Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage Condé en brie 2012!


Messages recommandés

Bon je commence le fameux CR cheers

Tout était réunis, le temps, les pilotes avec leur moto (c'est mieux), le coin super pour la pratique de l'enduro et surtout l’accueil de l'équipe organisatrice, au passage MERCI au prezz à val et à tout ceux qui ont contribué Cool.

Aller je balance les tofs, pour les vidéales je vais essayer de faire un petit montage...


Arriver des pilotes:





Dimar est constipé lol!



Échauffement dans la 1er spéciale










Bibisk envoi du gaz lol!


Le prezz aussi est chaud


Huggy écoute Yvan, dimar le surveille Laughing


Ludo est heureux Very HappyVery Happy


Bibisk en train de dire à dim ta vu comment faut faire, jeune padawan lol!


Huggy ma dit ça c'est pour regarder GrouGrou LaughingLaughingLaughingLaughing


Dimar en action ça manque d'angle tout ça...


C'est pas mieux ludo Laughing


Bibisk non plus! lol!


Dimar essaye de doubler huggy...




Encore huggy avec Yvan


Dimar toujours au cul de huggy!






Finit pour la journée de samedi, l'après midi j'ai pas pu accéder aux autres endroit.


Une fois arrivée à l’hôtel et trouvé ça place dans une des chambres, on prend une douche bien mérité, avant de se retrouver pour le diner vers 20h15.


Huggy à la recherche d'un peigne lol!lol!


Un peu fatigué ludo et bibisk??


Un peu de décrottage avant de repartir en se dimanche matin.




Ludo qui remet de l'huile.


Arrivée de nouveaux pilote pour la journée du dimanche.


Pour les fans de belle katoche un petit 500 exc 2012


Dimar se prépare


De retour dans la spéciale.


Ludo donne des conseils


Le prezz aussi écoute










Une petite pause ludo?


Voilà pour le cr, je m'occupe des vidéos...
Pour les autres tof c'est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué au reporter... !! Cool


Bien joué à tous les apprentis enduristes.... jocolor

@ HUGGY, le retro çà te sert aussi à te recoiffer, non ?? Laughing

PS : j'ai l'impression qu'à la suite de ton salto arrière, ton beau rétro n'a pas apprécié le voyage ... Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Snake, je viendrai compléter ton CR avec la partie franchissement. Il y a encore du gros dossier sur nos acolytes.
Dimanche après midi on a envoyé du très lourd!
Hein qu'elle vont bien nos 350 mon Bibisk..................et la 300 Gas gas n'était pas en reste non plus. Va bien ce jeune Dimar(20 ans de moins ce petit salaud) je sens qu'il y a eu de l'entrainemen Basketball t et de la leçon study avec le Bibisk parce qu'il a vachement progressé le bougre ou c'est peut être moi qui régresse qui sait sûrement des deux.................. lol!
Patience ça va venir................... clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vidéos samedi soir j'amènerais mon PC. pensez à prendre de la mémoire il y a pour au moins 20GO

Sinon un beau stage beau temps belles spéciales avec du grip les ravins n'ont pas bougé de place
et en plus cette année il étaient super glissant.

Tous les pilotes super sympa .........sauf pour m'aider. c'est vraiment le top un week end comme ca.
Merci les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa j ai hâte de voir les vidéos du prez et les tofs de la zuhgette il y a du très lourd avec du brélons qui surchauffe et tout ;-)Bibisk à de la videal sur le premier jour aussi . En tout cas super ambiance ,j ai vraiment appris beaucoup de chose avec Yvan papelard ,position sur la meule ,freinage ,virage ,glisse etc... Excellent à refaire de toute urgence .les pierriers sont vraiment diaboliques là-bas Et le papelard envoie du bois ,quand il nous faisiez les démos on avais tous la honte car il essoré son 450 beta comme si c était un 125 mdrrr .(on entendais le rupteur sans arrêts pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le CR je suis encore plus vert de terre de pomme de pain Suspect d'avoir raté le stage surtout cette année avec des E-troopers en masse.

