Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PATURAL QUAND TU NOUS TIENS ...


Messages recommandés

Bon je me lance après l'entrée en matière de Bras Tendu..

Un CR en plusieurs épisodes ...

Un démarrage de COMPIEGNE city vers 6 h du Mat Vendredi, une traversée de Paris chiante comme d'hab et le reste du voyage sans problème..

Arrivée vers 12H30 sur place... nous nous restaurons et décidons avant tout de faire une petite ronflette... Sleep avant d'attaquer le vif du sujet...

Après un petit repos réparateur, HUGGY zet moi même partons de concert sur les auvergnats chemins...





nous gagnons rapidement les hauteurs après quelques échauffements à moyenne altitude..

Nous empruntons un nouveau chemin qui nous amène sur les cîmes et recoupons les chemins empruntés avec TRO2GAZ et consorts ..





Le lac du Barrage est à sec... et nous le contournons par des chemins dans les sapins...

A cette occasion , nous trouvons encore des plaques de Neige.

L'une d'elle me surprend en cédant sous mon passage... en engloutissant ma roue avant et me stoppant net.. affraidaffraid







Nous empruntons un chemin à l'abandon, encombré de branches et de sapins cassés par le vent...

Bientôt la progression devient impossible et je décide de couper dans la sapinièr en descendant celle-ci...

Nous retrouvons la lumière et un charmant petit ruisseau qu'il nous faut traverser...







la suite demain... ( si vous êtes sages !! Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les yeux humides en revoyant cela !!!!!!!!! que du lourd l'auvergne !!!!
je pensais grave à vous, j'étais à 113km du patural sans précieux dans la mafia familiale lol!
bibisk' la grimpette qu'on avait ouvert ensemble à la cascade pres de chez mes parents y est toujours cheers ( avec rochers en haut Rolling Eyes ) elle a été améliorée par les locaux geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du Feuilleton :

HUGGY ouvre la trace ....





Je lui emboîte le pas en manquant de me mettre au jus affraid ( très fraîche !! No )






une averse aussi soudaine que soutenue nous oblige à nous mettre à l'abri :






nous continuons par monts et par vaux... mais bientôt la lumière du jour déclinant, il nous faut prendre le chemin du retour... No


A proximité de la maison, un chemin avec des ornières toutes fraîches..

Je l'emprunte mais j'arrive en cul de sac face à une clôture..

Je décide de longer celle-ci dans le bois...


En arrivant sur une petite clairière, je m'aperçois qu'il s'agit d'un moulard.... affraid


Je mets les watts et voyant que çà ne suffit pas, je me jette de la moto et je pousse celle-ci en même temps..


L'infortuné HUGGY se trouvant juste dans ma roue en prend plein les mirettes.. et n'a le temps que de protéger une moitié de la cible qu'il constitue... !!


Il hurle comme un damné..


Passé de l'autre côté il nous faut remonter par une sapinière particulièrement pentue... Débouchons sur la route et rentrons par des chemins connus à la tombée du jour...


Séance de nettoyage pour HUGGY qui râle et qui râle et qui râle ... ( Il n'a pris qu'une veste !!)


Je lui propose de se tremper dans ma petite fontaine en granit ( l'eau est très très fraîche) mais le bougre refuse mon invit ... !! Twisted EvilTwisted Evil

Grosse marrade et retrouvailles avec BRAS TENDU ...

Une petite douche et apéro ... drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABACHON a écrit:
moulard ??? qu'est-ce ?

Je suppose que c'est du sable mouvant non ?

En tous cas c'est sympa comme coin ( tant qu'il n'y pas de rocailles ) !! lol


je me suis posé la même question Shocked
j'en déduis par la suite que cela doit être de la bonne bouillasse qui repeint comme il faut! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:

Un démarrage de COMPIEGNE city vers 6 h du Mat Vendredi, une traversée de Paris chiante comme d'hab et le reste du voyage sans problème..



Si je peux te donner un conseil si tu veux traverser PARIS tranquillement un vendredi matin, soit tu arrives en dessous des pistes de Roissy au plus tard à 6h du mat
ou alors il suffit de rattraper Meaux et prendre la route qui mène à Melun tu arrives sur l' A5, pendant 60km puis A19 pendant 30 km puis A6 ce sont des autoroutes désertes et tu mets à peine 10 minutes de plus que si tu traverses la capitale quand ça roule bien
J'allais souvent chez des clients qui sont à SENS, J'ai souvent pris cette route pour rentrer chez moi quand je voulais esquiver la capitale, c'est une valeur sûre sans bouchon
je me suis fait chier durant 6 ans sur les routes d'IDF donc je connais pas mal de truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum intervention du professeur T2G !!! lol!

LE MOULARD est une friandise très apprécié de Mr Gilles Lalay pour les tracés de la GLC classic, en clair il s'agit d'une végétation composée de mousse, petit arbuste, ronces qui pousse sur une terre très molle gorgée d'eau, tout simplement, les auvergnats connaissent bien

Arrête moi si je me trompe groux2 lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il s'agit d'un bourbier insondable qui se cache sous de l'herbe... et qui crée la surprise au moment où on tente de le franchir !!

