Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Babchon chez les DTG par -4°


Messages recommandés

SMS à minuit du DTG SOX qui me prévient que les twix sont calabraises pour aller rouler....ça tombe bien il fait ultra

frisquet demain ...

Qu'à cela ne tienne je récupère mon brelon le lendemain à midi ( normalement ) , elle sera livrée à 13H30 mais

qu'importe joli geste de mon poto John Gerem .

On décollera finalement de crépaïe à 14H ( le soleil est au zénith il fera donc plus chaud non ? ) avec JUJUONE .

Allez c'est parti , on arrive chez le frangin qui nous attend fin prêt à en découdre avec son one two five rutilant !

Première impression , c'est moi qui ne sait plus rouler ou bien ? Mes bras tétanisent sur chaques bosses , ornières ,

plaques de verglas et glace affraid et en plus je ne sens pas ma brêle sous les gants néoprène.

1ère pause pour y remédier et de suite échanger mon impression ...non non c'est bien verglacé et glissant , mais mes

compères de jeu hormis la piquette me semble bien plus à l'aise que moi ....( mais je ne voulais pas faire le boulet alors

je me tais et suis sans rien dire ) .

La confiance me revient une fois bien compris le mode d'emploi sur la glace et je reste contemplatif des frangins qui

s'amusent à sauter de ptites bosses par-çi par là....

On roule quand même sur des oeufs car l'adhérence reste précaire , enfin si on devait toujours rouler que quand les

conditions sont aux ptis oignons on roulerai que 4 mois dans l'année No

On rejoint le premier spot où 2 grimpettes sont déjà ouvertes par les twix , et je me rend bien compte qu'il y'a de quoi

faire pour se mettre le trouillomètre à l'épreuve ....d'ailleurs en parlant de trouillomètre un moment je reste bloqué sur

une plaque de verglas et JUJUONE venant de signer sa grimpette se retrouve face à moi mais en l'air.... No pas glop !!

Plus de peur que de mal car nous nous frolons mais rien n'a déplorer .

Direction HARAMONT où on y retrouve encore une grimpette que l'on ouvra sans y voir ce qu'il y'avait dessous ...un beau

trou à sauter dans l'ascencion sinon grosse perte d'élan .

On s'enquilla ensuite des grimpettes encore pour nous réchauffer mais bon je suspecte un gros potentiel de grimpettes

plus hardues que supposées .

Je tenta d'ailleurs d'en ouvrir une à 2 reprises mais les branches sous mes roues me firent perdre l'adhérence ....j'y

renonça à la 3ème car pour l'instant ni chutes ni casses étaient à déplorer.

Vu l'heure et les 2,3 ptites grimpettes que les twix voulaient me faire voir nous repartimes ailleurs ....

A un moment donné sur une erreur de trajectoire de ma part et en voulant SURTOUT passer JUJUONE par la gauche me

firent chuter....pas de casse mais le sol est aussi dur que le béton !! j'y laisserai mon pti doigt droit !

5 min après un rythme un peu plus soutenu et les sensations revenant , à la sortie du chemin je confirmerai mes dires

sur le sol aussi dur que le béton car une coulée de glace traversant la route me projetta par-terre sans que je n'y puisse

rien faire ....et Là je me suis fais mal sur tout le coté gauche de mon corps . Sad

Ma belle n'ayant rien , je repartis dessus pour nous finir sur ces grimpettes que les twix m'avaient promis...

L'heure avancée et la température se rafraichissant nous décidâmes de rentrer et yeuter un peu la vidéale que les

frangins ont filmée....

En tous cas il faisait bien froid , les conditions étaient dures mais on s'est bien marré...je pense y retourner très bientôt

pour continuer à explorer encore plus cette contrée !!

Cool les twix , on y reva ?? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je fais mon petit compte rendu a ma manière vite faite une petite vidéal qui résume la nestour avec les petite chute qui vont avec et tout et tout lol! et c'est quand tu veut pour remettre ça babachoune lol! et bien-sur tout les d’amies du fofo cheers

pour vous les e troopers







casque rouge DTG jujuone et le blanc sox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi c'est en forêt de R... ? Suspect

nous y allons assez régulièrement... et c'est vrai qu'il y a quelques bonnes grimpounettes.. !! cheers et des bourbiers à n'en plus finir...

Mais avec les ornières gelées les bourbiers c'est pas top... scratchNo

sur les premières images de la vidéo, c'est l'endroit où ROMY s'est satellisé en ne voyant pas la descente... !! affraid

Il a décollé tout droit.. La moto a été arrêtée net par un arbre...

Il est tombé de la hauteur de la cavée... Il ne bougeait plus... Son casque mal attaché avait roulé plus loin sous le choc et la moto avait écorché l'arbre à environ 2m50 de haut... Tu parles d'une chute.. !!

Il lui a fallu plusieurs minutes pour reprendre ses esprits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a j'avoue il faut faire attention cette forét et pleine de piege affraid et oui les ornières gelées et les bourbiers en mode glace c'est pas ce qui y a de mieux surtout quand tu en prend une c'est la sanction immédiate Sad mais en méme temps il faut savoir rouler de tout temps il suivi juste de rouler prudent
de toute façon quand il y a la bonne ambiance peu importe cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ DTG SOX si je puis me permettre un petit conseil dans le droit fil de ce qu'on t'avait dit lors de ta 1ère ENDUROTRIP's Nestour..

1°) dégorger la moto avant d'attaquer la grimpette.

2°) éviter de donner de multiples coups de gâchette mais plutôt une franche et longue accélération... pour garder l'adhérence et couper sur le haut en finissant avec l'élan... Wink


@ BABACHON : merci les protèges mains intégraux, non ?? Wink


en tout cas bravo d'avoir braver les froids polaires...

En parlant de froid polaire, je viens d'avoir des nouvelles du Patural : 40 cm de Neige et températures comprises entre -20 et -25 °!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grougrou , oui c'est vrai ( et ça je le dis pas souvent ...) et si t'écoutes bien sur la vidéale je dis même :"si GROUGROU

était là il te dirai METS TES COUILLES SUR LE RESERVOIR !!!! "

Maintenant je ne sais pas si c'est la foret de R . les twix te le diront.

Toujours est-il que je suis partant dès que c'est possible !!

Meme sous le froid je me suis bien marrer !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c est la foret de r****.

En tout cas, je me suis bien marré, surtout pour le laché de moto du frangin (trop bon),
et notre babache qui veux doubler et qui tombe. Bon au début je ne rigolais pas, car le sol était dur,
mais après avoir été rassuré en voyant que ça allait...

Petit sourire sous le casque, mais en tout bien tout honneur hein Wink Respect a notre babache national.

On remet ça quand tu veux ma poule, et pour ceux que ça tenterais, pas de souci cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après hésitation, je vous mets les tof' sélectionnées aux petits oignons par votre serviteur Wink

Petit drift de l'avant par babach...





By jujuone01 at 2012-02-10



Face to face évité de justesse...





By jujuone01 at 2012-02-10




Babach en plein ride...





By jujuone01 at 2012-02-10





By jujuone01 at 2012-02-10




Petite roue de bach...






By jujuone01 at 2012-02-10





Ah celle la, fallait la mettre bounce






By jujuone01 at 2012-02-10




Doubler sur du gel, ça pardonne pas Laughing






By jujuone01 at 2012-02-10





Et pour la dernière, un manifique stoppie de notre babach cheers






By jujuone01 at 2012-02-10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...