Vous avez trop assuré de claquer les jerseys"Endurotrip" pendant ce week-end de brêlonnage

Violente la 500 exc 2012 avec les tubes Ölhins mais pourquoi une jante noire à l'arrière????

@Dimar:elles ont l'air TIP TOP des suspates....MOUÂÂÂÂÂÂÂ!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je viens compléter le CR de Snake avec quelques tofs avec ce qui constitue la deuxième phase du stage : le franchissement.
L’endroit est idéal, truffé de ravins, pierriers en tout genre, racines, roches glissantes avec ou sans eau, troncs d’arbres, branches à volonté, murs raides comme la justice, descentes vertigineuses, grimpettes à volonté et la plupart du temps empierrées ce qui ne rend pas les choses faciles pour les enduristes que nous sommes et qui n’avons cette configuration de terrain par chez nous.
J’oubliais les ruisseaux, passage de gué avec parfois quelques trous qui pourraient engloutir la moto avec son pilote enfin tout ce dont un enduriste averti peut rêver pour en chier des barres.
Mais plutôt que de vous faire languir, action en photos qui devraient convertir les afficionados et effrayer les enduristes à sa mémère pour qui l’enduro ne rime pas avec chier des poteaux……………

Petit passage dans le lit d’un cours avec quelques pierres bien glissantes






Notre Ludo à l’aise comme un poisson dans avec son bon vieux 450 qui commence à afficher du roulage



Un petit djeun qui en a bien chié et qui s’est demandé 50 fois ce qu’il pouvait bien faire là. Il pliera les gaulles Dimanche midi vidé par la fatigue mais sûrement avec des souvenirs plein la tête.




Notre Prezz avec son trapanel sans bouton magique. A ce moment là il ne savait pas encore qu’il allait jouer le rôle de sert-file et qu’il allait en chier autant que ceux qu’il aidait. Bravo et merci mon Prezz car je ne suis pas sûr d’avoir envié ta place.




Un autre petit jeune pas très fin sur le coup de gâchette, du coup ça se paye cash…………..






Configuration typique de l’endroit : une cavé bordée d’arbres avec au fond de l’eau et des cailloux



Notre petit jeune qui a l’air de ne plus en vouloir et pourtant c’est que le début.


Notre Prezz qui attend patiemment que tout son petit monde soit passé.



Allez une remontée de cavée pour aller voir ce qui se passe en haut. Chaud devant……….




Un peu court sur les gaz





Ludo et notre Prezz plutôt à l’aise dans l’exercice






Autre défoulement ailleurs, des grimpettes il y en a partout…………




















Oh notre Prezz, il a pas l’air à l’aise sur ce coup-là salope de Honda



Et là je crois que ça ne va pas s’arranger non plus……. C’est un peu poussif tout ça même pas vu où il y avait un problème









[/URL


Et cet enculé de z’Huggy qui me met la pression avec sa boite à tof……. Ca va encore être ma fête………….

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/stageconde2012036.jpg/]

Ouf je suis sorti ! Putain je vais y avoir droit à mon pelle-mèle……



Autre côte, il est pas beau notre président quand il roule……….








La suite est à suivre. Pour l’instant c’est de la roupie de sansonnet, l’entrée quoi, le lourd c’est pour demain si vous le voulez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible les videos bravo aux reporters ....
tous d'abord je doit vous dire que madame Forgeau ne va pas etre contente ...la maison d'ou vous partez; au depart de la video ..... lol!
en tous cas le coin a l'air de déchirer quand je pense que c'est a peine a une heure de chez moi je pense que je vais y aller
Avez vous fait des contacts dans se weekend du coin de conde en brie ?
sur ceux content d'etre de retour sur ce merveilleux forum qui est je dois le dire plus interessant sur pc que sur iphone ..... afro
bonjour a tous ceux que je connai et que je connai pas ... Wink

(faite pas gaffe a mon hortographe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de notre nestour
Encore de la grimpette Twisted Evil






Sylvain HURAND généreux sur la poignée de gaz ; il va nous faire de belles figures celui-là clown