LA technique consiste à mettre full gaz à se jeter de la moto et de la pousser en même temps pour éviter un gros plantage... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farfarel a écrit:
GROUGROU a écrit:

Un démarrage de COMPIEGNE city vers 6 h du Mat Vendredi, une traversée de Paris chiante comme d'hab et le reste du voyage sans problème..



Si je peux te donner un conseil si tu veux traverser PARIS tranquillement un vendredi matin, soit tu arrives en dessous des pistes de Roissy au plus tard à 6h du mat
ou alors il suffit de rattraper Meaux et prendre la route qui mène à Melun tu arrives sur l' A5, pendant 60km puis A19 pendant 30 km puis A6 ce sont des autoroutes désertes et tu mets à peine 10 minutes de plus que si tu traverses la capitale quand ça roule bien
J'allais souvent chez des clients qui sont à SENS, J'ai souvent pris cette route pour rentrer chez moi quand je voulais esquiver la capitale, c'est une valeur sûre sans bouchon
je me suis fait chier durant 6 ans sur les routes d'IDF donc je connais pas mal de truc



comment puis je rattraper ensuite la direction de Clermont Ferrand... l'A6, ce n'est pas ma direction ???

Dans ce cas là je passe par Reims, pour éviter Paris quand je prends en Direction du Sud via l'A6... Peux tu m'éclairer sur ce point.. ?


Un client m'a conseillé lui de passer par CERGY et de rattraper JOIGNY et ensuite l'A13 ?? Suspectconfused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROUGROU a écrit:
Farfarel a écrit:
GROUGROU a écrit:

Un démarrage de COMPIEGNE city vers 6 h du Mat Vendredi, une traversée de Paris chiante comme d'hab et le reste du voyage sans problème..



Si je peux te donner un conseil si tu veux traverser PARIS tranquillement un vendredi matin, soit tu arrives en dessous des pistes de Roissy au plus tard à 6h du mat
ou alors il suffit de rattraper Meaux et prendre la route qui mène à Melun tu arrives sur l' A5, pendant 60km puis A19 pendant 30 km puis A6 ce sont des autoroutes désertes et tu mets à peine 10 minutes de plus que si tu traverses la capitale quand ça roule bien
J'allais souvent chez des clients qui sont à SENS, J'ai souvent pris cette route pour rentrer chez moi quand je voulais esquiver la capitale, c'est une valeur sûre sans bouchon
je me suis fait chier durant 6 ans sur les routes d'IDF donc je connais pas mal de truc



comment puis je rattraper ensuite la direction de Clermont Ferrand... l'A6, ce n'est pas ma direction ???

Dans ce cas là je passe par Reims, pour éviter Paris quand je prends en Direction du Sud via l'A6... Peux tu m'éclairer sur ce point.. ?


Un client m'a conseillé lui de passer par CERGY et de rattraper JOIGNY et ensuite l'A13 ?? Suspectconfused


Je pensais que tu descendais par l'A6 MAIS c'est tout a fait possible de rattraper l'A10 à 10 km au nord d'orléans par l'A19 car l'A19 a été rallongé et ouverte en 2010, j'avais un client dans le loiret à l'ouest d'orléans et je prenais cette route lorsqu'il y avait les retours de vacance, cela permet d'éviter la capitale, l'A19 fait en tout 130km mais c'est du bonheur car il n'y a vraiment personne. Ca permet de faire toute la route sans bouchon, bien que ce soit plus long en KM,mais c'est bien plus agréable! je trouve!
Voici l'itinéraire dont je parle quand c'est over bouché sur l'IDF:


En tout cas c'est vraiment sympa le patural Shocked , en plus les beau jours reviennent!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avé césar!!!
étatn aussi un habitué des trajets direction le 6-3, je rejoins farfarouz jusqu'a meaux.................melun ET ensuite je prends la direction de fontainebleau ( dr jones si tu nous entends ?????? Rolling Eyes ) ou là orléans et l'A10 sont indiqués
tu veux le road book groux2????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Tro2gaz pour ce week-end il a rejoint Maman en TGV, je l'ai déposé hier à Roissy et la prochaine fois qu'il y va, on y descend ensemble, alors je lui montrerai la route par Fontainebleau si besoin .

Il y a encore de la nestour Paturalesque qui se prépare......................... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à Gien et Orléans 3 fois par semaine, au choix :je pars à 5h du mat en passant par Paris et là pas de pblm, après effectivement l'axe Compiègne/Senlis/Meaux/Melun (très chiant à traverser Mad / Fontainebleau; et là prends la direction Orléans tu choppes L'A10 ET A71 dans la foulée. Person je pars à 5H...

Attention l'entrée de l'A1 (Chevrières) est fermée en ce moment pour se rendre à PARIS Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...