dent en moins 13 au lieu de 14 je crois , c'est ce que tu as fait aussi ?

Sinon moi aussi j'aime bien la couronne ....on a la même !!


perso après moult essais, je roulai avec une 13 x 49.. mais j'avais la boîte 5..

Avec le 14 tu ne peux pas mettre la 2 dans les grimpettes.. No


Moi je roulais aussi en 13 X 49 .....sous tes conseils ou 13 X 50 je ne sais plus , en tous cas j'étais en 13 et j'étais plus à

l'aise dans la réaccèl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je bave devant les engins de guerre actuels !!!!!!!!
néanmoins sans pour autant faire l'apologie de l'ancestral, j'ai simplement balancer un joke très gentil en rapport avec mon état d'esprit actuel,
celui de rouler avec ce que j'ai, de l'apprécier, de l'entretenir pour le faire durer le plus longtemps possible
afin de satisfaire ma soif de performances enduristiques alien (dernière nestour, tous les passages coton effectuées par des pilotes chevronnés et leurs montures tres récentes, gx, exc....... furent aussi validés par ma pièce de musée Wink)
bref, je ne veux pas rentrer dans un débat qui ne tourne finalement qu'autour du porte monnaie,
pas envie de me prendre la tête juste envie de rouler avec des gens de tout horizon partageant ma passion
au fait groux2 sans faire mon réac', en mettant de coté l'evolution des motos, ne regrettes-tu pas le temps ou l'enduro se pratiquait de manière underground sans internet et donnant lieu à de franches tranches de rigolade et de camaraderie?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de merveilleux souvenirs d'antan et la tête remplie d'images de moto, de paysages et effectivement de franche camaraderie, où à l'époque on se foutait pas mal du dernier kit déco à la mode et tutti quanti... et quand on voyait un mec se pointer avec des bottes blanches on se pissait dessus de rire !!

Mais par contre si je regrette l'ambiance à la bonne franquette, je ne regrette pas les trapannelles avec lesquelles nous roulions... avec des moteurs brutaux, et bruyants, des freins à tambour qu'il fallait démonter et nettoyer à chaque sortie, des suspensions inexistantes etc... c'était un autre monde...


Et entre nous soit dit, entre une heure passée devant un écran et une heure passée en forêt il n'y a pas de match..


Si je passe autant de temps devant ce truc c'est parce que je suis au bureau et je bosse en même temps...


maintenant je comprends que pour des raisons de budget tu fasses avec les moyens du bord et c'est tout à ton honneur... Chapeau bas Mr TRO2GAZ... continues comme çà.. Tu seras un jour récompensé de ton opiniatreté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ groux2 çà fait méchamment plaisir ce que tu dis ( c'est sincère pas faux derch' Very HappyVery Happy ) comme quoi on peut être différent et s'entendre comme larons en foire.............. drunken

@ ben kenobix si on rigole bien aujourd'hui mais groux2 a bien resumé le truc.............

les copines Rolling Eyes on roule quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...