Attention vla le Prezzz qui va nous tenter un passage sans faute alors que notre Ludo a bien galéré pour monter un bout de ravin que nous avions malencontreusement pris par erreur Question



Aucune adhérence avec cette chignolle………… La salope ! Et puis il est midi je commence avoir la dale !
Sauf que tant que tu ne seras pas monté et bien on ira pas bouffé! Evil or Very Mad



Ludo retente l’affaire en prenant un peu plus d’élan. La photo écrase un peu le raidillon final qui fait un bon 1, 50m truffé de pierre et de racines bien glissantes à souhait. affraid






Oh le Prezz on va pas y passer la nuit et il commence à faire soif !
Et hop notre Prezz s’extirpe du merdier……………… albino



Allez Ludo ce coup-ci, c’est le bon! Basketball



Après un bon repas, déjà les troupes s’éclaircissent. Il est déjà 14H30 et certains d’entre nous vont succomber à la tentation du retour. Ludo m’avoue qu’il n’est pas chaud pour repartir pour 1H30 de roulage et plie définitivement les gaulles.
Mais qui t’a dit que nous n’allions rouler qu’1H30?
Les petits djeuns sont vidés et en ce qui les concerne c’est mort également. C’est peut-être mieux comme ça car c’est toujours en essayant de forcé qu’on prend des risques.
Bref nous repartons avec toute la clique HURAND et ses pôtes, Nono, Bibisk, Dimar, notre Prezz et mézigue prêt à en découdre avec les terrains hostiles de la région.
Le Yvan commence par nous envoyer dans son ravin préféré qui se termine par la marche que tout le monde attend.
Je lui colle au train et le voyant jardiner car il n’y a aucune adhérence, là je me dis putain on va en chier.
Le fils verdolaghe a zappé le ravin et s’est posté là où ça va se compliquer. Bien lui en a pris car avec son 125 TM rageur, il n’aurait pas trop rigolé et vu qu’il est chez lui le bougre en même temps il n’ est pas fou.
Ben et Joones, ça va vous rappeler quelques litres de sueur et la surchauffe des mémères…………..
Yvan passe le premier. Comme je suis légèrement en retrait je ne vois pas s’il va passer avec l’aide du petit jeune ce qui semble être le cas.
J’arrive derrière jusqu’à la hauteur de la marche et le chtio VERDOLAGHE attrape un tube de la Ktoche pour m’aider à franchir la marche. Je connais bien l’endroit et je ne refuse évidemment pas son aide. Ouf c’est passé sans trop de difficultés et surtout je n’ai pas nické mon AKRA sur la roche !!!!
Ensuite c’est la famille HURAND qui s’y colle! Le grand Pierre se fend la gueule en voyant son frère Sylvain jardiner.




Je lui fais remarquer que ce sera bientôt son tour et qu’on va bien rigoller à notre tour. Twisted Evil



Le Pierrot fait moins le fier avec la petite 390 qu’il a pris pour l’occasion alors qu’il est habitué au 520.
En même temps dans ce genre de situation, la 390 est plus appropriée. Nous le regardons jardiner un peu histoire de le charrier un peu et lui rabaisser sa grande gueule (un peu comme la mienne…) vu qu’il n’arrêtait pas de critiquer nos 350 avec une mauvaise foi déconcertante.
Bien sûr, il faudra l’extirper du merdier en le tirant comme tout le monde.
La dernière fois que je suis passée là, j’étais aussi en 390………..

Puis c’est le tour de notre Bibiskate qui va goûter aux joies du hard avec sa belle. Embarassed



Nono qui a lui aussi contourner le ravin pour venir filer un coup de main vient à la rescousse !




