Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

selle solo


Messages recommandés

Voilà le petit bricolage que j'ai fait suite à mon changement de selle. Je ne voulais pas me retrouver avec une plaque d'immatriculation "haut perchée".
 
Je ne voulais pas y laisser une nouvelle fois trop de pognon à racheter des trucs à 200 boules pour juste une question d'esthétique.
 
Donc : achat d'un support de plaque à 24 euros taille 18x10. Achat d'un éclairage de plaque à 4 leds à 9 euros.
Et un peu de bricole.
Merci à Fab pour sa disponibilité et tout le reste. Tu liras ces mots quand tu seras inscrit sur le site, ce qui ne saurait tarder vieux baltringue à cheveux longs... Merci à Sylvain pour ses talents d'affuteur de forets métaux et d'épissures électriques. Il n'y a que quelques personnes dans votre entourage qui sont toujours là quand vous en avez besoin. Ces deux gars sont dans mon entourage à moi.
 
Voici le support de plaque positionné et boulonné. On aperçoit au dessus du feu le support de plaque lequel sert également de support pour le porte paquet. Il a donc réintégré l'ensemble selle double porte paquet.
Pas de difficulté notoire pour la fixation. Avoir le compas dans l'oeil pour bien centrer le support. Des écrous freinés vendus avec la plaque se chargent de résister aux good vibrations de l'engin. Le phare est démonté. Après vérifications à l'aide d'un testeur, j'ai choisi de me brancher sur le fil allant de la prise HD vers lampoule. La masse sera la vis de fixation de l'ensemble du phare.
 

 
Pour des questions de réglementation (et oui je sais ce que vous allez me dire ou m'écrire, mais je ne me vois pas ne pas être en règle), ma plaque va déborder de trois centimètres vers le bas du support. Question esthétique, je souhaitais que la plaque soit au plus proche de la barre des clignotants. Donc l'éclairage va être orrienté vers le haut.
 
J'ai découpé une plaque inox sur laquelle j'ai fixé avec vis et frein filé l'éclairage. Cette patte est rivetée sur la plaque d'immatriculation.
 

 

 

 
Les fils ont été mis dans une gaine thermo rétractable, et passent derrière le support de plaque pour s'enquiller dans le trou où passent les fils de clignotants. Ils ressortent derrière le phare comme les autres fils.
Les branchements sont faits et tout fonctionne !
Mon pote a échangé son feu avec le mien : sa plaque d'immatriculation est au-dessus du feu. Comme le mien laisse passer la lumière blanche sur lme dessus et que le sien est complètement rouge, l'arrangement est vite trouvé.
 

 

 
Et voilà le résultat fini avec l'éclairage de plaque en fonctionnement. Ca fait assez sympa.
 

 
Voilà. Pas grand chose comme bricolage mais prenant car ... Un seul essai pour le perçage dans le garde boue par exemple.
 
Le résultat me convient même si j'aurais aimé avoir l'arrière des bécanes rouge et bleu dans le bandeau du forum. On verra plus tard. Attendez les photos du père Philou. Jamais vu un gars chanceux comme lui. En attendant, je suis content pour toi vieux Philou !  
 
A vous les studios!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  bon p'tit bricolage.... 

Bon, je pense que vu la météo...... ....c'est l'idéal pour "bricoler" !!

Donc, pour ma part je me fabrique  une selle  solo "sur mesure" !!

Je suis parti d'une "duo" , racourcie en "solo" et remodelage de l'arrière (because un grand trou

à la verticale du dosseret .... 

Pour l'instant , plusieurs montages à blanc pour affiner  l'esthétique ET le confort...

Après la partie mousse , fabrication d'une platine en aluminium fixée dessous qui comprendra

les 2 pattes de fixations du garde-boue....

Ensuite .........habillage (patrons , découpe , couture (par Mme Boby) et ....................

..................roule ma poule  

Ah , il pleut   , bon , alors on continue ................. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
  bon p'tit bricolage.... 

Bon, je pense que vu la météo...... ....c'est l'idéal pour "bricoler" !!

Donc, pour ma part je me fabrique  une selle  solo "sur mesure" !!

Je suis parti d'une "duo" , racourcie en "solo" et remodelage de l'arrière (because un grand trou

à la verticale du dosseret .... 

Pour l'instant , plusieurs montages à blanc pour affiner  l'esthétique ET le confort...

Après la partie mousse , fabrication d'une platine en aluminium fixée dessous qui comprendra

les 2 pattes de fixations du garde-boue....

Ensuite .........habillage (patrons , découpe , couture (par Mme Boby) et ....................

..................roule ma poule  

Ah , il pleut   , bon , alors on continue ................. 




[b]
c'est de la chirurgie eselletique  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai viré la verrue  

J'ai acheté sur le coincoin la barre de clignotants avec l'éclairage de plaque et le support de fixation de plaque d'immat, y compris les ampoules de clignotants, les cabochons, l’éclairage de plaque à led.

Pour la modique somme de 35 roros sans les frais d'expédition, à mon avis le type ne connais pas le prix des pièces HD, ça provient d'une electra glide l'ensemble est neuf.

1h de taf  démontage remontage
l' entraxe de fixation, les boulons, le câblage et les prises de connexion sont identiques à mon RK de 2008.

Ma plaque d’imamat personnalisée arrive mercredi HIHA
   
yes 
avant




après
selle duo



selle solo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
  bon p'tit bricolage.... 

Bon, je pense que vu la météo...... ....c'est l'idéal pour "bricoler" !!

Donc, pour ma part je me fabrique  une selle  solo "sur mesure" !!

Je suis parti d'une "duo" , racourcie en "solo" et remodelage de l'arrière (because un grand trou

à la verticale du dosseret .... 

Pour l'instant , plusieurs montages à blanc pour affiner  l'esthétique ET le confort...

Après la partie mousse , fabrication d'une platine en aluminium fixée dessous qui comprendra

les 2 pattes de fixations du garde-boue....

Ensuite .........habillage (patrons , découpe , couture (par Mme Boby) et ....................

..................roule ma poule  

Ah , il pleut   , bon , alors on continue ................. 


Sacré boulot.
Curieux de voire le résultat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
ça y est j'ai ma nouvelle selle solo mustang trop classe


Salut PHILOU,

Après moultes hésitations je vais me laisser tenter par une selle solo comme la tienne: la mustang!

Par contre j'ai déjà plusieurs photos où les types rajoutent une barre chromée de cerclage qui entoure la selle et qui rend super bien!

J'ai parcouru le site et la doc harley, rien trouvé!

Qui sait où je puis trouver cet accessoire?

Merci à vous les amis!  

MIKAH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Dom,

Bon, pour l'instant pas possible de m'enregistrer sur le site Zerider (à chaque essai il ne prend

pas le mot de passe , j'ai essayé majuscules , minuscules avec chifres sans ...)  

Bon, je recommancerai ce soir ...avec un peu d'chance !!!

Sinon il y a bien Biker's Store mais pas après ...2007 .... et 330 €...

Chez Zerider le prix ttc  (transport et douanes ...) , tu te souviens du montant ?

Dom, aurais-tu , stp,d'autres photos (particulièrement l'arrière...) ?

Merci, bonne journée  

Boby 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...