Gaffe à l’AKRA man….! pale




Puis vient le tour de Pascal MULLER l’homme au 500 Ktoche qui met du gros gaz en spéciale.
Yvan me fait un clin d’œil en me faisant comprendre qu’il va en chier et qu’il ne voudra pas qu’on l' aide. Ca c’est ce qu’on va voir……………………. Very Happy
Nono rigolle déjà……………….. Laughing



L’adhérence étant plus que précaire et la roue de 19 n’étant pas ce qu’il y a de plus approprié je sens qu’il va y avoir du jardinage……….. pig







Yvan me fait comprendre qu’il ne faut pas lever le petit doigt et qu’i faut attendre qu’il nous demande de l’aide ce qui semble être dur pour lui et pourtant…………. Crying or Very sad



Pendant ce temps notre Dimar a fait cracher les poumons de son 300 et les siens avec et se rapproche de MULLER qui se demande encore comment il pourra bien passer….. scratch





Finalement, il se résigne et finit par demander qu’on le tire………. Et oui même les bons en chient……. alien








Oh j’entends au loin rugir des soupapes, ça sent la 250 à bout souffle…… Vlà notre Prezz attention ça va chier.



Pendant que notre Prezz se rapproche, La Dim va s’envoyer cette salope de marche. affraid


Même punition…..



Après quelques tentatives désespérées et de grands coups de gaz rageurs



Nous l’extirperons de ce mauvais pas………..



Puis c’est au tour du Prezz pour qui ce sera le même tarif………. cheers








Bon je vais vous quitter car c’est l’heure de la soupe. Demain vous aurez l’épisode Nono en chie au même endroit et ensuite on passe à autre chose. Il y a encore du dossier pour vous régaler, du saut aquatique, de la grimpette genre mur verticale etc ……………………….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooo putain j en ai chier comme un russe (ça tombe bien je m apelle Dimitri lol! ) ça c est de l endural ,les pierriers las bas sont infernals !!!! Heureusement Monsieur huggy et son tromblon à images sont toujours dispo pour nous faire kiffer (perso j avais même pas la présence d esprit de mitrailler Mad ) c est vraiment quelque chose leur terrain de jeu la bas (alors frangin ??? Qu est ce tu fou c est ta crémerie par la bas !!! ) j ai hâte de voir la suite en tout cas .ZHUGETTE POWWWA is good pour le moral lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est le tour Nono d'enfourcher sa 450 Beta et de se jeter dansla gueule du loup.
Il rame déjà sérieusement pour nous rejoindre. Embarassed







Le Nono ne va pas tarder à faire chauffer la mécanique et le bonhomme ne tardera pas à se mettre gravement dans le rouge cherry





Son tromblon commence à fumer grave! Saguoin bom







C'est au tout de bibisk de filer un coup de main au Nono qui va bien en avoir besoin Twisted Evil











La fatigue commence à se faire ressentir, va falloir du monde pour pousser Sleep




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tout ce beau petit monde a bien ramé Yvan décide de changer de registre direction quelques bons bourbiers et d'un lit de rivière qu'il a l(intention de nous faire passer à sa manière histoire de nous rafraichir un peu.
Nous arrivons au bord du lit de la rivière qui est en contre bas d'environ 1,5 mètres et Yvan nous précise qu'il y a quelques bons trous prêts à nous engloutir si par malheur nous décidions de nous y aventurer.
Il me montre une partie du lit qui semble être dur et nous explique que c'est par là qu'il va falloir passer!! affraid

Il nous précise donc qu'il faut prendre du recul et sauter à l'aveugle puisque de là où nous sautons nous ne voyons pas le fond du lit affraid
Je lui demande s'il est sûr de vouloir faire ça et sans sourciller il me répond "et comment qu'on va le faire" et ni une ni deux prend son élan et nous en fait la démonstration.
Et là je réalise que c'est mon tour. Twisted Evil Et les gars vous êtes sûrs de ne pas vouloir essayer avant. Personne ne bronche.
Bon à ce moment je me dis qu'on pas des tarlouzes tout de même. Yvan me donne la trajectoire à suivre de l'autre côté de la rivière et me précise de mettre du gaz.
Quand faut y aller, faut y aller............!Je prends mon courage à deux mains et je me lance! J'atterris sur le lit de gravillon eh les gars c'est passé... !!!!!
Je remonte sur la berge en ripant dans la glaize mais pas mécontent d'avoir réussi mon attérissage.
Maintenant je vais prendre en mains les choses pour immortaliser le passage de mes petits camarades.
Mes compagnons de jeu plutôt rassurés vont se lancer à leur tour avec l'aide de Dieu.............













Nono à peine remis de ses émotions se lance à son tour!



Il nous gratifiera d'une sortie épique........... clown






Tout le monde ne tentera pas le diable.................. Evil or Very Mad Mais il faut reconnaitre que l'affaire semblait au premier abord impressionnate et puis finalement ça passe!!!! cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Comme Bibisk je ne penser pas que tu allais t y coller et pourtant quand je t ai vu faire des aller -retour juste devant la prise d élan je me suis dit "il bluff,l ancien il va pas la tenter" ,mais couilles ouais !!!! Il commençais simplement à analyser la meilleure trajectoire .et la poumpoummmmmmm il part !!! En même temps si Yvan ne la signe pas personne ne la signe queen En tout cas que du bonheur ce stage j étais vraiment pousser vers le haut grâce à tout ce beau monde et mes potes E-troopers king .je conseille à tous ce qui peuvent ce permettre ce genre d extras de ne pas hésiter ,mais c est à double tranchant soit tu kiff ,soit tu te mets à la dance classique lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugues pour le saut de la rivière je peux d'assurer qu'on n'étaient surtout pas en confiance après ton atterrissage en vrac
...........personne n’étaient pressés de suivre votre trace. C'est bien pour ne pas être considéré comme une tafiolle que
j'ai sauté ce truc de dérangé......ils traivaillent pas le lundi ou quoi cherrycherrycherrycherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce qu'on dit une fois qu'on l'a fait clown mais tant qu'on a pas essayé Question

Il faut reconnaitre que de sauter (ce qui n'est déjà pas mon fort en ce qui me concerne) sans voir là tu mets tes roues avec la possibilité de foutre la cabanne sur le chien et en plus dans la flotte affraid , n'importe quel mec sensé va forcément gamberger avant de se lancer scratch

Mais c'est vrai que ce n'était pas si terrible. Le pire c'est quand tu dois y aller et que tu commences à te poser la question et bien faut pas réfléchir trop longtemps Evil or Very Mad sinon t'y vas pas Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadTwisted Evil

Alors ptite bite ou pas ptite bite that is the question!

En même il y a des grosses bites qui n'y seraient pas forcément allés! lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sa à l air de déchire je crois que je vais allée poser ma remorque la haut , j espère juste de pas me perdre dans le fin fond de l Aisne , il y a des gens qui on retenu les noms des villages alentour pour m aide ?
Pour répondre à Snake en se moment je passe le permis moto donc conduite le samedi .... C chaud pour les week dans l Oise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABACHON a écrit:
De 1 HUGUES , c'est de loin ton meilleur CR !!

De 2 que je me mort les C******s de ne pas l'avoir fait ce stage ...enfin j'étais mode papa !

Et de 3 , quelqu'un a-t-il prix un contact de la-bas pour y aller rider sans YVAN ou avec lui ?



C'est exactement ce que j'ai dit a dim, ça serait sympa d'aller rider là bas??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vous arrête de suite on ne peut pas rider sans Yvan ou Christophe c'est des terrains privés
et la survie de l'enduro de Condé en dépend. Si vous voulez organiser une virée je vous communiquerais
les coordonnées pour rouler quand et ou ils veulent.
Ca peut être que de dur ou soft pour les tapettes NoNoNoNoNoNoNoNoNoNo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Prezz pas question de rider sans l'autorisation des proprio ou d'Yvan. Evil or Very Mad
Moi je suis partant pour une virée harde mais je crois qu'il faudra faire deux groupes...........Un groupe de harder Basketball et un groupe de tapettes. clown
Avec un peu de lucidité chacun devrait savoir dans quel groupe il doit aller. alien
Sinon Yvan fera un petit parcours de sélection qui mettra toutle monde d'accord lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...